Au tour de Gin, de son vrai nom Liza's dream Gin-Fizz, mon dalmatien.
Une envie d'avoir un chien depuis toute petite (autant que les cheavux !), mais pas pour mes parents "les animaux c'est bien chez les autres, tu en aura un quand tu sera chez toi..." voilà la phrase habituel que j'ai entendu mainte et mainte fois !!
Pendant mes études j'ai pris ma chatte, fin des études retour chez les parents (aie, comment leur dire ?), ils l'ont acceptée tellement bien, qu'elle leur manque maintenant (ben oui c'est la mienne je l'ai gardé !).
Bref, un emploi, un cdi, un appart à moi, mais je veux toujours un chien !! (et un cheval). Je veux un chien qui puisse me suivre à cheval, qui a la santé pour de longue ballade, je ne veux pas de petit chien (ou un bouledogue français, j'adore leur bouille, mais trop de problème de santé, respiratoire...), Je ziotte les berger australien, j'aime beaucoup, les doberman c'est gracieux, je ne veux pas de labrador, golden, berger allemand, j'aime beaucoup, j'aime tous les chiens, mais ce n'est pas ce que je cherche. Et en cherchant je tombe sur les dalmatiens, je m'inscrit sur un forum, je me renseigne, j'aime cette race, c'est élégant, gracieux, sportif, j'aime !
Je me renseigne autour de moi "non prends pas un dalmatien, c'est con, idiot, c'est méchant...etc" j'en ai entendu, mais je continue a en parler sur le forum, c'est vrai c'est très têtu, c'est très sportif, c'est gourmand et souvent voleur, calculateur.... Mais c'est pot de colle, intelligent, et extrêmement calin!
Je dirai que tous les chiens ont à peu près les même défauts et qualité, plus ou moins marqué.
Je regarde les élevages, j'en trouve un qui m'intéresse, je prends rdv pour voir l'élevage, et cottoyé la race, parce que je n'en ai jamais vu un en vrai.
Eleveuse super sympa, à l'écoute, super élevage, elle élève aussi des Whippet. Je fais la connaissance de son mâle et ses femelles, olala j'adore !!
Je repars les étoiles dans les yeux, c'est décidé j'en prends. Je veut un mâle sur la prochaine portée.
L'attente est longue !! Les petits naissent,
je reviens à l'élevage, je vois les 9 petits (4mâle, 5 femelle) tous noir, comment ne pas craqué ?? Je craque pour un petit mâle qui s'endort dans mes bras, je repère les tâches particulière au cas où, mais je ne pourrait choisir que lorsque les tests de PEA seront fait = test PEA c'est pour la surdité, et oui c'est une race sensible et 1chiot sur 12 né sourd, et beaucoup naissent entendant unilatérale.
Les tests sont fait au bout de 6semaines, triste nouvelle 2 mâle et 1 femelle sourd complet, malheureusement les éleveurs sont dans l'obligation de les euthanasiés, c'est très dur mais il le faut, 3 c'est beaucoup dans une portée. Quand elle en a 1 elle arrive a le placer dans une famille qui connait les chiens sourd.
Il reste que 2 mâle, espérons que le petit sur lequel j'avais flashé y soit. Les deux sont unilatéral, je m'en fiche je veux pas faire de concours, je suis la 1er a choisir car j'avais réservé la 1er.
Il est encore la !! J'ai le choix, je reste avec eux, celui que j'aime bien ne vient pas souvent me voir, mais c'est lui que je préfère !! C'est lui.
Une longue attente de 2 semaines !! Et le 15juin, 2jours après mes 25ans, je vais le chercher. Je suis aux anges, je l'aime déjà tellement !!
A 2 mois 1/2:
1ans et 9mois qu'il partage ma vie. Et quel bonheur, je ne regrette en rien mon choix, on a eu des passages difficiles, mais on les a réglés, et notre relation est d'autant plus forte.
En vacances cet été a l'ile d'oléron, 1er fois à la mer pour lui, il a adoré !
Je confirme mon dalmatien est extrêmement têtu, test beaucoup, est ultra gourmand un estomac sur patte, un chouïa voleur, hyperactif, et un sacré caractère !! Mais c'est aussi un amour de pot de colle, une vrai sangsue, énormémant calin, à l'écoute et réfléchi beaucoup, pas du tout fugueur, pas mordeur. Quel bonheur les ballades en liberté, à vélo et maintenant à cheval, on commence l'agility, et on s'amuse avec des petits tours (comme le "pan t'es mort").
Sa surdité unilatérale ne l'handicap pas, sauf quand il est loin et que je l'appelle, il a du mal à repéré d'où ça vient. Mais il entends très bien (sauf quand il fait la sourde oreille biensur...).
Un des rares moments de complicité, un des rares moment où Gin ne l'a fait pas chié et la laisse tranquille, lui il veut jouer avec, Nashua veut rester tranquille et faire sa petite vie, pas facile tous les jours lol.
La tête de misère de "je peux monter ?"
Les début où Gin n'était pas encore super rassuré
En décembre après une bonne ballade, il est naze.
Et en bonus, mon chien avec une star Monica Bellucci, l'éleveuse travaille avec des magazines, et Gin a posé avec Monica :
Le petit chiot à gauche qui regarde derrière c'est Gin,
Et là c'est celui de devant