Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Bonjour à toutes et à tous !!!

Aller en bas 
+8
Gitan
chica327
Chouvette
Bénédicte
sophie 54
kijuma.61
lilybie
lou35
12 participants
AuteurMessage
lou35
Nouveau
lou35


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptySam 14 Avr 2012 - 20:05

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Louis et j'ai 18 ans, je suis actuellement en terminale. J'habite en Ile et Vilaine à côté de Fougères. Et un breton de plus 1185
J'habite en campagne et j'ai la chance d'avoir toujours eu des animaux. J'élève des lapins bélier angora mais nous avons aussi des chats et un chien, un grand léonberg surnommé "le poney" happy
J'adore le sport et en particulier le badminton, j'aime monté à cheval, les promener en longe, les observer...
Depuis février 2010, je suis l'heureux propriétaire d'une superbe "juju" Irish cob qui s'appelle Ulsane. Hem... pour l'instant ce sont plutôt mes parents qui sont propriétaires wink
Elle est née en Loire Atlantique près d'Héric. Elle toise 1m55, n'est pas très sportive mais adore les grattouilles. Elle curieuse mais peureuse ! Quand on se balade elle est très souvent aux aguets, des fois qu'un ours ou des loups surgissent d'un buisson on n'est jamais trop prudent 999
Pour ne pas qu'elle s'ennuie elle a toujours un compagnon avec elle. Il change régulièrement mais son meilleur copain s'est sans aucun doute Un Des Prés, postier breton que vous aurez l’occasion de voir sur les photos qui vont suivre, il appartient à une amie.

Enfin voici les photos :



Bonjour à toutes et à tous !!! Dscn2413


Bonjour à toutes et à tous !!! P1100210


Bonjour à toutes et à tous !!! P1100211


Bonjour à toutes et à tous !!! Dscn2810
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptySam 14 Avr 2012 - 20:16

Bienvenue Louis! Ulsane est très jolie 14
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptySam 14 Avr 2012 - 21:14

Bonjour à toutes et à tous !!! Copie_detres jolie Bonjour à toutes et à tous !!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:42

7
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
Bénédicte
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bénédicte


Nombre de messages : 159
Age : 24
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2011

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:54

7
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:29

BIENVENUUUUE Louis :)
Magnifique ta juju 13
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:14

7
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:26

8
Ta juju, ha non, la jument de tes parents, à quel age? elle va sur ses 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:26

Bienvenue parmi nous 13
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Arlequin


Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:53

7
magnifique ta juju, j'aime sa robe 26
Revenir en haut Aller en bas
lou35
Nouveau
lou35


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:50

Merci à tous pour votre accueil !!!

Ulsane vient d'avoir 4 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: re   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:27

salut et bienvenue a toi on as pas mal de point commun et surtout un tres fort il me semble bon de bretagne 1er l'irish le 2eme et pour le troisieme ta jument doit venir du meme marchand que la mienne car je l'est acheter egalement a heric chez mr Bregeon.
mais peut etre qu'il ai d'autre marchand d'irish a heric.

En tout cas bienvenue a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou35
Nouveau
lou35


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:56

Salut Lolie, et bien Ulsane vient effectivement de chez Mr Bregon, mes parents l'ont achetés en février 2010. Quand es tu venu chercher ton irirsh chez lui ? Je suis presque certain qu'elles ont le même père. Un pie noir n'est ce pas ? happy
Voici une photo que j'ai trouvé :

Bonjour à toutes et à tous !!! 25367410

En arrière plan c'est le père d'Ulsane et devant c'est une autre jument à Mr Bregon avec son poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:03

BIenvenu!! Très mignonne ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: re   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:08

et bien oui nous avons belle et bien des demis soeur c'est bien le prere de ma juju mais sa mere n'apartenait pas a mr bregeons.
je n'est pas pus voir ta juju la bas car jai achtez la mienne en janvier 2011.

j'espere que ta jument n'as pas les jarets arriere de son pere qu'il transmet a ces fils et a qu'ele que une de ces fille la mienne y a echaper.

Et j'espere que la tienne tu as moin de soucis qu'avec la mienne car elle chargait l'homme.
Aparementil doit arreter l'activiter car jai vu sur le bon coin qu'il vendait ces pouliniere ce qui ne serait pas domage.
la mere de la tienne c'est la pie chocolat ou la alzane?
Revenir en haut Aller en bas
lou35
Nouveau
lou35


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:14

Tu n'as peut-être pas vu la mienne mais moi j'ai surement vu ta juju happy
Lorsque mes parents et moi étions chez Mr Bregon nous avons vu ses jeunes pouliches/poulains qui étaient dans un couloir avec des sortes de corna-dis. Les pauvres, chacun avait sa longe qui traînait par terre 1523
La méthode de désensibilisation c'est vraiment pas ça. De plus les poulains étaient manipulés à partir de 6 mois pendant quelques semaines, puis plus rien.
Quand on lui a demandé si c'était possible de prendre Ulsane en longe quelques instants, Mr Brégon n'était même pas certain de réussir à lui mettre le licol. Autant dire que ça nous refroidi, cet à ce moment là que j'ai su qu'il y aurait beaucoup de travail à faire avec elle. Donc je suis pas très étonné que ta jument chargeait.
Enfin bon, aujourd'hui le plus dur est derrière nous ! 1185
Je sais pas s'il va arrêter ou bien changer de race parce que c'est un homme qui fait particulièrement attention à la demande et il s'y adapte rapidement.
En ce qui concerne la mère d'Ulsane je ne l'ai malheureusement pas de photo, mais elle est alezane avec des crins noirs.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: re   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:22

ba enfete unique était arriver la vieille de notre visite car sont naisseur etait une connaissance a lui il lui a fait la saillit lui devait de l'argent donc il a ecuper la jument.Donc ma jument n'as pas vecut chez lui il me la vendue debourer. alorsq que quand je suis allez la chez un mois plus tard jai demander de mettre la selle et le filet il ma dt non je vous la vend comme poulain non debourer.
Quand j'ai achetez la mienne sont but etait de faire des trois couleur en paint. donc oui a mon avis il change de race.

as pour la longe c'est pour cela que quand je la laisse trainer au sol elle il ait super attention si elle mais le pied dessus et qu'il a une tention elle leve gentillement le pied. elle a du apprendre cela la bas mais en un mois car elle n'est rester chez lui que un mois.
et quand je suis allez la chercher il l'avait attachez. la miss tirai au renard et lui il en avait limite peur.

les chevaux n'avait telement pas d'herbe que quand on rentrait dans le pré il venaient espoir de bouf.si tu lit mes post du depart tu y vera d'autres et toute les petites histoires. et surtout dans qu'elle etats je l'es recuperer. c'etait un coup de foudre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou35
Nouveau
lou35


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:27

Bonjour à tous ! Voici des nouvelles photos de ma juju. Elle est ONC mais je compte bien l'inscrire à une ITI, enfin lorsqu'il y en aura une dans l'ouest happy
Je suis désolé pour la qualité des photos qui n'est pas térrible.

Bonjour à toutes et à tous !!! Dscn4511


Bonjour à toutes et à tous !!! Dscn4513


Ulsane et ses grimaces 888

Bonjour à toutes et à tous !!! Dscn4512


Bonjour à toutes et à tous !!! Dscn4514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !!!   Bonjour à toutes et à tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !!!!
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et a toutes
» Bonjour a tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: