| Se mettre à l'attelage ... | |
|
+17Thom's les petits de la couture Aquarelle titiaralph marion72 matt_71 calamityln Cazyroche fiska71 julie2A keneda princenoir chlo LORD Jason LizouDuke Hope37 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
les petits de la couture passionné niveau 1
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Dim 25 Aoû 2013 - 21:49 | |
| ba ci ton loulou est une creme tu fais comme moi , tu regarde des methodes sur internet !!!! tu achete un hairnais pas cher pour commentcer et une petite voiture | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Dim 25 Aoû 2013 - 22:41 | |
| - les petits de la couture a écrit:
- ba ci ton loulou est une creme tu fais comme moi , tu regarde des methodes sur internet !!!! tu achete un hairnais pas cher pour commentcer et une petite voiture
Et tu prévois une bonne mutuelle et une bonne assurance si tu veux suivre les conseils ci-dessus!
Dernière édition par Jason le Lun 26 Aoû 2013 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Lun 26 Aoû 2013 - 13:30 | |
| Le yakafautqu'on en attelage, ça fonctionne rarement... Le harnais pas cher sera probablement pas solide et/ou pas à la taille. La petite voiture ne sera pas à la taille d'un IC. En conclusion, conseils à ne pas suivreaz1151
Marion | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Lun 26 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Purée... les commentaires de cette personne m'ont déjà faite claquer des chailles par deux fois... m'en vais pousser un hurlement primaire quelque part dans un coin et je reviens.
Que vous fassiez comme bon vous semble à l'attelage, soit, c'est vous que ça regarde (encore que ça met furieusement en danger toute la population qui vous entoure). Mais au moins abstenez-vous de donner des "conseils" aussi inadaptés que dangereux et même carrément inconscients à d'autres personnes !
Pour rappel tout le monde peut lire les sujets diffusés ici, avez-vous la conscience tranquille en proposant à tout un chacun (y compris des ados peut-être) de suivre vos pseudos-"conseils" et de risquer sa vie par la même occasion ?
Comme on n'apprend pas à conduire une voiture sur internet, on n'apprend pas à atteler sur internet, ni même dans un bouquin, ce sont juste des aides, des supports de travail, pas des modes d'apprendtissage !!! Adressez-vous à un moniteur d'auto-école d'attelage diplômé et compétent ! | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Lun 26 Aoû 2013 - 15:08 | |
| Etant professionnel de cette discipline, je ne peux être d'accord avec de tel propos!
Hélene et Marion ont été bien clair.
L'attelage ce n'est pas juste un voiture un harnais, un cheval et uuu cocotte! C'est la discipline la plus dangereuse du fait que l'accident implique un cheval mais aussi le matériel et l'environnement (personnes, voiture automobile....)
Enfin je ne peux que vous conseillez d'être entouré de personnes ayant les réels compétences, d'expérience et de ne jamais attelé seul!
| |
|
| |
Delphes Nouveau
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Lun 26 Aoû 2013 - 16:20 | |
| - Jason a écrit:
- les petits de la couture a écrit:
- ba ci ton loulou est une creme tu fais comme moi , tu regarde des methodes sur internet !!!! tu achete un hairnais pas cher pour commentcer et une petite voiture
Et tu prévois une bonne mutuelle et une bonne assurance si tu veux suivre les conseils ci-dessus! Et une mutuelle qui prend à 100% hein... On est un peu dans l'attelage avec nos traits et je crois que c'est la première fois que je lis des conseils aussi merdiques et foireux... sans deconner... Comme déjà dit l'attelage c'est pour moi la discipline équestre la plus dangereuse, être entourée de pro c'est même pas une nécessité c'est vital... | |
|
| |
princenoir passionné niveau 2
Nombre de messages : 448 Age : 51 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Lun 26 Aoû 2013 - 22:08 | |
| Tout à fait d'accord avec Delphes, Thom s... On ne s'aventure pas comme ça avec l'attelage | |
|
| |
colombia15 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1069 Age : 45 Localisation : moyenmoutier Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Mer 3 Sep 2014 - 14:07 | |
| je remonte encore ... je m'interesse à l'attelage et voudrais apprendre alors 1 ère question comment fait-on pour trouver des pros dans son secteur ?
Pourquoi faut-il être 2 ?
en combien de temps (environ) est-on prêt à partir sans moniteur ? MERCI | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Jeu 4 Sep 2014 - 9:32 | |
| Pourquoi 2 ? : un sur la voiture, aux guides, l'autre pour pouvoir intervenir à la tête du cheval si besoin.
Combien de temps ? pas de moyenne possible, cela dépend trop du cheval et de son "dresseur" ! Il faut aller à son rythme, prendre son temps. Un débourrage à l'attelage raté, c'est encore pire qu'un débourrage monté raté : tres dangereux | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... Jeu 4 Sep 2014 - 10:29 | |
| j'ai trouvé mon pro et surtout passionné en demandant à mon magasin de matos d'équitation Ensuite nous avons fait connaissance et blabla, voir si on est en phase. Le contact et la confiance sont primordiaux. Je n'ai fait débourré que mon shetland. Et même avec mon nain de jardin, ça peut vite être sport et pourtant Wouane est très calme et pas trouillard. Y a pas que le cheval qui doit apprendre mais le futur meneur aussi. Ca a l'air facile mais, faut savoir être juste en main, en calèche le contact et les freins sont uniquement à la bouche du cheval, s'il fait le con ça ne sert à rien de serrer les cuisses comme en selle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se mettre à l'attelage ... | |
| |
|
| |
| Se mettre à l'attelage ... | |
|