Donc mon dernier debourage, c'est effectuer sur fevrier mars et avril dernier.
Je vous en avait parler ici, donc un petit recap :Cheval entier de 2ans et demi, non proche de l'homme proprio presser et au depart des étapes a mon gout sautees. Que jai recuperer par la suite proprio pas tres tendre (mais pas violent ) cheval non confiant a l'etre humain.
Je l'ai travailler sur la confiance, a pied monter, cheval qui apprend tres lentement et qui regressait d'une secance a l'autre une super sceance puis celle d'apres je me retrouvais au sol, puis une sceance bien,,exct cheval qui s'emballe s'en raison.
Tout ceci était rentrer dans l'ordre apres les trois mois que je lui est consacré.
J'ai accident hors cheval c'est donc le proprio qui le montait et le cheval etait parfait.
J'avais entendu dire qu'apres le pré debourage des personnes laissait le repos aux cheval une saison, histoire que le cheval reflechisse et que sur beaucoup cela marchait et plus de probleme apres.
Sauf que la bas il ne se rapel plus du tapis ni de la selle aparement il aurait ruer aux sanglage.Il le longe depuis une semaine a essayer le sac a patate et a vite oublier l'idée de continuer, pour me rapeler au secourt.
Je compte donc recommencer tout ce travail a zero mais j'aimerais des avis si vous avez deja connu une telle situation.
sachant que moi meme j'ai toujours debourer et dresser sans j'amais laisser de longues pauses aux chevaux la peur qu'ils oublient. je me persuade d'un mal de dos , de dents mais le proprio n'y metera pas un centimes.Si vous avez connus des cas semblables je suis toute ouie!!!