Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 trés trés peur de la castration

Aller en bas 
+16
trys
luna
tiph
christine ardennes belges
mary
elobulle
spiritou
lolie22270
JustIrish
weenetoo39
yessika01
corinne/bahia
LORD
tine
Joelle57
marchandeau
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:04

ça y est ,j'ai pris rendez-vous avec mon véto pour faire castrer Vaughan,le 15 février 1136
ça me terrifie,il doit être à la diete 3 jours avant et ajûn le jour même et aprés l'opération j'ai peur que ça se passe mal,on a beau me dire que c'est rien mais....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:26

reste positive, tout ira bien 1185
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:05

3 jours à la diete ben didjou j ai jamais entendu parler de ca hors que je castre souvent
La veille à minuit ok mais pq si longtemps à l avance
Heu les suites de l opération , sont juste rincer à l eau en pluie au début et en suite le marcher pendant 7 jours avant de le lacher complètement en liberté
Box bien propre et voilà
Ah oui 7 jours de péniciline
Si j étais tt pret de chez toi , je viendrais assister le véto et faire les soins ,mais je ne suis pas tt pret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:49

Diète de 3 jours, ca alors ???? Bon courage.


Dernière édition par LORD le Mar 8 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:51

rho 3 jours de diète 6 ici c'est rien à manger la nuit précédente et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:53

oui ca fait beaucoup dis donc!!moi c'était juste la veille...mais je l'ai emmené a l'école veto et avais autant la trouille que toi!! happy
Allé courage!!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:55

Moi pareil fallait que je le mette au box le matin pour l'après-midi et puis après je n'avais rien à faire à part surveiller si tout allait bien et que ça ne s'infectait pas. Mais ne t'inquiètes pas tout se passera bien pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:04

oh oui Tine j'aurais bien aimé,mais je suis au bout du monde sur ma presqu'île
c'est sûre que trois jours de diéte c'est pas évident pour mon gros d'autant plus qu'il y a le petit frére et la shet que je serais obligée de serrer la ceinture car je ne peux pas donner aux autres et pas à lui 1136
merci pour vos réponses ça me remonte il faut que je destresse 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:57

Courage, j'imagine que c'est difficile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:03

c'est triste d'être stressée comme ça,d'autant plus qu'il faut que je le fasse car il devient exclusif avec moi ,avec de belles démonstrations de mâle 1151
mais quand il sagit de Vaughan je deviens complêtement gaga happy
merci clems,si tu prends un jeune mâle il faudra que tu y passes et tu sais c'est pas facile 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:13

oui c'est une des choses qui me stress..je trouve ça terrible de devoir le faire...mais comme tu dis, souvent c'est obligatoire pour avoir une belle relation calme et zen avec son loulou trés trés peur de la castration 1136
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:34

oh que oui c'est nécessaire clem a raison!!hier encore l'étalon du pré ou se trouve mon gros a encore défoncé la cloture pour rejoindre les juments...!!forcément mon gros a suivi et popop tous sur la route!!!grrrr!!!!vivement qu'on lui coupe a celui la!!!!certains sont vraiment ingérables!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:58

Courage ca va aller mais 3 jours sans manger je pense que c'est beaucoup....Reste positive et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:21

alors là,une nouvelle question 6 ,j'ai regardé sur internet,et ils disent que quand on castre un cheval il s'affine de l'encolure 1136 et qu'il ne s'épanouie pas comme il le devrait,pouvez-vous me répondre
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: salut   trés trés peur de la castration EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:34

alors les castration sont tres courantes et les probleme souvent rencontrer sont l'alergie a la peliciline qui forme un oedeme dans le cerveau,si castrer en local. mais si bon veterinaire il reagira des la crise; une piqure et hop tout va bien.
et sinon si anestesie general ben comme tout etre vivant une chance sur un million de ne pas se reveiller.

je sais que souvent dans les competition style haute ecole ou dressage voir cirque pour ne pas changer le charactere du cheval ni la prestance de l'entier de nombreux castres: soit la vasectomie soit la castration courte je vais essayer d'expliquer:
la vasectomie en gros il s'ectionne le conduit mais n'enleve pas les testicules.
et pour la castration courte : il enleve les testicule mais il laisse le truc qui donne la testosterone.

donc en gros si tu castre ton cheval normalement il n'y a plus de testosterone donc ton cheval perdra au fil des années son fysique d'entier.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:28

C'est sur que les hongres sont moins beaux qu'un entier, ont de moins belles allures mais encore ça dépend des chevaux. Weenetoo il devient de plus en plus beau à chaque jour, donc... Ne t'inquiètes pas la plupart du temps les castrations se passent bien, il y a forcément des risques comme dans tout. Imagine ton cheval, entier, saute la clôture pour rejoindre une jument ; il se prend les pieds dans la clôture ou se fait taper par une voiture ??
Si ton véto est bon tu n'as pas à t'inquiéter, ils savent comment s'y prendre.
Je te met deux photos de Weenetoo pour voir son évolution.

Aout 2010, juste avant sa castration donc il avait 15 mois
trés trés peur de la castration Cimg1910
Janvier 2011,donc 5 mous après sa castration, il avait 20 mois
trés trés peur de la castration Cimg4410
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:41

merci Weenetoo ça me rassure les photos ,il est trés beau
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:30

Pour êter passé par la castration de mon gros, je sais que l'on stress un peu, mais ne t'inquiète pas , il ne va être opéré du coeur, ce sont des opérations courantes.
Pour le mien il a eu juste des drains apres, car il cicatrisé tres vite, trop vite et ca se fermé de l'exterieur a l'intérieur, alors que celà doit se faire a l'inverse., mais rien de bien grave il avait juste de tubes a la places de coucougnettes. aujourd'hui c'est un amour de cheval, qui peut aller en pature avec d'autres sans problème, et c'est super rassurant.
pour les 3 jours de diette, bah jamais fait juste la veille comme les autres.
allez vourage, t'en rigolera apres
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:05

Ne t'inquiètes pas tout se passera bien, on est tous comme toi, stressé avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:50

merci tout le monde,je me décontracte un peu et ça c'est mieux pour mon gros aussi ,car je suis tellement fusionnelle avec lui !!! ça serait dommage de le strésser alors que c'est un gros baba cool 1181
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:23

3 jours de diète... c'est terrible et je ne comprends pas. C'est un coup à lui faire des acidités dans le bide ça... Sans parler du stress pour lui. Les loulous qui arrivent fraîchement castrés lors de nos sauvetage l'ont été à peine anesthésiés, limite à vif, sans anti-bio derrière. Aucun soin n'est donné (pas de douche, rien) et au début nous craignons des pb..

Pourtant, jamais eu aucun souci, ils se remettent très bien, jamais eu un pb d'oedème...

Chez nous, ils castrent debout, ne referment pas, et tout se passe bien aussi.

Un poulain castré tôt grandira plus et sera plus épais qu'un poulain castré sur le tard, pour la simple et bonne raison que les hormones agissent avant tout sur les muscles quand ils sont entiers. Quand ils ne le sont plus, le corps n'a plus à se focaliser sur l'aspect "testostérone"...

Donc ceux qui castrent tard en espérant un look d'entier se plantent... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:54

pour ma part mon Ange a eu droit à une diète de trois jours aussi, pas à jeun hein....diète...puis la veille au soir, j'ai enlevé l"eau.

je trouve ça moins contraignant que de faire jeuner complètement, d'ailleurs j'avais peur qu'il casse quelque chose dans ces conditions...et là ça c'est bien passé

courage
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:25

j'en ai fait castrer plusieurs, j'ai toujours été contente du résultat!
j'assiste à l'opération , je participe même, j'adore ça,hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:40

oui, j'ai participé aussi , je n'aurai pas pu ne pas être présente...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:20

T'inquiète pour sa morphologie...Scotch a été castré à 3 ans et il est bâti comme un étalon....De plus il en garde les manières mais tout en respect!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trés trés peur de la castration Empty
MessageSujet: Re: trés trés peur de la castration   trés trés peur de la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trés trés peur de la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration pour Tommy, c'est fait... il saigne !
» Peur d'une montgolfière
» Snow man, hongre très original et très gentil
» plus de peur que de mal !
» La peur: remèdes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: