Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Site de Travail de Fin d'études

5 participants
AuteurMessage
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn

Site de Travail de Fin d'études Empty
MessageSujet: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:58

Alors je ne suis pas certaine que ça en intéressera énormément, cela dit je me permets de partager ceci.

Dernière édition par Eowyn le Lun 6 Mai 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:13

Heu ... qu'est ce que tu attends de nous exactement ?
6
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:40

Je tenais tout d'abord à le partager parce que ça concerne le domaine des chevaux et que même si la partie écurie ne concerne que la Belgique actuellement, les autres parties sont "internationales".
Ensuite, si certains d'entre vous venaient à y passer et à trouver qu'étant donné le sujet, tel ou tel chose venait à manquer, j'aimerais que si possible,vous me le signaliez.

L'idée est qu'en fin de défense de travail, mon jury va me poser la question de savoir s'il a été testé ou visité par de vraies personnes qui ne sont pas forcément informaticien(ne)(s) et donc qui n'ont pas la même logique que celle que j'ai (je ne me lance ici aucune fleur, c'est juste qu'il y a des choses que j'utilise plus facilement au sein d'un site internet puisque c'est mon domaine). Du coup, si certains d'entre vous venaient à le visiter et à avoir certaines difficultés ou à trouver certaines choses inadaptées, j'aimerais, si c'est possible que vous m'en fassiez part.

Bien sûr, ce n'est nullement une obligation ou quoique ce soit de ce style. C'est juste une demande globale.

Est-ce que je suis plus claire là ? 1136

Dernière édition par Eowyn le Ven 25 Mai 2012 - 3:05, édité 2 fois
trys
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:16

C'est dommage car le design est pourtant très important dans un site. La bannière est la 1ère chose à bien penser. Il faut qu'elle soit attrayante et "généreuse" pas forcément par la taille mais par son contenu ou ses couleurs.
La première impression que j'ai c'est que le site est "étriqué". Le texte est tout à gauche laissant une grande zone vide sur la droite.
Sur la page Inscription, c'est plutôt désordonné. Adresse Email à placer en dessous de Login, les cases où entrer les données à aligner. Préciser qu'où il y a un * le renseignement est obligatoire...
Difficile de dire quelque chose sur le contenu des rubriques vu que le site est en construction. Que penses-tu mettre dans Théorie ?
Que veux-tu que ce site apporte à ses visiteurs ?
Il faudra attendre qu'il soit terminé pour arriver à t'aider.

http://gemelli-equi.com
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:01

La Théorie regroupera des éléments de théorie comme le nom l'indique c'est-à-dire de la matière permettant notamment de passer les brevets, ce genre de choses.

Le site, de manière globale, est censé apporter à ces visiteurs, un lieu où un grand nombre de choses qu'ils peuvent rechercher sont disponibles dès le 1er clic. Par cela j'entends, que j'ai discuté avec certaines cavalières et que la plupart trouvaient ennuyeux que tout ne se trouve pas sur le même site. L'idée aussi c'est d'aider un "novice" ou quelqu'un qui souhaiterait se pencher sur l'équitation puisse trouver un certain nombre de choses s'y rapportant (la théorie pour commencer à se familiariser avec certains termes (du style les robes (c'est un exemple un peu banal mais c'est l'idée), les écuries pour trouver un lieu où commencer à monter,...).

Trys,(je me permets de te tutoyer mais tu peux me le faire remarquer si ça te déplait ^^) étant donné les quelques descriptions que tu me donnes, je me posais la question de savoir sous quel OS (Windows je présume) et avec quel navigateur (ainsi que sa version si tu savais) tu avais consulté le site ? Je demande cela parce que les descriptions que tu me fais ne correspondent pas vraiment avec ce que moi je peux voir de mon portable (sous IE, Firefox, Opera ou bien Chrome) ou ce qu'ont vu d'autres personnes surfant d'un mac via Safari. Je pense notamment aux champs non alignés ou alors à l'adresse mail à remettre en dessous du login.
Site de Travail de Fin d'études Captur10
Du coup, cela me serait précieux de connaître ces informations si cela ne te dérange pas de me les fournir. Si c'est possible j'aimerais aussi savoir si tu consultes le site avec la fenêtre de ton navigateur prenant tout l'écran ou pas ? J'en demande peut-être beaucoup mais serait-il possible que tu m'envois un screen du problème ? Ca me serait vraiment super utile.

Pour le design malheureusement, je ne suis pas sûre que j'aurai l'occasion de mettre en place autre chose (tout du moins dans les délais que j'ai pour rendre mon travail). Je ne suis pas certaine non plus de pouvoir le faire étant donné que je suis informaticienne sans formation infographiste. Or ça serait le travail d'un infographiste de faire le design pour moi l'appliquer. D'ailleurs, ce serait une formation en accélérer en cours du soir que j'aimerais, si j'en ai l'occasion faire. Néanmoins, j'en prends note merci et je tenterai du haut de mes piètres talents en graphisme d'améliorer et de le préciser dans mon travail que le design n'est pas abouti. Cela pourrait permettre à un étudiant de la section infographie de l'année prochaine de le reprendre 1181
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:20

Moi, je suis webmaster, donc pas une utilisatrice lambda... mais voici mon avis de "pro", en regardant vite fait en diagonal 1185

- la totalité de ton menu haut bouge "on mouse over" (quand on passe la souris dessus), il devrait être fixe

- ton bandeau "Equus", tu ne devrais pas scinder les lettres comme ça :
mettre "EQUUS" iso "E QUUS S" (pourquoi 2 "s" ?)

- dans ton footer "En cas de problème contactez l'administratice du site" : mettre un lien "mailto" ou vers un formulaire

- pour les liens textes à l'intérieur des pages, éviter le bleu souligné, mettre plutôt une couleur qui va avec ton site et qui change "on mouse over", ce sera plus joli, et facile à mettre en place dans ton CSS.

- mettre des liens retour dans les pages basses, pour revenir à la page du dessus sans passer par les flèches de son navigateur
pourquoi pas, un fil d'ariane aussi, tout ça pour plus de fluidité dans la navigation

- page inscription, écrire à quoi correspond le *

- mettre les conditions générales avec un lien en _blank (ouvrir dans une nouvelle page/nouvel onglet) ou en pop up, sinon, l'utilisateur sort du site, et tu peux le perdre

- mettre du contenu dans ton site pour lui donner plus de gueule, car là, c'est une coquille vide...

- même si tu n'est pas infographiste, du dois pouvoir mettre quelques images, photos, etc, pour rendre ton site plus attrayant, ça comptera tout de même.

- dans "Ecuries" et "Vente":
par exemple, quand je clic sur "Rechercher une écurie/un manège", un nouveau niveau de choix s'affiche.
Il faut restreindre au max le nombre de page par lesquelles on passe pour atteindre ce que l'on cherche.
Donc afficher directement tous les choix et sous-choix.
Ou, encore mieux, juste choisir "Rechercher une écurie/un manège"
et faire un tableaux avec possibilité de trier les infos directement dans le tableau 1185
et/ou faire un petit moteur (pour montrer que tu sais faire)

- dans les tableaux, soigner le look des résultats (police)
et mettre les liens sur l'ensemble de la ligne (et la photo), et pas seulement sur le nom

Voilà ce que je vois à la 1e lecture 1185

Pour le contenu, difficile de porter un jugement, car pour moi... il n'y en a pas 1136

Sorry si je ne suis pas claire, je ne me suis pas relue happy
N'hésite pas si tu as des questions, ou besoin d'aide 1185
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:41

Bonjour,

alors moi je suis nulle en informatique 888 , mais y'a qq chose qui me gène : quand on passe sur les différents menus (accueil, vente . . .) ça bouge !

je trouve ça très agaçant 2

par contre le fait que ça change de couleur me va bien 1185

comme chica327, il faudrai un lien direct au niveau de la phrase quand tu renvois vers l'administratrice, et aussi ne pas passer par plusieurs pages afin d'accéder à une écurie.

ah oui, juste une dernière chose, le bandeau EQUUS me dérange, je ne sais pas expliquer de quelle manière . . . mais je le trouve dérangeant^^

voilà, bon courage
trys
trys

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:17

Pas de souci pour le tutoiement. Il est de mise sur le forum...
Merci pour ton développement. Donc Théorie serait plutôt à mettre au haut de la liste du menu juste sous accueil...
Peut-être l'as-tu déjà modifié mais la totalité du menu ne bouge pas et je ne me souviens pas l'avoir vu bouger lors de mes 1ères visites...

Windows XP, dernier Internet Explorer
Voilà ce que je vois dans Inscription :

Site de Travail de Fin d'études Screen25
Site de Travail de Fin d'études Screen26

Je viens de le visionner avec Google chrome et cest tout de suite mieux... Le bandeau à revoir... Si tu as besoin d'aide pour ça...
Site de Travail de Fin d'études Screen27

Site de Travail de Fin d'études Screen28
http://gemelli-equi.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:03

J'ai oublié de dire : j'ai testé sur firefox 12.0
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:15

Waw ! Merci pour tous vos conseils et aides, ça va m'être supra utile.

Chica : j'ai tout compris donc je vais tenter de repeaufiner le tout. Je vais vraiment me mettre "un coup de fouet" (virtuel 1183) pour pouvoir repeaufiner les points comme le design,... Comme je vais devoir retoucher au CSS (je dois l'adapter pour qu'on puisse y accéder via un smartphone), je repasserai sur le plus de détails que tu m'as souligné avec justesse. =)

deli78 : je vais rajouter le lien direct vers le mail de l'administratice. Pour la bannière, je vais essayer autre chose 1181

Trys : merci pour les screens ! Oui effectivement nous ne voyions pas la même chose.

De manière générale, merci pour vos conseils et remarques, ça va vraiment m'aider à améliorer le tout 1 donc merci beaucoup =)
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:42

Eh oui, toujours tester son site avec plusieurs navigateurs, et de plusieurs versions !
Les vieux IE ne voient pas la même chose que les récents : petite astuce, l'affichage de compatibilité dans les IE récent, qui permet de voir comme si tu avais un vieux IE 1185

Site de Travail de Fin d'études 25-05-10
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:05

C'est ça qui m'a étonné en fait et qui a fait que j'ai demandé des screens parce que justement j'avais testé sous plusieurs navigateurs et plusieurs versions...
Je ne m'explique toujours pas le problème 1183 Je n'ai pas testé toutes les vieilles versions bien sûr, je suis remontée notamment pour IE jusqu'à la version 6 puisque la logique voudrait que tout le monde soit minimum à cette version...
Mais bon, tant mieux quelque part, ça m'a montré quelque chose et désormais je serai encore plus prudente. ^^
Même si j'ai surement encore des progrès à faire, c'est vraiment ce qui me botte que de faire du développement web. Quand on est associé avec un infographiste, c'est encore plus chouette. Du moins dans le cadre de mon stage, je me suis retrouvée au sein d'une cellule avec 3 infographistes et c'était vraiment sympa. J'avais le design et j'avais plus qu'à coder derrière (ce que je préfère en fait ^^). Du coup, j'ose espérer pouvoir me dégoter un job dans ce domaine dès fin juin même si j'ai encore des progrès à faire (on est bien d'accord) sur l'agencement visuel. Malheureusement peu de chances, c'est dommage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site de Travail de Fin d'études   Site de Travail de Fin d'études Empty

Site de Travail de Fin d'études
Page 1 sur 1