Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 castration tardive: des photos?

Aller en bas 
+11
PàlOo'
VAL
killiminie
annelise
Jason
yessika01
Millou
loxiane
Scratch-mon-loulou
weenetoo39
ponytoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quel âge votre cheval a-t-il été castré?
avant 6 mois
castration tardive: des photos? Vote_lcap3%castration tardive: des photos? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
entre 6 mois et 1 an
castration tardive: des photos? Vote_lcap10%castration tardive: des photos? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
entre 1 et 2 ans
castration tardive: des photos? Vote_lcap43%castration tardive: des photos? Vote_rcap
 43% [ 13 ]
entre 2 et 5 ans
castration tardive: des photos? Vote_lcap27%castration tardive: des photos? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
entre 5 et 10 ans
castration tardive: des photos? Vote_lcap17%castration tardive: des photos? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
après 10 ans
castration tardive: des photos? Vote_lcap0%castration tardive: des photos? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:03

Coucou à tous!
A force de voir les photos sur le forum, je trouve que morphologiquement il y a une grande différence entre un hongre et un étalon. C'est sans doute plus le cas chez les irish que chez les autres races de chevaux. Essentiellement la masse musculaire et l'éclatement du poitrail sont plus importants chez les étalons, je trouve que c'est dommage de perdre cet aspect chez les hongres.
Alors je me demandais: quelle est l'influence de l'âge de castration sur le développement musculaire d'un hongre? Est ce que certains parmi vous ont fait castrer leur cheval plutôt tardivement? Est-il dans ce cas plus éclaté qu'un cheval qu'on castre tôt? Pourriez vous poster des photos du cheval qui a été castré tardivement pour que je puisse avoir une idée? Et peut être que les professionnels peuvent me renseigner aussi pas leur expérience: assiste t-on à une fonte musculaire chez un étalon adulte qu'on castre tard (après 5ans)?
Est ce une bonne idée de garder un poulain entier (pour une question d'esthétique) et d'attendre de voir si on est capable de gérer un entier, quitte à le castrer quelques années plus tard si ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:24

Mon poulain a été castré quand il avait 18 mois mais il n'a pas perdu de la masse mais je ne répond pas trop à ta question...
Dans mon centre équestre, ils ont castrés un entier espagnol à ses 12 ans et ben il a principalement perdu de l'encolure, elle est moins grosse, majestueuse mais sinon il est toujours autant costaud.
Voilà je ne sais pas vraiment si je répond correctement à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:08

Je ne sais pas trop pour un irish mais j'ai encore vu 2 hongres la semaine dernière de 4 et 8 ans, qui viennent d'être castrés et ils ont perdu leur encolure et un peu de masse musculaire. Mais il sont quand même costau.
Mon loulou est entier, je compte en faire un étalon mais ca n'est pas dans le but qu'il soit le plus beau (même s'il le sera! lol). Ca dépendra de son caractère et des contraintes. Car il est hors de question de sacrifier son bien être au vu de me dire "j'ai un cheval super balaise". Pour l'instant il a un poney de compagnie pour ne pas qu'il soit seul, et autant dire qu'il n'est pas toujours sympa avec. j'espère pouvoir le faire saillir plusieur fois par an afin qu'il ne fasse pas que "baver derrière les fils" quand il voit une jument. Certe un entier a plus de prestance (même si les hongres sont magnifiques aussi), mais il faut avant tout penser à eux! Je ne veux pas le désociabiliser donc ca dépendra de lui.
Autre chose, mon amie a castrer son cheval a 3 ans car il devenait trop chau mais il a garder son tempérament. Donc elle a toujours les contraintes habituelles (pas de jument avec lui ou à proximité,...).
Voila ce que je peux partager comme expérience. Un étalon est fait pour reproduire avant tout. La castration tardive après 3 ans est risquée niveau mental, mais castrer trop tot modifie (et non pas diminue) le développement.Mon vétérinaire m'a dit que la castration a 18 mois permettait au cheval de grandir plus car il ne prend pas QUE du muscle.
A toi de voir ce que tu veux faire de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:13

Zorro a été castré en janvier il avait donc 5 ans (presque 6), il n'était pas tres costaux mais la il a pas mal d'encolure comparé a un jeune irish de 3 ans castré.
Après je pense que cest mieux de les castré plus jeunes, ce qui peut aider aussi au caractère après sa dépend du cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:34

Buff a été castré à un peu plus de 4 ans , il vient d'en avoir 5 au mois de mars et il est assez costaud je trouve par rapport à l'irish d'une copine qui est du meme age , surtout au niveau de l'encolure je dirais:

castration tardive: des photos? _dsc0810
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:07

c'est vrai qu'il est tres costaud ce beau buff!!magnifique!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:12

Merci pour vos réponses!
Donc ce que je retiens c'est qu'un cheval castré tardivement va perdre de la masse mais va quand même rester plus costaud que s'il avait été castré jeune.
Je pense que si un entier destiné au loisir a un caractère difficile limite ingérable (ce qui est relatif puisque ça dépend de la personne qui le manipule), la question ne se pose pas et je n'hesiterai pas à le faire castrer. Mais tant que tout vas bien, pourquoi ne pas le garder entier?
Scratch: tu parles de "sacrifier son bien être", celà veut-il dire que tu pense qu'un entier est plus malheureux qu'un hongre? Pourquoi?

Millou: c'est vrai qu'il est beau ton Buffalo!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:57

Fergus a été castré à 18 mois. Certes il n'a pas l'encolure qu'il aurait dû avoir en restant entier mais il est très costaud pour ses 3 ans.

castration tardive: des photos? Imgp3111

castration tardive: des photos? Imgp3112

Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:45

merci pour buff ; je l'ai castré même s'il était tres calme et tout a fait gérable car je voulais pouvoir le mettre en pature avec des amies qui possédaient des juments sans probleme et randonner ensemble etc...j'ai longtemps hésité mais finalement je me suis décidée et je ne regrette pas mon choix car même si l'envie de voir des bébés de son propre cheval et de posséder un entier est forte , mon but premier était d'en faire un cheval de loisir , et pour avoir participé avec lui a une randonnée de plusieurs dizaines de cavaliers juste avant la castration , j'ai bien vu que meme si ca restait gérable, je devais sans arret le contraindre et le retenir, l'empecher de sentir les juments etc, il en pouvait plus le pauvre et jme suis dis qu'au fond il se faisait plus de mal a sentir les juments en chaleur et a lutter contre son instinct plutot que d'etre castré et de pouvoir profiter pépere avec les copains et les copines...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:20

Je pense que Millou a bien répondu. Il faut d'abord penser à lui. Il y a pas mal de posts sur la castration et il est vrai qu'un entier est contraignant. Pour nous certes, mais pour lui aussi ca sous entend des contraintes. Le fait qu'il soit séparé des autres (même s'il ne vit pas seul) lors de rencontres (concours, présentations...) est difficile à faire accepter. Ils sont tellement content de rencontrer des nouveaux copains en temps normal!
Un hongre a plusieurs compagnons de parc, il a plus de liberté si des juments trainent autour, et il nous ne les obligeons pas à lutter contre leurs hormones ...

Un entier peut être heureux dès le moment où il rempli son rôle d'entier, à mon avis! et qu'il vit en troupeau comme n'importe quel cheval. Pour du loisir il vaut mieux un hongre, et quand on voit Fergus, il n'y pas besoin d'hésiter, il est tout de même magnifique malgré sa castration, je trouve son encolure super!

Je me pose encore la question pour mon Scratch, j'espère vraiment pouvoir lui trouver plusieurs sailli et peut être une belle jument rien que pour lui par la suite. J'aimerai également le présenter en concours et faire des TREC donc j'espère vraiment qu'il va rester sage. De plus, il n'est pas très sympa avec son poney de compagnie et je n'ai pas les moyens de lui donner un autre copain. J'ai peur de devoir le séparer donc la question de le castrer est sans cesse remise en question! Il faut trouver un compromis entre son bonheur, son bien être et tes attentes.

En tout cas si ton loulou reste sage, tu peux continuer de rêver à le garder étalon. C'est ce que je fait, j'y croit mais ca n'est peut être qu'un rêve en fait... C'est Scratch que decidera...

Chaque cheval est différent
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:25

ah ba ca me rassure en voyant fergus!!!car le miens a été castré a peu près au même age et maintenant a 3ans il est archi costaud!!je me demandais même hier s'il était pas obèse!!! 1183 (mon amie qui garde mon gros a des soucis avec ses juments, elle n'arrive pas a leur faire garder la ligne donc du coup je croyais que monsieur suivait le même chemin!!vous pouvez voir des photos sur mon post!!et vu qu'il est en croissance j'avais peur pour ses articulations....) 1183
Bref tout simplement magnifique ce pepere!!! happy
Ulrick va pouvoir paitre tranquilou sans que je ne ferme la prairie un jour sur deux maintenant....! happy
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:27

Fun-Boy a été castré a 2 ans mais il n'a pas franchement bénéficié des hormones mâles puisque ses testicules ne sont déscendues qu'à 18 mois... je trouve qu'il est encore "mince" surtout au niveau de l'encolure et j'espère( de tout coeur happy ) qu'il va s'eclater un peu et prendre de la masse.
castration tardive: des photos? Fun10
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:31

Et jason, je trouve Fergus magnifique 28
Tu n'aurais pas une photo de lui à 2 ans (que j'ai un élément de comparaison avec mon ptit Fun).?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:07

Merci pour Fergus. Voici une photo de lui le jour de ses deux ans.
castration tardive: des photos? Imgp6017


Il a toujours été très costaud. Je l'ai eu à 18 mois et c'était déjà un boeuf.
Une photo de lui à 18 mois juste avant sa castration. Il avait déjà une encolure impressionnante qu'il a perdu un peu avec la castration.
castration tardive: des photos? Filax_10
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:38

c'est vrai qu'il est impressionnant ton Fergus!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:21

Ah oui! c'est du gros costaud, j'adore! A côté Fun-Boy fait fillette!!! Dans le cas de fergus je ne suis pas sûre que le castration tardive y soit pour quelque chose. C'est un gros gabarit de nautre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:24

j'ose meme pas imaginer si il serait resté étalon.... 13
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:25

+1 258
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:08

oué, mais c'est ça en fait: je ne peux pas m'empêcher de penser "c'est dommage qu'il ne soit pas resté étalon!". Même si ce n'est pas "juste" de penser ça.
C'est sûr que l'esthétique n'est pas le premier critère que l'on recherche chez son cheval, mais il faut bien avouer que quand même ça entre en compte (y a qu'a voir la diversité des races de chevaux: non ce n'est pas que pour les compétences sportives).
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:41

Ah oui il aurait été magnifique si il était resté entier, je confirme. Mais je n'aurais jamais été aussi heureuse avec lui que maintenant.
Il était carrément ingérable quand je l'ai vu la première fois. La castration l'a calmé du jour au lendemain.
De plus, c'est le cheval de mon mari qui est débutant et qui veut juste se faire plaisir en balade.

Mon cheval à moi sera mon poulain Connor. Il n'a qu'un an et a aussi les qualités d'un superbe future étalon mais il sera castré à 18 mois également.
A quoi bon le conserver entier, je n'aurais aucune saillie à lui proposer car il y a déjà tellement de beaux étalons disponibles dans ma région (l'Ecurie de Tine n'est qu'à une heure de chez moi).

Annelise, 18 mois n'est pas une castration tardive. En effet, il aurait été balaise quelquesoit l'âge de sa castration.

Ponytoune, pour moi l'esthétique était le premier critère de choix. J'aurais adoré parader avec un bel étalon mais que de contraintes.
J'ai eu la chance d'avoir le père de Fergus (le fabuleux Ax) pendant 5 mois chez moi.
Tout l'hiver il a été adorable mais une fois le printemps arrivé, ses hormones se sont réveillées et là plus question d'être monté par un débutant ni de le laisser en pature avec des hongres si des juments sont à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:44

+1000 pour toi jason!!
Je comprends tout a fait ta situation car j'ai également lontemps hésité avant de le faire castrer...mais bon c'est le prix de la sérénité!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:29

je suis d'accord avec vous.
quand on n'a pas les installations adéquates, quand on n'est pas chez soi (en pension),c'est vraiment beaucoup de contraintes un entier... à moins que ce soit la crème de la crème : imperturbable hiver comme printemps-été... mais c'est pas forcément le cas et on ne le choisit pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:20

Quoshee, irish a été castré à un an, et ma foi, à présent il a 7 ans et il a une belle encolure qui ferait pâlir certains entiers.
Salomon mon frison, à 6 ans et a été castré seulement en mars, et je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu de la masse. Par contre, qu'est ce que je me fais plaisir avec lui maintenant qu'il peut être parmi les autres chevaux en randos! même derrière des juments, super! Il est vrai qu'il a toujours eu ce caractère sympa mais ,en balade avec un entier, dès qu'il y a des "inconnus" il faut toujours garder des distances, attacher le cheval un peu plus loin, bref pas vraiment de contact avec les autres chevaux.
Val
Revenir en haut Aller en bas
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:53

Mon loulou à été castré également à ses 18 mois environs. Ca va faire un 1 que je l'ai et bien sur pour moi il s'est élargis. Il a désormais 2 ans et bien sur il a grandit. Apres je l'aurai bien garder étalon mais je l'ai castré pour toutes ces contraintes citées précédemment. De plus, pour le mettre en pension je devait le castrer. au moins maintenant il est heureux avec ses copains et copines au pré :)
Sinon, même si c'est la morphologie de base qui joue, on peu toujours le musclé un peu en le travaillant x)

Bon ca date de mars x) et c'est la plus récentes. Mais je referai des photos de lui demain :)
castration tardive: des photos? 17243310
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:36

castration tardive: des photos? C:\Users\lydia et laura\Pictures\écurie de l'albe

voici Qomanch' castré à 4 ans, il avait sailli 2X avec son ancien proprio
je voulais le laisser entier car trés gentil, mais le pauvre n'était jamais en troupeau, alors je l'ai castré 4 mois apres son arrivé à l'écurie.

il n'a rien perdu a sa morphologie d'entier, pour mon plus grand plaisir :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration tardive: des photos? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive: des photos?   castration tardive: des photos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration tardive: des photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration
» castration
» castration
» quel titre donner a ce post ???? ça va mal ..a leudon
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: