Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Brann du Triskell : Des news

Aller en bas 
+27
Carocaito27
annelise
lilybie
Aquarelle
onigiri
loveirishforever
julie2A
Gniagara
Bossea
Val.
lorish
renault
vivi
floriaane
JustIrish
Eowyn
Bamy
catoche
BreSyl
trys
Thom's
celine39
tiph
husky_0017
irish cob
D'Irlande
deli78
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:31

ça me rapelle des souvenirs... bon rétablissement à ton petit!
Revenir en haut Aller en bas
loveirishforever
Nouveau
loveirishforever


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : Au pays de l'Irish.
Date d'inscription : 25/03/2013

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:46

Il est trop mignon **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:02

bon rétablissement au p'tit père!
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:45

Des news :

J+6, la plaie est propre, le foureau dégonfle depuis hier, la dernière piqûre était dimanche, pas de t°c, tout est nickel 1181

Je vais le voir 2*/jr pour le faire marcher et brouter, il semble en pleine forme 1183

Lundi il pourra quitter le box et retourner au pré !

Merci pour les caresses et le soutien 14
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:11

encore une semaine de box! c'est long dis donc... pourquoi tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:30

Cool ! ça rassure de savoir que ça se passe aussi bien 1185
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:36

@Julie2A : ce sont les recommandations du véto 1185 , 10 jrs de box, 8 jrs de douche + bétadine, 4 jrs d'antibio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:31

c'est drôle comme chaque véto a sa méthode...il y en a qui pense que au contraire le laisser en extérieur, en paddock par exemple c'est bien...mais vrai que en ce moment on a encore beaucoup de boue, ça peut peut-être joué sur les précautions à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:49

oui, j'avais pas pensé à la boue... kéos était au pré donc pas de souci de salissures!
je pense que Kéos serait devenu fou en box! une heure après son reveil il galopait comme un fou!
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:58

La suite de nos aventures :

Finalement, Brann est retourné au pré le samedi 6 avril (+ tôt ) car il fallait libérer le box pour un autre cheval 1136 .

Bon, comme il allait bien c'était parfait qu'il aille reprendre sa petite vie avec ses 2 potes.

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Dscn9310

Il y a quand même toujours un léger écoulement épais et visqueux au niveau d'une des cicatrice, mais pas de mauvaise odeur, ni de température, donc on laisse pour le moment.

Balade lundi 22/04/13 :

Petit tour de prévu avec ma fille qui n'avait pas cours, au début tout allait bien . . . comme d'habitude :

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3110

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3111

Ma fille :

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3112

Et moi (c'est la 2ème fois que je monte sur lui bonce8 )

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3113

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3114

Finalement, au détour d'un chemin que nous avons souvent pris, ça va se gâter .... 4

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3210

D'affreux monstres blancs se sont installés dans le champs !!!

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3211

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3212

Brann est devenu incontrôlable, j'ai tenté de le calmer, mais rien n'a fonctionné, il a fini par faire un demi tour très vite, je me suis donc retrouvée derrière lui, sans pouvoir agir sur la longe.

J'ai tenu autant que possible, mes doigts ont brûlés, j'ai tout laché et il a continué à galoper, à tourné à gauche sur un chemin que nous avons souvent empreinté.

J'ai appelé, sifflé, couru, il a fini par s'arrêter à 50m de la route pour brouter jaw

Du coup nous étions quasiment arrivés, il était trempé . . .et nous aussi ! pfiouuu, quelle aventure.

Lui qui est d'habitude si calme, il va falloir qu'il s'y fasse à ces grosses bêtes.

Balade mardi 23/04/13 :

Je m'attaque à la désensibilisation aux vaches, on retourne juste tous les 2 en balade.

J'ai choisi un itinéraire qui me permet de voir les vaches, les sentir, sans passer le long du champs.

A 50m environ il a senti "l'embrouille" 888 , nous avons continué à avancer, puis à 20m des vaches il a commencé à trépigner, ronfler, souffler et se décaler sur le chemin qui partait à droite (celui que j'avais prévu de prendre 1185 ) en trottinant de stress.

J'ai bien géré, fait 2 tours, puis stop, carotte, puis manger l'herbe, il était tout speed, levait la tête toutes les 5 secondes pour vérifier où étaient les monstres.

Au bout d'un moment nous avions bien avancé vers les vaches. Nous sommes partis dans le chemin pour s'éloigner, mais Mr est parti en trottant, donc stop, carotte, demi tour et zou on avance à nouveau vers les vaches.

Cette fois on s'est arrêté encore plus près, stop, carotte, manger l'herbe. Puis après qq minutes, demi tour au pas en jetant un œil au cas où 888 et on est parti tranquillement, mais la queue entre les jambes !!!

Je suis contente, il a beaucoup pris sur lui, il va nous falloir recommencer souvent pour faire passer ou au moins bien diminuer cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:06

Ton bébé a 2 ans hein ?!
Ca reste un poulain et ...prends soin de toi et tes enfants.
Je ne suis pas du genre inquiète mais ne prends pas de risques inutiles ( à cru, en bord de route, sans casque...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:19

il a l'aire en forme en tous cas 13

il est tout beau , et ses monstres de vaches , j'ai les mm a la maison 14
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:31

Oui, Brann vient d'avoir 2 ans jeudi !!! 23

Ok Tiph, je ferai plus attention, mais il est si gentil quand il n'y a pas de vaches pour lui foutre la trouille . . . 1151

Sinon, mercredi Mr est allé dans le grand pré où il y a une bonne 20aine d'équidés : un mulet, des ânes, des shets et des chevaux.

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Dscn9410

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_0010

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_0011

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3213

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3218

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3215

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3219

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_3217

Bon pour le moment ça se passe plutôt bien, il doit courir pas mal pour échapper aux coups de dents, mais il faut du temps pour se faire une place . . .

Hier soir il avait quand même qq traces de dents sur les fesses 1151

J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps car quand je viens le voir, il semble tendu et sur le qui-vive, mon pauvre bébé . . .

Et pour finir, une photo de jeudi pour ses 2 ans :

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Sam_0012


Dernière édition par deli78 le Dim 28 Avr 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:34

je n'arrive pas à voir tes photos, mon ordi rame ...a contre j'ai pu lire vos aventures.

D'accord avec Tiph, il est encore très jeune... tu as été surprise et n'en sera que plus vigilante par la suite.
Sinon pour les vaches, s'il continue a en avoir peur malgré les différentes tentatives d'approche/retrait, pourquoi pas le "gentil cheval d'école qui n'a peur de rien" et qui rassurera ton poupou.
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:30

il va se faire sa place, pas d inquietude!
Et oui c est encore un bebe, il ne peut pas etre un vieux routard comme un cheval d experience, meme s il est calme et gentil,il a des peurs, gentil ou pas,comme tous les chevaux 1185
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:54

comme tu fais pas mal de sorties en extérieur avec lui, déja tu peux te munir d'un licol un peu plus fin (en corde) avec une longe vraiment longue

et installer un peu de boulot à pied pour pouvoir stopper un cheval qui prend peur et lui enseigner que fuir n'est pas la bonne méthode 1185 (genre lui laisser bouger ses pieds mais que cela ne lui apporte aucun confort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:02

