Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Brann du Triskell : Des news

+27
Carocaito27
annelise
lilybie
Aquarelle
onigiri
loveirishforever
julie2A
Gniagara
Bossea
Val.
lorish
renault
vivi
floriaane
JustIrish
Eowyn
Bamy
catoche
BreSyl
trys
Thom's
celine39
tiph
husky_0017
irish cob
D'Irlande
deli78
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:21

j'adore faire des bisous sur leur nez happy 
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: un matin d'automne   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:55

Ce matin j'ai bravé le froid (enfin surtout mes doigts  1151 ) pour prendre mon gros glaçon en photo !!!! 9 

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn0410

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn0411

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn0412

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn0413

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn0414

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn0415

Voilà, j'adore aller le voir comme ça le matin avant de bosser   1
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:15

Ben t'as bien fait! J'adore les 2 premières  1 
Clair que ça caillait sec ce matin!
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:40

j'adore ce genre d'ambiance, c'est magnifique!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:01

j'aime beaucoup moi aussi  1185 

Jolie !!
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:22

Ah lala c'est magnifique ces images, on à l'impression et le sentiment d'apaisement absolu... happy 
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:18

C'est vrai que c'est très beau ces matins tout gelés !

Le ciel est souvent très coloré, les chevaux sont calme . . . j'adore  1181 
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:37

Son magnifique Tes photos je suis fan ...;-)
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:28

Voilà, cela fait qq semaines que nous avons commencé le travail monté, et Brann est vraiment sympa !!!

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1010

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1011

Oui, je sais j'ai l'air nouille  127 , mais jsuis tellement contente là haut !!!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:17

tu m'étonne que tu es heureuse  jump 

félicitation !!! vous etes super tous les deux  happy 

je ne savais pas que tu ne le montais pas encore s'est un petit jeune  1185 

s'est quoi ta selle ?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:58

Tiens une barefoot. Tu aimes toi? T'as pas trop le "mal de cheval"? Ca ne tangue pas trop. Elle a l'air de plutôt bien lui aller dis donc.
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:37

ha il me semblais bien que s'était une barefoot !!

ton impression ?
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:39

Merci !

Bien vu, oui c'est une chérokee 14 .

En fait je ressangle bien avant de monter et elle reste en place.

Je ne suis pas une grande cavalière, mais je ne me suis jamais aussi bien sentie que dans cette selle  13  et il semble que ma position est bien meilleure que dans les selles "classiques".

Et puis, qu'est-ce que c'est confortable : je peux trotter assis sans aucun soucis !!!

Voilà

deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Photos du jour   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:15

Photos du jour, mon grand est assez propre je trouve  25  . . . bah oui, j'avais pris mon apn pour le concours de l'Irish le + sale   888 

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1012

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1013

Son petit cul :

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1110

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1111

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1112

En plus y'avait du soleil ce matin, c'était très agréable  1181

Dernière édition par deli78 le Mer 12 Fév 2014 - 16:16, édité 1 fois (Raison : changement de titre)
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:27

Et une journée à marquer d'une pierre blanche ! ! ! 23 

1ère balade montée ! ! ! jump 

Nous étions accompagnés d'une amie et de son grand trotteur qui marche viiiite   888 

Nous avons rencontrés des vtt, des pêcheurs, d'autres chevaux et même des chasseurs en gilets orange avec des chiens   1523 

Brann a été très courageux, nous sommes même passés devant plusieurs fois car le grand avait peur, et du coup il nous suivait  258 

Petit trotting sur une piste montante, nickel, bien parti, pas d'excitation, SUPER  1181 

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1113

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1114

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1115

Voilà, un moment très agréable, sans grand stress, j'ai hâte d'y retourner  14
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:46

jolie balade : ça donne envie  14 il a l'air bien sympa Brann dis donc  258 
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:43

Chouette balade et c'est prometteur pour la suite...mais si je peux me permettre, ne sois pas trop pressée, il est encore très jeune  1185 

je te livre le fond de ma pensée... ce que j'ai construit par le biais des lectures, des expériences, de mon petit vécu...beaucoup trouve très "chouette" ce que je fais avec mes chevaux...ou alors j'entends aussi (car je côtoie parfois quelques cavaliers classiques) que "toi c'est pas pareil, ils sont gentils tes poneys!"

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son cheval... je n'ai que peu d'expérience...

Je pense que plus tu lui feras découvrir tranquillement le monde à pieds, plus tu le confronteras à des situations plus ou moins simples, plus tu deviendras un leader fiable sur qui il peut se reposer en cas de problème...et le jour où tu partiras seule monté avec lui, c'est TOI qui seras son repère car tu auras gagné sa confiance...et pas le cheval qu'il suit parce qu'il s'en remet à lui...plus de cheval repère, c'est le stress à bord...
Le travail à pieds, un détail pour certains, une perte de temps pour les autres, mais combien de cavaliers autour de moi ne partent pas seuls en balade...tout simplement parce qu'ils ne le PEUVENT pas...leur cheval stresse, hennit, veut faire demi-tour, les rênes se tendent, le cavalier aussi...le serpent qui se mord la queue...

Ce que je te dis n'est pas du tout une critique, hein, mais la façon dont je conçois l'éducation d'un jeune cheval. D'autres pensent différemment, la richesse du forum c'est aussi de confronter des idées.
Guizmo va prendre 5 ans (c'est un "V" officiellement), et tu sais où on en n'est  1185. Au dernier meeting IC 2013, beaucoup m'ont demandé pourquoi je ne le montais pas et pourquoi je le présentais à pieds...ben parce qu'il n'était pas prêt, on n'était pas prêt, c'est tout! J'assume, je sais vers quoi je veux aller et je prendrais le temps qu'il faudra...

Beaucoup de chevaux sont montés à 3 ans voire même avant, et travaillent régulièrement, ils n'en mourront pas pour autant!

Dis moi, c'est les étangs de Hollande où tu étais sur les photos?
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:19

@vivi : Pas de soucis, je prends toutes les "critiques", et venant de ton expérience je prends ça pour des conseils  14   1185 

Je sais que le travail à pieds est très important, et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que j'ai Brann (2 ans).

Je sais aussi que je ne pousserai pas ce travail autant que toi car je ne m'en sent pas capable  1151 

Hier, justement je suis partie le faire brouter, puis finalement l'appel de la forêt a été plus fort  jump2 

Et nous sommes partis faire du "4*4" au milieu de nul part !!! j'adore ça aussi, il me suit partout, parfois en se posant des questions, mais jamais en paniquant  1181 

Pour finir, oui ce sont bien les étangs de Hollande, nous sommes juste à côté  1183 
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:06

Je suis contente que tu répondes parce que ce que je t'ai dit n'est absolument pas une critique, c'est ce que je pense en général de la formation d'un jeune cheval

Moi aussi j'ai comme toi acheté un poulain...et quant on a un poulain, on se questionne davantage sur comment on va faire... ou comment on va faire faire et par qui...et on n'a moins droit à l'erreur qu'avec un cheval adulte...enfin si on n'en fait forcément mais il faut essayer d'en faire le moins possible parce qu'ensuite c'est plus long à rattraper ... alors moi je pars du principe qu'il vaut mieux partir sur de bonnes bases!
Une image que j'aime bien pour illustrer mes propos, c'est celle des fondations d'une maison : Si tu construis une maison sur des fondations fragiles, à un moment où à un autre, tu auras des problèmes...

Citation :
Je sais aussi que je ne pousserai pas ce travail autant que toi car je ne m'en sent pas capable  1151
Alors là détrompes toi, tu en ES capable!!! Il faut juste avoir l'envie... et si tu veux, je peux passer te voir voisine  1185 

le 4x4 improvisé, je suis fan  258 et lorsqu'il se pose des questions, c'est vraiment à ce moment précis qu'il faut répondre justement, lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur, approche-retrait, touch it sur le qui lui fait peur...et si tu fais ça, ton cheval te le rendras plus tard!

Il est chouette ce coin des étangs...le jour où j'ai mon van, je compte bien y aller me promener!  1151 
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:27

Mercredi était une journée bien remplie :

Le matin j'ai fait une balade à pied avec Brann de 7 KM :

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1116

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1117

Pause brout brout dans le jardin

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1210

2ème crottin de la balade, et encore un énorme vers, beurk   1523

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1211

Attentif à tout (chiens, gros camions, troupeaux de vélo !!!)

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1212

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1214

2ème pause brout brout dans le stade plein de belle herbe !!!

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1215

Et le retour avec les cheveux dans le vent

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1216

Voilà, belle balade sous un magnifique soleil, juste une grosse frayeur pour mon pépère quand un gros camion est passé vite près de nous sur la route au début . . .

Et l'après-midi, je suis allée rendre visite, avec mes enfants, à Vivi   258 

On a beaucoup parlé, et elle m'a montré un peu de son boulot avec Guizmo (et Marlou aussi) :

Brann du Triskell : Des news - Page 7 2014-010

Brann du Triskell : Des news - Page 7 2014-011

Brann du Triskell : Des news - Page 7 2014-012

Super journée cheval   jump
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:35

Génial tout ça !!!!

A par le gros vert beurrkkkkkk  1523 
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:10

Mahna  9 

Oui, très chouette moment!

Je te confirme que Guizmo a eu exactement les mêmes il n'y a pas si longtemps!
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 0:42

Il ont tous eut le vermifuge mardi, donc c'est bien que ça sorte  14 

Mais je suis bien d'accord que c'est bien dégoutant   2
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:17

jolie ballade qui donc  13  7 km  1 

qu'es que j'aurais aimé etre avec toi et faire un visite a vivi  1185 

s'est cool de pouvoir se rencontrer moi je suis un peu trop loin  1136 

mais contente pour vous  14 

deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:36

Depuis cette histoire de vers, Brann avait pas mal perdu de poids, donc fini le "boulot" et 2L de floconnés tous les matins depuis une 20aine de jours.   1  et broutage intensif !!!

Cela fait quelques jours que je lui trouve une patate d'enfer, il joue dans son pré avec les autres   1  et ses côtes sont moins palpables, je suis contente.

Du coup ce w.e nous avons fait une mini balade en forêt à pieds, et aujourd'hui notre 1ère balade seuls monté !!! 23 

Brann était un peu étonné, mais sans +, il est resté en avant, avec quelques moments de doutes : des oies sur la digue, un monticule de copeaux de bois . . . je lui parlait, le gratouillait et zou on passait à autre chose ! Je suis très fière de nous, de lui   1 

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1217

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1218

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1219

Balade finie, le brouting est mérité  14 

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1220

Un bisou à un pote en rentrant, et à demain mon loulou   1 

Brann du Triskell : Des news - Page 7 Dscn1221
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brann du Triskell : Des news   Brann du Triskell : Des news - Page 7 Empty

Brann du Triskell : Des news
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant