| ITI Uzès 2013 | |
|
+15nanou uarezebest chaneldesanges irish cob Belleaubois France Irish Cob Thom's Eugénie Alice Ciravegna majic sOsOre elevage du couar Jean-Luc Lisa et Patrick blanc corinne 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chaneldesanges Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : GARD Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Ven 17 Mai 2013 - 23:32 | |
| cela concerne que les loisirs? pas pour les ITI? | |
|
| |
blanc corinne passionné niveau 1
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: ITI Uzes 2013 Sam 18 Mai 2013 - 0:15 | |
| Les ITI sont toujours faites de la même façon, présentation devant les juges, en statique hors crins, au pas puis au trop.
La qualification est une épreuve de tests et de situations que vous pouvez rencontrer en extérieur avec votre cheval, alors bien sûr elle peut être organisée de façon compétition et secrète sur les tests qui vous attendent où plus "cool" ..... c'est de cette façon que nous voulons l'organiser sur Uzes, ouverte au plus grand nombre de cavaliers amateurs, des plus petits aux adultes, seul le plaisir est au RDV dans un esprit convivial et détendu avec nos compagnons de chaque jour !!!
Bienvenu à Uzès dans le magnifique site des Haras Nationaux le 1er Juin, nous vous attendons très nombreux, cavaliers avec votre monture où spectateur et amoureux des chevaux.
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 8:59 | |
| Et si on est spectateur, on peut aussi profiter des supers gites pour dormir ? | |
|
| |
France Irish Cob passionné niveau 1
Nombre de messages : 93 Localisation : Toute la France Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 9:43 | |
| Beaucoup de désinformations circulent en ce moment. Une petite mise au point s’impose :
LA RACE IRISH COB N’EST NULLEMENT ETEINTE !!
Malgré les soucis rencontrés par le stud-book mère Irlandais, la race irish Cob continue d’exister. Tous les autres SB (reconnus comme la ICS Belgique ou non comme la ICS Nl ) ainsi que le cheptel Français au travers de Fic et des HN, continuent de gérer la race et d’émettre des passeports dans leur pays respectif, et ce, selon les directives du DAF (Ministère Irlandais).
L’affaire suit son cours en Irlande. Tous les SB étrangers ont apporté leur soutien à l’ICS Ltd et ont insisté pour que le SB mère reste en Irlande quoiqu’il arrive.
C’est pourquoi France Irish Cob continue à gérer la race en France conjointement avec les Haras Nationaux qui éditent toujours les passeports dans les conditions précédentes.
Les Inspections à Titre Initial et les concours Modèles et Allures sont tout à fait réalisables à partir du moment où le nombre de chevaux requis est atteint. Les naissances sont également toujours enregistrées par FIC et les HN selon le protocole présent sur notre site, protocole identique aux années précédentes.
Nous restons, comme toujours, à votre disposition pour répondre au mieux à vos diverses interrogations. | |
|
| |
chaneldesanges Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : GARD Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 10:34 | |
| ok rassurant merci , il me manque l'astuce pour réussir à mettre la crinière sur le même côté et que cela tienne....... A partir de quelle heure peut on venir les mettre aux box la veille? merci audrey | |
|
| |
majic Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 11:13 | |
| Audrey,
je mets un peu de gel pour faire tenir la crinière d'un seul côté
à bientôt Cindy | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 12:42 | |
| Audrey il suffit de tresser quelques jours avant présentation après les avoir lavé... Et ça tient sans produit! | |
|
| |
chaneldesanges Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 13:09 | |
| Yes je crois je vais essayé les tresses parce que sur mon pré je suis pas équipé au lavage de mes chevaux. Je ne sais pas si on peux le faire la veille au haras Bref je sais c'est un peu de stress pour pas grand chose mais c'est un première pour moi, ceci dit j'ai travaillé Chanel en liberté avec la technique de Jean François Pignon, donc on verra. Merci les filles, on se verra le 1 er juin..;) | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: ITI Uzes 2013 Sam 18 Mai 2013 - 13:58 | |
| Bonjour a toutes et a tous,
Je vais essayé de répondre à toutes vos interrogations.
Alors on peut arriver le Vendredi soir a partir de 17 h jusqu'à 21 h environ, tenez moi au courant de vos arrivés, car il y a un code pour l'ouverture du portail à partir d'une certaine heure mais je suis sur place normalement.
On peut laver les chevaux aux Haras dès Vendredi soir sans problèmes, il y a plein de douches à votre disposition.
Il ne faut pas stresser !!!! Même pour les nouveaux qui vont découvrir cette manifestation avec leur Loulou, il y aura toujours quelqu'un pour vous aidez, vous expliquer et vous mettre en confiance.
Je suis disponible ainsi que toutes les personnes qui m'entourent pour vous guider et répondre a vos questions.
Quant au gîte, les dix places sont déjà réservées, il faudrait 6 personnes de plus pour réserver l'autre gîte.
Il faut que je fasse les comptes et je vous tiens au courant.
Amicalement.
Corinne.
| |
|
| |
| Sujet: ITI Uzes 2013 Sam 18 Mai 2013 - 14:00 | |
| Gitan, vous seriez combien pour le gîte ? | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Sam 18 Mai 2013 - 21:25 | |
| on serait 2 mais rien de sur encore, j'ai du mal à savoir | |
|
| |
chaneldesanges Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Dim 19 Mai 2013 - 22:05 | |
| hello, J'ai eu confirmation mon dossier est bien réceptionné pour ITI, et Sandrine m'a dit aussi en QL et j'attends confirmation de se que cela signifie. Parce que j'ai pas notifié d'inscription pour la qualification loisirs. Audrey | |
|
| |
uarezebest passionné niveau 2
Nombre de messages : 439 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Lun 20 Mai 2013 - 11:56 | |
| Nom du Cheval | ITI | Facteur IC | M&A | Elite | QL | Boxe | GUS | X | | X | | | X | U'LADY LUCK | | X | X | | | X | BARAKA DU COUAR | | X | X | | | X | CHEENOA DU COUAR | X | | X | | | X | COUNTRY DU MAS PERRIN | X | | | | | X | JOLI BLACK IDOLE | | | X | X | | X | JOLI MAGIC | | | X | | | X | JOLI AVONMORE | | | | | X | X | CHYWOON ARRABELLA TO ARRIOUETS | | X | | | | | JOLI FALONNE | | | X | | | X | JOLI RHIANNION | | | X | | | X | JOLI PARADISE | | | | | X | X | TINY | | | | | X | X | TANGLED ROSE | X | | | | | X | DANAE DE L'OLYMPE | X | | | | | | CAYLLA | X | | | | | X | CHANEL DES ANGES | X | | | | X | X | DROMALGA LUSMAH LAD | | | X | | X | | CILLBARRA GENESIS | | | X | | X | X | BONNIE D'EN CRENIN | X | | | | | X | CAIRNVIEW ARCHY | | | X | | | X | RUSTIN (Haflinger) | | | | | X | | HERCULE (shetland) | | | | | X | | NICK dit « MINOR » | | | | | X | |
| |
|
| |
chaneldesanges Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Lun 20 Mai 2013 - 23:57 | |
| Me voilà inscrit en QL alors que cela je ne l'avais pas prévu mais comme dirais Corinne, moi je le fait pour le plaisirs et apprendre de nouvelles choses. Vivement le 1 er, enfin pas trop vite il faut que je travail avec Chanel un peu avant ... et vous ,? | |
|
| |
| Sujet: ITI Uzès 2013 Ven 24 Mai 2013 - 16:09 | |
| Tout le monde travaille dur pour être au top avec les chevaux mais si le temps était plus agréable cela serait plus facile, la pluie et maintenant le vent !!!
Mais j'ai commandé le soleil pour le 1er juin !!!
J'ai réservé un gite de 10 personnes, celui de l'année dernière avec la piscine.... j'ai a ce jour 7 personnes, il reste 3 places.... Gitan j'aimerais savoir si vous dormez à Uzès et à combien ?
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Ven 24 Mai 2013 - 18:51 | |
| Je te confirme ce soir sans faute | |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Lun 27 Mai 2013 - 1:35 | |
| A quelle heure faut être sur place le 1er pour les toises et photos officielles? | |
|
| |
| Sujet: ITI Uzès 2013 Lun 27 Mai 2013 - 7:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Alice la toise suivie de la photo commence à 8h30 normalement, le temps de panser son cheval de faire les présentations de ceux qui ne se connaissent pas et de se boire un petit café, je pense qu'il faut être là 3/4 d'heure avant.
Moi je serais au Haras vers 7 heures pour accueillir ceux qui arrivent.
Normalement nous aurons du beau temps, cela veut dire pas de pluie !!!
Il me manque toujours des confirmations pour dormir au gîte vendredi soir !!!
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
| Sujet: ITI Uzès 2013 Mar 28 Mai 2013 - 12:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir combien de personnes dîne Vendredi soir au restaurant à Uzès, il faut que je réserve.
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
| Sujet: ITI Uzès 2013 Mar 28 Mai 2013 - 16:54 | |
| Précisions importantes pour la qualification loisirs,
- RDV à 09h15 avec les carnets des chevaux pour un briefing de la journée derrière le manège.
Le parcours de tests étant monté la veille, il est absolument interdit d'y faire passer les chevaux avant le passage du concours.
Au cas où certains arriveraient la veille ou auraient du temps le matin...ceci donnerait lieu à un ajournement immédiat de la participation du couple cavalier/cheval !!!
Pour toutes les épreuves, les chevaux de plus de 2 ans doivent impérativement avoir un mors.
Nous attendons aussi une belle présentation chevaux/cavaliers, chevaux propres, pieds parés ( pas de la veille, cela évitera qu'ils marchent sur des "œufs" ) une tenue blanche pour le cavalier où la personne qui présente le cheval serait appréciée.
D'années en années nos manifestations se structurent et donne une très belle image de nos chevaux, notre manière de les valoriser et notre élégance sur ces concours contribue à promouvoir et faire connaitre aux plus grands nombres de personnes la race Irish Cob.
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
chaneldesanges Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Mar 28 Mai 2013 - 22:15 | |
| Super, mais alors je veux la meilleur astuce pour rendre blanc les crins à Chanel merci | |
|
| |
| Sujet: ITI Uzès 2013 Mar 28 Mai 2013 - 23:16 | |
| Alors, plusieurs lavages au paic citron dilué ( bien frotter avec une brosse dure ) rinçage, puis shampooing déjaunissant à base d'azulène ( pur sur les taches ), laisser poser, rincer.
Certes, quand les chevaux ne sont pas lavés souvent il y a résistance des tâches mais comme il s'agit de la queue on peut la laver tous les jours en la faisant tremper dans un seau d'eau, il n'y a pas de contact direct avec la peau, c'est juste les crins.
Crins plus blancs que blancs garantis, nous sommes Mardi donc 3 lavages de queue en perspective jusqu’à Vendredi !!!
Il va falloir faire une épreuve pour le cheval le plus blanc !!!
Bon courage et bienvenue dans les concours !!!
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
chaneldesanges Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Mar 28 Mai 2013 - 23:23 | |
| Super j'ai plus la pression maintenant lol | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 Mer 29 Mai 2013 - 8:55 | |
| Quand est ce que nous aurons l'heure de passage de nos chevaux? | |
|
| |
| Sujet: ITI Uzès 2013 Mer 29 Mai 2013 - 9:21 | |
| Les inscriptions sont closent, nous sommes en train de faire le programme et les ordres de passages, nous vous mettons cela en ligne aussitôt.
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITI Uzès 2013 | |
| |
|
| |
| ITI Uzès 2013 | |
|