Cela dit pour avoir eu un poulain qui faisait ça, malgré le travail à pied, c'est très dur de réagir, parce que quand tu te retrouves derrière, tu n'as plus moyen d'agir (et des gens bien plus expérimentés que moi et habitués à travailler à pied se sont fait avoir aussi)...Bon il ne le fait plus maintenant, car en effet, le travail qu'on fait ensemble fait qu'il ne va plus dans la fuite, il piétine, avance, mais ne tire plus et désengage très vite...Mais pour un poulain, même si tu travailles ça à pied, il reste des moments où, tout poulain qu'ils sont, les apprentissages passent après la peur parce que ça n'est pas encore parfaitement acquis, notamment les instincts de fuite...Parce que là on ne parle pas d'un cheval, mais d'un poulain, qui sort seul qui plus est, donc les apprentissages ne sont pas aussi ancrés qu'avec un adulte.
Pour moi là c'est surtout que quand Brann a montré qu'il passait en zone rouge, ce qu'il a du faire, mais ça s'est passé très vite, je connais le problème, il aurait fallu tranquillement abaisser la difficulté, et tranquillement s'éloigner. Confronter un poulain à sa peur, même si tu lui apprends à ne pas fuir, pour moi ça n'est pas forcément la bonne solution, parce que ça n'est justement pas un routard. Quand je sens que Bodhran commence à s'agiter en balade, tranquillement je prend la décision de faire demi-tour, je reviens un peu sur mes pas à nouveau, et je repars en arrière. Ainsi il apprend qu'il n'y a pas lieu de paniquer, que rien ne se passe.Et du coup je vais de plus en plus loin, avec de moins en moins de peur.
Mais là visiblement Deli n'a pas eu le temps de détecter les signes.

Il me semble que Deli le travaille déjà un peu à pied d'ailleurs, il me semble qu'on avait parlé ensemble du bouquin de St Vaulry sur les poulains...
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:20

je suis tout à fait ok avec toi Clemsss
savoir détecter les premiers signes de stress pour anticiper notre réaction (mais c'est sur que c'est difficile surtout avec des cibles mouvantes comme les vaches)

je connais pas le dernier de VSV, mais elle explique bien tout ça dans "quand le cheval a peur"
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:00

Oui, Clemss, j'ai bien le livre sur les poulains de VSV, et je vais souvent y faire un tour 1185

Mais rien ne vaut la vraie vie pour apprendre, et jusqu'à présent Brann n'avait jamais réagit ainsi, donc je ne savais pas comment cela allait tourner 1136

Avec cette expérience, je ferai demi-tour la prochaine fois pour faire des allés-retours comme j'ai fait le lendemain light

@onigri : j'ai déjà un licol en corde de 6mm, je trouve qu'il est assez fin, avant qu'il ne se retourne, j'arrivais toujours à lui faire revenir la tête et j'avais donc de l'action . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:52

Le VSV sur les poulains est top de chez top, tout pour aborder les différentes étapes éducatives en toute cohérence!
Ben dis toi que tu as un super poulain, le mien m'en a fait des coups pendables (pas plus tard qu'il y a deux semaines, il s'est barré alors que je voulais le faire rentrer, bon quand il broute, je ne le tiens pas, je pose la longe sur son dos...ben Mr est parti au trot pour aller brouter dans la pension 9 ). Un cheval qui n'a pas quelques peurs, c'est une mobylette, alors ça va, on a pas déguisé ton poilu pour te faire croire que c'était un cheval 1183
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:26

9
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:53

Bon, je pense que nous avons la pouassse puissance 1000 !!!

Bah oui, finalement le fait qu'une des cicatrices ne se guérisse pas était bien une funiculite 1151

Du coup le véto est repassé hier, et ce matin c'était opération à nouveau pour retirer cette infection..... il y avait aussi beaucoup d'adhérences, il a fallu pas mal "charcuter" 1523

Sinon, comme d'hab, un poulinou parfait, gentil 1

Cette fois rebelotte pour les soins d'après intervention, 10 jrs d'atb, douche, Bétadine.....

J'espère vraiment que cela va bien se terminer, car j'en peux plus de toutes ces maladies 36

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:01

Mais c'est pas possible ?!
Caresses à lui et bisous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:00

quand ça si met !! espérons que ça s'arrête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:10

vraiment pas de bol, pauvre bébé...
J'espère que enfin les ennuis seront derrière vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brann du Triskell : Des news
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 - 33 IC... Brann du Triskell, fils de Rmiun et Piebald Two
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» 09 - 67 IC... Vaughan du Triskell
» Biscotte du Triskell
» Sheitan du Triskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: