Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les chaleurs de ma shetland

2 participants
AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

les chaleurs de ma shetland Empty
MessageSujet: les chaleurs de ma shetland   les chaleurs de ma shetland EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:48

Je me pose des questions sur ma ponette Gisèle. Je l'ai eu en même temps que Fun-Boy en Octobre pour lui tenir compagnie. Elle été suitée et présumée pleine. Fun-Boy été entier mais ses testicules ne sont descendus que 5 mois plus tard. Au même moment j'ai eu de gros doute sur la gestation de Gisèle et une prise de sang a confirmé qu'elle n'etait pas gestante. Fun-Boy a été très entreprenant quand elle est arrivée en chaleur fin fevrier. Nous avons donc pris RDV rapidement pour sa castration. Gisèle était une vraie nymphomane,elle trounait sans cesse autour de lui, fouétait de la queue et urinait à tout va (bref une belle jument en chaleur!). Ils sont restés peu de temps ensemble, peut etre 3 jours (mais on ne peut pas exclure totalement une saillie bien qu'elle ne fasse que 95cm environ et que Fun n'etait pas très doué, voir complètement gauche... 1523 ). Apres la castration ils sont restés 3 semaines sans se voir. Il a tenté apres leur retrouvailles de la saillir quelque fois (et oui, toujours impregné d'hormones le gailliard!) mais elle n'etait plus aussi consentante!
Depuis ils sont en pâture ensemble mais je ne remarque pas de signe de chaleurs chez Gisèle. Serait-il possible qu'elles passent plus inaperçues quand il n'y a pas d'entier dans les parages?
Sinon je sais bien qu'une autre explication est possible mais j'en doute quand même... Elle serait pleine de 5 mois,pensez-vous qu'elle commencerait à avoir un gros ventre (d'un autre côté elle a toujours un gros ventre!!!).
Bref j'attends vos avis...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai

MessageSujet: Re: les chaleurs de ma shetland   les chaleurs de ma shetland EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:11

dans ses cas la tout est possible tu sais il se peut que ton loulou y soit arrivé et que ca explique le pourquoi la jument n'est plus en chaleur je serai toi soit je la fais fouiller par mon véto ou une prise de sang tiens nous au courant ;)
http://www.elevagedemai.be
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: les chaleurs de ma shetland   les chaleurs de ma shetland EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:36

Ils y seraient arrivé même si c'est sa première (et dernière!!) saillie pour lui et que c'etait les premières chaleurs de l'année pour elle? Remarque, c'est vrai que tout est possible... je dois faire le vaccin de Gisèle en Septembre je demanderai à la véto de fouiller à ce moment là à moins que je ne me lance pour la prise de sang avant...
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai

MessageSujet: Re: les chaleurs de ma shetland   les chaleurs de ma shetland EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:05

tu sais c'est bien possible car j'ai déja eu le cas un jeunot qui devant nous était incapable de saillir et pour finir 11 mois aprés la ponette était maman 9 donc oui tout est possible quand ils sont ensembles t'inquiéte qu'il trouve vite le truc surtout que tu dis que ta belle n'est plus aussi chaude et que tu ne détecte pas de chaleur 5
moi j'ai la même shetland a la maison que toi et elle fait son cinéma aussi bien avec des hongres que des étalon donc tout est possible wink
http://www.elevagedemai.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chaleurs de ma shetland   les chaleurs de ma shetland Empty

les chaleurs de ma shetland
Page 1 sur 1