Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?

4 participants
AuteurMessage
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio

Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? Empty
MessageSujet: Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:10

Bonsoir tout le monde! Un conseil, SVP: j'ai commencé le travail aux longues rénes avec Vanille, je lui mets un gros mors Chantilly, (c'est le seul à sa taille), elle travaille bien mais toujours avec la tête en bas en machonnant son mors. Qu'en pensez vous? Je continue ou je change de mors, un mors à aiguilles serait plus adapté peut-être, les tourners plus faciles ? Merci d'avance pour vos conseils ou critiques, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: slt   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:14

ben sa depand de ce que tu entend par baissez la tete. si encapuchonné ou en place.
coter machouillage c'est qu'elle se decontrate tres bonne attitude.
pour ce qui est des direction rajoute des rondelles sur ton mors sa peu t'aider.
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:20

C'est très bien qu'elle mâchonne le mors !
Je prefere les mors les + simples possible,
monté, j'utilise effectivement de gros mors à aiguille pour le débourrage.
http://irishcobdaljuba.free.fr
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio

MessageSujet: Re: Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:25

Ben à mon avis ce n'est ni encapuchonné ni en place et elle a l'air d'être très génée par ce qu'elle a dans la bouche. Avant de commencer le travail, je la tourne toujours un peu à la longe mais en licol et elle n'a pas du tout la même attitude.
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:53

Si c'est les premières fois que tu lui met un mors, c'est "normal", il faut du temps pour qu'un cheval s'habitue à avoir un mors dans la bouche !
Aucune inquiétude à avoir tant qu'elle se braque pas.
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:45

+1, la mienne a bien mis 6 mois avant d'arrêter d'ouvrir grand la bouche en essayant de le sortir.

Par contre si je peux me permettre un conseil, si ce sont les premières fois que tu lui mets le mors, ne la travaille pas tout de suite avec, laisse-lui le temps de s'habituer un peu, perso je lui mettais d'abord pendant 10-15 minutes, et je la pansais pendant ce temps sans rien lui demander (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû prendre un Verdun parce que j'ai essayé un aiguilles et ça se coinçait dans la muserolle du licol à l'attache)

Puis quand elle l'a bien "supporté" au pansage, après j'allais la balader en main, avec le licol en-dessous du filet, et j'attachais la longe au licol. Comme ça elle mâchouillait son mors en marchant.

Et seulement au bout de quelques séances comme ça, j'ai commencé à travailler en longues rênes.

Si tu as, essaie avec un mors résine (ou caoutchouc au pire), surtout en ce moment avec les températures, le contact sera moins froid et moins dur donc moins désagréable je pense.
Mais sinon c'est vrai que c'est tout à fait normal qu'elle mâchouille ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?   Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser? Empty

Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?
Page 1 sur 1