Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cherche compagnon de vie à crins (:

+7
virginie et pascal
princenoir
Hélène
catoche
nat
chica327
GabalOu
11 participants
AuteurMessage
GabalOu
Nouveau
GabalOu

Cherche compagnon de vie à crins (: Empty
MessageSujet: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:39

Bonjour, bonsoir,

Ayant eu plusieurs propositions pour ma jument connemara, je me lance de mon côté dans mes recherches. Je suis donc actuellement en quête d'un nouveau compagnon de vie. Avant de décrire le compagnon idéal que j'ai forgé dans ma caboche, voici quelques informations sur ma vision de l'équitation en générale :

Qui ?

Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée (Eh oui, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte parfois préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur :D ). Je prône donc la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval, en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats (soit déjà une vie au pré avec une trentaine de potes, des débourrage qui commence à la fin de la croissance complète du cheval, donc pas avant ses cinq ans -pour le vrai travail-, une éducation basée sur le respect et la confiance, avec des méthodes qui me paraissent être les plus justes possibles). J'apprécie aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Chacun, donc, choisit la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces choix permettent au cheval de conserver son intégrité.
Sans froufrous ni paillettes, juste l'amour du cheval, un peu de boue, pas mal de carottes, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature, voilà un peu comment je vois mon paradis équestre :luv: .

Quel type de compagnon ?

Je ne suis ni une cavalière de compétition, ni une personne qui se considère comme étant une amoureuse de l'équitation, dans le sens de "monter à cheval". J'aime l'animal avant le sport.
Je souhaite me tourner vers une équitation d'extérieure. Actuellement je vogue sur différents forums (psa, frison...) en attendant le coup de coeur. Je vais en voir un ce Dimanche, mais avec pas mal de méfiance.. J'aime une équitation d'extérieure tonique, ou du moins ludique (pas toujours la même balade planplan, mais plutôt style trec ou endurance avec les psa). Je m'adapte au cheval que j'ai sous ma selle. Étant pluri-disciplinaire, - j'aime le dressage, comme l'endurance, les rando..-, tous les types de chevaux me conviennent. Bref', je fais de tout, mais jamais à haut niveaux (sauf pour le dressage, où là tous les chevaux peuvent envisager le travail sur deux pistes, voir la haute école). Mon "passe temps" favoris restant le travail à pieds.
Je désire marcher au coup de coeur. Trouver un compagnon de vie proche de l'homme, à la recherche du contact, curieux et joueur, vif et réceptif.. Un cheval que je pourrai passer des heures à regarder dans son pré ou à papouiller (oui j'aime les chevaux glue !). Je préférais un jeune cheval (pas moins de deux ans, mais pas plus de 8). Un cheval connaissant l'homme, sevré, mais pas forcément débourré ou encore très vert dans le boulot.
Je n'ai pas de préférence pour le sexe, même si un entier sera forcément castré.

Où ?

De préférence situé proche du Maine & Loire et ses alentours (Bretagne, Ile de France..)

Combien ?

Je me fixe un budget de 5000e ;).
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:07

Bienvenue à toi 25

Bon, le cheval que tu décris, c'est moi qui l'ai, donc... 1185

Blague à part, je suis sûre que tu trouveras vite ton bonheur happy
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:19

bienvenue parmi nous 13 ben non chicca j'ai aussi son petit frère 1183

MP GabalOu 14
http://www.wix.com/qualista/majestic
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 2:39

Ah ben, , non, le ludique, super réceptif, qui apprend tout en 1/4 de seconde... je crois bien que c'est le mien... en tous cas, c'est certain, c'est un poilu qu'il te faut !

Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:56

Si tu es dans le Maine et Loire, il y a princenoir sur ce site, elle a de magnifiques poilus, pour voir papouiller ou rien que passer une superbe apres midi, ce serait déjà un début ! et qui sait .....sinon bienvenue et je ne peux que confirmer que tu fais un excellent choix en ouvrant ton coeur à ces amours de pot de colle 1183
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:32

Bonjour,
en effet nous avons un hongre qui prend 3 ans qui n'est pas encore débourré.
Il a beaucoup de crins et de fanons. C'est un beau modèle.
Vif et curieux c'est un cheval interessé par le travail.
Nous sommes situés en Indre et loire à la limite de Maine et loire à Avrillé les ponceaux exactement.
Il est visible sur notre site mais les photos ne sont pas toujours terribles et datent un peu.
Venez le voir,
Nous sommes disponibles vendredi après midi, samedi et dimanche.
Pour la visite appelez nous au 06.79.54.51.26 pour convenir d'un rendez vous
A très bientot
Sandrine Mercier
Domaine de Balios
37340 Avrillé les ponceaux
http://www.domainebalios.doomby.com
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:36

Nous avons aussi une pouliche de 2 ans
http://www.domainebalios.doomby.com
GabalOu
Nouveau
GabalOu

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:15

Merci à tous pour cet accueil.

J'ai normalement répondu à toutes les personnes qui m'ont proposé leurs amours.
Pour le moment trois tachus m'ont tapés dans l'oeil.. Dont un particulièrement happy
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:02

bienvenue, bonne recherche
http://www.domainedetjos.com
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:52

coucou et bienvenue sur le site, j'ai également mon hongre à vendre , mais je suis en belgique...
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptySam 31 Mar 2012 - 13:38

Conroy ? 1183

Cherche compagnon de vie à crins (: Conroy20

Cherche compagnon de vie à crins (: 27057911

Cherche compagnon de vie à crins (: 26233411

Marley ?

Cherche compagnon de vie à crins (: Rosie_10

Cherche compagnon de vie à crins (: Marley14

Cherche compagnon de vie à crins (: Galop13

Cherche compagnon de vie à crins (: Pas10

Possibilité que nous effectuions le transport 1185 et les 2 sont à des budgets vraiment intéressants

Et sinon 3 supers 1an mais bon comme tu veux à partir de 2 1185
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:25

J'ai longtemps hésité avant de proposer mon cheval, j'y tiens trop, en plus c'est le dernier d'une famille d'arabes élevés depuis 22 ans. J'ai toujours sa grand mére qui a 30 ans.J'ai moi même 63 ans et de gros problémes de dos.Je ne peux plus que le regarder !!! C'est un superbe petit arabe bai, presque zain, jusque quelques poils blancs au front, il a une superbe criniére, trés longue et c'est un vrai pot de colle, il adore mettre son nez dans le cou des gens pour faire des papouilles. Il toise 1m50,n'a fait que des balades et une ou deux randonnées dans sa vie; Il a 9 ans, vit dehors toute l'année et n'a jamais vu le vétérinaire. Il passe partout et n'a peur de rien.Voilà,je vais essayer de mettre quelques photos mais c'est pas gagné!!
Oui, en effet, c'est pas gagné, si tu veux des photos ou d'autres renseignements, je te les enverrais en MP
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort

Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:47

Bienvenue, nous sommes à 1 h de Nantes, et nous avons une jeune jument de 4 ans pré débourrée..... sait-on jamais ???? A voir dans son post ou sur notre site.... 1185
http://www.domainederochefort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche compagnon de vie à crins (:   Cherche compagnon de vie à crins (: Empty

Cherche compagnon de vie à crins (:
Page 1 sur 1