| Jument brehaigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VOL AU VENT Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : VENDEE 85 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Jument brehaigne Ven 1 Mar 2013 - 12:20 | |
| Bonjour,
Pourrais t on m'aiguiller sur qu est ce qu 'une jument brehaigne et surtout savoir qu'elle sont leur comportement et pour partager une experience vécu de ce genre de probleme et quel solution peut on avoir face a ce probleme.Merci par avance pour vos reponse qui pourront peut etre m'aider enormrment.
Vol au vent | |
|
| |
Gniagara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Jument brehaigne Ven 1 Mar 2013 - 12:59 | |
| coucou
j'ai eu l'occasion de travailler avec deux jument brehaigne
l'une dans un élevage de trotteur, très bonne poulinière qui as garder ses dents qui ne la gênais pas, pas de comportement particulier, une vrais merveille
l'autre dans un club, ses dents ont étais enlever car elles la faisait souffrir avec le mord (c'étais une jument pour débutant...)
leur stérilité est une légende comme le prouve la jument que j'ai connus mais également beaucoup de témoignage que j'ai entendu niveaux caractère rien de particulier non plus d'après se que je sais
seul chose à faire, voir si les dents ne gêne pas, sinon contacter un dentiste pour les enlever | |
|
| |
valy passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : Lorraine-Moselle Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Jument brehaigne Ven 1 Mar 2013 - 23:24 | |
| J avais une jument Brehaigne, un dentiste équin l avais constaté lors de son passage, il m a tout de suite demandé si elle était chef de troupeau, ce qu elle était. C etait une jument merens, et elle m a donné un poulain et cela c est tres bien passé, excelente mere, mais tres dominante.
| |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Jument brehaigne Sam 2 Mar 2013 - 23:33 | |
| Cc, c'est quoi exactement une jument brehaigne, comment le vois t'on ? je ne suis pas douée et je n'avais jamais entendue parler de ça encore merci pour vos réponses | |
|
| |
valy passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : Lorraine-Moselle Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Jument brehaigne Sam 2 Mar 2013 - 23:54 | |
| la jument Brehaigne a pour particularité d avoir des embryons de canines qui poussent (comme les males), en Allemagne ils nomment cela des dents de loup. Elle prend la dominance dans horde de femelle. Elle est normalement stérile. | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Jument brehaigne Dim 3 Mar 2013 - 0:38 | |
| Cc, alors ma grosse est comme ça puisque quand elle avait 4ans un dentiste lui a arraché une dent de loup !! elle est dominante, mais par contre il y a deux ans le 23/03/11 elle a eu un poulain et elle était une super mère merci | |
|
| |
Gniagara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Jument brehaigne Dim 3 Mar 2013 - 10:49 | |
| la sterilité est rare la dominance n'est pas forcement un indice non plus, certaines ne le sont pas et je ne sais pas si il faut 4 canine pour dire qu'une jument est brehaigne, il me semble mais plus sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument brehaigne Dim 3 Mar 2013 - 11:59 | |
| Cc, merci ma grosse n'a eu qu'une dent de loup de retirée par le dentiste, en fevrier de cette année le véto lui a fait tous ses vaccins !! et a de nouveau regardé ses dents !! mais rien a signaler | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Jument brehaigne Sam 23 Mar 2013 - 10:50 | |
| - Citation :
- Elle est normalement stérile.
Comme le dit Gniagara c'est un légende. Je connais plusieurs poulinières bréhaigne qui n'ont pas le moindre soucis de Repro. C'est même relativement courant dans notre race. Pour le caractère, la mienne est en effet très très dominante, les autres je n'ai pas fait gaffe. Le soucis est que le confusion entre les crochets (canines) et les dents de loup est souvent entretenue. Les dents de loup au sens strict sont des dents surnuméraires atrophiée (plus d'infos : http://www.horse-dental.com/fr/pathologies ;))... elles n'ont aucun rapport. Normalement les crochets ne posent aucun soucis et ne sont pas ôtés, Renault tu est sûre que ce n'est pas le second type de dents qui a été enlevé à ta jument ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument brehaigne | |
| |
|
| |
| Jument brehaigne | |
|