| membre gauche postérieur...bonne nouvelle! | |
|
+5Manu Tite-Vi chica327 yessika01 Lily 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Jeu 5 Jan 2012 - 16:14 | |
| Bonjour a tous, Je poste car j'ai besoin de dire que mon padouillion n'a pas la grosse forme...Enfin lui si,mais pas son postérieur gauche. Voila une semaine et demi qu'il est un peu raide, et boite en trottant (sur sol dur et mou).Le veto est venu,il a sondé les pieds (comme je l'ai deferré) et pas de grosse sensibilité et puis je l'ai marché,trotter,fait des 8...Verdict y'a un soucis au niveau des ligaments ou articulations (femur ou rotule) du postérieur gauche. Il est au repos,pas de sortie au parc car c'est la gadoue et tres gras,ça n'arrete pas de pleuvoir!!Alors je le balade en main,ou en longues rênes...J'ai trop de peine...Faut que je recontacte le veto semaine prochaine pour qu'il vienne faire des radios et echographies...Apparement c'est tres long pour que ça se remmette...Pfiouuuuuuuuu.... Je vous tiendrai informer...Je vous poste quelques photos de ces derniers jours...Il n'a pas l'air malheureux quand même...
Dernière édition par Lily le Dim 26 Fév 2012 - 21:57, édité 2 fois | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Jeu 5 Jan 2012 - 16:51 | |
| ra la la qu'est ce qu'il est beau en tout cas!!!j'espère que tout cela va vite s'arranger!!!grosse papouille a ton loulou!!!! | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Jeu 5 Jan 2012 - 16:56 | |
| Il est superbe, ton loulou ! J'espère que ça ira ! | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Jeu 5 Jan 2012 - 16:58 | |
| Il est superbe et ses fanons sont tops ... En plus, si blanc!!! Allez courage car je sais que quand nos loups sont mals, on se pose 1000 questions et on a peur du pire.Donnes-nous vite de bonnes nouvelles | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Ven 6 Jan 2012 - 21:25 | |
| toujours aussi fan de ton gros!!! il m'a toujours plu...
contente d'avoir de ces nouvelles dommae qu'elle ne soit pas trop bonnes!! enfin vous gardez le moral tous les deux c'est super!!!
| |
|
| |
lolie22270 passionné niveau 3
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: re Sam 7 Jan 2012 - 4:59 | |
| courage toi une jument de mon entourage c'est fait une entorse des ligament avec engorgement au mois de juin et elle sort juste du box il ya une semaine. tres long mais courage a toi!!!!! | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Sam 7 Jan 2012 - 15:38 | |
| merci pour votre soutien...ce matin c'etait balade aux longues renes au pas;;;Il marchait bien j'ai trouvé,pas trop raide de derrière....Mardi je dois le refaire trotter en longe pour voir... D'ici là je le met dans l'ecurie des poneys car il peut communiquer avec les poneys des boxes à coté et à la tête dehors...Au moins il y'aura plus d'animations autour comme il ne peut pas sortir au parc.... | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Jeu 12 Jan 2012 - 23:20 | |
| coucou...des petits nouvelles de mon dadou Y'a pas de grands changements malheuresement Je l'ai fait trotter mardi soir pour donner des news au véto,il est pas carré... Donc le véto m'a dit de continuer d ele balader au pas trankil,pas de parc car trop gras et mardi prochain il fait sa tournée 'radio/echo' Pour lui il reste persuadé que c'est soit les ligaments ou tendons de l'articulation.Il me dit aussi que c'est difficile de soigner les chevaux 'de trait' avec les piqures pour ça car les chairs sont épaisses et il y'a moins de pourcentage de réussite...Pfiouuuuuuuuuu,ça me désole... Il faut que je sois patiente | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Sam 14 Jan 2012 - 1:02 | |
| Pas de très bonnes nouvelles mais tant qu'il ne souffre pas de trop c'est déjà un bien. Peut-être faut-il plus de temps à un cheval lourd pour récupérer à cause de son poids mais l'explication du véto me semble un peu tirée par les cheveux. J'aimerais bien confirmation... En tout cas de belles photos et il n'a pas l'air malheureux du tout, ton petit père... | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Sam 14 Jan 2012 - 22:34 | |
| arf on croise les doigts!!!et une grosse papouille pour lui!!! | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Dim 15 Jan 2012 - 12:15 | |
| L'as-tu fais voir à un ostéopathe ? quand Thorgal est raide d'un membre, je fais venir l'ostéo, pour l'instant elle a toujours réglé le soucis. bon bien sur si c'est vraiment un soucis des ligaments, elle ne pourra pas le soigner complètement... mais une petite remise en place ne fait jamais de mal.. un second avis... j'ai le sentiment qu'avec les vétos, les raideurs sont toujours "graves", et qu'avec les ostéo, c'est toujours juste un petit truc bloqué à remettre en place. Après s'il boite vraiment, c'est sur que ça ne doit pas être "juste" un petit truc bloqué... bref bref, bon courage mais n'hésites pas à demander un autre avis ailleurs | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Sam 21 Jan 2012 - 16:14 | |
| bonjour a tous Quelques nouvelles........(bonnes quand même) Mardi j'avais rdv avec le véto pour voir l'evolution.Et en effet il y'a a amelioration. A froid et sur le bitume,Paddy ne boitait pas ,même après les flexions!! Le véto m'a dit que c'etait encourageant car normalement apreès les flexions c'est trés révélateur. Ensuite on l'a fait trotté sur des cercles dans le manège, donc à chaud et sol mou et là par contre il est pas trés carré...mais c'est moins flagrant. Pour lui ça confirme que c'est les ligaments de la rotule. Il m'a conseillé de le faire voir à mon osthéo, car il compense avec le bassin. Je suis contente de cette évolution. J'ai rdv avec mon osthéo mardi. Sinon Paddy n'a toujours pas droit au parc et repos encore un mois et demi,balade en main ou longues rênes pas plus d'une heure/jour. Ce matin j'ai voulu qu'il se roule dans la carrière,j'ai attendu à coté de lui...Il se roule et d'un coup un chien arrive et monsieur à fait une séance de rodéo J'espere que ça va pas compromettre l'evolution positive....Rhaaaa il était tout content d'exprimer sa joie...J'espere que ça va le faire. | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Mar 24 Jan 2012 - 23:14 | |
| Coucou Voici des nouvelles de mon gros après 25jours de repos. On a vu l'osthéo ce soir (qui est aussi véto). On a retester Padouillion au trot en ligne droite sur sol dur et en cercle sur sol mou. Il a remarqué en effet qu'il marquait un peu. mais moi je suis contente ça se voit de moins en moins Donc il l'a manipulé,tirer,trifouillié de tous les cotés...Et il n'a rien vu!!Paddy est tout conforme et il l'a même trouvé souple pour un gabarit de trait. Pour lui ça confirme la thèse du 1er osthéo de dire que c'est un étirement des ligaments. J'ai fait une petite vidéo mais c'etait pas évident entre tenir paddy, rallumer la lumière et la nuit qui tombait: Bref je dois continuer le repos,je peux me balader au pas mais pas trop longtemps et toujours pas de parc... Je reste positive même si cela me parait long... Et que je sens qu'il a besoin de défouler | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Mer 25 Jan 2012 - 11:31 | |
| evolution positive!!! super nouvelles pour vous deux!!! allez encore un peu de patience et vous serez recompensé!! il pourra de nouveau se degourdir!!! | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Mer 25 Jan 2012 - 13:53 | |
| Je croise les doigts pour que l'évolution continue dans ce sens. Patience et bientôt, il se défoulera à fond | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Dim 26 Fév 2012 - 21:56 | |
| Un petit coucou a tous!! Voila une semaine que mon padouillion ne boite plus Je suis trop contente!! 2mois ça parait long mais ça sert a quelque chose... Aujourd'hui il etait heureux de retourner au parc en compagnie de deux copains... C'est top! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! Dim 26 Fév 2012 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: membre gauche postérieur...bonne nouvelle! | |
| |
|
| |
| membre gauche postérieur...bonne nouvelle! | |
|