Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

cheval qui oublie completement sont debourage????

4 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

cheval qui oublie completement sont debourage???? Empty
MessageSujet: cheval qui oublie completement sont debourage????   cheval qui oublie completement sont debourage???? EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:21

Donc mon dernier debourage, c'est effectuer sur fevrier mars et avril dernier.
Je vous en avait parler ici, donc un petit recap :Cheval entier de 2ans et demi, non proche de l'homme proprio presser et au depart des étapes a mon gout sautees. Que jai recuperer par la suite proprio pas tres tendre (mais pas violent ) cheval non confiant a l'etre humain.
Je l'ai travailler sur la confiance, a pied monter, cheval qui apprend tres lentement et qui regressait d'une secance a l'autre une super sceance puis celle d'apres je me retrouvais au sol, puis une sceance bien,,exct cheval qui s'emballe s'en raison.
Tout ceci était rentrer dans l'ordre apres les trois mois que je lui est consacré.
J'ai accident hors cheval c'est donc le proprio qui le montait et le cheval etait parfait.
J'avais entendu dire qu'apres le pré debourage des personnes laissait le repos aux cheval une saison, histoire que le cheval reflechisse et que sur beaucoup cela marchait et plus de probleme apres.
Sauf que la bas il ne se rapel plus du tapis ni de la selle aparement il aurait ruer aux sanglage.Il le longe depuis une semaine a essayer le sac a patate et a vite oublier l'idée de continuer, pour me rapeler au secourt.
Je compte donc recommencer tout ce travail a zero mais j'aimerais des avis si vous avez deja connu une telle situation.
sachant que moi meme j'ai toujours debourer et dresser sans j'amais laisser de longues pauses aux chevaux la peur qu'ils oublient. je me persuade d'un mal de dos , de dents mais le proprio n'y metera pas un centimes.Si vous avez connus des cas semblables je suis toute ouie!!!

Dernière édition par lolie22270 le Mer 3 Oct 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: cheval qui oublie completement sont debourage????   cheval qui oublie completement sont debourage???? EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:37

Je t'ai lue en diagonale car avec ton orthographe et ta ponctuation, j'ai vraiment du mal à te lire... 1523
Mais je crois avoir à peu près compris ce que tu écris 6
Donc moi je dirais :
- soit il a mal quelque part
- soit il se souvient du débourrage, mais c'est un mauvais souvenir pour lui
La chevaux ont une très bonne mémoire... bien meilleure que la nôtre...
donc si tu t'en souviens, lui aussi, pas de doute 1185
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

MessageSujet: Re: cheval qui oublie completement sont debourage????   cheval qui oublie completement sont debourage???? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:03

- Soit il a mal quelque part mais bon...
- Soit il a rien compris à la musique et te le fait comprendre maintenant: C'est le fait que tu dises que parfois il régresse d'une séance à l'autre qui me fait dire ça. Un cheval qui comprend sa séance arrive à construire sur la suivante... si il régresse c'est que les leçons soient disant acquises avant ne le sont en réalité pas du tout ! Donc oui je dirai qu'il faut recommencer depuis le début et aller 3 fois plus lentement que la première fois (aussi bien le débourrage que celui qui le travaille après) !

Bon courage
Bonne patience

1185
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: cheval qui oublie completement sont debourage????   cheval qui oublie completement sont debourage???? EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:16

uarezebest a écrit:
- Soit il a mal quelque part mais bon...
- Soit il a rien compris à la musique et te le fait comprendre maintenant: C'est le fait que tu dises que parfois il régresse d'une séance à l'autre qui me fait dire ça. Un cheval qui comprend sa séance arrive à construire sur la suivante... si il régresse c'est que les leçons soient disant acquises avant ne le sont en réalité pas du tout ! Donc oui je dirai qu'il faut recommencer depuis le début et aller 3 fois plus lentement que la première fois (aussi bien le débourrage que celui qui le travaille après) !

Bon courage
Bonne patience

1185

258
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande

MessageSujet: Re: cheval qui oublie completement sont debourage????   cheval qui oublie completement sont debourage???? EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:15

Je pense qu'un travail en rond de longe pour etablir les bases s'impose...
Normalement, un cheval n'oublie jamais son debourrage, je pense qu'il n'a juste pas etabli de lien avec l'humain et qu'il n'en voit pas l'interet...
A priori la 1ere seance en rond de longe risque d'etre longue, parce que c'est celle ou on doit s'etablir comme le "leader" et "dominant", mais une fois cette base la bien etablie, le reste devrait venir assez vite...
http://www.irishhorsesales.net
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   cheval qui oublie completement sont debourage???? EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:26

Jai essayer de refaire mon texte pour les fautes, et la ponctuation.(encore desoler)
Ce que vous m'avez dit est vrai la connexion etait inexistante meme apres trois mois de longe car avant toute monte je travaillais longer. la plupart des chevaux au bout d'une semaine comprenent la voix lui ne la jamais compris.il comprenait que la chambriere qui se levait.
je verifirais si il n'est pas sourd car en ecrivant cela, sa me fait tilte.
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que quand je l'es laisser il etait tout ok transitions montantes descendante,direction, montoir imobile.
La derniere semaine que je l'ai monter j'avais l'impression d'avoir gagner. et son proprio également vu qu'il a 65ans peur de la chute le trouvais devenue super et la monter pendant mon abscence 1 mois si il aurait rien compris aurait il pu progresser a ce point???. Ce que je comprend pas c'est que c'est pas comme si je l'avais bosser une semaine trois mois d'affiler, avec un jours de repos par semaine. ne plus vouloir le tapis c'est pas une douleur????

Une douleur je n'y ferait rien pas un centimes lui sera donner en la faveur de sa santée.telement peu qu'il est entier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval qui oublie completement sont debourage????   cheval qui oublie completement sont debourage???? Empty

cheval qui oublie completement sont debourage????
Page 1 sur 1