Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Démangeaisons fanons

+10
kijuma.61
floriaane
yessika01
husky_0017
Sarah
monalty
radicalchop
Scratch-mon-loulou
chica327
weenetoo39
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61

Démangeaisons fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:56

couper les fanons juste à l’arrière des genoux donc et bétadine savon ou vaseline + souffre, bien sécher , et du dermaflon pr réhydrater et protéger la plaie plus longtemps , sa devrais êtes pas mal Démangeaisons fanons - Page 2 1185 je vais essayer ça ,et recommencer une tournée d'acadrex à la crinière histoire d’êtres sûr ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:43

Citation :
bétadine savon ou vaseline + souffre
la bétadine savon sert à nettoyer, la vaseline + souffre sert à traiter. Donc pas "ou" mais "et"! ;)

Demande quand même confirmation au véto si vraiment tu n'arrives pas à te débarrasser de cette saleté, c'est que ce n'est pas ça.
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:29

il est déjà passé le véto ,y a environ 1 mois et après analyse des croutes , en a déduit ke cela provenais de " poux "(( ke l'on a jamais trouvé !)) mais on a kan mm traité à l'acadrex de la tête aux pieds , mais n'a rien donné pr soigner les plaies derrière les genoux ! et se gratte tjrs autant !

donc je vais nettoyer à la bétadine et traiter à la vaseline + souffre ou dermaflon , en associant également un traitement à l'acadrex , traitant en mm temps démangeaisons à l’arrière et plaies à l'avant ,sa pourra pas êtes pire ! ,attendre un peut et je serais fixé , si sa ne fait rien je demanderais un nouveau diagnostique à mon véto !
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:36

moi pour les croûtes je mets aussi vaseline+ souffre+ tee trea : ça limite un peu, soulage, mais ça reviens toujours, mais je n'ai pas trouvé mieux.
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:56

Non Kijuma.61, pas de souci, je ne te trouve pas "chiant"! happy

La bétadine savon ne tache pas les fanons si tu la dilues. Tu mets un peu de bétadine, tu fais mousser et tu rinces bien. Sinon prends du septivon qui est incolore.

Pour enlever les croutes, comme ça été dit plus haut, vaseline pour ramolir et tea-tree pour désinfecter et calmer les démangeaisons. Une fois que les croutes sont tombées, ça guérit vite.

L'an dernier, j'ai dû amadouer le monstre, parfois même la secouer pour la remettre en place, c'était dur mais j'ai réussi. Il faut être patient mais ferme, sans jamais se mettre en danger.

En ce qui concerne le butox, je n'ai jamais essayé mais personnellement j'évite autant que possible les produits chimiques.

Et comme dit plus haut, les insecticides ne sont utiles que si on a affaire à des parasites, ce qui n'est pas toujours le cas. 1185

Ah oui, et trop laver empire toujours les démangeaisons!
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:20

encore merci pr ces conseils ,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est hors sujet ,
mais j'avais pas encore fait attention à ton lien concernant l'hippophagie !!j'ai fait mon curieux!! et les photos de cette jument " quamille " beurk !!!! , sa arrive souvent sur des bovins ou ovins , mais là !!! je sent ke je vais êtes malade
Démangeaisons fanons - Page 2 597506
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:58

C'est pour ça que je milite car moi aussi ça me rend malade! 36
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:21

Citation :
La bétadine savon ne tache pas les fanons si tu la dilues.
Pas besoin de diluer, au contraire, ça blanchit énormément les fanons!!! Et tous les poils blancs d'ailleurs! ;)
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:24

Je me suis surement mal exprimée, je voulais dire que si on n'en met pas beaucoup et qu'on rince bien, ça ne tache pas!

Par contre, si c'est mal rincé, ça fait jaune. 1185
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:32

Moi j'en mets BEAAAAAAAAAAAUCOUP!!!!!!!!!! Et je rince bien, et ça fait tout beau tout blanc!!! Oui, c'est surement un mauvais rinçage qui fait que ça colore.

J'ai une copine qui lave sa jument blanche entièrement avec ça quand elle fait un concours pour justement la rendre bien blanche.
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:17

ouh la ce week end le gros y passe c'est sur!!!!!trempete dans la betadiiiine pour un blanc éééclatant!!!!! 4444
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:33

attention k'il ne devienne pas pie transparent mdr !

là vue le temps je vais attendre pr la trempette ! il arrête pas de tomber des cordes depuis hier ,
domaine duokarl
Nouveau
domaine duokarl

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:37

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a insisté au près de sont véto pour faire un prélèvement de ce truc(poils et croute) et de la peau (petit trou fait avec un emporte pièce exprès pour faire un prélèvement de peau)???
Si oui, merci de nous dire à quoi on associe ce problème, acarien ou champignon?
Moi surprise j'ai fait l'expérience en insistant très lourdement au près du vêto qui me soutenait une gale de boue donc un champignon et résultat attention accrochez-vous Staphilocoque donc avant de traiter avec n'importe quoi assurez-vous de ce que c'est vraiment un staphilocoque se soigne avec un mois d'antibiotique voir deux si très résistant 1185
http://www.domaineduokarl.com
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:58

moi , mais j'en ai déjà parlé page 2 , prélèvement de peau , et a trouvé que l'origine des démangeaisons et des croutes provenais de poux !
personnellement , j'en doute ! je suis tjrs a en lui chercher et j'en ai jamais vu , ou alors c'est des poux ki ressemblent plus à des acariens !!
domaine duokarl
Nouveau
domaine duokarl

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:28

Oui, mais tu as fait un prélèvement de poils et de croutes moi j'insiste sur un prélèvement de peau. Les poux franchement ce sont des chevaux qui en attrapent facilement suivant les prairies où ils vivent, et je pense que tu les aurais vu d'abord parce que les lentes restent accrochées longtemps après le traitement l'endroit où tu peux t'en rendre compte à coup sûr et le toupet soulève sa frange et sa crinière et inspecte à la racine de ses poils.
http://www.domaineduokarl.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démangeaisons fanons   Démangeaisons fanons - Page 2 Empty

Démangeaisons fanons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2