Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'attelage au collier

+17
Jason
sandy60420
karinou
koonkoontchek
calamityln
chicco
boots
BreSyl
Chouvette
julie2A
céline
marion72
Thom's
annelise
serge91
timtia60
LizouDuke
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

L'attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:49

timtia60 a écrit:

Et je crois que tout le monde hiberne!! lol

moi, j'hiberne tellement que je viens juste de lire le post.

Nous avons débourrer Chicco et Trouba au collier, avec pneu, palette, herse, et ça leur a parfaitement été, pas de bobo.
maintenant, trouba est attelé uniquement au collier et Chicco à le droit aux deux.
l'an passé, je lui est acheté un harnais chez Baude et ma foi la bricole tombe pas mal, mais pour le travail "lourd", uniquement collier...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:01

Ce sujet m'intéresse aussi ;) Merci de partager avec nous, hâte de voir le beau Duke au travail !
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:19

oui a avoir!!!! 9
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:44

Alors alors ces photos de Duke et son collier ?? 1183

Cela m'intéresse car il y a quelques semaines j'ai contacté la sellerie du meneur (et pleins d'autres selleries) pour acheter un collier pour Thorgal. Je veux éviter les "prix bas" et celui proposé par la sellerie du meneur m'a paru bien, je crois que c'était le même que le tient (peux-tu me dire combien il t'a coûté ?).
Il était quand même un peu + cher que ce que j'avais prévu alors j'ai remis cet achat à plus tard, mais il va vraiment falloir que j'y songe ! happy
http://www.thorgalou.fr
karinou
Nouveau
karinou

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:52

Alors, vivement interressée par le sujet, j'ai lu ton post et je me rajoute à tous, une photo, une photo de ton beau 19
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:08

vu le temps, peu être qu'ils hibernent toujours!!! 1183
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:26

Désolée pour l'absence, j'hiberne et je couve 888

Des soucis de grossesse ont fait que je n'ai pas pu faire travailler le gros au collier, je n'ai même plus le droit de la brosser, snif... dur, dur...

Du coup c'est mon mari qui a commencé dimanche, a savoir, Duke n'a strictement rien fait depuis 6 mois et mon homme est un novice autant à la monte qu'à l'attelage.

Place aux photos :

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03512

Détente au pas et rappel des ordres... Duke n'a rien oublié !

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03513

Il a la patate jump2

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03514

Dès que nous lui mettons le polonnier avec le pneu, le gros se mets au travail comme s'il avait fait ça toute sa vie, je suis épatée !

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03515

On voit qu'il est vraiment heureux, comme s'il savait que le trait avait une utilité (en tout cas plus que la monte)... tirer c'est son dada 9

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03516

Au bout de 5 minutes la ficelle qui relie le pneu au palonnier casse, nous décidons de la laisser la dessus. Comme a son habitude il a été exemplaire !

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03517

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03518

Ensuite balade de 5 minutes aux longue rênes, le suite la semaine prochaine !

L'attelage au collier - Page 2 Dsc03519

Nous allons essayer de le travailler tous les dimanches matin, pour l'instant c'est vraiment pas longtemps car il faut le temps que sa peau se fasse au collier pour ne pas se blesser et nous sommes encore dans les réglages du collier, il faut que tout le monde s'habitue à ce nouveau matériel.
Objectif : herser la carrière... bon faut encore qu'on trouve la herse... chaques choses en son temps.

Pour reprendre un peu la ligne il part maintenant du mercredi au samedi dans le centre équestre voisin pour être monté et quand nous allons le rechercher le dimanche il a droit à sa séance au collier.

D'ailleurs je vous laisse je vais aller le voir en reprise, vais essayer de vous faire quelques photos 1185
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:22

contente que tout aille bien avec duke, il est toujours aussi superbe
bon courage pour ta grossesse
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:37

Genial!!! le bon et beau petit duke!

un irish en traction ça a de la gueule 1183
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:27

c'est vrai,on dirait qu'ilafait ça toute sa vie! Duke est vraiment un cheval formidable!
Bonne continuation pour lui et pour ta grossesse!
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:02

il est magnifique ton Duke... 26
ce collier lui va super bien, la grande classe!!
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:13

superbes ces photos, qu'il est beau comme ça 1
merci happy
http://www.thorgalou.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 2:14

Il est vraiment magnifique au travail comme ça. Vivement d'autres photos. 13
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:14

Superbe!
Val
florencec
Nouveau
florencec

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:24

moi c est collier dans toute les situations... toute facon le cheval a plus de force c est prouvé et meme si le reglage vous parait plus compliqué il est plus juste ...
mais il faut choisir de la qualité les harnais sont cher mieux vaut ne pas se tromper
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:18

Bonjour, est ce que tu pourrais me communiquer la marque du harnais et l'endroit où tu l'as acheté ? merci 14
http://gameuse54560.skyrock.com/
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:51

bonjour, moi aussi jaimerais commencer ( l'attelage ) juste pour petit travaux ( ex : pour hérser la carriere / tirer les barre d'obstacle ) vraiment des chose pas tr"s lourd mais je ni connais pas grand chose en attelage... parcontre mon loulou et completement debouré aux longue rene ( 4 ans en aout ) . donc au debut sa serais juste l'habituer au harnais. si quelqu'un a des ptits conseil a me donner je suis preneuse =)
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:52

Le collier vient de la Sellerie du meneur.

Je peux pas te dire le modèle, ça doit être un collier américain adapté pour des travaux agricole. J'avais acheté le collier à Equitalyon et le monsieur de la sellerie et venu à la maison pour l'essayage et pour nous montrer comment le régler.
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:58

Paddy, si ton loulou est complètement débourré aux rênes longues il suffit juste de trouver des traits et un palonnier et de mettre une charge derrière.
Si tu prévois que des charges très légère tu peux le faire avec un harnais mais dans le cas de charges plus lourdes je te conseille un collier.
Au préalable désensibiliser le loulou au bruit que peut faire l'objet quand on le traine puis c'est parti !
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:52

merci lizou.

pour le moment c'est vraiment des charges légère ( barre d'obstacle, hérsé la cariere , pneu.. ) donc pense tu que la bricole suffirais ? mais je n'arrive pas a trouver.. et que me faut t'il exctement en materiel ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'attelage au collier   L'attelage au collier - Page 2 Empty

L'attelage au collier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2