Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Se mettre à l'attelage ...

+17
Thom's
les petits de la couture
Aquarelle
titiaralph
marion72
matt_71
calamityln
Cazyroche
fiska71
julie2A
keneda
princenoir
chlo
LORD
Jason
LizouDuke
Hope37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

Se mettre à l'attelage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:49

ba ci ton loulou est une creme tu fais comme moi , tu regarde des methodes sur internet !!!! tu achete un hairnais pas cher pour commentcer et une petite voiture
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:41

les petits de la couture a écrit:
ba ci ton loulou est une creme tu fais comme moi , tu regarde des methodes sur internet !!!! tu achete un hairnais pas cher pour commentcer et une petite voiture
Et tu prévois une bonne mutuelle et une bonne assurance si tu veux suivre les conseils ci-dessus! 23

Dernière édition par Jason le Lun 26 Aoû 2013 - 14:29, édité 1 fois
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:30

Le yakafautqu'on en attelage, ça fonctionne rarement...
Le harnais pas cher sera probablement pas solide et/ou pas à la taille.
La petite voiture ne sera pas à la taille d'un IC.
En conclusion, conseils à ne pas suivreaz1151 

Marion
http://www.harasdebrasse.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:59

Purée... les commentaires de cette personne m'ont déjà faite claquer des chailles par deux fois... m'en vais pousser un hurlement primaire quelque part dans un coin et je reviens.

Que vous fassiez comme bon vous semble à l'attelage, soit, c'est vous que ça regarde (encore que ça met furieusement en danger toute la population qui vous entoure).
Mais au moins abstenez-vous de donner des "conseils" aussi inadaptés que dangereux et même carrément inconscients à d'autres personnes !

Pour rappel tout le monde peut lire les sujets diffusés ici, avez-vous la conscience tranquille en proposant à tout un chacun (y compris des ados peut-être) de suivre vos pseudos-"conseils" et de risquer sa vie par la même occasion ?

Comme on n'apprend pas à conduire une voiture sur internet, on n'apprend pas à atteler sur internet, ni même dans un bouquin, ce sont juste des aides, des supports de travail, pas des modes d'apprendtissage !!!
Adressez-vous à un moniteur d'auto-école d'attelage diplômé et compétent !
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:08

Etant professionnel de cette discipline, je ne peux être d'accord avec de tel propos!

Hélene et Marion ont été bien clair.

L'attelage ce n'est pas juste un voiture un harnais, un cheval et uuu cocotte!
C'est la discipline la plus dangereuse du fait que l'accident implique un cheval mais aussi le matériel et l'environnement (personnes, voiture automobile....)

Enfin je ne peux que vous conseillez d'être entouré de personnes ayant les réels compétences, d'expérience et de ne jamais attelé seul!
Delphes
Nouveau
Delphes

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:20

Jason a écrit:
les petits de la couture a écrit:
Et tu prévois une bonne mutuelle et une bonne assurance si tu veux suivre les conseils ci-dessus! 23
Et une mutuelle qui prend à 100% hein...
On est un peu dans l'attelage avec nos traits et je crois que c'est la première fois que je lis des conseils aussi merdiques et foireux... sans deconner...

Comme déjà dit l'attelage c'est pour moi la discipline équestre la plus dangereuse, être entourée de pro c'est même pas une nécessité c'est vital...
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:08

Tout à fait d'accord avec Delphes, Thom s...
On ne s'aventure pas comme ça avec l'attelage
http://www.domainebalios.doomby.com
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:07

je remonte encore ...
je m'interesse à l'attelage et voudrais apprendre alors 1 ère question comment fait-on pour trouver des pros dans son secteur ?

Pourquoi faut-il être 2 ?

en combien de temps (environ) est-on prêt à partir sans moniteur ? MERCI
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:32

Pourquoi 2 ? : un sur la voiture, aux guides, l'autre pour pouvoir intervenir à la tête du cheval si besoin.

Combien de temps ? pas de moyenne possible, cela dépend trop du cheval et de son "dresseur" ! Il faut aller à son rythme, prendre son temps. Un débourrage à l'attelage raté, c'est encore pire qu'un débourrage monté raté : tres dangereux
http://irishcobdaljuba.free.fr
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:29

j'ai trouvé mon pro et surtout passionné en demandant à mon magasin de matos d'équitation
Ensuite nous avons fait connaissance et blabla, voir si on est en phase. Le contact et la confiance sont primordiaux.
Je n'ai fait débourré que mon shetland. Et même avec mon nain de jardin, ça peut vite être sport et pourtant Wouane est très calme et pas trouillard.
Y a pas que le cheval qui doit apprendre mais le futur meneur aussi. Ca a l'air facile mais, faut savoir être juste en main, en calèche le contact et les freins sont uniquement à la bouche du cheval, s'il fait le con ça ne sert à rien de serrer les cuisses comme en selle !
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se mettre à l'attelage ...   Se mettre à l'attelage ... - Page 3 Empty

Se mettre à l'attelage ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3