Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Croissance de mon Irish croisé?

Aller en bas 
+6
Tite-Vi
kijuma.61
Iza
lilybie
Gitan
youg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 15:53

Bonjour,

J'ai mon petit Youg depuis une semaine. Il est croisé Irish et aurait entre 4 et 5 ans mais plutôt 4 ans. Il n'a jamais vraiment travaillé et n'avait pas le loisir de pouvoir se dépenser à sa guise. Il vient d'Angleterre; nous pensons qu'il était destiné à la viande. Une personne l'à acheter, ramené en France, gardé 1 an sans trop rien en faire avant de le vendre aux proprios à qui je l'ai acheté qui l'on gardé seulement 6 mois. Ses derniers proprios l'avais mis dans un enclos de 4m sur 8 environ et étaient aux économies max concernant ce cheval. Tout me laisse donc penser qu'il n'a jamais eut vraiment l’occasion de se muscler et n'avait pas forcément une alimentation adaptée.
Je m'inquiète donc un peu concernant son évolution aujourd'hui et j'aimerai avoir vos avis.
Chez moi, il est au pré maintenant et à l'air content. Va t il s'équilibrer? Il a une encolure très fine, un dos creusé, une croupe bien haute par rapport au garrot.... Voici une photo; Croissance de mon Irish croisé? Youg3
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 16:02

Désolée, je n'arrive pas à mettre ma photo 6
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 16:10

Croissance de mon Irish croisé? Photo.php?fbid=357222394336994&set=a.302985653094002.71330
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 17:21

effectivement sant photo c'est pas facile !
regarde y a un post qui dit comment les mettre, moi je ne sais pas mettre les liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 17:38

Kikou Young et une petite présentation aussi serait la bienvenue 14
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 22:20

Bonjour Young.

Bienvenue sur ce Forum.
Es ce que le veterinaire a examine ton cheval?
Je suppose que jusqua maintenant il n'avez pas la vie très heureuse ce cheval....
( selon ton recit) mais maintenant tu peut le faire heureux et bien sûr tu peux le faire
travailler doucement , pour le faire remuscler et de lui apprendre au debut ,certains bases
essentielles d education..... C est un plaisire de travailler avec son cheval et de le faire travailler. C'est a toi de voir ....et sur tout de savoir ce que tu veux faire de ton cheval : compagnion pour les ballades tranquilles ou randonnee ou autre ....?
Le mieux c est d avoir un avis de veterinaire et d'un professionel (cool) d equitation pour te guider unpeu .......
Bonnes balades ......
Bonne chance avec ton beau cheval ...... jump
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptySam 12 Mai 2012 - 23:40

voici l'explication pr mettre des photos
https://passion-irish-cob.forumactif.com/t8770-comment-mettre-une-image

il toise combien ? sachant k'à 4 ou même 5 ans , sa croissance n'est pas terminée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:45

[url=Croissance de mon Irish croisé? Youg314]

Ca y est !

Merci kijuma.61 14
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:46

[url=Croissance de mon Irish croisé? Youg211]
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:52

Youg toise environ 1,46 au garrot et 1,50 à la croupe. Il a une avant main très frele par rapport à son arrière main. J'aurais aimé faire de la ballade et éventuellement de la rando avec...
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:16

il est entier ?
sinon tu voulais savoir koi de plus ? même si il a eu une difficile juske là , je ne le trouve pas maigre et a une taille normal ! Croissance de mon Irish croisé? 1181 et très joli Croissance de mon Irish croisé? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:27

Pour moi, il lui manque effectivement quelques dizaines de kilos. Il est déjà fort ensellé pour son âge. Es-tu certaine qu'il n'est pas plus âgé? (Même si sa tête fait encore très jeune) Je te conseillerais de lui donner quelques compléments alimentaires (pour ça, voit avec un nutritionniste équin ou ton véto, quelles vitamines seraient les plus appropriées afin de palier à une éventuelle carence).

N'hésite pas à muscler son dos car sans ça, il risque vite d'avoir des soucis à la colonne. Pour le remuscler, un travail en longe progressif ne lui ferait pas de tord. Tu peux aussi lui mettre un élastique central afin de travailler son dos mais à la fin du travail, n'hésite pas de lui retirer cet enrênement pour qu'il puisse tendre son dos et ses muscles. Il fera ses étirements comme nous après une bonne scéance de sport 1185 Logiquement avec une bonne alimentation et une prairie bien spacieuse, tout le reste de son corps va se remuscler progressivement.

Sinon, il est déjà très beau et je suis curieuse de le voir bien musclé. Très belle acquisition !


