Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la biotine ?

Aller en bas 
+5
BreSyl
Qomanch'
Pascalitos
lilybie
zayia
9 participants
AuteurMessage
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:17

Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs questions à vous poser... Je trouve les crins de ma pouliche un peu secs et courts et je voulais savoir si une cure de biotine serait bénéfique ou pas ?
Elle a 16 mois, ce n'est pas trop jeune ? Y a t il une saison particulière pour utiliser la biotine ? (automne ou printemps?)

Ou alors y a t il des astuces plus "naturelles" pour les crins ?

Je ne veux pas gaver ma choupette avec un tas de trucs.... Alors si vous avez des astuces...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:13

Tiens, tiens: moi aussi j'aime les chevaux aux longs crins.
Regarde mon post:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/t20056-et-pourquoi-le-mien-il-a-une-criniere-minuscule
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:28

Merci !

Et elle n est pas trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:59

Ma belle fille en donnait a sa jument et ses crins ont vraiment bien poussé !
Maintenant est ce que c'est bon ou non pour leur santé je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:31

si ta pouliche à des crins sec et terne, c'est surment qu'elle a une carence, la cure de biotine ne peut pas lui faire de mal. Il faut éviter toute carrence durant la croissance de ta louloutte
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:58

Il paraitrait (je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu par qlqs personnes) que la biotine donnée trop longtemps empêche le cheval de produire naturellement ses crins et sa corne.
Si tu lui en donnes n'abuses ni de la quantité ni de la durée 1185 en tout cas pour le mien ça a marché super 14 Aujourd'hui que je m'y connais mieux, je tenterais la levure de bière light
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:44

Merci pour les infos ! J'ai parcouru un peu le forum et effectivement lilybie nous aimons les longs crins !
Alors si je fais la synthèse de tout ce que j'ai pu lire, je peux donner Biotine+levure de bière sans problème, en cure de 3/4 mois ?
Et ces fameuses algues, on les trouve où ?
Pour la biotine, celle de Décath vous connaissez ? Laquelle choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:00

Moi je fais une cure 2 fois par an au printemps et à l'automne, j'achete un pot de 1 kg je crois et cela dure 1 mois et demi environ. Je ne connais pas celle de Decath mais elle doit certainement valoir les autres, enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:08

les produits du Decath ne sont pas trés cher c'est pour une simple raison c'est qu'il n'y a pas grand chose dedans lol

pour la biotine j'ai pris de marque NAF les vétos utilise cette marque, je l'ai acheté sur le site équinatura, c'est un super site!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:55

Moi je te conseille plutôt de la levure de bière 1185
Ça marche très bien pour Aldaan, et c'est plus naturel happy
Perso, j'ai jamais voulu essayer la biotine...
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:06

Alors je ne trouve pas de levure de biere en assez gros conditionnement... je ne trouve que des boites de 100 gelules.... ou trouver de plus gros conditionnement ? Sinon j ai trouve le podomix vendu chez bio cheval... qqun connait ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:19

http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_8.html

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Levure-de-bi%e8re-MASTERHORSE%2dBIERHEFE%2dPUR.htm?shopid=kraemer%2dpferdesport&subshopid=14%2dFR&act=product&prod_index=490364&cat_index=252529&Ctx=%7Bver%2F7%2Fver%7D%7Bst%2F3ec%2Fst%7D%7Bcmd%2F0%2Fcmd%7D%7Bm%2Fwebsale%2Fm%7D%7Bs%2Fkraemer-pferdesport%2Fs%7D%7Bl%2F14-FR%2Fl%7D%7Bsf%2F%3Cs1%3ELevure+de+bi%E8re+MASTERHORSE-BIERHEFE-PUR%3C%2Fs1%3E%2Fsf%7D%7Bp1%2F741cb0f13264e9bf8f8ad228b62039bb%2Fp1%7D%7Bmd5%2F5d6ee69893c92cd2914a657f338e440e%2Fmd5%7D
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:58

on aime les longs crins... mais on aime aussi laisser le temps au temps.... elle a moins d'1 an et demi, un bébé... c'est normal, la texture et la longueur de crins vont changé, le crin de poulain est plus sec, cotonneux que celui d'un adulte... elle est en transition.

tu parlerais d'un adulte, y a plus de raison d'intervenir ...
bref, ça me fais toujours bizarre de sur-complémenter les jeunes chevaux, encore plus dans les races rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:50

En même temps, la levure de bière c'est bon pour la santé, poulain ou pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:35

oui c'est bon... mais le mieux est l'ennemi du bien... l'excès, c'est pas bon, si c'est pas necessaire, pourquoi le faire?
pour moi c'est plutôt à utiliser ponctuellement, eventuellement en cure pendant des periodes precises (mue, changement de saison ou alimentation... la levure bière aide la flore intestinale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:55

Moi je sais qu'en tout cas, ca réussi bien à Aldaan qui s'était pourri les crins et fanons en grattages, et là il a un poil super !
On me fait même des compliments là dessus.

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention car à vouloir trop bien faire, des fois on en fait trop happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:12

C'est pour avoir ce genre d'avis que j ai posté ce sujet ! Merci à vous ! Chlo, Zayia est mon premier cheval et je pose toutes les questions qui me semblent interressantes, y compris sur les compléments ! Sur tous les forums, dans tous les magazines et chez tous les éleveurs on parle de compléments, de biotine, de levure, d'algues... Donc info ou intox ? Pour l'instant Zayia est au pré avec une herbe plutôt riche et je la complémente avec un floconné basique spécial poulain. Je ne veux pas la gaver, juste qu'elle soit en bonne santé et que sa croissance se passe du mieux possible. Merci pour ton avis il est très bon à prendre car je suis un peu du même avis que toi... Avec la petite crainte de ne jamais faire assez pour Elle... 1
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:18

Je suis d'accord sur le fait de ne pas trop complémenter non plus.

Avec de la bonne herbe du bon foin et un peu de complément floconné ou granulé (minéraux et oligo éléments sur l'étiquette) les besoins normaux sont couverts.
Après il y a des aides ponctuelles en cure, pour des problème ou des périodes précises.
Des carottes et des pommes c'est super aussi, surtout celles du paysan d'à côté...

J'avais bien apprécié les conseils de Cévalino, qui sont super pointus sur l'équilibre des rations.

Il y a aussi le Comptoir des plantes médicinales, bons produits et bons conseils, et une gamme de produits bruts aux quantités adaptées à nos chevaux, comme pour la levure en sac de 25 kg :
http://comptoirdesplantes.com/matieres-brutes/608-levure-de-biere-sans-ogm.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:49

le truc c'est que les gens alimentent les chevaux rustiques comme des chevaux de selle (de sang)... à vouloir faire trop bien, on en fait trop, comme pour les chiens, ils grandissent trop vite, nourriture trop riche qui à la longue provoque souvent des soucis (décrochement de rotule, intestin grillé, fourbure) et je ne parle du nombre de chevaux toutes races en surpoids...
donc herbe + foin à volonté avec des complements mineraux et vitamines (perso j'utilise les blocs à lecher de certaines marques où ils se servent en fonction de leur besoin, car dans l'idéal, la ration varie en fonction de la qualité du foin ou de l'herbe, des périodes de mues, de la météo... les besoins ne sont pas les même toute l'année)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la biotine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la biotine ?   Pour ou contre la biotine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la biotine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: