| National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry | |
|
+43Jordy Boy Hélène uarezebest UTOPIE Sandrine c annelise irish cob Gitan cel Jean-Luc patricia Phil39 bamkinia Steph21 princenoir clad50 tinkernat keneda France Irish Cob sandrine Emilie Alice Ciravegna Eugénie DomainedeRochefort Cécilia LauAnn Annep floriaane elevage du couar nat mayacarla fiska71 Morganev Marik sandy60420 calamityln almarie sandra_lux vargas88 chlo cagu Célinegf Thom's 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Dim 14 Juil 2013 - 13:40 | |
| bon on verra encore mais je crois que le plus simple c'est qu'ils aient un box quand même... Mais moi je prend un box chez toi en tous cas tu le sais! | |
|
| |
clad50 passionné niveau 1
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Dim 14 Juil 2013 - 14:00 | |
| Mdr je le sais t'inquiète tu dormiras pas sur la paille!! tu es la bienvenue et qui veut dormir à la maison la veille est le bienvenue n'hésitez pas même si c'est pour venir voir!! | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Dim 14 Juil 2013 - 21:07 | |
| - Spoiler:
moi ca me choque pas au lux pour les chiens pour avoir ton titre de chp du lux tu paies le diplome 50eu :( que tu peux obtenir apres 2 cacl prix d'engagement 50euros ...mon chien a eu ses 2 du premier coup ben le diplome a coute 150eu ...et ce n'est qu'un chien qui n'a jamais reproduit lol..
| |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Dim 28 Juil 2013 - 22:36 | |
| Thomas, est ce qu'à ce jour il reste des couchages de dispo pour des visiteurs ? Qui participeront aux repas des régions, en Franche Comté, y a de quoi faire !! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 9:36 | |
| - patricia a écrit:
- morganev , pour la mention elite , tu n'es pas obligé de payer a l'inscription ,c'est a dire que si ta jument merite le titre elite , les juges vont te le proposer , et la tu payeras que si elle passe elite , j'ai compris cela apres plusieurs concours et c'est vrai que c'est rageant de payer une mention si a la sortie on ne la pas !!
C'est vrai, sauf que à ce jeu là, cela baisse le nombre de "passage" engagés d'avance, et donc risque de faire passer en dessous du seuil minimum pour pouvoir assurer les frais de la journée, et donc, risque d'annulation. Pour le coté frais en général facturés par FIC, c'est une association loi 1901 : donc personne ne s'en met plein les poches : Cela assure juste la pérennité de VOTRE association. Par contre, les années "creuses" comme cette année, avec peu d'engagement voir des inspections annulées par manque d'inscrit, heureusement qu'il y a quelques réserves encaissées les bonnes années pour pouvoir faire survivre l'association.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 9:43 | |
| Je comprends pas pourquoi tu dis que ça baisse le nombre de "passages engagés d'avance"? Parce que pour ma part j'inscrit ma jument, mon étalon et ma pouliche au national mais pour la mention je vais voir sur place comme m'ont conseillé Patricia et Thomas, ça ne baisse donc pas le nombre d'inscrits...ou alors y'a un truc que j'ai pas compris. | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 10:06 | |
| Pour qu'une inspection soit au minimum équilibrée financièrement, il faut un minimum d'inscrits.
Mais pas en nombre de chevaux, mais en nombre de "passage" : c'est à dire un cheval inscrit en : ITI + élite + national = 3 passages (car 3 engagements)
Et pour répondre à une question de Patricia : oui, si un cheval est engagé en ITI + National mais est refusé en ITI, l'engagement du national est remboursé (par contre, il a donc compté dans le minimum d'inscrit nécessaire à l'avance)
| |
|
| |
patricia passionné niveau 3
Nombre de messages : 1233 Age : 60 Localisation : jullié 69840 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 10:09 | |
| oui , je suis d'accord , pour ma part , la jument serait en national ( donc un passage ) en meme temps qu'elle passe on va la juger pour l'elite , et donc me proposer de la mettre elite si elle le merite , je vois donc pas pourquoi on parle de manque de passage ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 10:11 | |
| ah d'accord c'est ça que je comprenais pas dans "passage"! | |
|
| |
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 10:18 | |
| Réponse en tant que "ancienne trésorière de FIC" : Imaginons une situation : 1/ 13 chevaux s'inscrivent tous en ITI = 13 passages Tous les propriétaires réagissent comme toi Patricia, donc, ne s'inscrivent pas en Elite d'avance : On reste donc à 13 passages = insuffisant pour maintenir une ITI viable.
2/13 chevaux s'inscrivent pour ITI + Elite = 2*13 passages = 26 passages = ITI maintenue
Mais en tant que "propriétaire", je comprend quand même votre point de vue. | |
|
| |
patricia passionné niveau 3
Nombre de messages : 1233 Age : 60 Localisation : jullié 69840 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 10:33 | |
| oui alice j'ai compris , je savais pas que l'inscription elite comptait dans le nombre de passages ! mais comme tu dis c'est le cout qui est en cause , car il n'y a pas que les inscriptions a prendre en compte serait 'il possible d'avoir le tableau avec tous les inscrits et le nombre de chevaux avec categorie ? merci , et bravo a tous les benevoles pour le travail fourni ( je sais ce que c'est ) | |
|
| |
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 10:54 | |
| oui donc on ne parle pas de passage mais d'argent en fait! Peut-être que si les inscriptions au national et au titre élite étaient moins chères alors il y en aurai plus qui s'inscriraient aussi. Je sais pas mais moi je pense que c'est une piste à explorer. Parce que certains se plaignent de la distance pour venir mais le plus souvent le fond du problème c'est le prix des concours (en général)!
Parce que du coup on est obligé de faire un choix sur ceux qu'on emmène alors que si c'était moins cher on les emmènerai peut-être tous ou en tous cas plus...et puis à l'inscription s'ajoutent l'hébergement du cheval, le notre, les repas, le déplacement qui coute vite cher aussi vu le prix de l'essence. Bref moi je pense qu'il y aurai plus d'inscrits si les tarifs n'étaient pas si élevés! | |
|
| |
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 11:04 | |
| Morganev : les prix ont été fait en fonction des frais qui en découlent, et ne peuvent pas être baissés. FIC n'est en rien fautive de la crise qui touche la France . Mais je comprend bien, en tant que propriétaire, que ce n'est pas facile d'engager pour autant : je ne présente pas mes chevaux, je n'en ai pas les moyens (bon ok, j'ai la chance qu'ils soient tous pleins régularisés, c'est déjà cela !) | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 19:22 | |
| Et tout dépend ce que tu veux faire avec tes chevaux. Perso, que mon étalon soit élite ou pas, ça ne change rien. Il a des saillies, fait de beaux poulains, et pour ce que je connais qui ont des IC élite, ils ne se vendent pas mieux. La crise et là et les éleveurs français ne peuvent pas rivaliser avec les tarifs pratiqué en Irlande ou Angleterre. Mais si tout le monde résonne comme moi, y aura plus grand monde en ITI !! Bon courage aux éleveurs, passionnés et bénévoles | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Lun 29 Juil 2013 - 23:04 | |
| Merci Alice Gitan il y encore des places il y a 60 roulottes! Autre info: recherchons 1 ou 2 bénévoles pour photographier l’événement ( photo officielle,soirée des régions, concours etc....) + 1 ou 2 bénévoles (petites mains) le vendredi et/ou samedi merci de me contacter via thomascarrasco@irishcob-fr.org | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mar 30 Juil 2013 - 10:29 | |
| C'est vrai c'est un peu loin pour nous. Mais comme déjà dit, on ne peut pas contenter tout le monde et le lieu est top! Je serai bien venue, rien qu'en spectateur mais impossible d' avoir des jours de repos... Ce sera pour l'année prochaine. Pour le prix, je suis d'accord qu'avec plusieurs chevaux ça grimpe vite mais c'est une fois dans l'année et pour valoriser vos chevaux. Gaëlle (gitan) je ne partage pas ton point de vue. Si j'avais un étalon (ou une jument) suffisamment beau modèle pour prétendre être élite, je le ferai sans hésiter! Juste pour la fierté d'avoir mon cheval inscrit dans la catégorie et promouvoir la race. Surtout que maintenant tous les étalons peuvent reproduire dans la race. Ça permet pour un non initié de savoir ce que le cheval vaut.Par contre le risque, c'est que le cheval soit refusé ... C'est l'orgueil qui en prend un coup! | |
|
| |
Sandrine c Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mer 7 Aoû 2013 - 14:24 | |
| Bonjour je recherche un transport pour mon loulou (pour Lignières le 21/9).j'ai la possibilité de louer un van 1place et demi,pour 2 chevaux (il est grand),mais je n'ai la voiture qu'il faut ou des personnes qui ont une place de libre pour requiem.bien sûr je partage les frais. J'habite en Seine et Marne. Donc je lance un appel: qui passe par la région parisienne? Merci | |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mer 7 Aoû 2013 - 16:18 | |
| il y a un règlement ici comme sur tous forums... tu dois te présenter dans la section adéquate avant de poster..merci ;) | |
|
| |
Sandrine c Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mer 7 Aoû 2013 - 17:10 | |
| | |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mer 7 Aoû 2013 - 17:49 | |
| bah ya pas mort d homme ;) | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Sam 10 Aoû 2013 - 11:13 | |
| - Thom's a écrit:
- Merci Alice
Gitan il y encore des places il y a 60 roulottes!
Autre info: recherchons 1 ou 2 bénévoles pour photographier l’événement ( photo officielle,soirée des régions, concours etc....) + 1 ou 2 bénévoles (petites mains) le vendredi et/ou samedi merci de me contacter via thomascarrasco@irishcob-fr.org jamais sans mon reflex je te donnerai mes photos sans pb | |
|
| |
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mar 27 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Que les auvergnats qui participent au repas des régions (vendredi soir) me contactent par mp s'il vous plait pour voir qui ramène quoi et qu'on amène pas tous les même chose!
Merci | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mar 27 Aoû 2013 - 18:33 | |
| Est-ce que c'est encore possible de s’inscrire à la Qualification Loisir ?
Approximativement, vers quelle heure pensez-vous que les épreuves se termineront le samedi ? | |
|
| |
uarezebest passionné niveau 2
Nombre de messages : 439 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mar 27 Aoû 2013 - 20:31 | |
| - UTOPIE a écrit:
- Est-ce que c'est encore possible de s’inscrire à la Qualification Loisir ?
Approximativement, vers quelle heure pensez-vous que les épreuves se termineront le samedi ? oui c'est encore possible :) la clôture des inscriptions est le 1er septembre ... donc ne tardez pas à envoyer vos inscriptions!!! pour la fin des épreuves aucune idée... mais en général vers 17h les QL sont terminées | |
|
| |
Marik passionné niveau 1
Nombre de messages : 61 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry Mer 28 Aoû 2013 - 12:26 | |
| Finalement je viendrai certainement en tant que visiteur, je n'ai pas encore trouvé de transport et les inscriptions sont bientôt clôturées. Je suis déçue mais bon... j'emmènerai l'appareil photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry | |
| |
|
| |
| National Irish Cob, ITI, QL 21 septembre 2013 à Lignieres en Berry | |
|