Dernière édition par Tite-Vi le Lun 14 Mai 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:53

idem, aide le dans sa fin de croissance avec un apport vitaminé bien choisi... La croupe plus haute que le garrot c'est courant chez les IC, mais cela reste généralement "harmonieux".

Laisse le surtout bien finir de grandir avant de le monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:10

Effectivement il faut qu'il s'harmonise mais sinon il est plutôt joli!
Demande conseil au véto qui le suit, en regardant les dents il pourra savoir si l'âge est le bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:48

Coucou,

Le véto est passé et il a rien dit mais franchement, il avait l'air de pas trop savoir...

En une semaine chez moi Youg à bien reprit déjà jump

J'espère que sa croissance continuera à bien progresser car il est un peu difforme je trouve 1151

Tite-Vi, le véto pense qu'il est de 2007 car les molaires ne sont pas encore sorties. C'est un hongre croisé irish.

Que me conseillez vous pour son alimentation? Le véto pense qu'il ne faut rien à part l'herbe du pré 6 et si je veux vraiment donner du complément en grain, il m'a conseillé Destrier 6 .

Actuellement, il est à l'herbe + 1 kilo de grains le matin + 1 kilo de grains le soir et depuis 2 jours je lui mets de la biotine dans sa ration du soir car ses sabots sont friables et secs.

Pensez vous aussi qu'il va s'équilibre morphologiquement?

[img]Croissance de mon Irish croisé? 18131910[/img]
[img]Croissance de mon Irish croisé? 29259310[/img][img]Croissance de mon Irish croisé? 56492010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:12

moi je le trouve tjrs bien comme il est ! vs voulez harmoniser koi ?
il est hongre en plus , n’espérez pas k'il ai un devant de percheron !!
il a 5 ans , complémente le pr k'il finisse sa croissance tranquilou , comme tu le fais déjà avec l'herbe ,et Croissance de mon Irish croisé? Thumbsup .
il est croisé en plus , mais avec koi comme race ? c'est ptetre son croisement ki veux sa ! Croissance de mon Irish croisé? 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:25

oui, j'y ai pensé aussi; peut etre le croisement. Bien que je constate déjà de petits changements, il y a un bonne différence entre la hauteur de son garrot et sa croupe. On me dit aussi qu'il est ensellé :-( . Son avant main serait trop maigre également.
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:48

s'il a de l'IC c'est normal k'il ai la croupe plus haute ou le dos creux "ensellé", et pr le devant ou l'avant main , vu k'il est hongre , il va pas exploser comme un entier ,
je radote lol , Croissance de mon Irish croisé? 1136
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:25

ok merci pour ton avis... Mais vu qu'il n'a que 4 ou 5 ans, il va encore grandir un peu normalement? Il devrait se fortifier un peu je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:59

oui il peut encore grandir et ce fortifier prendre du muscle en le faisant travailler bien sur mais gardera tjrs cette posture , il faut ke tu sois patiente ,
je sais pas si tu as été voir mon poste présentent mon loulou "Cyrano " il est osseux et poilu mais n'est pas très imposant avec ces petits 140 cm au garrot à 7 ans et hongre depuis klk mois,et il me va très bien comme il est Croissance de mon Irish croisé? 1185
les IC ne sont pas forcement des colosses Croissance de mon Irish croisé? Happysauf si on les croisent avec d'autres races donnants du gabarit ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:34

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Voilà maintenant 2 mois et demi que Youg est avec moi et que je le chouchoute. Il a super bien reprit et à meme encore un peu grandit.
Il est exclusivement à l'herbe maintenant sauf lorsque je le fais travailler.

Je lui ai fais une cure d'un mois de biotine 500mg + graisse tout les deux jours sur les sabots car ils étaient friables.

Il est sur plus de 10 hectares de pré avec 14 copains alors ca galope fort et ca se voit 1185 . Je le fais travailler en longe 20 minutes tout les 3 jours environ puis je le monte un peu ensuite.

Je trouve qu'il c'est bien musclé et à reprit un bon poids... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:40

[url=Croissance de mon Irish croisé? 53770811]
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:43

[url=Croissance de mon Irish croisé? 52248410]
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:46

[url=Croissance de mon Irish croisé? 53748510]
Revenir en haut Aller en bas
youg
Nouveau
youg


Nombre de messages : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2012

Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:54

[url=Croissance de mon Irish croisé? Youg_j13]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance de mon Irish croisé? Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mon Irish croisé?   Croissance de mon Irish croisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance de mon Irish croisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fénix, poulain croisé Irish Cob (Urioso) x Comtoise
» Rafal, croisé IC
» Croisement frison...appaloosa!!!
» 10 - 07 CB... mon p'ti croisé ....Akira du Majestic p..3
» Jument onc....croisé percheronne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: