Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Buffalo, notre premier concours de dressage

Aller en bas 
+7
gigichouc
roriza08
mahna
ponytoune
chica327
magalie
Millou
11 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:12

Ca s'est passé ce matin, départ 7h30 pétantes , une bonne heure de route ! C'était notre tout premier concours "officiel" , autre que les trecs et je suis fière de mon loulou qui a bien assuré même si il manquait de gaz sur ce coup la, nous avons perdu des points pour les départs au galop (discrétion des aides lol, hé oui il va falloir apprendre à se passer de la badine qui est interdite sur les carrés ! ) et les trajectoires qui du fait n'étaient pas très précises ; un peu déçue quand meme car la veille et l'avant veille Buff et moi nous étions entrainés et il faisait la reprise à la perfection ; mais bon je ne peux pas lui en vouloir pour une première, il y avait des chevaux, de la musique, des barrières "bizarres" et plein d'autres choses qui l'ont surement un peu déstabilisé ! Nous finissons tout de meme 5eme avec 30 points et 63% ,

Bien sur inutile de dire que Buff s'est fait remarqué avec son look irish cob pas commun sur les terrains de concours, les jury l'appelaient "poil aux pattes" wink

Buffalo, notre premier concours de dressage 24738110
En pleine concentration avant le parcours

Buffalo, notre premier concours de dressage 24783610

Buffalo, notre premier concours de dressage 24721610

Buffalo, notre premier concours de dressage 24785110

Buffalo, notre premier concours de dressage 24872610

Buffalo, notre premier concours de dressage 24959610

Buffalo, notre premier concours de dressage 25247110

Buffalo, notre premier concours de dressage 25435610

Buffalo, notre premier concours de dressage 25435611

Buffalo, notre premier concours de dressage 25515110

Buffalo, notre premier concours de dressage 26059110

Buffalo, notre premier concours de dressage Dscn8810

Buffalo, notre premier concours de dressage Dscn8811

Buffalo, notre premier concours de dressage Dscn8812
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:11

14 1 ...pour une première c'est plutôt pas mal du tout!.....et vous êtes super beaux toi et "poils aux pattes" ! happy
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:31

Bravo 1
Très beau, ton loulou bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:32

Super! Montre leurs que les "poils aux pattes" peuvent faire aussi bien que tous les autres en dressage!
J'ai une amie qui ne fait que du dressage...avec un fjord! Pas très apprécié des jurys et elle pense qu'elle aurait de meilleures notes avec un frison qui ferait tout pareil, mais au final elle s'en sort très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:13

merci 1181 ponytoune tout à fait d'accord avec toi que de "discrimination" même chez les animaux ; n'empeche que la première était une fille de mon club avec un poney fjord 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:38

wahou superbes photos, vous êtes magnifiques tous les deux!! Et moi je préfère largement les "poils aux pattes", c'est classe! Ah la la il y a encore du boulot à faire pour faire évoluer les mentalités!
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:22

Oui il y a du boulot à faire comme tu dis clemss, mais c'est en continuant de les montrer qu'on va "habituer" les jurys de toutes sorte au look de nos (enfin "vos" pour le moment) poilus!
Et moi je les trouve super élégants les poils aux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:23

dire que tu étais à quelques km de moi, si j'avais su je serais allée te voir vite fait (je bossais hier).

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:46

Félicitations!!!!Bravo à vous deux et bonne continuation 14
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:11

C'est très très bien, bravo! (j'ai l'impression de me voir sur certaines photos ça me fait bizarre! Buffalo, notre premier concours de dressage 1181 ) Buffalo, notre premier concours de dressage Thumbsup Buffalo, notre premier concours de dressage W00t
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:41

Vous êtes très beaux tous les deux et félicitations! la robe de ton cheval est magnifique et quelle prestance!

Euh! juste une question ..... Pourquoi la martingale et pourquoi la muserolle italienne ????
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:52

ho mahna dommage je ne savais pas ca aurait été chouette !!
Talhula c'est un gogue , ca aide Buff' a bosser dans le bon sens je le met que pour le travailelr en dressage ; et la muserolle croisée c'était surtout pour le côté esthétique happy

merci tout le monde et Gigichouc c'est vrai qu'on a des points communs lol , la robe de nos chevaux , le fait de faire du dressage ..... happy
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:07

tiens je me disais aussi que je connaissais ce club :)
j'y ai fait un concours western ya quelques années.

Pour une 1ere c'est super
faut qu'il s'habitue à l'effervescence d'un terrain de concours :)
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:01

oui !! pour ceux qui sont du nord j'en profite pour passer le message, dimanche 26 l'association l'étrier de mormal organise tous les ans une randonnée d'une journée dans la foret de mormal, c'est super et j'y participe alors ce serait cool d'y voir d'autres poilus ! autrement prochain concours dressage prévu le 2 juillet 13
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:49

Il est superbe! vous formez un chouette couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:55

merci milou!
il est vraiment très beau ton loulou,et c'est vrai que vous faites un beau couple! bonne continuation et à bientôt pour d'autres belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:10

Par conte, je ne pensai pas qu'on avait droit aux enrenement sur les carrés de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:59

Le gogue est souvent autorisé sur les petites séries c'est ma mono qui me l'a conseillé mais je ne compte pas m'en servir a chaque fois, le but étant de s'en passer 1181
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:09

merci pour la précision! C'est sur que le gogue ça aide pas mal mais faut pas l'utiliser systematiquement. Et comme tu le dis,le but est que buffalo soit assez musclé pour s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
laurianne
Nouveau
laurianne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2011

Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:44

man mais je te connais toi !!! Et comme je t'ai vu je peux te dire que je vous ai trouvé super !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffalo, notre premier concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Buffalo, notre premier concours de dressage   Buffalo, notre premier concours de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffalo, notre premier concours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffalo : notre premier CSO
» Notre premier concours de dressage en extérieur
» Buffalo en dressage + P2
» Buffalo: séance dressage
» notre premier "trec"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: