| Cairnview Beltaine, Photos p.5 | |
|
+11onigiri Juju58 vargas88 lorish PATCHOULI Alice Ciravegna renault Jordy Boy pascal 59 Ivanka nena29 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nena29 passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 9 Juin 2013 - 12:47 | |
| Patchouli, je suis vraiment navrée pour toi, quelle histoire. Merci Lorish , oui Beltaine est une très gentille et très jolie pouliche. Elle est très douce, ça me change vraiment de mon trotteur qui était monté sur pile et qui faisait peur à plus d'un, moi compris. | |
|
| |
PATCHOULI Nouveau
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Mer 12 Juin 2013 - 22:35 | |
| je te souhaite pleins de bonheur avec beltaine az1185elle est vraiment tres belle! | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Jeu 13 Juin 2013 - 12:30 | |
| Oui elle est très Jolie Beltaine ! Comme sa Demi-soeur Bally qui est chez nous.
Mais c'est "amusant" car nous aussi le voyage de Bally et sa maman n'a pas été sympa. Elles sont arrivées maigres et devenue très défiantes en l'humain. Il a fallu quelques semaines à Bally qui n'avait que 5 mois, mais plus d'un an ! pour sa maman. C'est parfois désespérant et je suis navrée pour Patchouli.
Maintenant tout va bien (pour les 2) et je profite comme nena29 d'une super pouliche belle et très gentille (qualifiée Sélection Loisir en avril dernier !). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Jeu 13 Juin 2013 - 23:17 | |
| Je vais finir par croire que j'ai eu de la chance que le transport ce soit bien passé. Heureusement que je n'ai pas vu ça avant qu'elle n'arrive, je pense que ça m'aurait refroidi. Déjà que j'avais hésité d'aller la chercher moi-même... Mais elle est arrivée en forme. J'ai donc pu profiter d'avoir de bons moments avec elle dès le début. Par contre, il va falloir que l'on travaille sur beaucoup de choses. J'avais déjà repéré ce petit défaut chez Beltaine depuis le début, mais j'en ai eu confirmation hier avec le maréchal. Lorsqu'elle ne veut pas faire quelque chose (et là donner les pieds), elle utilise sa force pour éviter la contrainte. Et elle a bien compris qu'elle était plus forte que nous. Donc là, il va falloir bosser. Je ne sais pas très bien par où commencer, mais je vais potasser tout ça et sûrement avoir besoin de conseils. - Oui elle est très Jolie Beltaine ! Comme sa Demi-soeur Bally qui est chez nous. a écrit:
Jordy Boy, Bally est très jolie, j'aime beaucoup son modèle
Merci Patchouli, j'espère que l'on arrivera à faire de belles choses ensemble. Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp, j'ai eu une mésaventure similaire avec mon trotteur, donc je comprends très bien ta peine | |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Jeu 20 Juin 2013 - 9:04 | |
| perso, ma jument est arrivée d irlande en bon état, pas apeurée plus que cela... le transporteur était tout ce qu il y a de corret, il m a meme laissé un licol à lui ccar je n en avait pas de prévu et a attendu pour décharger la jument que je l ai vermifugée... la jument était licolée et a été mise au pré.. je n ai pas cherché a l attrapper avant une dizaine de jours, tout simplement pour lui laisser le temps de prendre ses marques. elle ne fuyait pas le contact, simplement, je n ai pas voulu la brusquer. il ne faut quand meme pas oublier qu en arrivant, ils ont été arrachés a leur pature irlandaise ou ils avaient de l herbe par dessus la tète, qu on les a collés dans un camion pour de longues heures de trajet ou ils n avaient que du foin et peut etre du grain à manger alors qu ils n y sont pas habitués étant donné qu ils ont de l herbe a dispo chez eux...malgré tous les soins apportés, cela reste un stress pour eux quand meme...regardez déjà en france quand on fait des concours, combien ont des chevaux qui descendent trempés et avec une légère fonte corporelle malgré que leur cheval n a voyagé que 2 ou 3 heures?
ensuite, comme l a dit patchouli, elle était très débutante..je pense dans ces conditions que le fait que l cheval ait été acheté en irlande ou ailleurs ne change rien à la donne: le cheval ne convenait pas, point...
perso, j ai acheté chez flore une fois et si c était à refaire, je referais ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Jeu 20 Juin 2013 - 12:30 | |
| Vargas, je suis 100% d'accord avec toi. Et c'est pareil pour moi, je reprendrai un cheval chez Flore les yeux fermés. D'ailleurs, il va falloir que j'arrête de regarder les nouveaux poulinoux de Cairnview parce que là, je vais faire une folie | |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Jeu 20 Juin 2013 - 21:22 | |
| pff ben m en cause pas | |
|
| |
Juju58 passionné niveau 1
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Jeu 20 Juin 2013 - 22:10 | |
| Joli bébé :)
Concernant le transport pareil que Vargas ; ma jument est à depuis deux jours, elle à quand même fait un peu de stress mais aujourd'hui ça va déjà , elle joue et sort du pré en longe impeccable ! Elle est descendu du camion gentillement pas apeuré ! De même le transporteur à été correct avec tout le monde ... C'est pourtant le transporteur que vous avez dit plus haut .
De même je ne suis qu'au début de l'aventure avec ma belle mais je ne regrette pas mon choix : si je devais le refaire je reprendrais chez Flore | |
|
| |
PATCHOULI Nouveau
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Sam 22 Juin 2013 - 22:13 | |
| - vargas 88 a écrit:
perso, j ai acheté chez flore une fois et si c était à refaire, je referais ;) perso j'ai acheté chez flore et je si c etait à refaire et ben je ne le referais pas!! | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 11:39 | |
| ce qui est sur c'est qu'acheter sans essayer c'est déjà courir un grand risque (surtout quand on est débutant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 13:11 | |
| - PATCHOULI a écrit:
- vargas 88 a écrit:
perso, j ai acheté chez flore une fois et si c était à refaire, je referais ;)
perso j'ai acheté chez flore et je si c etait à refaire et ben je ne le referais pas!! ben après je veux bien comprendre que tu puisse être décue.. d'un autre coté, avais tu de ton coté bien précisé tes attentes?ton niveau à priori très bas? et peux tu affirmer de manière certaine que si tu avais acheté chez un marchand ou un CE en France, le cheval aurait parfaitement collé? ce que je veux dire c est qu une relation homme/cheval c est aussi une part d'alchimie et un cheval parfait pour une personne ne l est peut etre pas pour une autre, ne serait qu à cause des caractères pas toujours compatibles... ce n est pas parce que malheureusement le cheval acheté chez elle ne t a pas convenu que c est une mauvaise éleveuse/vendeuse, loin de là, il faut savoir faire la part des choses aussi... ;) il m est arrivé à plusieurs reprises d'y envoyer des gens pour achat ou séjour parce que j avais moi meme été satisfaite de ses services (et je précise que cela est sans aucun interet financier pour moi)- tout comme j envoie parfois selon les demandes vers d utres éleveurs français - et tous en sont revenus satisfaits... ensuite, tu la rends à priori responsablee de tes déboires avec ce cheval, mais d'un autre coté, j estime que c est au moins du 50/50, tout simplement parce que comme l a dit onigri, tu n as pas été voir par toi meme et esayer le cheval (et ne me dis pas que c est à cause de la distance car le prix du voyage est plus que dérisoire..)...Pour un confirmé, il est déjà possible de se planter alors pour une personne peut etre incertaine de ce qu elle cherche exactement et débutante, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure option si elle n est pas prête à accepter que le cheval puisse ne ps lui convenir.. | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 14:59 | |
| chouette pouliche en tout cas a13a13a14a14 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 17:03 | |
| - Spoiler:
Je veux pas être désagréable ou quoi, mais franchement quand on est débutant Patchouli, on achète pas sans aller voir le cheval. Alors c'est dommage que ça ce soit mal passé, mais il fallait acheter à un endroit où vous pouviez essayer le cheval. Alors on veut un beau poilu, du coup on importe, mais faut pas s'étonner des problèmes, les éleveurs ne peuvent pas forcément savoir que vous n'avez pas le niveau pour gérer un cheval (qui vu qu'ils ont la main, pensent parfois qu'ils ont affaire à des chevaux cool et pour débutant, mais une fois face à des gens qui n'ont pas les bonnes réactions, les chevaux se réveillent...). D'autant que là en plus le problème venait d'un transporteur...Perso je ne comprends pas que quand on achète son premier cheval on achète sans voir, en étant débutant, ça part sûrement d'un joli rêve, mais quand on décide d'acheter un cheval il faut quand même revenir sur terre, c'est pas un jouet, c'est parfois compliqué, vous auriez du voir en France, et accompagné par quelqu'un, moniteur, ami qui s'y connait en chevaux. Je dis ça sans méchanceté aucune, mais sans voir le cheval, c'est un risque qu'il ne convienne pas.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 20:29 | |
| Je tiens à répondre une dernière fois vis à vis de Patchouli , désolée car en attendant on pourri un peu le post de la propriétaire de ce beau cheval. J'ai acheté chez Flore justement grace à Vargas .... Avant d'avoir Miss, j'ai eu une jument proche du sang, avec beaucoup de caractère, réformée des courses, je l'ai acheté chez des pro et j'ai dis simplement que oui je savais monter ect donc forcément pour eux la jument m'irait! Seulement oui je savais la monter... et on à fait du bon boulot, n'empêche que la jument se mettait debout à tout bout de champs, j'ai perdu confiance en moi , j'ai vendue ma jument : FIN de l'histoire avec elle! J'aurais pu dire qu'ils m'ont vendu une jument folle , qui se jetais partout, de ne pas acheter chez eux ! Mais non , pourquoi ? j'ai dis que je savais monté , ce qui était vrai, mais je n'ai pas précisé qu'en effet par la suite j'aimerai faire que de la balade , et la jument se braquait justement en extérieur. Simplement ça ne collait pas avec cette jument et bon j'ai beau avoir essayé durant deux ans c'est ainsi !
Je me suis donc lancé à la recherche d'un Irish cob , jai donc été en relation avec Flore , qui à été très à l'écoute de mes attentes, je n'ai pas hésité à dire (afin d'être sur que le cheval me corresponde) que je cherchais un cheval de débutant pur et qui n'a pas peur en extérieur ! Flore ma donc proposé Miss. Je n'ai pas été l'essayer car je n'avais pas le temps avec mon deuxième travail.. Une fois arrivée j'ai attendu quelques jours et je l'ai monté une fois dans un pré pour, et aujourd'hui j'ai été en balade, il est clair que c'est une jument super cool C'est justement aussi ce que j'ai demandé à Flore, je ne me suis surtout pas arreté sur le physique du cheval (chose que j'avais fais avec mon ancienne jument) mais j'ai écouté la description. Flore à été très à l'écoute et m'a même fait des vidéo avec un enfant dessus afin que je puisse la voir avec un vrai débutant. Pourtant je sais monter, j'ai débourré des jeunes chevaux .... mais j'ai trop perdu confiance en moi pour refaire tout ce que j'ai fais, j'ai donc vraiment décris mes attentes ..
De plus pour un transport que ça soit en France ou en Irlande, un cheval qui réagit mal et stress le fera malgré toute les précautions qu'on mettre en place | |
|
| |
PATCHOULI Nouveau
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 20:36 | |
| varga 88 je ne vois pas de quoi tu te meles!! tu ne connais rien à l'histoire et tu te permets de juger moi je met simplement en garde sur le transport des chevaux on a l'impression que c est à toi que j'ai acheté le cheval 50/50 tu dis???? parce que je serais responsable a 50 % d'un transporteur peu scrupuleux qui a fait voyager ces pauvres chevaux dans des conditions lamentables! c est du gros n'importe quoi! t'as des actions ou quoi! je dis juste ce que je pense comme tout le monde ici et si ça ne te plait pas et bien c est pareil, je le dis quand meme melle vargas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 20:58 | |
| J'ai envoyer un gros billet à Vargas ;) On aura tout entendu! Lol Ta réaction patchouli me fait un peu peine et c'est dommage pour l'image de ce forum ! Si c'est que le transport qui ta gêné dis le bien mais ne parle pas que de Flore .... Dis simplement que tu ne souhaiterai pas faire une importation . | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 21:09 | |
|
nena, je suis navrée de ce dérapage que je ne voulais absolument pas..
| |
|
| |
PATCHOULI Nouveau
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 21:24 | |
| az888le monde à l'envers c est celle qui agresse qui fait la victime! vraiment tres drole vargas! allez bonne nuit, et dors bien c est pleine lune en ce moment ... ça vient peut être de là le problème chez toi!!jumpjumpjumpjumpjump | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 21:28 | |
| je ne t ai pas agressée et perso, je n ai aucun problème.. quant à etre drole, je ne trouve pas non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Dim 23 Juin 2013 - 21:33 | |
| tiens au fait nena, as tu une idée de sa taille a ta belette? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Lun 24 Juin 2013 - 12:25 | |
| Patchouli, si tu souhaites continuer ce débat, tu peux créer un post, mais ici c'est le post de Beltaine, je souhaiterai donc reprendre le fil du post, le sujet est donc clos ici. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Lun 24 Juin 2013 - 12:28 | |
| - sophie 54 a écrit:
- chouette pouliche en tout cas a13a13a14a14
Merci Sophie, oui Beltaine est vraiment une très chouette pouliche, Flore a vraiment su répondre à mes attentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Lun 24 Juin 2013 - 12:34 | |
| - vargas88 a écrit:
- tiens au fait nena, as tu une idée de sa taille a ta belette?
Je l'ai toisée la semaine dernière et elle fait 1.34m. Et je n'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir mesurée à son arrivée. Je suis sûre qu'elle a pris 3 cm depuis fin avril. Et là, avec la bonne herbe bien grasse, elle a pris de belles rondeurs. Elle est superbe J'essaierai de mettre des photos dans la semaine, mais là je suis un peu débordée, j'ai ma chienne qui doit mettre bas à la fin de semaine et il me reste pas mal de choses à préparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Lun 24 Juin 2013 - 13:37 | |
| ils grandissent trop vite, profite en ;) ma pouliche de l an dernier fait déjà la taille de la mère...alors que ya un an encore je commencais a la licoler etc.. | |
|
| |
PATCHOULI Nouveau
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 Lun 24 Juin 2013 - 16:27 | |
| Mena,
je pense que si tu dois reprocher à quelqu'un d'avoir pourri ton post, relis bien et tu verras que celle qui a commencé les hostilités n 'est pas moi... les propos et suppositions de varga88 sont injustes et infondées, moi je n'ai fait que me défendre fasse à ses propos et suppositions très mal venu cette personne n'est pas correcte et je ne me laisse jamais faire fasse à des gens suffisants comme elle. désolée pour ton post et à nouveau plein de bonne choses avec ta louloute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5 | |
| |
|
| |
| Cairnview Beltaine, Photos p.5 | |
|