| Que mettre pour longer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 14:32 | |
| Comme certains le savent je compte m'acheter un irish de trois ans cette année. Je compte travailler pas mal en longe au début pour lui apprendre les ordres vocaux, etc et je me demandais ce que vous utilisiez pour longer ? Caveçon, licol, filet ? Enrênements ?
Perso, je pensais commencer en licol pour voir ses réactions et passer éventuellement en filet s'il est calme (en alliance de longe ou la longe au-dessus de la tête genre méthode Blondeau). Les enrênements, j'aime pas trop... Vous en avez des simples à conseillers (qui ne bloquent pas le cheval) ? | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 14:37 | |
| Je te conseille au tout départ de commencer avec un caveçon. Ca permet de ne pas tirer sur la bouche du cheval, ce qui est bien plus agréable et c'est plus pratique. Une fois qu'il est bien longé aux trois allures, tu peux passer au filet normalement (longe passée au dessus de la tête accrochée au côté opposé) | |
|
| |
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 15:40 | |
| Justement, je me demandais s'il fallait que j'investisse dans un caveçon... Ca dépendra aussi du cheval et de son dressage je pense. Et sur un cheval dressé tu utilises des enrênements ? | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 15:43 | |
| le licol éthologique c pas mal aussi c'est avec ça que je compte m'occuper de mes dadous qd le moment sera venu et la longe qui va avec bien sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 15:54 | |
| licol tout simplement que je mets au depart pour la canaliser puis qd elle est bien a l'ecoute, travail en liberté |
|
| |
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 16:08 | |
| Tu as quoi comme type de caveçon Sandrine ? Cuir, synthétique, muserolle très doublée, montants amovibles pour mors ? | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 16:19 | |
| - Citation :
- (longe passée au dessus de la tête accrochée au côté opposé)
= en colbert | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 16:22 | |
| nous on met un surait et des elastique pour le muscler un peu.... il se place d'aillerus beaucoup mieux quand on le monte d'aileurs..
Manu | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? Mar 27 Fév 2007 - 16:23 | |
| Oups, oui merci Céline, moi et les termes techniques Pionpion, le caveçon on me le prête et c'est un synthétique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mettre pour longer ? | |
| |
|
| |
| Que mettre pour longer ? | |
|