Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP

Aller en bas 
+4
n3m0
fadacheval
chlo
Narika
8 participants
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:50

Bonjour,
je donne pas souvent de nouvelles, mais là peut-être que vous pourrez m'aider je ne sais pas.
J'ai un gros soucis, Blue casse les clôtures, j'ai eu des soucis début novembre, car ma jument n'était pas assez nourrie dans la pension où elle était et elle avait trouvé la solution de sortir de son paddock pour aller brouter l'herbe du chemin qui le longeait. Ca a mal fini elle s'est retrouvée enfermée pendant plusieurs jours dans le rond de longe, je l'ai enlevé en urgence de là, une amie me l'a prise dans son jardin avec son poney, depuis je suis a la recherche d'une pension où la mettre. Mais j'ai fait tout le tour de ma région, j'ai commencé a aller voir dans le 45 et le 89, je dois en voir une autre.
Mon soucis, c'est que Blue dès qu'elle n'a plus rien a mangé, pas de floconnés a volonté vous imaginez et le foin ne peux pas l'être non plus chez la copine car le poney est gras, et bien sur le terrain n'étant pas grand, il n'y a plus d'herbe. donc elle casse les clôtures qui la sépare du coin où est rangé le foin et elle va mangé le foin... et bien sur mon amie me dit que ça ne va pas du tout. Je ne sais plus quoi faire.
Je cherche donc une pension qui donne du foin a volonté ou qui a de l'herbe dans ses prés, mais en plein hiver c'est une vrai galère, ou des clôtures en dur. Je ne dors plus, je ne sais pas quoi faire pour l'en empêcher, sachant qu'il y a de l'électricité dans tout les fils qu'elle défonce, qu'elle se l'ai pris sur le nez, mais qu'elle n'a aucune sensibilité ou qu'elle s'en fiche...
Avez vous des expériences de ce genre, vous propriétaires d'irish cob ? Des conseils ?

1151
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:03

Sas est une terreur pour les clôtures, dès que le courant ne passe pas, elle le sait (elle teste avec les vibrisses), et elle sort pas parce que y a plus à manger!

generalement y a 2 soucis possibles qui fait que le courant n'est pas aussi puissant qu'il le faudrait.

1/est-ce que le courant passe vraiment partout? tester entre chaque isolateurs... les fils peuvent sembler entiers et pourtant les fils métalliques à l'interieur peuvent être rompus (experience sur une cloture qui semblait intacte mais que Sas continuait de franchir, on s'est aperçu que sur 1m, le courant ne passait plus)

2/ une fois les fils vérifiés (et au passage être sûr que rien ne conduit l'électricité ailleurs : branches, herbes, etc....), améliorer la terre....

en gros il faut un niveau branché à l'électricité en bas, niveau au-dessus branché à la terre (tu peux mettre 3 ou 4 piquets fer à differents endroits, plantés profond, reliés directement à ce niveau de fil par du fil galva), et le niveau supérieur branché sur l'électricité.

ta jument devra forcément touché le fil de terre et un fil électrifié : effet garanti, elle se prendra une grosse châtaigne.

depuis qu'on a amélioré la Terre, on dort l'esprit tranquille, pourtant notre poste électrique n'est pas sur-puissant et nos clôtures sont longues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:05

Sur nos clotures ici, un peu plus de 6000 voltes... Je peux te dire qu'ils on tous peur des fils après ça... :s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:12

En fait c'est pas sur batterie mais sur secteur, l'endroit qu'elle défonce c'est un abris avec une partie pour le foin et le box a côté, tout d'un seul tenant.


Après c'est comme ça ici, dans l'autre pension yavait pas beaucoup de jus, malgré que les gens de la pension disaient que le jus passait bien partout...


Dernière édition par Narika le Ven 31 Déc 2010 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:14

Audrey vous avez quoi comme batterie pour avoir 6000 voltes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:25

Bin je ré-itère.... verifie que le courant passe bien dans ces fils blancs, rajoute un fil intermédiaire qui ne sera branché que sur la terre.

sincèrement, rien d'étonnant à ce qu'elle casse ceux-là! la mienne ferait pareil, en passant la tête entre les deux fils. Ce sont les moins conducteurs, et ceux où y a la reserve de bouffe (alors que c'est là que le courant devrait être le plus violent d'une certaine façon)

la puissance est une chose mais réellement, (nous aussi on est sur secteur et ce n'est qu'un 2000v), le branchement à la terre change toute l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:27

Comment tu fais pour faire un branchement a la terre avec le béton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:35

