+1, la mienne a bien mis 6 mois avant d'arrêter d'ouvrir grand la bouche en essayant de le sortir.
Par contre si je peux me permettre un conseil, si ce sont les premières fois que tu lui mets le mors, ne la travaille pas tout de suite avec, laisse-lui le temps de s'habituer un peu, perso je lui mettais d'abord pendant 10-15 minutes, et je la pansais pendant ce temps sans rien lui demander (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû prendre un Verdun parce que j'ai essayé un aiguilles et ça se coinçait dans la muserolle du licol à l'attache)
Puis quand elle l'a bien "supporté" au pansage, après j'allais la balader en main, avec le licol en-dessous du filet, et j'attachais la longe au licol. Comme ça elle mâchouillait son mors en marchant.
Et seulement au bout de quelques séances comme ça, j'ai commencé à travailler en longues rênes.
Si tu as, essaie avec un mors résine (ou caoutchouc au pire), surtout en ce moment avec les températures, le contact sera moins froid et moins dur donc moins désagréable je pense.
Mais sinon c'est vrai que c'est tout à fait normal qu'elle mâchouille ;)