| video qui fait polémique sur le net... | |
|
+13DomainedeRochefort mary PEPETTE weenetoo39 Bossea Dartagnan11 #*Tchease Eowyn Jason n3m0 Annep Ann'Is66 yessika01 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Lun 14 Jan 2013 - 19:29 | |
| C'est clair et sur cheval annonce elle justifie ses actes.... mais bon......... Bref, il ne faut pas confondre l'éthologie et la monte alternative, ou approche avec toutes les soi disant méthodes... C'est différent. Je pense qu'effectivement on peut faire du bon travail avec toutes ces méthodes, mais le soucis c'est qu'il y a trop souvent amalgame entre l'Ethologie (la vraie).... et d'autres méthodes ou approches par rapport à l'équitation classique. | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Lun 14 Jan 2013 - 19:34 | |
| - clemss a écrit:
- ça donne une très mauvaise presse pour l'équitation éthologique, car malheureusement au vu des commentaires il y a beaucoup de gens qui font l'amalgame...Comme c'est une méthode qui parfois est mal comprise, les détracteurs ont eu tôt fait de sauter sur cette vidéo...
j'espère que ça ne va pas discréditer l'ensemble de la profession... Je ne pense pas Clemss, il y a aussi de mauvais centres équestres ou des profs détestables (j'en ai connu), dans ces cas là, on change juste vite fait de crèmerie quand on est pas satisfait... Perso, je découvre seulement l'éthologie et je pense que cela devrait nous apporter beaucoup à Caito et surtout à moi. A mon dernier cours, il a eu droit à un massage : à la fin il avait une attitude "babines molles" et il a eu droit aussi à des friandises quand Môssieur a fait ce que je lui demandais - telle que chasser les hanches (bon pour l'instant il faut que je le pousse de tout mon poids et je dois surtout éviter qu'il m'écrabouille en représailles mais il paraît que je pourrais faire cette exercice à terme avec un simple geste de la main : tentant parce que c'est un bulldozer !)... Dernièrement, je me suis achetée un livre sur l'éthologie... et il n'est nullement mentionné qu'il faut frapper, de quelques manières qu'il soit, un cheval à remettre en confiance !!! Je ne sais pas comment les personnes présentent à ce cours catastrophique (qui sont probablement propriétaires) sont restés stoïques !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Lun 14 Jan 2013 - 20:30 | |
| Ils devaient croire que cela tait "normal"............... | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Lun 14 Jan 2013 - 20:53 | |
| Oui, bien que frapper un cheval n'ai rien de normal... Les sachant très peureux,on sait que l'approche brutal n'apporte rien de bon... et c'est d'ailleurs le cas avec n'importe quel animal... sauf les mouches...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Lun 14 Jan 2013 - 20:56 | |
| C'est clair, je crois que je serai intervenue... | |
|
| |
Marik passionné niveau 1
Nombre de messages : 61 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Jeu 17 Jan 2013 - 17:03 | |
| Ce pauvre cheval qui ne comprend rien à ce qui lui est demandé est bien gentil... | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Ven 25 Jan 2013 - 23:39 | |
| Que dire.. j'ai visionné la vidéo sur un blog... Affligeant, désolant, navrant, ecoeurant,... La nana est clairement débordée et monte en zone rouge direct...aucune lucidité, aucune remise en question..elle s'énerve et s'en prend à ce pauvre cheval qui n'a rien demandé... Pas de passage par les 3 premières phases...direct l'agression et la violence...gratuites et injustifiées!!! Cette nana n'a RIEN a faire avec les chevaux et j'espère bien qu'il y aura de lourdes conséquences sur sa pseudo carrière de monitrice diplômée en éthologie... | |
|
| |
cheyenne Nouveau
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... Dim 6 Oct 2013 - 14:33 | |
| je n'ai pas réussi à voir cette vidéo,mais je suppose que j'ai vu ce genre de spectacle lors des stages étho.que j'ai fait.J'en ai fait 5, deux fois avec des chevaux différents et chaque fois avec des "éthologues" différents.Il y en avait un ou j'ai embarqué mon cheval et pris le chemin du retour à la fin de la première journée.Je ne crois pas aux problèmes résolus en quelques tours de passe passe,alors qu'avec un peu de bon sens,beaucoup de temps et de patience,de la fermeté et de la suite dans les demandes on arrive à tout.Il y a une minorité de chevaux qui sont irrécupérables,souvent par la faute de l'humain,et ceux là aucun magicien ne pourra les éduquer durablement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: video qui fait polémique sur le net... | |
| |
|
| |
| video qui fait polémique sur le net... | |
|