Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!

Aller en bas 
+10
LORD
Sophie57
calamityln
julie2A
trys
Gitan
#*Tchease
Joelle57
Carocaito27
pascale
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:36

Salut c'est moi, Roxane! Je viens donner de mes nouvelles!

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00110

Ca fait maintenant un mois qu'on a déménagé. L'ancienne pension s'était tellement empirée que Pascale se faisait du souci pour nous. Elle a cherché longtemps car il était hors de question de me mettre dans un box, je tiens un peu mais après, je veux sortir alors je fais comme Obelix ... si vous voyez ce que je veux dire! 1185

Elle a trouvé un agriculteur qui a bien voulu nous aménager un pré tout confort. Alors allons-y pour les photos.

Voilà l'abri et le ratelier. Il a fallu tout souder puis tout peindre, ils y ont passé presque tout l'hiver.
Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc06010

Ensuite installer le puits pour qu'on ait de l'eau bien fraîche. On a de la chance en Alsace, la nappe phréatique n'est pas très profonde.

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00111

En plus, on est au sec pour boire et pour manger, ça nous change d'où on était avant, où on mangeait aux intempéries, enfoncées jusqu'au genou dans la boue et la m.....! 1151

Voilà le pré, avec devant un petit paddock avec du sable que Pascale ferme quand il pleut trop.

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00113

Evidemment je déteste être enfermée, surtout que je vis maintenant en tête à tête avec Ginie.Alors quand elle me lache sur le pré d'en face, qu'on squatte régulièrement avec la bénédiction du proprio, je me défoule!

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00114

Depuis une semaine, avec ce sale vent du nord-est, le terrain est sec alors on profite de tout le pré. Tant mieux!

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00115

Ce qui est génial, c'est que ce pré n'est pas trop loin de chez Pascale alors elle peut venir me voir tous les jours. Elle prend même le vélo quand il ne pleut pas, moi je suis contente parce qu'elle ne vient jamais sans carotte! 1183

Bon il y a bien un inconvénient. 1523

Je suis condamnée à vivre en tête à tête avec Ginie. 1523 Ca n'a jamais été l'amour fou, nous deux, mais bon, maintenant on est devenue inséparables. Pascale ne peut pas me sortir sans elle car elle hénnit comme une débile et galope dans tous les sens. Du coup ça me stresse aussi. Maintenant, on est obligées de trainer Ginie en main quand on part en balade et que personne ne la monte! C'est un peu galère!

Pascale se demande si on va pouvoir repartir en balade toutes les deux comme avant sans trainer cette nouille!

Encore une photo: ça c'est la barre d'attache devant le mobile home qui nous sert de sellerie.

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00116

Et une dernière: me voilà avant le pansage. Maintenant on voit que j'ai des fanons!

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Dsc00117


Dernière édition par pascale le Mer 10 Avr 2013 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:45

Bah dis donc, ils sont bien installés tes loulous !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:51

super !
j'espere qu'elles pourront y rester pour toujours a cette endroit
ca m'a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:24

Ca à l'air chouette ce petit coin de Paradis 14

Bonne continuation avec tes belles happy
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:47

Rooo c'est bien comme installation ! Pour ta nouille, trouve lui un shet
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:59

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est le paradis! J'espère aussi que c'est pour la durée! 13

Pour tenir compagnie à ma nouille, effectivement, il y a l'option "shet" ou "bourricot", le souci c'est que primo, je paye par cheval, donc plus cher si j'en rajoute un, et deuxio, quand on partira avec les deux, c'est le troisième qui s'énervera! 1151

Donc il faudra explorer d'autres pistes! 1523

En attendant, j'espère que cette nouille va comprendre que quand je prends Roxane, je la ramène, et qu'elle ne va pas l'abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:23

Peut-être que la "nouille" finira par tellement se plaire dans son nouvel environnement qu'elle te lâchera les sabots. Et, avoue-le, tu t'ennuierais bien sans elle.
N'empèche que vous avez de la chance toutes les deux. Vos humains ne regardent pas à la dépense ni aux efforts pour votre bien-être. Vous voilà installées comme des reines !

Euh... C'est avant ou après le pansage la dernière photo ? Elle met en valeur non seulement tes beaux fanons mais surtout les flocons de neige éclaboussant ta robe lustrée.

De grosses gratouilles que tu auras la gentillesse de partager avec Ginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:02

Excellent ce petit reportage!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:31

Merci les fillles! 14

On est vraiment bien dans notre nouvelle pension et on le montre bien. On fait toujours bon accueil à nos humains!

