| Question de clôtures... ? :) | |
|
+6yessika01 nathdemai jurna2 magalie ponytoune Pitchou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pitchou passionné niveau 2
Nombre de messages : 210 Age : 27 Localisation : 24 - Dordogne Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 18:23 | |
| Coucou tout le monde ! Alors, j'aimerais savoir comment est votre clôture ? Quelle taille de ruban avez vous pris ? Et quelle marques ? (+ et si possible combien sa vous as coutés ) Sur combien d'étages ? Quels piquets ? Et quelle marques ? (+ et si possible combien sa vous as coutés ) Voila, merci beaucoup a ce qui me répondrons :) et si vous pouvez mettre une petite photo... Ce serai vraiment sympa ! Voila énorme bisous !! | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 18:42 | |
| désolée, peux pas te répondre, mais moi aussi ça m'interesse tout ça! J'espère que tu aura plein de réponses! | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 19:01 | |
| Pour notre "chez nous" je voulais une clôture qui dure et qui soit aussi un minimum esthétique....on avait environ 2Ha à clore. Pour les piquets, du châtaignier gros diamètre que zhom est eller faire lui-même dans une forêt, 250 piquets je crois...... Pour le ruban, j'ai hésité longuement, et puis j'ai commandé chez "la Sangli*re" après avoir lu plusieurs avis et de bons témoignages. Alors bien-sûr, niveau coût, la facture a été salée... J'ai pris du 4 cm, en marron pour que ça reste discret et posée sur 2 hauteurs, 3 ça aurait été le top mais financièrement c'était déjà assez. Dans les angles nous avons mis des lices . Voilà un aperçu de ce que ça peut donner: Le chemin, les piquets sont plantés tous les 3 mètres . Pour les prix, tu peux regarder sur le site de la Sangli*re, tu peux faire un devis en ligne selon le schéma de tes parcelles, et pour les piquets bois, ça dépend des coins et des revendeurs..... | |
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 27 Localisation : 24 - Dordogne Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 19:23 | |
| Waouh ! Très sympa ta clôture ! Et merci pour les photos ! :)
(Juste, ils mesurent combien tes piquets ? Et ta mis combien de cm en terre ? )
Pas d'autres réponses ??? ;)
Merci =) | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 19:34 | |
| waow, magalie, c'est superbe, j'aime beaucoup! Très bon choix! Y-a-til une raison particulière pour renforcer les angles ou c'est juste par esthétisme? | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 21:09 | |
| - ponytoune a écrit:
- waow, magalie, c'est superbe, j'aime beaucoup! Très bon choix!
Y-a-til une raison particulière pour renforcer les angles ou c'est juste par esthétisme? Les lices sont là pour l'esthétisme et également parce qu'il faut renforcer les poteaux d'angles, aux autres angles ont a en plus mis des jambes de force... Pitchou, les piquets font 2 mètres et 50 cm enfoncés en terre.... | |
|
| |
jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 22:07 | |
| Superbe Magalie! J'adore! Nous on a du fil et piquet de clôture (ordinaire quoi... ) Piquets de bois c'est quand ^même beaucoup plus beau! | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Dim 12 Juin 2011 - 23:18 | |
| superbe cloture j'adore tout a fait ce que je voudrai faire chez moi hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 17 Juin 2011 - 9:38 | |
| Ok, merci Magalie ! :)
Et merci pour les autres réponses, je pense que je vais faire un peu comme toi Magalie :) | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 17 Juin 2011 - 9:46 | |
| wouaouh quelle belle cloture!!! Mais alors ca doit couter cher cette belle installation...!c'est vraiment le top du top en tout cas!!! | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 17 Juin 2011 - 15:20 | |
| c'est superbe cette cloture...
nous on a une cloture toute simple: des piquets en fer ronds avec des isolateurs et 2 rangées de fil, une à 60 cm et l'autre à 1.20m. c'est du fil rond blanc... | |
|
| |
Xabi90 passionné niveau 1
Nombre de messages : 135 Localisation : Pays basque-Bearn Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 17 Juin 2011 - 19:30 | |
| Piquets acacia (Robinier) 7 x 7 en 2 m sauf dans les coins en 2.5 m. Cout....3.6 € en 2 m chez nous. Si le ruban est de bonne qualité un piquet tous les 4 m est suffisant. Le 4 cm de la Sanglière est un peu cher mais trés trés bien (en vert ou maron comme nous, ça se fond dans le paysage, sinon en blanc pour ceux qui veulent un look). Sur 2 rangées 70 cm et 1.30 m c'est largement suffisant sauf pour un parc à poulain (sevrage = il passent à travers les fils même avec le courant pour rejoindre maman) donc là 3 rubans 1.30 m, 90 cm et 50 cm. Notes : - les autres rubans plus fin ne font pas long feu + problème de perte de jus. - les rubans la sangliere se détendent mais restent en état (à retendre aprés une forte tempète ou le passage d'animaux) - Prevoir des vis ( VM, VV, ou VB) si la sangliere pour remplacer les papillons que les chevaux ou passages d'animaux "cassent" - les piquets en pin ne tiennent que ± 5 ans même en trempant le bas dans l'huile. - le mieux pour planter les piquets c'est un plante piquet sur tracteur sinon tarrière et/ou barre à mine et du temps.... Dans ce cas il faut "noyer" le trou à l'eau pour deceller plus facilement les cailloux que on trouve presque partout. - Penser à laisser une entrée d'au moins 4 m sinon 5 pour passage tracteur + broyeur, car il faudra bien un jour broyer les refus. 3 rangées la sanglière sur parc à poulain (piquets accacia) 2 rangées ailleurs (piquet en pin que on remplace petit à petit). Bien sur tout ça ne sont que des recommendations...Pour nous sur 11 ha ça a été 900 piquets, 2 000 m de ruban et beaucoup d'huile de coude. Bon courage Xabi | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Lun 20 Juin 2011 - 14:52 | |
| Ouah super vos clotures Alors moi j'ai fait à l'économie Pour les piquets, fer à béton en 12, coupé en 2m avec 50cm en terre. Un ruban de 4 cm en haut et un fil en bas. En gros niveau tarifs: 30€ enrivon les 30 piquets. 20€ les 200m de ruban et 15€ les 50 isolateurs. Le fil s'était de la récup. Voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 4 Nov 2011 - 19:43 | |
| Oulala, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu Merci Julie2A pour ta réponse :) Xabi, magnifique clôture, tu les as acheter dans quel 'magasins' tes piquets ? Et dis donc, c'était un sacré boulot 11h à cloturer !!! Niro73, tu l'as acheté ou ton ruban ? et tes isolateurs ? Ils sont bien ? Le ruban aussi ? Merci :) Et désolé du temps (énorme) que j'ai mis à répondre :S | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 4 Nov 2011 - 19:52 | |
| Mon ruban, 20€ les 200m c'était à Décathlon, en 40mm La j'ai pris du 10mm à 70€ les 1km sur ebay, a Equid destock un truc comme ca je crois. Les isolateurs, c'est des queue de cochon acheter a Gamm Vert, maios t'en trouve un peu partout. Sinon j'ai acheter des a viser aussi mais y sontp lus cher. Au final je vais rajouter des piquets entre chaque que j'ai déjà car ils sont trop espacés et mon poulain s'en sauvés plusieurs fois Et mettre aussi des piquets bois dans les angles pour consolider le tout. L'inconvénient des piquets en fer a béton, c'est que meme planter profond, il reste assez flexible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Ven 4 Nov 2011 - 20:00 | |
| D'accord merci :)
Moi je suis entrain de cloturer et c'est piquets en bois normalement ;) | |
|
| |
Zenattitude Nouveau
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) Sam 5 Nov 2011 - 0:04 | |
| - magalie a écrit:
Pour le ruban, j'ai hésité longuement, et puis j'ai commandé chez "la Sangli*re" après avoir lu plusieurs avis et de bons témoignages. Alors bien-sûr, niveau coût, la facture a été salée...
Pour les prix, tu peux regarder sur le site de la Sangli*re, tu peux faire un devis en ligne selon le schéma de tes parcelles, et pour les piquets bois, ça dépend des coins et des revendeurs.....
Merci de votre témoignage!!! Il y a tellement de sortes de rubans et de fils que c'est à s'en arracher les cheveux! Qu'aviez vous trouvé comme infos et témoignages sur la Sanglière? Pensez vous qu'il y a reellement une durée de vie plus longue? En tous les cas, le résultat est très réussi Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de clôtures... ? :) | |
| |
|
| |
| Question de clôtures... ? :) | |
|