| le journal de Chester , un irish sauce western | |
|
+11Jordy Boy LauAnn killiminie Carocaito27 renault lorish vivi lilybie Aquarelle Célinegf onigiri 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Ven 7 Juin 2013 - 22:27 | |
| extra tout ça!!! les photos de la page 1 montre une chouette complicité! ça respire le bonheur et la bonne entente tout ça | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Sam 8 Juin 2013 - 23:39 | |
| merci ! c'est vrai qu'on s'entend vraiment très bien, et avec l'aide d'une pro pour débloquer les p'tits soucis, ça change la vie ! pour changer du bac à sable, on est sorti en extérieur ! mazette, la pêche qu'il tient ! je me suis fait emmener bien comme il faut au galop faut absolument que je l'emmène en foret ou un truc comme ça pour le faire galoper sur du long histoire de rigoler un peu ^^ mais bon, va falloir bosser parce que début aout on sort en ranch trail du coté de Rennes, ça sera notre premier concours alors on va tacher de pas être complètement ridicule | |
|
| |
Aquarelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : Eure normandie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Dim 9 Juin 2013 - 8:53 | |
| Génial, premier concours, ça va être génial, il nous faudra des photos comme ça on pourra t'accompagner !!! | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Dim 9 Juin 2013 - 22:38 | |
| Ah oui alors! Essaye de nous montrer des photos et vidéos si tu peux de ton concours!
J'aime bien le trail aussi! | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Dim 9 Juin 2013 - 22:39 | |
| Moi aussi, ça me tente bien plus tard ! D'ailleurs la seule discipline western qui me fasse envie. | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Lun 10 Juin 2013 - 0:08 | |
| en plus le ranch trail c'est vraiment accessible à tout bon cheval d'extérieur (parce que le trail pur, ça devient méchamment technique !) | |
|
| |
Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : Eure normandie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Lun 10 Juin 2013 - 7:24 | |
| Onigri peux tu me décrire le ranch trail en résumé s'il te plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Lun 10 Juin 2013 - 15:48 | |
| c'est un parcours en extérieur, composé de différents "obstacles" à franchir , représentant un peu tout ce 'un cheval de ranch peut avoir à affronter lors de sa journée de travail
par exemple passer dans le calme un tas de branchage au pas, ouvrir et fermer une porte, tracter une grosse branche avec le lasso, traverser un round pen avec des vaches, transporter un seau pour le poser un peu plus loin, enfiler un imperméable en restant à cheval, passage d'un gué etc etc ...
en général, parcours aux 3 allures | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Lun 10 Juin 2013 - 16:13 | |
| ça a l'aire cool comme truc se serai un truc que j'aimerai faire , mais il reste du travail | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mar 11 Juin 2013 - 7:33 | |
| hou là effectivement c'est complet, même si pour le moment ce que j'ai présenté à Aquarelle ne l'a pas effrayé, on est encore loin de traverser un round pen avec des vaches ( surtout que moi j'en ai une peur bleue !!!!)...J'ai encore du boulot et mon Aquarelle aussi ... en tout cas félicitations à vous deux et bon courage dans cet apprentissage , n'oublie pas les photos surtout ça sera très utile de partager pour nous aider à progresser. | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mar 11 Juin 2013 - 11:00 | |
| Aquarelle, tu me fais rire! Quoi un cowboy qui a peur des vaches? | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mer 12 Juin 2013 - 9:09 | |
| ben disons que les vaches ne me gênent pas , elles sont noires et blanches, ce sont des Aquarelles en fin de compte, lol, mais ce qui m'embête c'est que ces irish cob là ... ONT DES CORNES !!!!!! BRRRRRRR !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mer 12 Juin 2013 - 11:58 | |
| T'aime pas les salers alors! Elles ont de jolies cornes pourtant! | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Jeu 13 Juin 2013 - 22:48 | |
| si si je les adore comme les highlands d'ailleurs !!! mais ..................... derrière une clôture !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Dim 16 Juin 2013 - 18:56 | |
| hier, pendant notre cours collectif du samedi j'en aurai fait du saucisson !! il conteste tout et fait systématiquement le contraire de ce qu'on lui demande !!! avec la pareuse il a été bien couillon aussi ! du coup demain, hop cours particulier il va moins rigoler | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Dim 16 Juin 2013 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mar 18 Juin 2013 - 12:18 | |
| Chester s'est donc bien fait remonter les bretelles hier ! on a rebossé à pied puis monté au pas et au trot en travaillant une réponse immédiate à la rêne directe, la mise en avant et les stops
il était naze à la fin de la séance ! il est très gentil, aucune défense violente mais quelle bourrique quand il s'y met !
Dernière édition par onigiri le Mar 18 Juin 2013 - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mar 18 Juin 2013 - 13:26 | |
| Je pense que les Irish sont super intelligents et qu'ils en profitent quand ils ne veulent pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Mar 18 Juin 2013 - 15:27 | |
| et comme tout jeune cheval, quand il sent la faille il s'y engouffre ! mais bon, c'est l'jeu ma pov' Lucette | |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Jeu 1 Aoû 2013 - 15:33 | |
| des p'tites news depuis le temps ! on sort en concours début aout alors on bosse dur ! on fera une épreuve de ranch trail, va y avoir du sport mais on va bien rigoler je le sens ! Chester est super agréable à monter, il faut beaucoup d'efforts et se zénifie de semaine en semaine il galope désormais très bien aux 2 mains , en ligne droite ou sur un cercle et me fait de très beau stop depuis le galop place aux photos de notre entrainement de ces derniers jours ! on travaille la porte, le plus dur pour Chester étant d'y rester le long, je fais une pause devant j'me tortille on trotte on galope on passe le pont un p'tit coup de labyrinthe rêne d'appui une pause bien méritée passage du gué (oui bon c'est juste un bac avec de l'eau ais ça fait illusion hein ) c'est bien super poney (il y a quelques mois, vouloir lui faire passer une flaque ou de la boue provoquait des cabrés de trouille) on bosse (rêne directe) et on papote | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Jeu 1 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Vous allez super bien ensemble tous les 2 ! Et les photos du travail sont super ! J'adore. et donc " Good luck " pour ce 1er ranch trail !
| |
|
| |
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Jeu 1 Aoû 2013 - 18:42 | |
| Ah enfin des photos! Génial de vous voir ensemble! Il a l'air d'avoir bien progressé. J'espère que vous allez réussir au concours ça serait génial! | |
|
| |
Nashua passionné niveau 1
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Ven 2 Aoû 2013 - 21:58 | |
| Super ce post ! Il est beau ce chester !! J'aime beaucoup le western, j'aimerai m'initier, mais problème, un manque de centre western... En fait le trail c'est un peu comme le trec, mais à la western, je connaissais pas et j'aime beaucoup !!
| |
|
| |
clad50 passionné niveau 1
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Sam 3 Aoû 2013 - 0:12 | |
| Nashua on a une monit western pas loin et hobo a ete travaillé sur le trail | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western Sam 3 Aoû 2013 - 10:14 | |
| Extra ces photos! Il a une jolie attitude et il s applique Bravo! Trail, Trec, parcours de pays (equitation camarguaise)... autant de disciplines officielles tres similaires dans lesquelles vous pourrez vous faire plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le journal de Chester , un irish sauce western | |
| |
|
| |
| le journal de Chester , un irish sauce western | |
|