Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry

Aller en bas 
+43
Jordy Boy
Hélène
uarezebest
UTOPIE
Sandrine c
annelise
irish cob
Gitan
cel
Jean-Luc
patricia
Phil39
bamkinia
Steph21
princenoir
clad50
tinkernat
keneda
France Irish Cob
sandrine
Emilie
Alice Ciravegna
Eugénie
DomainedeRochefort
Cécilia
LauAnn
Annep
floriaane
elevage du couar
nat
mayacarla
fiska71
Morganev
Marik
sandy60420
calamityln
almarie
sandra_lux
vargas88
chlo
cagu
Célinegf
Thom's
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:35

Super journée, très beau site et bien sur de superbes chevaux, bien mis en valeurs et bien éduqués 14 !
En tant que visiteur, une seule petite critique constructive, j'aurai bien aimé avoir quelques explications du jury. Pas question de parler des défauts des chevaux présentés bien sur mais peut être expliquer justement un peu les qualités recherchées pour la race...etc.
Sinon j'ai compris les classements des poulains, pouliches, les hongres et les étalons, les juments un peu moins.
Bravo et merci à tous les bénévoles pour cette journée !
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:38

tout à fait d' accord
j'ai déjà envoyé à thomas un mail avec mon ressenti
il faut que cela reste une belle journée car ça a demandé énormement de travail et d'investissement pour tous les bénévoles
tout ne peut pas être parfait et heureusement d'ailleurs
moi ce que je vois c'est que j' ai passé une belle journée que j'ai vu et revu des personnes que j' apprécie
de magnifiques chevaux
et encore bravo pour l'organisation

Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 0:34

C'est fait, mon 1er National, content d'avoir rencontré plein de monde, dans une très bonne ambiance, avec de superbes chevaux dans un super site.
Merci à toute l'organisation pour leur boulot, c'était très bien.
Mes 2 chevaux ont eu leurs papiers et plus encore, j'en demandais pas tant.
C'est une belle récompense pour ma jument qui se remet de la perte de son poulain, même si cela l'a handicapé aux dires des juges.
Une petite photo d'elle:

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Dsc_0316

Et de mon poulain (le sien aussi mais de l'année d'avant):

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Dsc_0512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:35

Citation :
Pas question de parler des défauts des chevaux présentés bien sur mais peut être expliquer justement un peu les qualités recherchées pour la race
Ce que je vais dire va peut-être en froisser certains, mais cela dit c'est un point de vue d'ordre général, je n'étais pas à ce concours et n'ai donc pas d'avis sur les concurrents.
Mais pour ma part je dirais pourquoi ne pas donner les défauts ? Du moment que ce sont les juges qui les donnent, après leur concertation et décision finale, je trouve que ça peut être une bonne chose... il n'y a pas de raison de ne donner que les qualités, car pour beaucoup ça ne coule pas de source de dire "tiens telles qualités ont été énoncées et pas telles autres, donc ça veut dire que mon cheval a tels défauts"... c'est pas si évident.

Pour moi si telles et telles qualités sont attendues, il faut évidemment les énoncer, mais d'un point de vue général, il pourrait être constructif aussi pour le proprio de connaître les défauts de son cheval et ce qui lui fait perdre des points (un propriétaire étant par définition difficilement objectif, il y a des choses qu'il voit et sait, d'autres non). Tout cela en faisant abstraction de toute notion de dévalorisation ou commentaires péjoratifs... Mais il faut rester réaliste : la perfection n'est pas de ce monde. Si tel cheval a le dos long, ou une mauvaise épaule, ou une encolure mal implantée, ou une tête lourde, sans parler de mauvais aplombs, ben c'est ni de sa faute ni de celle de son propriétaire mais... c'est là quand même. Donc par exemple d'un point de vue élevage ça peut être très utile, notamment pour le choix du mariage, quelles qualités seront à accentuer, quels défauts seront à compenser.

Quant au fait de froisser les susceptibilités, ben j'ai envie de dire que quand on emmène son cheval en jugement, on s'expose à se voir énoncer ses défauts au même titre que ses qualités... c'est ce qui est juste... après bien sûr on peut être d'accord ou pas, mais on ne va pas sur un concours en se disant "mon cheval est parfait"... donc bon pour moi l'exposé des défauts en plus des qualités, à condition qu'il soit énoncé par les juges eux-mêmes et sous forme "ludique" (au sens où c'est pour apporter des connaissances et non baver sur un cheval), n'est pas une mauvaise chose et permet à tous, participants comme visiteurs, de comprendre ce qui est attendu et au contraire ce qui est à éviter. On appelle ça l'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:56

+1 avec Hélène!

Je n'ai pas pu me rendre à ce concours mais si j'y présente des chevaux l'année prochaine, je serai ravie d'entendre les qualités et aussi très curieuse de connaître les défauts. Pour l'élevage c'est important et c'est vrai qu'on n'est pas toujours objectif quand il s'agit de nos chevaux et surtout, je n'ai pas l'oeil d'un juge qui a été formé pour ça!
Pour le reste un concours reste un concours et il y a toujours des déçus... Pour les agréments élite, je comprends que ce soit rageant car le cheval est jugé pour lui même et non classé par rapport aux autres. La pilule est d'autant plus difficile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:00

le probleme est que l'on a aucune explication sur le resultat de notre cheval !! on nous dit meme pas si il a eu le titre elite ou pas !! il faut le demander , je parle pour ceux qui regle la mention pour demander le titre !! la moindre des chose est de dire au proprietaire si le cheval est accepté elite ou non !!! perso j'amene pas mes chevaux pour qu'ils soient premier !! mais pour participer et avoir des avis constructifs des juges ! malheureusement on ne sait rien et on part comme on est venue ! surtout le gros probleme c'est que j'amene des chevaux depuis plusieurs années !! et les criteres de l'elite changent sans arret !! donc difficile a comprendre quand on pense avoir le cheval qui correspond ! cela dit , bon courage a tous les eleveurs pour continuer a valoriser leurs chevaux !! cela devient tres difficile !1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:05

[
Quant au fait de froisser les susceptibilités, ben j'ai envie de dire que quand on emmène son cheval en jugement, on s'expose à se voir énoncer ses défauts au même titre que ses qualités... c'est ce qui est juste... après bien sûr on peut être d'accord ou pas, mais on ne va pas sur un concours en se disant "mon cheval est parfait"... donc bon pour moi l'exposé des défauts en plus des qualités, à condition qu'il soit énoncé par les juges eux-mêmes et sous forme "ludique" (au sens où c'est pour apporter des connaissances et non baver sur un cheval), n'est pas une mauvaise chose et permet à tous, participants comme visiteurs, de comprendre ce qui est attendu et au contraire ce qui est à éviter. On appelle ça l'objectivité...[/


le probleme est que l'on a aucune explication sur le resultat de notre cheval !! on nous dit meme pas si il a eu le titre elite ou pas !! il faut le demander , je parle pour ceux qui regle la mention pour demander le titre !! la moindre des chose est de dire au proprietaire si le cheval est accepté elite ou non !!! perso j'amene pas mes chevaux pour qu'ils soient premier !! mais pour participer et avoir des avis constructifs des juges ! malheureusement on ne sait rien et on part comme on est venue ! surtout le gros probleme c'est que j'amene des chevaux depuis plusieurs années !! et les criteres de l'elite changent sans arret !! donc difficile a comprendre quand on pense avoir le cheval qui correspond ! cela dit , bon courage a tous les eleveurs pour continuer a valoriser leurs chevaux !! cela devient tres difficile !



Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:09

annelise a écrit:
+1 avec Hélène!

Je n'ai pas pu me rendre à ce concours mais si j'y présente des chevaux l'année prochaine, je serai ravie d'entendre les qualités et aussi très curieuse de connaître les défauts. Pour l'élevage c'est important et c'est vrai qu'on n'est pas toujours objectif quand il s'agit de nos chevaux et surtout, je n'ai pas l'oeil d'un juge qui a été formé pour ça!
Pour le reste un concours reste un concours et il y a toujours des déçus... Pour les agréments élite, je comprends que ce soit rageant car le cheval est jugé pour lui même et non classé par rapport aux autres. La pilule est d'autant plus difficile à avaler.
surtout quand son cheval a exactement la meme morphologie que celui passé elite le matin en iti !!
bref ! je ne ferai plus aucun commentaire je passe a autre chose !! 14 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:28

Je croyais qu'après le jugement on nous remettais la feuille de notation avec points et commentaires. C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de retour. Je compte emmener des chevaux l'année prochaine et c'est vrai que j'aimerai bien qu'on me donne les qualités et les défauts. Je ne sais pas comment se passent les iti et m&a dans d'autres pays ou d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:47

oui on te donne la feuille de note quand tu recuperes tes papiers a la fin du concour , mais le mieux est de s'expliquer avec les juges pour comprendre certaines notations et en tenir compte pour la suite 1185 ce que je fais depuis quelques années maintenant en participant au concours , donc quand on fait l'effort de corriger les choses dites au fur ds années et que le resultat n'est pas la on aime bien en discuter , je pense que c'est la moindre des choses , et je comprends bien vu que le concours a pris beaucoup de retard le matin, que les juges ne peuvent pas prendre le temps de venir nous expliquer le jugement , de mon coté de suis rentrée de suite apres le concours et avant le passage des etalons , donc pas possible d'en savoir plus sur le moment ! mais je pense avoir des reponses en direct avec les personnes concernées , au moins pour voir ou ont en ai avec ce fameux titre elite dont les criteres changent finalement d'une annee a l'autre 1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:01

Ah ok Patricia. Le titre élite n'est pas conditionné à l’obtention d'un certain nombre de points ? C'est 100 le nombre de points maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:05

J'espere que je ne rajouterais pas d'huile sur le feu Patricia, mais moi j'ai toujours eu des explications, en ITI ou ce WE au National, ce qui m'avait permis d'ailleurs de réagir en conséquence pour mon élevage au moment du choix d'un reproducteur l'année passée.
Ce WE, de la même façon, Flore est venue m'expliquer pourquoi ma jument obtenais le grade 2 Elite et non le 1.
Comme tu était derrière moi, peut être que je t'ai caché et que les juges ne t'ont pas vu 1181 
C'est vrai que l'a^pres midi, on a senti plus de tension aux jugements, et pas d'explications.
(Et au fait j'ai récupéré ta plaque, quand tu es partie tu l'as laissé devant le boxe, la veux tu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:05

moi ma jument est passée qu'au national car deja plein papier , et ils ont donnés les places du 1er au 11eme mais n'ont pas expliqué les jugements a chaque concurrents , donc je n'ai pas pu savoir pourquoi ma jument n'a pas eu l'elite !! cela dit j'en suis pas a mon premier concours! et je sais que tous les chevaux sont pas parfait !vu que les etalons n'avaient en core pas començés et que moi je partais de suite derriere la serie des hongres je n'ai pas pu en parler a flore ! bref c'est comme ça !en tous cas j'etais tres heureuse de te rencontrer !! et contente d'avoir revue pas mal de monde , l'ambiance entre nous est super et ça c'est genial ! pour,les jugements c'est autre chose a chacun de savoir le pourquoi du comment , pour la plaque , c'est pas grave ! ma fille etait crevée et ma tendinite m'a repris ! comme j'avais 3 heures trente de route a faire on est vite parties !! a bientot j'espere 1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:03

Les explications des juges c'est toujours un problème. D'un cote on aime avoir les commentaires mais d'un autre côté c'est difficile pour les juges de tout expliquer à chaque candidat car ça prend beaucoup de temps. De meme pour le public, il aime avoir quelques explications mais pas forcement un topo sur chaque cas! Il faudrait que les feuilles de notation soient très claires avec les points positifs et négatifs du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:32

voila le premier album l'iti
https://www.facebook.com/celine.triqueneaux.5/media_set?set=a.702467919781424&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:05

Merci pour le partage 14 
Revenir en haut Aller en bas
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:32

merci pour ces belles photos 14 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:42

Ça marche pas... 1151 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:06

Merci à FIC et aux organisateurs de ce WE.
Pour ma part, j'allais pour valider mes 4 loulous dans la race, et je reviens avec 1 pouliche trop jeune pour être jugée, et 3 autres inscrits comme IC avec en sus une élite grade 1 (chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout). C'était super, malgré certains couacs (à voir avec FIC).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:22

très belles photos...fan de Rosewood et son poulain...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:29

https://www.facebook.com/celine.triqueneaux.5/media_set?set=a.703016943059855&type=1

et voila celui du concours modele et allures!
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:12

calamityln a écrit:
Citation :
Pas question de parler des défauts des chevaux présentés bien sur mais peut être expliquer justement un peu les qualités recherchées pour la race
Ce que je vais dire va peut-être en froisser certains, mais cela dit c'est un point de vue d'ordre général, je n'étais pas à ce concours et n'ai donc pas d'avis sur les concurrents.
Mais pour ma part je dirais pourquoi ne pas donner les défauts ? Du moment que ce sont les juges qui les donnent, après leur concertation et décision finale, je trouve que ça peut être une bonne chose... il n'y a pas de raison de ne donner que les qualités, car pour beaucoup ça ne coule pas de source de dire "tiens telles qualités ont été énoncées et pas telles autres, donc ça veut dire que mon cheval a tels défauts"... c'est pas si évident.

Pour moi si telles et telles qualités sont attendues, il faut évidemment les énoncer, mais d'un point de vue général, il pourrait être constructif aussi pour le proprio de connaître les défauts de son cheval et ce qui lui fait perdre des points (un propriétaire étant par définition difficilement objectif, il y a des choses qu'il voit et sait, d'autres non). Tout cela en faisant abstraction de toute notion de dévalorisation ou commentaires péjoratifs... Mais il faut rester réaliste : la perfection n'est pas de ce monde. Si tel cheval a le dos long, ou une mauvaise épaule, ou une encolure mal implantée, ou une tête lourde, sans parler de mauvais aplombs, ben c'est ni de sa faute ni de celle de son propriétaire mais... c'est là quand même. Donc par exemple d'un point de vue élevage ça peut être très utile, notamment pour le choix du mariage, quelles qualités seront à accentuer, quels défauts seront à compenser.

Quant au fait de froisser les susceptibilités, ben j'ai envie de dire que quand on emmène son cheval en jugement, on s'expose à se voir énoncer ses défauts au même titre que ses qualités... c'est ce qui est juste... après bien sûr on peut être d'accord ou pas, mais on ne va pas sur un concours en se disant "mon cheval est parfait"... donc bon pour moi l'exposé des défauts en plus des qualités, à condition qu'il soit énoncé par les juges eux-mêmes et sous forme "ludique" (au sens où c'est pour apporter des connaissances et non baver sur un cheval), n'est pas une mauvaise chose et permet à tous, participants comme visiteurs, de comprendre ce qui est attendu et au contraire ce qui est à éviter. On appelle ça l'objectivité...
aahhhh Ln!!
comme c est bon de te lire et de lire ce que je n aurais su dire si bien sans doute!

en ce qui me concerne, j ai présenté un hongre à poitiers, ses points "forts" et "faibles" m ont été expliqués, tout comme ceux de ma pouliche de un an aux bréviaires il y a 2 ans, et de ma jument et sa pouliche l an passé..

à aucun moment je n ai eu l impression que les gens étaient jugés a la place de leurs chevaux, bien au contraire..parce que coté cul terreuse sortie de sa campagne, jme pose là.
Je veux dire par la que je n ai pas ta renommée Patricia, bien au contraire, et pourtant j ai toujours été traitée avec respect ainsi que mes chevaux, les bénévoles comme les juges se sont tjr à mes yeux montrés envers moi ou mon mari très tolérants quand nous avons débuté dans le sens ou ils nous ont bien expliqué ce qu il fallait faire, quelles démarches adopter etc...
Alors pour ma part, non, je ne crois vraiment pas que les chevaux puissent etre "sous évalués" à cause de probables a prioris ou mésententes...parce qu il faut bien l'avouer, je n ai pas non plus ma langue dans ma poche 9 

Il est normal d etre décu par un jugement autre que celui que l on attendait...c est humain...
Mais comme le souligne si justement LN (happy ), si l on ne veut pas s'exposer à voir son cheval regardé sous toutes les coutures et ses défauts et qualités mis en avant, ben il faut le laisser dans son pré/box.
Et je dirais qu après tout, c est ce qui fait avancer le smilblick: savoir mieux évaluer les chevaux afin d entrer dans un travail de selection et un programme d'élevage collant au plus juste au standard de race en ne reproduisant pas deux fois les memes erreurs de jugement ;)
C est aussi ca le travail d'éleveur: mieux connaitre les points faibles et points forts de ses chevaux afin d adapter ses mariages et produire au mieux..et je trouve qu on a justement la grande chance de pouvoir avoir des concours de race avec des juges plutot disponibles et non pas prétentieux comme dans certaines autres races happy 
Revenir en haut Aller en bas
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:27

je ne vais pas m'etendre a repondre a tous cela ! juste une petite mise au point , je n'ai pas eu d'explication des juges sur les bons et mauvais point de ma jument ce que j'ai trouvé dommage ! vu qu'il y avait beaucoup de retard je n('ai pas pu voir flore avant mon depart !! comme je l'ai dis , j'ai parlé de mon soucis avec flore et elle m'a donné des explications , par messagerie !! car elle m'a bien avoué que malheureusement les juges n'ont pas eu le temps de venir s'expliquer vers les proprios apres les epreuves ! mais pour moi c'est reglé ! a peu de chose pré elle aurait pu etre elite ! mais au moins j'ai eu les explications souhaitées !!
j'ai l'habitudes des jugements bons ou mauvais !! cela me froisse pas au contraire !! ça aide a avançer ! mais la il n'y a pas eu de dialogue et effectivement j'ai eu peur que ça devienne comme dans beaucoup de milieu ! jugé a la tete du client !! mais comme moi non plus je n'ai pas ma langue dans la poche et je suis franche j'ai posé directement la question et j'ai eu la reponse que je souhaitais !! c'est sur que comme m'a dit flore si elle avait pu venir nous expliquer tous cela le ressenti n'aurai pas été le meme ! donc de mon coté tous est reglé en direct ! et c'est tres bien comme ça 1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:59

il est certain que la taille de la carrière ne falicitait cependant pas les choses, tant d un point de vue timming que.."audition" car des gradins ou des bords, les jugements n étaient pas entendus, ce qui rendait les passages un peu longs et "mous"...ca donnait l impression de manquer de dynasmisme..
cela dit au vu de la taille du triangle de préentation, je dirais que je n aurais pas aimé devoir courir deux fois trois tours comme l an dernier 888 888 
Revenir en haut Aller en bas
patricia
passionné niveau 3
passionné niveau 3
patricia


Nombre de messages : 1233
Age : 59
Localisation : jullié 69840
Date d'inscription : 17/12/2010

National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:11

surtout que jusqu'au mercredi avant le national je pouvais pas mettre le pied par terre !! tendinite aigue !! j'ai pu poser le pied la veille de partir !! heureusement que ma fille etait en forme 888 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfrisonsdepatricia.com
Contenu sponsorisé





National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry    National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry   - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Couar aux Lignières au National 2013
» National Irish Cob, ITI, QL 20 septembre 2014
» National de race Irish Cob, ITI, QL 19 septembre 2015
» le Domaine des Merveilles au National de Race Irish Cob 2013
» Mes loulouttes au National de Lignières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: