Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jument brehaigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VOL AU VENT
Nouveau
VOL AU VENT


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : VENDEE 85
Date d'inscription : 08/02/2012

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:20

Bonjour,

Pourrais t on m'aiguiller sur qu est ce qu 'une jument brehaigne et surtout savoir qu'elle sont leur comportement et pour partager une experience vécu de ce genre de probleme et quel solution peut on avoir face a ce probleme.Merci par avance pour vos reponse qui pourront peut etre m'aider enormrment.

Vol au vent
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:59

coucou

j'ai eu l'occasion de travailler avec deux jument brehaigne

l'une dans un élevage de trotteur, très bonne poulinière qui as garder ses dents qui ne la gênais pas, pas de comportement particulier, une vrais merveille

l'autre dans un club, ses dents ont étais enlever car elles la faisait souffrir avec le mord (c'étais une jument pour débutant...)

leur stérilité est une légende comme le prouve la jument que j'ai connus mais également beaucoup de témoignage que j'ai entendu
niveaux caractère rien de particulier non plus d'après se que je sais

seul chose à faire, voir si les dents ne gêne pas, sinon contacter un dentiste pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:24


J avais une jument Brehaigne, un dentiste équin l avais constaté lors de son passage, il m a tout de suite demandé si elle était chef de troupeau, ce qu elle était.
C etait une jument merens, et elle m a donné un poulain et cela c est tres bien passé, excelente mere, mais tres dominante.
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptySam 2 Mar 2013 - 23:33

Cc, c'est quoi exactement une jument brehaigne, comment le vois t'on ? je ne suis pas douée et je n'avais jamais entendue parler de ça encore 1183 merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptySam 2 Mar 2013 - 23:54

la jument Brehaigne a pour particularité d avoir des embryons de canines qui poussent (comme les males), en Allemagne ils nomment cela des dents de loup.
Elle prend la dominance dans horde de femelle.
Elle est normalement stérile.
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:38

Cc, alors ma grosse est comme ça puisque quand elle avait 4ans un dentiste lui a arraché une dent de loup !! elle est dominante, mais par contre il y a deux ans le 23/03/11 elle a eu un poulain et elle était une super mère 1183 merci
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:49

la sterilité est rare
la dominance n'est pas forcement un indice non plus, certaines ne le sont pas
et je ne sais pas si il faut 4 canine pour dire qu'une jument est brehaigne, il me semble mais plus sur
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:59

Cc, merci ma grosse n'a eu qu'une dent de loup de retirée par le dentiste, en fevrier de cette année le véto lui a fait tous ses vaccins !! et a de nouveau regardé ses dents !! mais rien a signaler 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne EmptySam 23 Mar 2013 - 10:50

Citation :
Elle est normalement stérile.
Comme le dit Gniagara c'est un légende.
Je connais plusieurs poulinières bréhaigne qui n'ont pas le moindre soucis de Repro.
C'est même relativement courant dans notre race.

Pour le caractère, la mienne est en effet très très dominante, les autres je n'ai pas fait gaffe.

Le soucis est que le confusion entre les crochets (canines) et les dents de loup est souvent entretenue. Les dents de loup au sens strict sont des dents surnuméraires atrophiée (plus d'infos : http://www.horse-dental.com/fr/pathologies ;))... elles n'ont aucun rapport. Normalement les crochets ne posent aucun soucis et ne sont pas ôtés, Renault tu est sûre que ce n'est pas le second type de dents qui a été enlevé à ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Jument brehaigne Empty
MessageSujet: Re: Jument brehaigne   Jument brehaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument brehaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument
» cherche irish cob de 10 à 20 ans pour enfants dans le 80
» Le Domaine de Coudot
» jument ki se grate
» quelle jument????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: