Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chaleurs après saillie ?

+2
mary
Delphine
6 participants
AuteurMessage
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:13

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me tracasse alors je voudrai bien vos avis.

Une jument peut elle être pleine et avoir ses chaleurs sachant qu'elle aurai été saillie le mois dernier et que ce serai son premier poulain.

Je vous explique : j'ai mis ma ponette schetland à la saillie tout le mois de juin. Elle a passé le mois entier avec l'etalon au pré. Par contre je remarque qu'elle etait à nouveau en chaleurs la semaine dernière donc plusieurs possibilités :

Soit elle n'a pas été saillie

Soit elle a été saillie puis elle a coulée

ou est ce possible qu'elle soit pleine tout en ayant encore ses chaleurs ?

Est ce que je peux avoir un petit espoir ou est ce completement raté pour avoir un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:14

Soit la saillie n'a pas pris, soit elle est pleine et en chaleurs....mais en général c'est la solution 1, car c'est plus rare quand une juju est en chaleur alors qu'elle est pleine... wink.gif" border="0" alt=""/> , si tu peux le mieux serait de la faire échographier.
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:42

si cela arrive qu'elle puisse etre en chaleur et pleine moi j'ai encore mieux chez moi ma juju pleine monte mon autre juju en chaleur comme un étalon meme en mordant dans l'encolure j'ai demande a mon veto oui ca arrive les hormones lui monte a la tete non c'assez rare mais je suis tombée sur un phenomene de foire !!!!!!!
http://meschevaux.skyblog.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:30

Ba moi je pense que sa a pas fonctionné il faut faire une écographie
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:34

Oui ça peut arriver qu'une jument pleine montre des signes de chaleurs, mais comme dit c'est extrêmement rare, généralement c'est signe qu'elles sont vides...

Le plus facile est de la représenter. Si c'est possible (ou de l'échographie comme le suggère Mary... en sachant que c'est plus onéreux et peut te faire perdre du temps en attendant le véto et risquer de louper cette chaleur pour la représenter)

Citation :
Soit elle n'a pas été saillie

Soit elle a été saillie puis elle a coulée
Soit elle a été saillie mais n'a pas pris, ça arrive également ;)
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:31

ma réponse est la même que celle de Seb
http://www.domaineduvallon.com
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:14

Alors c'est bien ce que je pensais qu'il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas pleine. Zut alors.

En ce qui concerne l'échographie j'en ai parlé à 2 vétos différents qui me préconisent plutot la prise de sang pour une ponette de sa taille.
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:52

C'est vrai aussi que t'a intérêt à avoir une fille fluette comme véto si tu veux faire l'écho d'une shet :p

Mais le mieux c'est de représenter, parce que si tu attend les résultat d'une prise de sang... tu risque d'être foutue pour cette chaleur... et la prochaine ça va te faire un poulain vraiment tard.
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? Empty

chaleurs après saillie ?
Page 1 sur 1