C'est vrai, Trys, je préfère quand-même que Ginie soit avec moi car sinon je ne serais pas très rassurée! On était en troupeau avant, et là seulement à deux. 1523

En plus, on est au bord du village alors qu'avant on était dans une ferme en rase campagne. Alors il y a des gens qui passent pour se promener, surtout le dimanche, et puis on entend parfois des cris au loin, pas très rassurants, mais il parait que ce sont des gens qui courent après un ballon!

Et puis la caserne des pompiers n'est pas très loin alors parfois on entend une sirène. Et puis les cris des enfants! Je n'avais pas l'habitude, mais au moins, on ne s'ennuie pas!

Et quand on part en balade et qu'on traverse le village, il y a de la circulation, et j'ai même vu une grue dans un lotissement, je n'étais pas très rassurée! Mais je m'habitue. happy

Pour la photo, c'est avant le pansage, mais j'ai toujours le poil qui brille, et maintenant que je ne suis plus dans la gadoue, on peut mieux admirer mes flocons!

Mais attends encore un peu, là je suis entrain de perdre mon poil d'hiver et bientôt je serai tout grise!

Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:20

ça a l'air super ce nouvel endroit, elles vont y être encore plus chouchoutées les nénettes ! Sympa le reportage happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:03

J'ai aussi le souci de Vital qui ne supporte pas de rester seul et hennit et fait des allers/retours au galop quand je sors.

Résultat en 2003, il le faisait: je suis restée 10 ans sans monter car impossible de les séparer (Palma s'énervait et Vital sous la selle aussi) et Palma ne pouvait plus suivre.
Depuis que Palma n'est plus là mais que Tim puis George sont venus je les sépare tous les jours quoi qu'il arrive, 10min, 20min, 30min, il le voit parfois ou pas et il s'avère qu'au bout de 1 ou 2mois à ce rythme, il m'est alors arrivée de rentrer de balade avec George et de trouver Vital en train de brouter à l'autre du pré par rapport à la porte.
Donc j'en déduis qu'il a fini par comprendre et se calmer, mais c'est un travail de longue haleine et je vais devoir le refaire car avec l'hiver ils étaient de nouveau beaucoup moins séparés (1 balade par semaine max). Mais emmener le copain avec n'est pas la solution à long terme en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:57

Merci Sophie pour ton témoignage et LN pour ton commentaire!

J'ai pensé aussi procéder de la sorte en les séparant petit à petit, car je n'ai pas envie de ne plus monter seule pendant 10ans! 1523

Pour le moment, j'arrive à emmener Roxane à la barre pour le pansage en laissant Ginie brouter sur le pré d'en face, mais elle la voit encore donc elle accepte.

Au début, même ça, ce n'était pas possible! 1151 Donc petite amélioration! happy

Je retenterai sûrement de laisser carrément Ginie sur leur pré un jour où elles m'ont l'air particulièrement zen et endormies!

Par contre, ce qui m'embête aussi, c'est que j'ai peur que Ginie bousille tout le paddock en grattant et galopant comme une débile.

Ou pire, que Roxane pète les plombs en entendant Ginie s'énerver! 1523
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:19

Super ce petit coin de paradis, ils vont etre bien les loulous. Les miens emmenagent aussi dans un nouveau pré j'espère samedi. Je vais copier ta barre d'attache car moi j'ai mis un crochet sur un arbre mais je suis toujours obligée de poser la selle sur la boite de pansage et une fois sur deux la selle se retrouve parterre, donc avec ton système, plus de soucis. Merci pour l'idée.

J'ai eu le même problème avec Blacky le shet, mais comme je ne me voyais pas l'emmener en balade, il a du en prendre son parti car il n'essait plus de forcer le passage pour sortir derrière Lord et maintenant quand je pars il appelle et galope un peu, mais il se calme vite pour attendre le retour de son pote. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:17

Ah c'est cool, tu pourras mettre aussi des photos! 1183

Merci pour ton témoignage, je garde donc espoir.

Oui, pas mal la barre d'attache! En plus, il m'a fait ça rapidement. 258

Avant de partir en balade, j'ai demandé au paysan si je pouvais avoir une barre d'attache, et quand je suis rentrée, il y avait coupé un acacia, l'avait débité et à l'aide de gros clous, m'avait confectionné cette barre!
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:13

Ça m'a l'air super tout ça... Dis, ils font quelle taille ton paddock et ton pré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:06

Oh ce n'est pas très grand mais ça suffit pour les deux! 1151

Le pré fait environ 120m de long sur une douzaine de mètres de large, et le paddock fait environ 12m sur 5m dont une partie abritée.

Mais on ne ferme le paddock que lorsque le terrain est détrempée pour qu'elles ne bousillent pas tout, car c'est quand-même petit pour mes jujus qui n'ont jamais été enfermées!

Je les sors tous les jours sur divers petits prés pour qu'elles puissent brouter de l'herbe fraîche car évidemment, elles ont tondu le pré au ras en une semaine, et vu le froid qu'on a ici avec du vent d'est, l'herbe ne pousse pas!

