| L'attelage au collier | |
|
+17Jason sandy60420 karinou koonkoontchek calamityln chicco boots BreSyl Chouvette julie2A céline marion72 Thom's annelise serge91 timtia60 LizouDuke 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: L'attelage au collier Jeu 9 Fév 2012 - 20:49 | |
| - timtia60 a écrit:
Et je crois que tout le monde hiberne!! lol moi, j'hiberne tellement que je viens juste de lire le post. Nous avons débourrer Chicco et Trouba au collier, avec pneu, palette, herse, et ça leur a parfaitement été, pas de bobo. maintenant, trouba est attelé uniquement au collier et Chicco à le droit aux deux. l'an passé, je lui est acheté un harnais chez Baude et ma foi la bricole tombe pas mal, mais pour le travail "lourd", uniquement collier... | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: L'attelage au collier Jeu 9 Fév 2012 - 21:01 | |
| Ce sujet m'intéresse aussi ;) Merci de partager avec nous, hâte de voir le beau Duke au travail ! | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: L'attelage au collier Ven 10 Fév 2012 - 14:19 | |
| oui a avoir!!!! | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: L'attelage au collier Ven 6 Avr 2012 - 13:44 | |
| Alors alors ces photos de Duke et son collier ?? Cela m'intéresse car il y a quelques semaines j'ai contacté la sellerie du meneur (et pleins d'autres selleries) pour acheter un collier pour Thorgal. Je veux éviter les "prix bas" et celui proposé par la sellerie du meneur m'a paru bien, je crois que c'était le même que le tient (peux-tu me dire combien il t'a coûté ?). Il était quand même un peu + cher que ce que j'avais prévu alors j'ai remis cet achat à plus tard, mais il va vraiment falloir que j'y songe ! | |
|
| |
karinou Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mar 24 Avr 2012 - 18:52 | |
| Alors, vivement interressée par le sujet, j'ai lu ton post et je me rajoute à tous, une photo, une photo de ton beau | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mar 24 Avr 2012 - 19:08 | |
| vu le temps, peu être qu'ils hibernent toujours!!! | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mer 25 Avr 2012 - 16:26 | |
| Désolée pour l'absence, j'hiberne et je couve Des soucis de grossesse ont fait que je n'ai pas pu faire travailler le gros au collier, je n'ai même plus le droit de la brosser, snif... dur, dur... Du coup c'est mon mari qui a commencé dimanche, a savoir, Duke n'a strictement rien fait depuis 6 mois et mon homme est un novice autant à la monte qu'à l'attelage. Place aux photos : Détente au pas et rappel des ordres... Duke n'a rien oublié ! Il a la patate Dès que nous lui mettons le polonnier avec le pneu, le gros se mets au travail comme s'il avait fait ça toute sa vie, je suis épatée ! On voit qu'il est vraiment heureux, comme s'il savait que le trait avait une utilité (en tout cas plus que la monte)... tirer c'est son dada Au bout de 5 minutes la ficelle qui relie le pneu au palonnier casse, nous décidons de la laisser la dessus. Comme a son habitude il a été exemplaire ! Ensuite balade de 5 minutes aux longue rênes, le suite la semaine prochaine ! Nous allons essayer de le travailler tous les dimanches matin, pour l'instant c'est vraiment pas longtemps car il faut le temps que sa peau se fasse au collier pour ne pas se blesser et nous sommes encore dans les réglages du collier, il faut que tout le monde s'habitue à ce nouveau matériel. Objectif : herser la carrière... bon faut encore qu'on trouve la herse... chaques choses en son temps. Pour reprendre un peu la ligne il part maintenant du mercredi au samedi dans le centre équestre voisin pour être monté et quand nous allons le rechercher le dimanche il a droit à sa séance au collier. D'ailleurs je vous laisse je vais aller le voir en reprise, vais essayer de vous faire quelques photos | |
|
| |
sandy60420 passionné niveau 3
Nombre de messages : 635 Age : 51 Localisation : courcelles epayelles Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mer 25 Avr 2012 - 18:22 | |
| contente que tout aille bien avec duke, il est toujours aussi superbe bon courage pour ta grossesse | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mer 25 Avr 2012 - 23:37 | |
| Genial!!! le bon et beau petit duke! un irish en traction ça a de la gueule | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: L'attelage au collier Jeu 26 Avr 2012 - 15:27 | |
| c'est vrai,on dirait qu'ilafait ça toute sa vie! Duke est vraiment un cheval formidable! Bonne continuation pour lui et pour ta grossesse! | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L'attelage au collier Dim 29 Avr 2012 - 11:02 | |
| il est magnifique ton Duke... ce collier lui va super bien, la grande classe!! | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mer 2 Mai 2012 - 23:13 | |
| superbes ces photos, qu'il est beau comme ça merci | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: L'attelage au collier Jeu 3 Mai 2012 - 2:14 | |
| Il est vraiment magnifique au travail comme ça. Vivement d'autres photos. | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: L'attelage au collier Ven 4 Mai 2012 - 10:14 | |
| | |
|
| |
florencec Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: L'attelage au collier Dim 19 Aoû 2012 - 16:24 | |
| moi c est collier dans toute les situations... toute facon le cheval a plus de force c est prouvé et meme si le reglage vous parait plus compliqué il est plus juste ... mais il faut choisir de la qualité les harnais sont cher mieux vaut ne pas se tromper | |
|
| |
gameuse54560 passionné niveau 1
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : belgique Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: L'attelage au collier Sam 25 Mai 2013 - 13:18 | |
| Bonjour, est ce que tu pourrais me communiquer la marque du harnais et l'endroit où tu l'as acheté ? merci | |
|
| |
paddy-x3 passionné niveau 2
Nombre de messages : 248 Age : 33 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'attelage au collier Dim 26 Mai 2013 - 14:51 | |
| bonjour, moi aussi jaimerais commencer ( l'attelage ) juste pour petit travaux ( ex : pour hérser la carriere / tirer les barre d'obstacle ) vraiment des chose pas tr"s lourd mais je ni connais pas grand chose en attelage... parcontre mon loulou et completement debouré aux longue rene ( 4 ans en aout ) . donc au debut sa serais juste l'habituer au harnais. si quelqu'un a des ptits conseil a me donner je suis preneuse =) | |
|
| |
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mar 28 Mai 2013 - 16:52 | |
| Le collier vient de la Sellerie du meneur.
Je peux pas te dire le modèle, ça doit être un collier américain adapté pour des travaux agricole. J'avais acheté le collier à Equitalyon et le monsieur de la sellerie et venu à la maison pour l'essayage et pour nous montrer comment le régler. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mar 28 Mai 2013 - 16:58 | |
| Paddy, si ton loulou est complètement débourré aux rênes longues il suffit juste de trouver des traits et un palonnier et de mettre une charge derrière. Si tu prévois que des charges très légère tu peux le faire avec un harnais mais dans le cas de charges plus lourdes je te conseille un collier. Au préalable désensibiliser le loulou au bruit que peut faire l'objet quand on le traine puis c'est parti ! | |
|
| |
paddy-x3 passionné niveau 2
Nombre de messages : 248 Age : 33 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'attelage au collier Mer 29 Mai 2013 - 17:52 | |
| merci lizou.
pour le moment c'est vraiment des charges légère ( barre d'obstacle, hérsé la cariere , pneu.. ) donc pense tu que la bricole suffirais ? mais je n'arrive pas a trouver.. et que me faut t'il exctement en materiel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'attelage au collier | |
| |
|
| |
| L'attelage au collier | |
|