| Que faire contre lesTaons ?? | |
|
+5Joelle57 Chouvette chica327 vivi alino5783 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alino5783 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : En Moselle Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Déc 2012 - 0:05 | |
| Bonjour,
Je pense que nous avons tous le même soucis quand les beaux jours reviennent et quand on va faire nos balades dans les coins humides!! L'invasion des taons!! Moi je me rappelle d'une chose, c'est qu'on s'est dit un soir on va en balade et qu'on passe par la forêt!! Et la grande surprise des taons nous attaques.. Rien a faire coup de cravache pour les repousser, se debattre.. Rien ne marche!! Surtou que John avec c'est 300 kilos ne supporte pas c'est petites bestioles et m'en fait voir de toutes les couleurs!! Coup de cul impressionnant... Et quand je descend pour le calmer ben beaucoup de stress, de panique... quand je le regarde en essayant de l'aider à s'en débarasser!! Parce que c'est lui qui en a le plus à chaque fois vu que c'est copain ne transpire pas beaucoup en été ... Alors que lui ben on peut carrèment remplir des seaux avec sa transpiration!! (J'exagère un peu... Lol!! )
Donc si pourriez me dire si vous avez un remède miracle??
Au moins que le loulou soit plus calme et pas stressé pendant ces balades en forêt!!! | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Déc 2012 - 13:33 | |
| Moi j'utilise le Tri-Tec 14, super répulsif pour mouches, moutiques, taons. Les taons font carrement demi-tour et ne se posent même pas sur le cheval. Par contre, spray à vaporiser tous les jours et assez cher mais je trouve que ça vaut le coup. L'été dernier, je passe en forêt avec mon Mérens. Je demande le trot et là il part en coup de cul, il ne m'avait jamais fait ça alors j'ai pensé immédatement que quelque chose n'allait pas. Il avait une vingtaine de taons sur les flancs. Depuis plus une sortie (en été du moins) sans Tri-Tec. | |
|
| |
alino5783 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : En Moselle Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Déc 2012 - 13:40 | |
| Ok!! Et tu l'achete ou ce répulsif?? | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Déc 2012 - 14:03 | |
| De l'huile essentielle de citronnelle. | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Déc 2012 - 14:49 | |
| j'en trouve chez Padd. Conseillé par mon véto je n'ai trouvé aucun équivalent pour l'instant. Chica a raison, l'huile essentielle peut fonctionner mais dans des zones infestées et humides c'est insuffisant (j'ai testé). Le tri tec 14 n'est pas bio du tout c'est sûr, mais c'est le seul (de ce genre là cad non naturel) que j'applique à mes chevaux pendant la saison des mouches. Si d'autres connaissent des produits répulsifs miracles, je suis également preneuse! | |
|
| |
alino5783 Nouveau
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Déc 2012 - 14:58 | |
| Merci pour c'est renseignements!! Parce que c'est horrible quand ils nous attaques!!! Et puis les balades en forêt devient un cauchemar et une grande peur!!! | |
|
| |
Chouvette passionné niveau 1
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Déc 2012 - 13:55 | |
| Pour mon Tommy, et sur tout pour Alfi, mon vieux poney français de selle qui ne SUPPORTE PAS sentir la moindre petite mouche, j'utilise FLYMAX. C'est vendu chez le véto. Ca coute un peu chère, certes, mais jusqu'à présent je n'ai jamais rien connu d'aussi efficace !! En plus le "pchit" est super efficace, il dégage un spray très fin très régulier qui se dépose donc méga efficacement sur le pelage des gros loulous ! Franchement, je lui en met de partout sur le corps, poitrail, et bidon, dans la seconde qui soit, c'est limite flippant de voir à quel point il n'y a plus UNE bestiole autour de lui quoi !!
Vraiment je recommande ce produit ! Et vous pouvez me faire confiance, c'est une libération pour moi, car mon vieux poney se roule, embarque, rue, enfin BREF pète un plomb dès qu'il a UNE mouche sur lui. Dooonc ce produit marche vraiment bien ! | |
|
| |
alino5783 Nouveau
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Déc 2012 - 15:55 | |
| Merci merci!! Je vais tous tester parce que j'en ai marre que mes balades tourne au cauchemar!!!!! | |
|
| |
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mar 11 Déc 2012 - 13:42 | |
| j'utilise aussi les huiles essentiels ca sent super bon en plus ca marche super bien pour les mouches, les moustiques, tiques, puces enfin toutes ces sales bêtes la recette pour 1L * 2/3 de vinaigre blanc * 1/3 d'eau * 30 gouttes Huiles Essentielles PATCHOULI * 30 g HE lavande fine * 30 g HE citronelles * 30 g HE geranium * 30 g HE tea-tree ca marche impec ma soeur l'utilise aussi sur son chien (bouvier bernois) elle lui en met une fois par mois le soir avant d'aller ce coucher, le matin au reveil il y a un lit de tique et puce morte .... | |
|
| |
Belleaubois passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Juin 2013 - 19:58 | |
| Jai une question pour les utilisateur de flymax. Je viens d'acheter ce produit sans le connaître car c'était le seul que vendait ma pharmacie et j'étais pressée... Garlan était envahit de taons et de mouches... Je lui ai tout de suite appliqué et c'est nickel... Par contre ils continuent de venir sur son "quiqui" (je ne sais pas quel petit nom lui donner lol) car je n'ai pas osé y mettre de produit... Donc je voulais juste savoir si on pouvait en mettre à cet endroit, car j'ai peur que ça le pique... Merci d'avance... | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Juin 2013 - 21:39 | |
| Moi j'en mets un, ainsi que sur l'intérieur des cuisses et sous le ventre. | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Mer 5 Juin 2013 - 22:39 | |
| mais tu en met sur son fourreau? moi j'ose pas | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 7:39 | |
| Oui car sinon il est bouffé à cet endroit là, il a déjà un fourreau qui gonfle rapidement alors avec des piqures en tout genre, j'ose pas imaginer. | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 10:13 | |
| Moi aussi je mets sur le fourreau...au début je n'osais pas. Mais de le retrouver le soir avec plein de piqures et des gouttelettes de sang jusqu'aux jarrets, j'ai arrêté de me poser des questions. Par contre, mon autre cheval (Mérens) pas besoin...il ne se fait absolument pas piquer à cet endroit là bizarre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 10:29 | |
| Ah merci de me rassurer... Je vais lui en mettre alors... Et la il aura vraiment la paix!!! | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 10:31 | |
| Ton cheval est magnifique! J'ai un faible pour les pie-bai | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 11:40 | |
| Oups. Faut retourner l'ordinateur ... Tant pis | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 13:50 | |
| Oui idem Blacky le shet se fait très peu piquer, par contre Lord, toutes les bestioles l'adorent. Comme VIVI au début je n'osais pas mais vu l'étendu des dégats, je vaporise et aucun problème particulier. | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 18:20 | |
| Vous connaissez le H TRAP ? Quelqu'un l'a-t-il vu en vrai et constaté son efficacité ? | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Jeu 6 Juin 2013 - 20:32 | |
| Je ne connais pas ce nom, c'est quoi ??? | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Ven 7 Juin 2013 - 8:03 | |
| Je suis allée regarder sur le net. C'est un piège à taons, je ne connaissais pas le nom et pourtant j'en ai un que j'ai acheté l'année dernière. C'est efficace. J'habite en foret, le pré des chevaux est le long de la foret et nous sommes envahis par les taons, enfin cette année ils ne sont pas encore arrivés.
Le piège permet d'en attraper des dizaines par jour, ainsi que des mouches; Cela ne les éradique pas, c'est impressionnant le nombre de taons qu'il peut y avoir mais l'année dernière, Lord n'avait pas de piqures partout, toujours un taon ou 2 qui volent autour de lui mais sans plus alors que les années précédentes, j'étais parfois obligé de le ramener à la maison tellement il y en avait.
Cette année, je ne l'ai pas encore mis car pas encore de taons mais je suis satisfaite de mon achat même si la manière donc les bestioles meurent ne me plait guère. Oui c'est efficace.
| |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Ven 7 Juin 2013 - 17:27 | |
| J'avais mis un lien, il suffit de cliquer sur le nom en orange pour arriver sur le site. Les miens sont en bordure de rivière avec pas mal d'arbres et l'été c'est infesté, nous sommes souvent obligés de les rentrer. Le piège, tu l'a mis en plein milieu de la pâture ? Si oui, t'es chevaux n'y touche pas ? Car connaissant Duke il va prendre un malin plaisir à tout démonter | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Ven 7 Juin 2013 - 19:00 | |
| J'avais pas vu le lien, encore des lacunes en informatique.
Le piège, je l'ai mis à une 20ène de metre de leur abri donc pas vraiment au milieu de la pature mais pas loin. Lord et Blacky étaient méfiants au début, un peu peur du truc, puis ils se sont approchés et on touché donc la partie ou se trouve la boule noire a bougé là ils n'ont pas aimé et ensuite ils l'ont ignoré. On l'a rentré pour l'hiver, je pense que je vais le réinstaller ce week end.
L'année dernière, il y avait toujours des taons mais rien à voir avec les années précédentes, le piège fonctionne bien et je n'ai pas eu a les ramener à la maison donc ils ont pu vivre au pré tout l'été.
| |
|
| |
BreSyl passionné niveau 2
Nombre de messages : 304 Localisation : 45 (Loiret) Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? Sam 8 Juin 2013 - 0:19 | |
| Une "collègue" d'écurie utilise le gel : "HADOC" de ADHOC Insectifuge longue durée pour chevaux, poneys et autres animaux. http://www.penntybio.com/huiles/puce-chat-chien.html#cheval elle semble satisfaite, moi je n'ai pas encore essayé mais il va falloir que je trouve quelque chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire contre lesTaons ?? | |
| |
|
| |
| Que faire contre lesTaons ?? | |
|