Mais il y a plein de petites surfaces à brouter autour de leur pré, donc je bidouille des clotûres provisoires avec du ruban blanc, et vu qu'elle croient qu'il y a du jus, elles restent sagement où je les mets! Et en attendant, je ramasse les crottins ou je range le matériel.

On est loin de l'hectare par cheval, mais ici en plaine d'Alsace, c'est preque impossible de trouver plus grand! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:34

Ok, merci... Ça me rassure, car moi je voulais aussi mettre mon Loulou chez moi, car j'en ai assez qu'il soit dans son petit paddock au centre équestre, assez de faire des trajets en voiture, assez des cours d'équitation classique.... Bref, l'avoir près de moi, serait comme toi, pour notre bien à tout les deux, ce serait magnifique.... Mon pré est petit aussi... Env. 40 m sur 25 m, en pointe, avec un prolongement sur le côté de la maison, donc un peu plus de 1000 m² ( et ce serait bien plus grand que son paddock actuel). Et il aurait un box dans la grange, bien au chaud en hiver et bien au frais en été.... Mais je vais egalement chercher un champ aupres des différents propriétaires d'ancien vignoble pour pouvoir le laisser la journée pour brouter.... J'espère pouvoir faire tout ça fin juin.... Il me tarde.... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:43

C'est génial si tu peux!

Par contre, j'espère qu'il supportera d'être seul car les chevaux détestent la solitude.

Fais peut-être un essai avant de le changer définitivement! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:35

coucou Pascale 1181

Et oui c'est toujours la galère les pensions...
Moi ça fait un an que j'ai mon dadou chez moi avec 2shetlands et c'est le bonheur...
Mais nous nous séparons et revendons la maison...alors à l'inverse de toi, je dois retrouver une pension...Pfiou j'espere qu'un jour prochain j'aurai de nouveau cette chance...

En tous cas, Roxanne a l'air ravie!Elle est trop chou avec sa copine!!
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:49

Oui, je vais faire un essai, car c'est vraiment mon angoisse qu'il puisse se sentir seul... Et si cela ne va pas, je lui mettrais un ti copain, c'est prévus.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:00

Lord a été seul 1 an et demi, il ne semblait pas se sentir seul et peiner de solitude, a l'arrivée de Blacky son comportement a changé pendant 1 mois puis il est redevenu le même. Quand on sort en balade, aucun stress il est toujours pret à partir et traine les pieds au retour donc n'a pas hate de retrouver son pote, même s'ils sont toujours collés l'un à l'autre quand ils sont au pré ou à la maison. Néanmoins, je n'ai aucun doute 2 c'est mieux mais si tu sors avec d'autres et qu'il cottoie les autres chevaux de temps en temps, ca peut aussi coller.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:52

Oui il y a d'autres cavaliers ds mon village, on a déjà prévu des ballades... Et il est vrai que garlan me semble assez solitaire, il n'est jamais collé à un autre et d'ailleurs il ne supporte que les juments.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:12

Merci pour vos messages! 13

C'est vrai que certains chevaux sont des solitaires.

Roxane est plutôt une solitaire aussi, elle était souvent à part quand elle était en troupeau, et quand je l'ai emmenée seule en concours, elle était fixée sur moi, et ne semblait pas trop perturbée de ne pas avoir ses potes avec elle, mais là c'est Ginie qui la colle. Et qui la mord si elle ose s'éloigner d'elle. Elles se chamaillent tout le temps! 1151

Je vais vraiment tenter de sortir juste Roxane et laisser Ginie sur le pré, à voir si c'est toujours aussi chaud après un mois!

C'est moche, Lily, ce qu'il t'arrive, mais ce sont hélas les aléas de la vie. Je te souhaite bonne chance pour tous ces changements! 1151

Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:59

Et oui j'espère aussi qu'au bout d'un mois, elle va la laisser se balader avec toi... Sinon, c'est vraiment galère.... Et tu n'as personne pour sortir avec toi et la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:06

Si bien sûr, ma fille et mon mari montent avec moi le week-end, le problème c'est en semaine. Parfois une copine vient monter avec moi, mais la plupart du temps, j'y vais seule pour ramasser les crottins et m'occuper des jujus, et si j'ai envie de monter, ce qui m'arrive souvent, 1183 je suis obligée de prendre les deux. 1523

Mais demain, s'il ne pleut pas, j'essaye de nouveau de prendre juste Roxane. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sahara, enfin des nouvelles...
» enfin des nouvelles de Kiara!!
» Roxane en rando chez les cow-boys (nouvelles photos !!!)
» Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)
» Tiboo et Up! des news enneigées P5 et 6!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: