Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Buffalo boite très fort ...

Aller en bas 
+11
diana
calamityln
Laura
annelise
princenoir
Tite-Vi
yessika01
gigichouc
JustIrish
julie2A
Millou
15 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:21

Bonsoir tout le monde,

Voilà tout est dans le titre; vendredi j'ai voulu partir en balade avec Buff , seulement à peine arrivés en haut de la rue je me suis rendue compte qu'il n'était pas régulier, il ne voulait pas avancer et essayait toujours de marcher dans l'herbe plutot que sur le macadam; au début je me suis dit qu'il faisait un petit caprice mais en voulant prendre le trot c'était net : il boitait. J'appelle donc le véto car c'est la deuxième fois en 1 mois et demi. Samedi nous sommes donc allés à la clinique véto et il a diagnostiqué une mauvaise repousse de la fourchette : une deuxième épaisseur de fourchette aurait poussé au dessus de la "vrai" et entre les deux couches , des cochonneries se seraient fourrées là et il y aurait eu une infection. Le vétérinaire m'enlève donc le "mauvais" de la fourchette, lui fait une piqure d'anti-inflamatoire et me prescris de la liqueur de vilatte pendant une semaine, il a mis la fourchette casi à vuf et on voyait transparaitre les chairs qui n'étaient vraiment pas loin ...
Hier c'était pire et aujourd'hui de même , Buff n'a pas le moral et ne se déplace presque plus, il boite très très fort et on voit qu'il a bien mal mon gros loulou qui est pourtant un dur à cuire ... 1151 . Le maréchal est passé ce matin, j'ai entièrement confiance en lui c'est un homme de cheval formidable et très à l'écoute des chevaux, selon lui, la fourchette n'y est pour rien, d'autant plus que Buff est ferré donc la fourchette n'est pas ou très peu en contact avec le sol directement ... après deux jours de liqueur de vilatte elle est completement desséchée et en sondant, Buff ne réagit pas du tout. Mon maréchal a passé les doigts sur la colonne vertébrale de Buff et il réagit fortement vers quand ca apsse à un endroit (vers la naissance de la croupe, au niveau des reins) , de plus, son antérieur droit était assez cgaud au niveau du boulet ou il a un kyste assez gros mais selon mon véto, ce n'est pas non plus ca qui causerait la boiterie , le kyste est de la meme taille depuis des mois et quand on appuie buff ne bouge pas.

Voilà à l'heure qu'il est je ne sais pas quoi faire pour soulager buff et le soigner. Je suis déçue de mon vétérinaire qui ce n'est pas la première fois n'a pas l'air de prendre ca au sérieux et se "débarasse" vite fait du probleme en rejetant la faute sur le maréchal ferrant. J'ai quand meme rappelé aujourd'hui et il m'a prescris 5 jours d'anti inflamatoires.
Je ne sais pas d'ou vient la boiterie et qui dois-je appeler ? Je pensais prendre RDV avec l'ostéo, après les anti inflamatoires si ca ne va pas mieux. Pour le véto, le dos et la boiterie ne sont pas liés, pour le maréchal , si. Je ne sais pas sur quel pied danser; la boiterie est vraiment très forte et Buff mange et boit bien mais il n'est pas en forme et morfle vraiment , il se tient toujours campé en "dansant" sans arret d'un pied à l'autre, il ne sait pas trotter.

A votre avis que dois-je faire ? J'ai arreté sur conseil de mon maréchal la liqueur de villatte qui a completement desséché le sabot de buff ; l'avant veille du jour ou j'ai découvert la boiterie , buff était tout gai et on a fait une belle balade, il n'avait rien de tout ca il était très en forme. Je vérifie les pieds de mes chevaux matin et soir alors le diagnostic de la fourchette m'avait un peu surprise ... Je n'ai plus "confiance" en mon vétérinaire qui est pourtant réputé dans mon coin, il me laisse un peu "livrée à moi meme" sans me dire que faire, en plus il est absent cette semaine et donc il m'a tout bonnement dit qu'on verrait la semaine d'apres ... 1523 Je n'ai pas envie de laisser buff dans cet état encore une semaine , ca fait deja 4 jours qu'il est comme ca et j'ai l'impression que ca s'empire encore, en tout cas, aucune amélioration...



Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:46

c'est l'écatombe en ce moment... que des misères pour les chevaux du forum 1151

moi, j'appelerais l'ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:42

Idem pour l'avis d'un ostéo. Pleins de gratouilles à Buffalo et pensées positives pour tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:20

Oui, prends vite l'avis d'un osthéo, parfois une douleur ou un blocage peut provoquer beaucoup de réactions en série...au mieux il trouvera ce qui ne va pas, au pire: il te donnera son avis.
Courage! J'èspère que ça va vite aller mieux pour ton Buff,
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:57

pareil que les autres....osthéo....je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.... 1151

Ra les boiteries c'est une horreur....il y a tellement de cause possible que c'est un calvaire quand ca arrive!!!et encore pire quand les vétos n'y mettent pas du leur!!!

Je te souhaite de vite trouver d'ou cette boiterie peut venir....et fait miiiiille papouille a ton beau buffalo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:03

Merci pour vos gentils messages; aujourd'hui il a l'air plus en forme, il a moins mal grâce aux médicaments je pense mais la boiterie est toujours là, je pense que les anti-inflamatoires lui évitent juste la douleur mais ne font pas cesser la boiterie. J'appelle un ostéo dans la journée, à mon avis je vais devoir téléphoner à plusieurs pour en voir un dans moins de 10 jours ... ca va être dur. Je vous tient au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:59

Même avis que les autres mais il faut voir si l'osteo pourra travailler correctement avec les anti-inflammatoires...
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:13

Bonjour,
pour moi les anti inflamatoires sont des caches misère. L'ostéo est à mon avis le plus compétent en cas de boiteries.
Ensuite il y a différentes sortes d'ostéopathie soit mécanique soit fluidique.
Chose à savoir, c'est que l'on pense parfois à une partie du corps qui exprime le mal alors que c'est à l'origine une autre partie qui souffre, et le corps compensant toujours il exprime cette souffrance a un autre endroit. C'est pourquoi il faut vraiment voir le corps dans sa globalité.
Me concernant je me dirigerai vers l'ostéopathie. (Je remercie mes chevaux qui par tous leur bobos allant même jusqu'à la mort, mon fait me diriger vers de nouvelles thérapies et en connaitre un peu plus sur notre santé et la leur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:36

c'est ce que je me dis aussi à propos des anti inflamatoires, l'ostéo doit me rappeler d ici 1 quart d heure, je vais lui demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:38

ostéo pourquoi pas mais je dirais surtout prends l'avais d'un 2 ème véto! En tout cas c'est ce que je ferais. je souhaite un bon rétablissement à Buff, bon courage à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:51

oui moi aussi je prendrai l'avis d'un 2eme véto (au cas ou ou ce serait une infection du boulet par exemple : il suffit d'une petite aiguille et hop infection, ou d'une tendinite) ; car en plus si c'est chaud je pense plus que le véto pourra faire quelque chose.
et je pense aussi que j'arrêterai les anti inflammatoires : si tu ne sais pas ce qu'il a et si il n'a plus mal, il pourrait faire le cirque ou meme un mouvant de trop (quand ma jument s'était blessée mon véto m'avait dit je lui donne qu'une faible dose d'anti inflammatoire pour qu'elle sente encore la douleur, car si elle fait le cirque elle était foutue...), il va se faire plus mal (et si ton ostéo passe il vaut mieux qu'il voit où le cheval à mal)
tu le sens coincé ? si oui l'ostéo c'est bien aussi ;

Donne nous de ces nouvelles rapidement ! en espérant que ca aille vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:07

Oui je le sens tout coincé il se tient campé quand il est a l'arret et releve fortement la tête en l'air quand il marche... je pense que le souci est plus "général" et qu'il ne vient pas uniquement du membre antérieur droit, je vous tiens au courant, j'ai RDV avec l'ostéo vendredi matin à 9H...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:57

Ostéo c'est bien je pense, et +1 pour le 2ème véto (voire en changer complètement, si tu n'as plus confiance dans le premier, pourquoi le garder ;-) ça ne prouve pas qu'il n'est pas compétent, mais la santé de nos chevaux est aussi importante que la nôtre, or pour ma part je n'irais pas chez un médecin en qui je n'ai pas confiance ou avec qui je ne suis pas à l'aise...)

Courage et bon rétablissement à ton gros !
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:51

lorsqu'il marche il marche en pince ?si oui ce pourrait etre un abces interne et la ca boite bien
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptySam 21 Jan 2012 - 10:49

rhaaaaa,les problèmes de boiterie,c'est vraiment une galère a diagnostiquer...
Padouillion a ce soucis là en ce moment,mais il souffre moins que Buff apparement.Le veto pense a une dechirure du ligament,me conseille le repos et la visiste d'un ostheo car le cheval compense quand même avec d'autres parties de son corps...
Tiens nous au courant et courage
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptySam 21 Jan 2012 - 12:02

alors l'osteo a dit quoi?
ahh bcp de bobos chez les poilus en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptySam 21 Jan 2012 - 13:49

oui effectivement c en'est pas la bonne periode..... 1151
J'espere que le rdv avec l'ostheo a donné quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:39

Et rebelotte ! Hier soir assez tard je suis repassée au pré des chevaux pour dépanner un peu de foin à une amie, et là qu'est ce que je vois, Bubu qui marche comme un éclopé, il était très très énervé et boite très fort, je regarde les pieds, il a bousillé les clous de la branche interne d'un fer antérieur, mais par rapport à tout ce qu'il a déjà pu me faire, trop rien d'alarmant, j'ai enlevé les clous qu'il avait arraché, le pied est un peu abimé mais encore une fois par rapport à d'autres fois , pas grand chose; le fer ne bouge pas,pourtant il boite vraiment fort et ne veut pas donner l'autre antérieur de peur de s'appuyer sur le pied qui lui fait mal. Je n'ai pas pu bien voir hier soir il faisait presque noir et il pleuvait, je n'ai pas déferré de peur de faire pire, mon maréchal vient à 16h, on verra si c'est un problème lié au fer mais ca m'étonnerait ... je crains une entorse 1151 ....

Je suis dégoûtée chaque fois que je prévois quelque chose de longue date il y a un souci juste avant, je devais participer à une endurance dimanche ..... En tout cas j'espère surtout que ce n'est pas trop grave; je ne sais pas si je dois le remettre au box ou pas en attendant, la il est au calme dans son abri de pâture qui est paillé .

Je vous tiens au courant dès que le maréchal est passé, j'aviserai ensuite si il faut faire passer véto ou ostéo
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:25

Pourquoi le ferrer ??
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:49

LauAnn a écrit:
Pourquoi le ferrer ??

Buff est attelé et sort pas mal.

Tiens nous au courant de ce que dit le maréchal.
et finalement, as tu fait appel à un second veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:01

Lau ann comme l'a dit annelise buff travaille très régulièrement et principalement en attelage, il n'est pas envisageable de le laisser pieds nus ... D'autant qu'il n'a pas de très bons pieds ...

Anne lise, j'avais fais appel à un autre véto pour les vaccins et je suis tombée sur une espèce de folle arriérée, alors pour le moment je garde l'ancien ...

Si ça n'est aps du ressort du maréchal ferrant, je vais appeler l'ostéo avant de faire appel au véto je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:17

Millou a écrit:


Anne lise, j'avais fais appel à un autre véto pour les vaccins et je suis tombée sur une espèce de folle arriérée, alors pour le moment je garde l'ancien ...

Si ça n'est aps du ressort du maréchal ferrant, je vais appeler l'ostéo avant de faire appel au véto je pense ...


223 on ne peut pas gagner à tous les coups...

Oui dans ce cas appelle l'osteo avant de retenter ta chance avec un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:55

Ne serais ce pas un abses qui se cache bien loin?

La jument d'une amie boitait à répétition Ostéo passé, ça allait qq temps puis ça revenais. Au final, le vété a cherché un absès qui pourrait éventuellement être plus profond dans le pied. Il a creusé pas mal et là, un absès noir de chez noir qui sent trop mauvais s'est percé. Depuis, la jument va hyper bien, elle se prend des ailes et ne boite plus du tout.

Courage :s
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:48

Audrey bingo, abcès bien profond dans le pied dans les chairs, on a du creuser beaucoup, il est deferré de ce pied pour laisser couler jusque samedi, et samedi le maréchal revient , on verra si il peut referrer et comment bubu marche, et donc on verra si on est partant ou pas pour l'endurance ...
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:12

haaaaaaaaaaa super chouette que vous ayez trouvé :D Tu vas voir, ça va aller nickel maintenant :D Tu vas retrouver ton bubu d'avant :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffalo boite très fort ...  Empty
MessageSujet: Re: Buffalo boite très fort ...    Buffalo boite très fort ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffalo boite très fort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: