| Brann du Triskell : Des news | |
|
+27Carocaito27 annelise lilybie Aquarelle onigiri loveirishforever julie2A Gniagara Bossea Val. lorish renault vivi floriaane JustIrish Eowyn Bamy catoche BreSyl trys Thom's celine39 tiph husky_0017 irish cob D'Irlande deli78 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Ven 22 Nov 2013 - 17:21 | |
| j'adore faire des bisous sur leur nez | |
|
| |
deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: un matin d'automne Mar 10 Déc 2013 - 19:55 | |
| | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mar 10 Déc 2013 - 20:15 | |
| Ben t'as bien fait! J'adore les 2 premières Clair que ça caillait sec ce matin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mer 11 Déc 2013 - 1:40 | |
| j'adore ce genre d'ambiance, c'est magnifique! |
|
| |
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mer 11 Déc 2013 - 18:01 | |
| j'aime beaucoup moi aussi Jolie !! | |
|
| |
Kleret passionné niveau 1
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mer 11 Déc 2013 - 22:22 | |
| Ah lala c'est magnifique ces images, on à l'impression et le sentiment d'apaisement absolu... | |
|
| |
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Jeu 12 Déc 2013 - 12:18 | |
| C'est vrai que c'est très beau ces matins tout gelés ! Le ciel est souvent très coloré, les chevaux sont calme . . . j'adore | |
|
| |
husky_0017 passionné niveau 2
Nombre de messages : 204 Age : 34 Localisation : suisse vd Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mar 14 Jan 2014 - 1:37 | |
| Son magnifique Tes photos je suis fan ...;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Lun 3 Fév 2014 - 18:28 | |
| Voilà, cela fait qq semaines que nous avons commencé le travail monté, et Brann est vraiment sympa !!! Oui, je sais j'ai l'air nouille , mais jsuis tellement contente là haut !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Lun 3 Fév 2014 - 19:17 | |
| tu m'étonne que tu es heureuse félicitation !!! vous etes super tous les deux je ne savais pas que tu ne le montais pas encore s'est un petit jeune s'est quoi ta selle ? | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Lun 3 Fév 2014 - 19:58 | |
| Tiens une barefoot. Tu aimes toi? T'as pas trop le "mal de cheval"? Ca ne tangue pas trop. Elle a l'air de plutôt bien lui aller dis donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Lun 3 Fév 2014 - 20:37 | |
| ha il me semblais bien que s'était une barefoot !!
ton impression ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Lun 3 Fév 2014 - 22:39 | |
| Merci ! Bien vu, oui c'est une chérokee . En fait je ressangle bien avant de monter et elle reste en place. Je ne suis pas une grande cavalière, mais je ne me suis jamais aussi bien sentie que dans cette selle et il semble que ma position est bien meilleure que dans les selles "classiques". Et puis, qu'est-ce que c'est confortable : je peux trotter assis sans aucun soucis !!! Voilà | |
|
| |
| Sujet: Photos du jour Mer 12 Fév 2014 - 16:15 | |
|
Dernière édition par deli78 le Mer 12 Fév 2014 - 16:16, édité 1 fois (Raison : changement de titre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Dim 23 Fév 2014 - 17:27 | |
| Et une journée à marquer d'une pierre blanche ! ! ! 1ère balade montée ! ! ! Nous étions accompagnés d'une amie et de son grand trotteur qui marche viiiite Nous avons rencontrés des vtt, des pêcheurs, d'autres chevaux et même des chasseurs en gilets orange avec des chiens Brann a été très courageux, nous sommes même passés devant plusieurs fois car le grand avait peur, et du coup il nous suivait Petit trotting sur une piste montante, nickel, bien parti, pas d'excitation, SUPER Voilà, un moment très agréable, sans grand stress, j'ai hâte d'y retourner | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Lun 24 Fév 2014 - 17:46 | |
| jolie balade : ça donne envie il a l'air bien sympa Brann dis donc | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mar 25 Fév 2014 - 20:43 | |
| Chouette balade et c'est prometteur pour la suite...mais si je peux me permettre, ne sois pas trop pressée, il est encore très jeune je te livre le fond de ma pensée... ce que j'ai construit par le biais des lectures, des expériences, de mon petit vécu...beaucoup trouve très "chouette" ce que je fais avec mes chevaux...ou alors j'entends aussi (car je côtoie parfois quelques cavaliers classiques) que "toi c'est pas pareil, ils sont gentils tes poneys!" Après, chacun fait ce qu'il veut avec son cheval... je n'ai que peu d'expérience... Je pense que plus tu lui feras découvrir tranquillement le monde à pieds, plus tu le confronteras à des situations plus ou moins simples, plus tu deviendras un leader fiable sur qui il peut se reposer en cas de problème...et le jour où tu partiras seule monté avec lui, c'est TOI qui seras son repère car tu auras gagné sa confiance...et pas le cheval qu'il suit parce qu'il s'en remet à lui...plus de cheval repère, c'est le stress à bord... Le travail à pieds, un détail pour certains, une perte de temps pour les autres, mais combien de cavaliers autour de moi ne partent pas seuls en balade...tout simplement parce qu'ils ne le PEUVENT pas...leur cheval stresse, hennit, veut faire demi-tour, les rênes se tendent, le cavalier aussi...le serpent qui se mord la queue... Ce que je te dis n'est pas du tout une critique, hein, mais la façon dont je conçois l'éducation d'un jeune cheval. D'autres pensent différemment, la richesse du forum c'est aussi de confronter des idées. Guizmo va prendre 5 ans (c'est un "V" officiellement), et tu sais où on en n'est . Au dernier meeting IC 2013, beaucoup m'ont demandé pourquoi je ne le montais pas et pourquoi je le présentais à pieds...ben parce qu'il n'était pas prêt, on n'était pas prêt, c'est tout! J'assume, je sais vers quoi je veux aller et je prendrais le temps qu'il faudra... Beaucoup de chevaux sont montés à 3 ans voire même avant, et travaillent régulièrement, ils n'en mourront pas pour autant! Dis moi, c'est les étangs de Hollande où tu étais sur les photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Jeu 27 Fév 2014 - 17:19 | |
| @vivi : Pas de soucis, je prends toutes les "critiques", et venant de ton expérience je prends ça pour des conseils Je sais que le travail à pieds est très important, et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que j'ai Brann (2 ans). Je sais aussi que je ne pousserai pas ce travail autant que toi car je ne m'en sent pas capable Hier, justement je suis partie le faire brouter, puis finalement l'appel de la forêt a été plus fort Et nous sommes partis faire du "4*4" au milieu de nul part !!! j'adore ça aussi, il me suit partout, parfois en se posant des questions, mais jamais en paniquant Pour finir, oui ce sont bien les étangs de Hollande, nous sommes juste à côté | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Jeu 27 Fév 2014 - 18:06 | |
| Je suis contente que tu répondes parce que ce que je t'ai dit n'est absolument pas une critique, c'est ce que je pense en général de la formation d'un jeune cheval Moi aussi j'ai comme toi acheté un poulain...et quant on a un poulain, on se questionne davantage sur comment on va faire... ou comment on va faire faire et par qui...et on n'a moins droit à l'erreur qu'avec un cheval adulte...enfin si on n'en fait forcément mais il faut essayer d'en faire le moins possible parce qu'ensuite c'est plus long à rattraper ... alors moi je pars du principe qu'il vaut mieux partir sur de bonnes bases! Une image que j'aime bien pour illustrer mes propos, c'est celle des fondations d'une maison : Si tu construis une maison sur des fondations fragiles, à un moment où à un autre, tu auras des problèmes... - Citation :
- Je sais aussi que je ne pousserai pas ce travail autant que toi car je ne m'en sent pas capable 1151
Alors là détrompes toi, tu en ES capable!!! Il faut juste avoir l'envie... et si tu veux, je peux passer te voir voisine le 4x4 improvisé, je suis fan et lorsqu'il se pose des questions, c'est vraiment à ce moment précis qu'il faut répondre justement, lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur, approche-retrait, touch it sur le qui lui fait peur...et si tu fais ça, ton cheval te le rendras plus tard! Il est chouette ce coin des étangs...le jour où j'ai mon van, je compte bien y aller me promener! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Jeu 6 Mar 2014 - 17:27 | |
| Mercredi était une journée bien remplie : Le matin j'ai fait une balade à pied avec Brann de 7 KM : Pause brout brout dans le jardin 2ème crottin de la balade, et encore un énorme vers, beurk Attentif à tout (chiens, gros camions, troupeaux de vélo !!!) 2ème pause brout brout dans le stade plein de belle herbe !!! Et le retour avec les cheveux dans le vent Voilà, belle balade sous un magnifique soleil, juste une grosse frayeur pour mon pépère quand un gros camion est passé vite près de nous sur la route au début . . . Et l'après-midi, je suis allée rendre visite, avec mes enfants, à Vivi On a beaucoup parlé, et elle m'a montré un peu de son boulot avec Guizmo (et Marlou aussi) : Super journée cheval | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Jeu 6 Mar 2014 - 18:35 | |
| Génial tout ça !!!! A par le gros vert beurrkkkkkk | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Jeu 6 Mar 2014 - 23:10 | |
| Mahna Oui, très chouette moment! Je te confirme que Guizmo a eu exactement les mêmes il n'y a pas si longtemps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Ven 7 Mar 2014 - 0:42 | |
| Il ont tous eut le vermifuge mardi, donc c'est bien que ça sorte Mais je suis bien d'accord que c'est bien dégoutant | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Ven 7 Mar 2014 - 14:17 | |
| jolie ballade qui donc 7 km qu'es que j'aurais aimé etre avec toi et faire un visite a vivi s'est cool de pouvoir se rencontrer moi je suis un peu trop loin mais contente pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news Mer 26 Mar 2014 - 17:36 | |
| Depuis cette histoire de vers, Brann avait pas mal perdu de poids, donc fini le "boulot" et 2L de floconnés tous les matins depuis une 20aine de jours. et broutage intensif !!! Cela fait quelques jours que je lui trouve une patate d'enfer, il joue dans son pré avec les autres et ses côtes sont moins palpables, je suis contente. Du coup ce w.e nous avons fait une mini balade en forêt à pieds, et aujourd'hui notre 1ère balade seuls monté !!! Brann était un peu étonné, mais sans +, il est resté en avant, avec quelques moments de doutes : des oies sur la digue, un monticule de copeaux de bois . . . je lui parlait, le gratouillait et zou on passait à autre chose ! Je suis très fière de nous, de lui Balade finie, le brouting est mérité Un bisou à un pote en rentrant, et à demain mon loulou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brann du Triskell : Des news | |
| |
|
| |
| Brann du Triskell : Des news | |
|