| Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions | |
|
+5lausan76 July Mavike chica327 Belleaubois 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belleaubois passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 6 Avr 2012 - 15:13 | |
| Mais la selle allait l'année dernière... c'est que là, il s'est élargie... je verrais bien ce que ca donne quand je l'aurais changer!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Sam 7 Avr 2012 - 19:49 | |
| Bon et bien aujourd'hui j'ai monter garlan avec l'arcade rouge. Cela parait très large au premier abord, mais en posant la selle sur son dos, et bien non, l'ecartement semble correspondre a sa corpulence... Au montoir, en tenant la crinière, ça n'a pas bougé... Par contre, pour me mettre en équilibre, ça fait super bizarre, j'ai eu l'impression d'avoir mis une autre selle, je ne me sentais pas très bien.... Mais c'est une question d'habitude je pense... Puis le moment fatidique de retirer la selle arrive....a ma grande tristesse, il y a toujours des zones de non transpiration.... Et ce ne sont pas des zones de blocage de la transpiration par compression, au contraire, ça ne touche pas a cet endroit.... Sinon la transpiration dans son ensemble était moins abondante. Je ne pense pas qu'il faille passer a l'arcade blanche, car la selle risque après d'être trop large et de tourner... Peut être avec un amortisseur.... La franchement je ne sais plus... Je pense que c'est mieux mais c'est pas encore ça...
Je vais essayer de trouver une photo du dessous de la selle pour vous montrer les zones qui ne touchent pas bien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Sam 7 Avr 2012 - 20:33 | |
| Alors en surfant sur le internet, j'ai trouvé une autre personne qui avait le meme soucis... une zone qui n'appuie pas, la selle fait comme un pont... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme? car la personne ne donne pas sa solution | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Sam 7 Avr 2012 - 23:44 | |
| Pensez-vous que ma selle ne lui va plus? Qu'elle est en fait trop longue et que c'est pour ca que ca fait un effet pont? Je cherche des solutions!!! Une Thorowgood serait-elle mieux adaptée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Mer 18 Avr 2012 - 11:38 | |
| Apparemment personne n'est passionné par le sujet, mais je cherche toujours la solution alors j'ai pris encore une photo. Malgré le changement d'arcade (je suis passé de la noire à la rouge), il y a toujours des zones de non transpirations... et en passant ma main, j'ai vraiment l'impression que ca n'appuie pas assez... Est-ce que c'est normal que cette zone de chaque coté du garrot soit seche? Cela veut-il dire que l'arcade est encore trop petite? HELP | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Mer 18 Avr 2012 - 11:44 | |
| J'ai le même problème que toi.. Quoique les arcades, c'est toujours à l'avant que l'arcade de la selle exercent une grande pression.. J'ai conclu que le souçis c'etait les matelassures soit trop dures, soit la conception de la selle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Mer 18 Avr 2012 - 11:48 | |
| Pourtant, j'ai une CAIR, les matelassures sont super molles!!! J'ai envoyé un MP a Seera , mais elle ne me reponds pas... elle n'a pas vu mon message apparemment!!! | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Jeu 19 Avr 2012 - 0:23 | |
| Dsl, j'ai pas d'alerte mail et je suis jamais la, faut m'envoyer un mail. Est-ce que tu aurais une photo de profil de ton cheval sellé, sanglé, de profil, mais ou on voit TOUT le cheval (y c sabots et tete) Pk sur la derniere photo, il me semble que la zone seche serait due au fait que la selle est sur les epaules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Jeu 19 Avr 2012 - 0:34 | |
| Je fais ça demain et je te la poste par mail... merci!! Biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Jeu 19 Avr 2012 - 19:42 | |
| Seera, je t'ai envoyé les photos sur ton mail equimetric... Biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 20 Avr 2012 - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Sam 21 Avr 2012 - 0:56 | |
| Personne pour m'aider? Je désespère, cherche des réponses... personnes ne s'y connait en selle autour de moi... Apparement, d'après Mistral, elle penche trop en avant... Mais alors que faire? Changer de selle? Mais quoi prendre? Les thorowgood sont-elles mieux adaptées a leur dos? Aidez-moi SVP... | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Sam 21 Avr 2012 - 1:43 | |
| C'st quelle arcade sur les photos? Qd tu appuyes sur pommeau-troussequin non sanglé, la selle reste stable? Par hasard, tu aurais des photos sans tapis? Pk la, pas super clair... | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Sam 21 Avr 2012 - 10:07 | |
| Sur les dernières photos c'est l'arcade rouge. J'ai pas essayé d'appuyer sur le troussequin et le pommeau, je le ferais dès que je retourne le voir. Des photos sans tapis, j'en ai mais pas avec l'arcade rouge Comme tu m'avais dit des photos avec la selle sanglée, j'ai laisser le tapis quand j'ai pris la photo!!! lol Par contre seera, je t'avais tout envoyé par mail, tu as recu? Sinon tu peux me donner ton mail par mp, ca sera plus simple. Merci d'avance!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Dim 22 Avr 2012 - 16:32 | |
| J'ai vraiment étudier si ma selle convient ou pas à Garlan ce matin. Et c'est sur, elle ne lui va pas du tout... :'( Pour faire simple : il a le dos très droit et la selle fait comme une bascule sur son dos. Résultat : un énorme point de compression au centre au dessus de l'epaule qui bloque la transpiration... Je ne lui met plus sur le dos a partir d'aujourd'hui... Je l'adorais ma selle, j'étais bien dedans moi!!! :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Dim 22 Avr 2012 - 16:46 | |
| Donc pour Seera : la selle bouge effectivement quand on appuie sur pommeau ou le troussequin. De plus, quand je monte, elle lève énormément à l'arrière et bouge, et du coup, le tapis bouge... Et je ne peux pas du tout passer mes doigts au "dit" point de compression, c'est trop serrer... mon pauvre loulou, il doit souffrir!!! Mais c'est fini, je ne lui met plus la selle!!! La selle sur son dos (sans tapis). Pour bien voir la forme de son dos!!! (pour Seera) | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 11:25 | |
| ohlala! mais quel casse tête ces histoires de selles! Sais-tu ce que tu vas prendre finalement pour la remplacer? Moi, je suis convaincue que plus de la majorité des chevaux portent des selles qui ne leur conviennent pas! Là ou je monte, certains cavaliers ont leur selle et montent différents chevaux avec cette même selle... ça ne peut pas aller (une en particulier est passée del'haflinger au barbe-arabe...)! Bon courage belleaubois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 11:32 | |
| Merci Annelise... oui c'est compliqué... je me suis tracassé pour ce problème pendant toutes les vacances de mes filles et je n'en ai pas profité... prise de mesure, essai de selles, mail à droite à gauche... résultat, je suis complétement crevée et j'ai un bouton affreux sur la joue et des ganglions qui sont apparus!!! les boules...
Pour en revenir à la selle... sur l'avis de Seera j'ai essayé également une wintec 500 pour mon cours d'hier soir... et bien c'est le meme résultat... les memes traces de non transpiration. Mon pauvre, plus d'une heure avec une selle trop juste de l'arcade et pas adaptée a la forme de son dos...
Mais je vais lui commander une Thorowgood cob à Mistral dès que j'ai recu le chèque pour la vente de ma selle... mais il y a 2 semaines d'attente minimum... je crois que je ne vais plus le monter en attendant, je le longerais ou ferais de l'ehto...
C'est pas simple tout ca, vite que ca se termine car je suis complétement naze... | |
|
| |
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 11:45 | |
| Pour le débourrage de Fun on avait acheté une wintec 500 cair d'occasion mais je l'ai revendu... et je crois qu'on va prendre une thorowgood T4 cob ou une cheyenne barefoot (pas de saut au programme pour l'instant pour le loulou). Le problème est qu'on doit acheter une selle alors qu'il n'est pas encore monté, ça complique les choses.
Il y a de bons avis sur les thorowgood pour les IC. J'en ai vu une d'occas mais elle est marron (je voudrai noir...). Tu nous diras ce que tu as choisi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 12:12 | |
| Ah ah je la voulais la marron... mais j'ai demandé que lorsque j'avais vendu ma selle et elle était déjà partie... j'étais dégoutée... c'etait la bonne arcade, la bonne taille de siège et meme la bonne couleur!!! C'est rare en marron... et moi je veux du marron, ac va mieux sur la robe de Garlan!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 14:48 | |
| Je te mets le lien de l'annonce, aux dernières nouvelles elle était encore dispo!
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/294573813.htm?ca=19_s | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 14:53 | |
| Non, non, elle n'est plus dispo, elle l'a envoyé hier à une amie pour un essai... et a mon avis, elle va lui prendre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 15:08 | |
| ah mince! pas de chance ça fait longtemps qu'elle est en vente en plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions Ven 27 Avr 2012 - 15:50 | |
| Mais je l'ai seulement contacté car je viens de vendre ma selle!!! Enfin, vendre est un grand mot, j'attends le chèque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions | |
| |
|
| |
| Channger l'arcade de ma Wiintec ou pas : besoin de vos opinions | |
|