| Cherche compagnon de vie à crins (: | |
|
+7virginie et pascal princenoir Hélène catoche nat chica327 GabalOu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GabalOu Nouveau
| Sujet: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 0:39 | |
| Bonjour, bonsoir,
Ayant eu plusieurs propositions pour ma jument connemara, je me lance de mon côté dans mes recherches. Je suis donc actuellement en quête d'un nouveau compagnon de vie. Avant de décrire le compagnon idéal que j'ai forgé dans ma caboche, voici quelques informations sur ma vision de l'équitation en générale :
Qui ?
Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée (Eh oui, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte parfois préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur :D ). Je prône donc la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval, en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats (soit déjà une vie au pré avec une trentaine de potes, des débourrage qui commence à la fin de la croissance complète du cheval, donc pas avant ses cinq ans -pour le vrai travail-, une éducation basée sur le respect et la confiance, avec des méthodes qui me paraissent être les plus justes possibles). J'apprécie aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Chacun, donc, choisit la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces choix permettent au cheval de conserver son intégrité. Sans froufrous ni paillettes, juste l'amour du cheval, un peu de boue, pas mal de carottes, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature, voilà un peu comment je vois mon paradis équestre :luv: .
Quel type de compagnon ?
Je ne suis ni une cavalière de compétition, ni une personne qui se considère comme étant une amoureuse de l'équitation, dans le sens de "monter à cheval". J'aime l'animal avant le sport. Je souhaite me tourner vers une équitation d'extérieure. Actuellement je vogue sur différents forums (psa, frison...) en attendant le coup de coeur. Je vais en voir un ce Dimanche, mais avec pas mal de méfiance.. J'aime une équitation d'extérieure tonique, ou du moins ludique (pas toujours la même balade planplan, mais plutôt style trec ou endurance avec les psa). Je m'adapte au cheval que j'ai sous ma selle. Étant pluri-disciplinaire, - j'aime le dressage, comme l'endurance, les rando..-, tous les types de chevaux me conviennent. Bref', je fais de tout, mais jamais à haut niveaux (sauf pour le dressage, où là tous les chevaux peuvent envisager le travail sur deux pistes, voir la haute école). Mon "passe temps" favoris restant le travail à pieds. Je désire marcher au coup de coeur. Trouver un compagnon de vie proche de l'homme, à la recherche du contact, curieux et joueur, vif et réceptif.. Un cheval que je pourrai passer des heures à regarder dans son pré ou à papouiller (oui j'aime les chevaux glue !). Je préférais un jeune cheval (pas moins de deux ans, mais pas plus de 8). Un cheval connaissant l'homme, sevré, mais pas forcément débourré ou encore très vert dans le boulot. Je n'ai pas de préférence pour le sexe, même si un entier sera forcément castré.
Où ?
De préférence situé proche du Maine & Loire et ses alentours (Bretagne, Ile de France..)
Combien ?
Je me fixe un budget de 5000e ;). | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 1:07 | |
| Bienvenue à toi Bon, le cheval que tu décris, c'est moi qui l'ai, donc... Blague à part, je suis sûre que tu trouveras vite ton bonheur | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 1:19 | |
| bienvenue parmi nous ben non chicca j'ai aussi son petit frère MP GabalOu | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 2:39 | |
| Ah ben, , non, le ludique, super réceptif, qui apprend tout en 1/4 de seconde... je crois bien que c'est le mien... en tous cas, c'est certain, c'est un poilu qu'il te faut !
| |
|
| |
Hélène passionné niveau 3
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 8:56 | |
| Si tu es dans le Maine et Loire, il y a princenoir sur ce site, elle a de magnifiques poilus, pour voir papouiller ou rien que passer une superbe apres midi, ce serait déjà un début ! et qui sait .....sinon bienvenue et je ne peux que confirmer que tu fais un excellent choix en ouvrant ton coeur à ces amours de pot de colle | |
|
| |
princenoir passionné niveau 2
Nombre de messages : 448 Age : 51 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 20:32 | |
| Bonjour, en effet nous avons un hongre qui prend 3 ans qui n'est pas encore débourré. Il a beaucoup de crins et de fanons. C'est un beau modèle. Vif et curieux c'est un cheval interessé par le travail. Nous sommes situés en Indre et loire à la limite de Maine et loire à Avrillé les ponceaux exactement. Il est visible sur notre site mais les photos ne sont pas toujours terribles et datent un peu. Venez le voir, Nous sommes disponibles vendredi après midi, samedi et dimanche. Pour la visite appelez nous au 06.79.54.51.26 pour convenir d'un rendez vous A très bientot Sandrine Mercier Domaine de Balios 37340 Avrillé les ponceaux | |
|
| |
princenoir passionné niveau 2
Nombre de messages : 448 Age : 51 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 20:36 | |
| Nous avons aussi une pouliche de 2 ans | |
|
| |
GabalOu Nouveau
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 28 Mar 2012 - 22:15 | |
| Merci à tous pour cet accueil. J'ai normalement répondu à toutes les personnes qui m'ont proposé leurs amours. Pour le moment trois tachus m'ont tapés dans l'oeil.. Dont un particulièrement | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Jeu 29 Mar 2012 - 19:02 | |
| bienvenue, bonne recherche | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Ven 30 Mar 2012 - 14:52 | |
| coucou et bienvenue sur le site, j'ai également mon hongre à vendre , mais je suis en belgique... | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Sam 31 Mar 2012 - 13:38 | |
| | |
|
| |
ixelio passionné niveau 1
Nombre de messages : 74 Age : 75 Localisation : Vallière dans la Creuse Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Mer 4 Avr 2012 - 12:25 | |
| J'ai longtemps hésité avant de proposer mon cheval, j'y tiens trop, en plus c'est le dernier d'une famille d'arabes élevés depuis 22 ans. J'ai toujours sa grand mére qui a 30 ans.J'ai moi même 63 ans et de gros problémes de dos.Je ne peux plus que le regarder !!! C'est un superbe petit arabe bai, presque zain, jusque quelques poils blancs au front, il a une superbe criniére, trés longue et c'est un vrai pot de colle, il adore mettre son nez dans le cou des gens pour faire des papouilles. Il toise 1m50,n'a fait que des balades et une ou deux randonnées dans sa vie; Il a 9 ans, vit dehors toute l'année et n'a jamais vu le vétérinaire. Il passe partout et n'a peur de rien.Voilà,je vais essayer de mettre quelques photos mais c'est pas gagné!! Oui, en effet, c'est pas gagné, si tu veux des photos ou d'autres renseignements, je te les enverrais en MP | |
|
| |
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: Jeu 19 Avr 2012 - 22:47 | |
| Bienvenue, nous sommes à 1 h de Nantes, et nous avons une jeune jument de 4 ans pré débourrée..... sait-on jamais ???? A voir dans son post ou sur notre site.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (: | |
| |
|
| |
| Cherche compagnon de vie à crins (: | |
|