Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le journal de Chester , un irish sauce western

Aller en bas 
+11
Jordy Boy
LauAnn
killiminie
Carocaito27
renault
lorish
vivi
lilybie
Aquarelle
Célinegf
onigiri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:27

extra tout ça!!!

les photos de la page 1 montre une chouette complicité! ça respire le bonheur et la bonne entente tout ça 14

Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:39

merci !
c'est vrai qu'on s'entend vraiment très bien, et avec l'aide d'une pro pour débloquer les p'tits soucis, ça change la vie !

pour changer du bac à sable, on est sorti en extérieur ! mazette, la pêche qu'il tient ! je me suis fait emmener bien comme il faut au galop 1183 faut absolument que je l'emmène en foret ou un truc comme ça pour le faire galoper sur du long histoire de rigoler un peu ^^

mais bon, va falloir bosser parce que début aout on sort en ranch trail du coté de Rennes, ça sera notre premier concours alors on va tacher de pas être complètement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:53

Génial, premier concours, ça va être génial, il nous faudra des photos comme ça on pourra t'accompagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:38

Ah oui alors! Essaye de nous montrer des photos et vidéos si tu peux de ton concours!

J'aime bien le trail aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:39

Moi aussi, ça me tente bien plus tard ! D'ailleurs la seule discipline western qui me fasse envie.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:08

en plus le ranch trail c'est vraiment accessible à tout bon cheval d'extérieur (parce que le trail pur, ça devient méchamment technique !)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:24

Onigri peux tu me décrire le ranch trail en résumé s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:48

c'est un parcours en extérieur, composé de différents "obstacles" à franchir , représentant un peu tout ce 'un cheval de ranch peut avoir à affronter lors de sa journée de travail

par exemple passer dans le calme un tas de branchage au pas, ouvrir et fermer une porte, tracter une grosse branche avec le lasso, traverser un round pen avec des vaches, transporter un seau pour le poser un peu plus loin, enfiler un imperméable en restant à cheval, passage d'un gué etc etc ...

en général, parcours aux 3 allures
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:13

ça a l'aire cool comme truc 14

se serai un truc que j'aimerai faire , mais il reste du travail 1183
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:33

hou là effectivement c'est complet, même si pour le moment ce que j'ai présenté à Aquarelle ne l'a pas effrayé, on est encore loin de traverser un round pen avec des vaches ( surtout que moi j'en ai une peur bleue !!!!)...J'ai encore du boulot et mon Aquarelle aussi ...
en tout cas félicitations à vous deux et bon courage dans cet apprentissage , n'oublie pas les photos surtout ça sera très utile de partager pour nous aider à progresser. 1181
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:00

Aquarelle, tu me fais rire!

Quoi un cowboy qui a peur des vaches? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:09

ben disons que les vaches ne me gênent pas , elles sont noires et blanches, ce sont des Aquarelles en fin de compte, lol, mais ce qui m'embête c'est que ces irish cob là ... ONT DES CORNES !!!!!! BRRRRRRR !!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:58

T'aime pas les salers alors! Elles ont de jolies cornes pourtant! 999
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:48

si si je les adore comme les highlands d'ailleurs !!! mais ..................... derrière une clôture !!!
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:56

hier, pendant notre cours collectif du samedi j'en aurai fait du saucisson !! le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 868787  il conteste tout et fait systématiquement le contraire de ce qu'on lui demande !!! 

avec la pareuse il a été bien couillon aussi !

du coup demain, hop cours particulier il va moins rigoler le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 633572
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:54

Rhoooo le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:18

Chester s'est donc bien fait remonter les bretelles hier ! on a rebossé à pied puis monté au pas et au trot
en travaillant une réponse immédiate à la rêne directe, la mise en avant et les stops

il était naze à la fin de la séance ! il est très gentil, aucune défense violente mais quelle bourrique quand il s'y met !


Dernière édition par onigiri le Mar 18 Juin 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:26

Je pense que les Irish sont super intelligents et qu'ils en profitent quand ils ne veulent pas!1185
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:27

et comme tout jeune cheval, quand il sent la faille il s'y engouffre ! mais bon, c'est l'jeu ma pov' Lucette jump2
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:33

des p'tites news depuis le temps !
on sort en concours début aout alors on bosse dur ! on fera une épreuve de ranch trail, va y avoir du sport mais on va bien rigoler je le sens !

Chester est super agréable à monter, il faut beaucoup d'efforts et se zénifie de semaine en semaine
il galope désormais très bien aux 2 mains , en ligne droite ou sur un cercle et me fait de très beau stop depuis le galop 19 

place aux photos de notre entrainement de ces derniers jours !

on travaille la porte, le plus dur pour Chester étant d'y rester le long, je fais une pause devant
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille10

j'me tortille
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille11

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille12

on trotte
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille13

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille14

on galope
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille15

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille16

on passe le pont
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille17

un p'tit coup de labyrinthe
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille18

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille19

rêne d'appui
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille20

une pause bien méritée
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille21

passage du gué (oui bon c'est juste un bac avec de l'eau ais ça fait illusion hein )
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille22

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille23

c'est bien super poney (il y a quelques mois, vouloir lui faire passer une flaque ou de la boue provoquait des cabrés de trouille)
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille24

on bosse (rêne directe)
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille25

et on papote
le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Juille26
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:48


Vous allez super bien ensemble tous les 2 !
Et les photos du travail sont super ! J'adore.
et donc " Good luck " pour ce 1er ranch trail !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:42

Ah enfin des photos! Génial de vous voir ensemble! Il a l'air d'avoir bien progressé. J'espère que vous allez réussir au concours ça serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Nashua
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nashua


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2010

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:58

Super ce post !
Il est beau ce chester !!
J'aime beaucoup le western, j'aimerai m'initier, mais problème, un manque de centre western...
En fait le trail c'est un peu comme le trec, mais à la western, je connaissais pas et j'aime beaucoup !!

Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:12

Nashua on a une monit western pas loin et hobo a ete travaillé sur le trail 1185 
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:14

Extra ces photos! Il a une jolie attitude et il s applique 1181 
Bravo! Trail, Trec, parcours de pays (equitation camarguaise)... autant de disciplines officielles tres similaires dans lesquelles vous pourrez vous faire plaisir! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western   le journal de Chester , un irish sauce western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le journal de Chester , un irish sauce western
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chester- p3: rencontre inattendue entre chester et kaiser
» le travail western avec vos irish
» Votre avis: selle poney western sur Irish
» selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?
» Guizmo (4 ans 1/2) sauce Parelli ! vidéo page 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: