| Le petit nouveau : Baghera ! | |
|
+12LORD corinne/bahia diana roriza08 calamityln Damabiah timtia60 Valérie 65 nat ponytoune JustIrish Julie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Le petit nouveau : Baghera ! Lun 18 Avr 2011 - 22:41 | |
| Il ne devait pas y avoir de naissance de prévue cette année et puis finalement, un ptit mec est né dimanche 10 avril : Baghera ! En fait, l'année dernière, 5 naissances étaient prévues : 3 poulains sont nés, mais 2 juments avaient perdu leur poulain au cours de la gestation mais on ne le savait pas, donc elles étaient avec un mâle d'un an et demi avant sa castration, et il en a profité le coquin ! Résultat : un magnifique mâle ! Malheureusement, l'autre jument a mis bas jeudi dernier il me semble, tout s'est très bien passé, mais le lendemain, la petite pouliche a été retrouvée morte dans un tout petit ruisseau qui passe dans le parc, sans doute noyée... La pauvre, elle était comme le mâle, avec juste une petite étoile en plus je crois... Mais heureusement, Baghera, le ptit mec, est bien vivant, et tout simplement MAGNIFIQUE ! J'ai vraiment un énorme coup de coeur pour lui, il est affectueux, un vrai pot de colle, et déjà super grand ! J'ai littéralement craqué pour lui ! Maman Alizée, croisée Quarter Horse. Papa Ulivan, croisé Frison et Espagnol/Mérens. "Accident de prairie" aussi, tout comme son fiston Je vous laisse voir par vous même
Dernière édition par Julie le Lun 18 Avr 2011 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Lun 18 Avr 2011 - 22:46 | |
| Bienvenue au pti mec et pleins de gratouilles à la maman. Il est super mimi... | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Lun 18 Avr 2011 - 23:29 | |
| Eh bien, quelle histoire! Et ça va donner quoi comme couleur ça? Un bai aux yeux bleus? (j'ai toujours du mal avec les robes de poulains) | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Valérie 65 passionné niveau 2
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 0:17 | |
| Il est bien joli mais va falloir bouster la jument pour qu'elle prenne de l'état et fasse du lait en quantité suffisante. | |
|
| |
timtia60 passionné niveau 2
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Maignelay-Montigny Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 0:32 | |
| Rooohhh je suis amoureuse là.... Rassure moi et dit moi que tu vas pas le mettre en vente!!!! lol | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 9:04 | |
| mimi tout plein.Effectivement la maman a besoin d'un petit coup de pouce | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 10:28 | |
| Oui oui, la maman a besoin d'un coup de pouce mais pas de soucis pour ça Timtia60, les chevaux ne sont pas à moi, mais c'est là où je monte Mais ne t'inquiètes pas, il est proposé à la vente (le proprio a trop de chevaux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas prévu de saillies l'année dernière !) mais il ne partira pas de là-bas : je suis en train de négocier dur avec mes parents pour le prendre (je n'aurais pas besoin de le payer, juste payer la pension de 160€ par mois ;) ), ou alors c'est la proprio du père du petit qui le prend (c'est le seul et unique poulain de ce mâle et elle a aussi complètement craqué sur lui !) donc quoi qui qu'il arrive on aura encore des nouvelles de lui Par contre je doute que j'arrive à convaincre mes parents, et comme je n'ai aucune rentrée d'argent pour l'instant, je ne pourrais pas l'assumer seule... Par contre Ponytoune, je ne sais pas trop quelle couleur ça va donner ! Le proprio m'a dit qu'il est isabelle, c'est ce que j'ai pensé aussi en le voyant. Je pense qu'il sera comme Spirit, l'étalon du dessin animé | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 11:06 | |
| Très mignon !
Pour la couleur faudrait demander à Corinne ou Seb ou Dix-Sept (sur le forum gypsy, elle a créé son propre site de génétique des robes, trop bien fait, voilà le lien : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,recap-des-robes,461409.html) | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 11:23 | |
| Tout mignon ce petit bout!!! Contente de voir qu'il t'apporte tant de bonheur | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 11:33 | |
| oui tres beau poulain ,mais le proprio aurait pu nourrir sa juju de l'hiver on voit que cette bete est completement demusclée(je dirais meme decharnée)et avant qu'elle reprenne des kilos en nourrissant il faudrat du temps | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 11:53 | |
| Ce petit est bien mimi et bienvenue à lui mais la mère me fait un peu pitié elle est bien maigre la pauvre et quand on sait que le petit va encore "la pomper" ça fait un peu peur | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 12:11 | |
| Superbe accident de prairie et quelle chance de partager un moment avec un poulain. Pleins d'ondes positives pour ta négo avec tes parents en croisant les doigts pour qu'elle aboutisse et que tu puisses adopter cet adorable poilu. | |
|
| |
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 13:10 | |
| | |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 14:58 | |
| Adorable J'aime sa couleur ... | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 19 Avr 2011 - 21:40 | |
| - diana a écrit:
- oui tres beau poulain ,mais le proprio aurait pu nourrir sa juju de l'hiver on voit que cette bete est completement demusclée(je dirais meme decharnée)et avant qu'elle reprenne des kilos en nourrissant il faudrat du temps
Alors la comme je le redis, on ne savait pas que la juju attendait un poulain, elle était tout à fait bien en forme cet hier, un peu "grosse" pour une jument non gestante, mais pas trop non plus, j'ai des preuves en photos. Je prend ce commentaire un peu "mal", sachant que le proprio prend vraiment bien soin de ses chevaux, il fait tout pour eux, s'en occupe bien, passe ses journées à tout faire pour leur bien. | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Ven 22 Avr 2011 - 16:29 | |
| Vraiment très beau poulain ,j'adore la robe et j'espère vite qu'on aura de nouvelles photos pour voir l'évolution de cette robe... A voir !!! Mais en tout cas... Je l'aime beaucoup avec ces deux yeux bleus... Je le kifferais encore plus si ils tournent à l'ambre vert... | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Ven 22 Avr 2011 - 21:21 | |
| Oui oui j'essaierais d'aller faire régulièrement des photos pour vous montrer son évolution Demain je retourne le voir, on va changer les chevaux de parc, il fera le trajet en van avec sa maman et mon chouchou, trop vieux pour les 3h de balades, pendant que nous on ira à cheval Par contre, pas de photos demain désolée... | |
|
| |
timtia60 passionné niveau 2
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Maignelay-Montigny Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 3 Mai 2011 - 14:57 | |
| | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mar 3 Mai 2011 - 15:23 | |
| - Julie a écrit:
- diana a écrit:
- oui tres beau poulain ,mais le proprio aurait pu nourrir sa juju de l'hiver on voit que cette bete est completement demusclée(je dirais meme decharnée)et avant qu'elle reprenne des kilos en nourrissant il faudrat du temps
Alors la comme je le redis, on ne savait pas que la juju attendait un poulain, elle était tout à fait bien en forme cet hier, un peu "grosse" pour une jument non gestante, mais pas trop non plus, j'ai des preuves en photos. Je prend ce commentaire un peu "mal", sachant que le proprio prend vraiment bien soin de ses chevaux, il fait tout pour eux, s'en o ccupe bien, passe ses journées à tout faire pour leur bien. il ne faut pas prendre mal le commentaire certain que les proprios soignent bien leurs chevaux mais il y a quand meme un probleme de poids pour la juju elle est trops maigre mais rester realiste et surtout s'en rendre compte et surtout complementer car elle doit produire du lait le poulain va seulement encore tirer c'est normal, ma juju pleine n'a eut surtout que du fourrage cet hiver et elle est restée en super etat mais l(une n'est pas l'autre ) | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Mer 4 Mai 2011 - 19:56 | |
| Alors, timtia60, oui des news du ptit lou (enfin pas beaucoup mais quand même ) : on a changé les chevaux de parc il y a une semaine et demi, donc pour lui, sa maman et le papy de la troupe, on les a déplacés à pied, il suffisait de traverser le village (pour les 6 autres dadous, le parc était à 3h à cheval de leur parc actuel).Tout s'est bien passé, le ptit est déjà sacrément "aventurier" : il n'a pas peur de s'éloigner de maman, de marcher sur la route avec les voitures qui passent à côté, il faut le "retenir" pour qu'il ne parte pas devant sa maman ! Quand je suis arrivée au parc, j'ai passé un peu de temps avec les chevaux en attendant les autres cavaliers. Après avoir fait le tour des chevaux, je suis restée avec lui : il est tout de suite venu ! Depuis la semaine d'avant, quelque chose avait changé en lui : il a pris la mauvaise habitude de mordiller... Normal pour un poulain mais bon, ma poitrine n'a pas trop aimé sur le coup hu hu J'ai donc de nouveau voulu voir si il me suivait, si il osait encore s'éloigner de sa maman et oui ! Là il l'avait presque "oubliée" sa maman ! Un amour de poulain ! Finalement, je n'ai pas réussi à convaincre mes parents, mes la proprio du papa du petit va le prendre du coup ! C'est génial, on pourra suivre son évolution ! Je referais des photos quand mes exams seront passés, donc d'ici 3-4 semaines Diana : oui, elle est trop maigre, mais elle reçoit des compléments depuis la naissance du petit, c'est sûr que sinon elle ne pourra jamais produire assez de lait... Et comme dit, chaque cheval est différent. Si l'on avait su qu'elle était pleine, elle aurait sans doute eu des compléments cet hiver aussi, mais bon, on ne pouvait pas s'en douter | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Dim 5 Juin 2011 - 14:17 | |
| | |
|
| |
helococote38 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 29 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Dim 5 Juin 2011 - 14:33 | |
| Wahou il devient de plus en plus beau! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Dim 5 Juin 2011 - 14:58 | |
| Oui, je craque complètement, je le trouve vraiment super ! J'ai hâte de voir son évolution d'ici 2-3 ans ! | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! Dim 5 Juin 2011 - 15:38 | |
| oui il est beau !!! En fait il est buckskin, avec la queue et la crinière noire: chouette! Pour les fils sur les photos, moi je les enlève avec photofiltre (c'est gratuit), mais ça prends du temps si veux le faire bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit nouveau : Baghera ! | |
| |
|
| |
| Le petit nouveau : Baghera ! | |
|