......suffit de mettre ton piquet fer dans une partie "terre", tu peux mettre la longueur que tu veux de fil métallique le reliant à la clôture.....(tu le fait passer sur le dessus du bâtiment pour pas se prendre dedans, tu peux même suivre la goutière, vu qu'il n'est pas electrifié, pas de risques!).....

un peu d'imagination que diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:37

Ah oui j'ai compris 14 Merci beaucoup Chlo

Après je suis pas sensée restée dans cet endroit, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:41

le mien c'est pareil, alors qu'il à foin à volonté le petit coquin !

alors déjà on lui met le licol auquel ( ca fait un peu barbare ) on a enroulé une chaine qui pend sur environ 50 cm et qui remonte sur sa tête, donc dès qu'il s'approche un peu trop pré bim la chataigne ...le jus n'est pas vraiment fort...
sa à bien marché au début, mais en ce moment le jus passe très mal...


Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Dscn2217
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:42

Bin, comme ça ça fait peu de frais à ajouter pour ne pas te fâcher avec ta copine, ça serait dommage. (Pis ce sytème coûte moins cher qu'un electrificateur sur-puissant qui coûte la peau de fesse, même si a une pâture à toi!, et moins cher qu'une clôture en dur)


Nemo : le sytème je l'ai vu en provisoire sur un Shet'.... mais sincèrement, je préfère trouver une autre solution que laisser un licol au près (trop de risques d'accidents + le fait qu'ils sont plus facilement attrapables par des gens ont de mauvaises intentions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:46

Oui je vais lui en parlé, c'est sur que c'est pesant ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:39

On est relié au courant de la maison tout simplement. Le pré est juste derrière chez moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:40

chez moi j'ai le soucis avec ma ponnette d'1,20m... le seul truc qui ait fonctionné pour elle c'est la clôture fil à mouton électrifié... plus aucun soucis car elle passait toute les rangées de fil et même avec des entraves elle réusissait à galoper et à passer...

Autre reine de l'évasion (arrivée récemment) qui nous a même cassée la porte du box, et pour laquelle on a trouvé une solution... fil électrifié : elle a testé mais n'a pas réessayé.
Pour les clôtures du parc, nous sommes également sur secteur : là on a maximisé nos pertes en ne faisant plus de noeud entre les jonctions mais en y ajoutant des "ponts". Je ne sais plus le nom exact, mais ce sont des parties en métals qui font la jonction entre les fils (comme pour le glava). Comme Chlo, une bonne prise de terre avec une clôture adéquate et une vérification régulière des clôtures permet d'être tranquille... cependant ce genre de chevaux saura de suite quand le courant n'est pas là, donc toujours être vigilant... y'a pas le choix 1185
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:44

j'ai oublié de rajouter que ce n'est pas le voltage qui est le plus important mais l'ampérage... plus celui-ci est puissant et plus la charge électrique est forte ... attention au défrisage 888
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:14

Nous on a une batterie sur secteur ; au début on n'avait seulement mis du ruban mais ça ne servait à rien : aucun respect des clotures... depuis on a mis seulement une hauteur de ruban sans courant et des hauteurs de fils électriques tout fin métal qui laisse bien passer le courant (j'ai déjà eu des marques noires sur le bras en prenant le courant !) et depuis super plus aucun problème... donc peut être regarde si le fil conduit suffisamment le courant ou change juste la qualité du fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:56

Maxwell est un coquin aussi!! il écoute si la batterie fait "tic-tic" s'il n'entend rien il déffonce tout!!!

on a intérêt à vérifier si la batterie est bonne lol!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:15

Oh, Blue la reine de l'évasion.... Je pense que les conseils qui t'ont été donné sont judicieux, moi, je n'ai pas de problème avec Roméo, juste avec Sauvage de temps en temps... il se transforme en teckel et passe en dessous jump2 , mais comme Roméo reste sagement dans son paddock, il se retrouve tout seul dehors avec un air "niais", l'air de dire... vite rentrez moi, je veux pas rester tout seul !
Sinon, une idée me vient, si tu lui mets le foin dans des filets à toutes petites mailles, c'est beaucoup plus long à manger et tu n'es pas obligée de mettre à volonté... pour ma part c'est ce que je fais et franchement ça les occupe pendans de longues heures ! (moi non plus je ne peux pas nourrir Sauvage à volonté pour cause d'obésité chronique !).
Tu vas trouver une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:24

Merci Catoche, oui le filet a foin j'y ai pensé. Pour le moment ils ont un râtelier chacun et ça leur dure assez longtemps dans la nuit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP   Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas les laisser crever de faim
» Question de clôtures... ? :)
» Too much casse -coui*les ...p2
» Habiller un Irish... un vrai casse tête !
» birdie fait la gréve de la faim..fin de gréve....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: