Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le petit nouveau : Baghera !

+12
LORD
corinne/bahia
diana
roriza08
calamityln
Damabiah
timtia60
Valérie 65
nat
ponytoune
JustIrish
Julie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

Le petit nouveau : Baghera !  Empty
MessageSujet: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:41

Il ne devait pas y avoir de naissance de prévue cette année et puis finalement, un ptit mec est né dimanche 10 avril : Baghera !
En fait, l'année dernière, 5 naissances étaient prévues : 3 poulains sont nés, mais 2 juments avaient perdu leur poulain au cours de la gestation mais on ne le savait pas, donc elles étaient avec un mâle d'un an et demi avant sa castration, et il en a profité le coquin ! happy
Résultat : un magnifique mâle ! Malheureusement, l'autre jument a mis bas jeudi dernier il me semble, tout s'est très bien passé, mais le lendemain, la petite pouliche a été retrouvée morte dans un tout petit ruisseau qui passe dans le parc, sans doute noyée... La pauvre, elle était comme le mâle, avec juste une petite étoile en plus je crois...
Mais heureusement, Baghera, le ptit mec, est bien vivant, et tout simplement MAGNIFIQUE ! J'ai vraiment un énorme coup de coeur pour lui, il est affectueux, un vrai pot de colle, et déjà super grand ! J'ai littéralement craqué pour lui ! 13

Maman Alizée, croisée Quarter Horse.
Papa Ulivan, croisé Frison et Espagnol/Mérens. "Accident de prairie" aussi, tout comme son fiston happy

Je vous laisse voir par vous même 1

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05878a

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05880g

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05882q

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05883l

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05885x

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05894

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05900c

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05910r

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05911t

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05914w

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05923a

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05927s

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05936x

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05937j

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05942p

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05950y

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05951eo

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05952j

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05953m

Le petit nouveau : Baghera !  Dsc05957zv

Dernière édition par Julie le Lun 18 Avr 2011 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:46

Bienvenue au pti mec et pleins de gratouilles à la maman. Il est super mimi...
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:29

Eh bien, quelle histoire!
Et ça va donner quoi comme couleur ça? Un bai aux yeux bleus? (j'ai toujours du mal avec les robes de poulains)
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:10

Je kiffff total 19 19 26 26 j'adore félicitation une petite merveille
http://www.wix.com/qualista/majestic
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:17

Il est bien joli mais va falloir bouster la jument pour qu'elle prenne de l'état et fasse du lait en quantité suffisante.
http://www.hunt-cam.fr
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:32

Rooohhh je suis amoureuse là.... Rassure moi et dit moi que tu vas pas le mettre en vente!!!! 1136 lol
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:04

mimi tout plein.Effectivement la maman a besoin d'un petit coup de pouce
http://www.flann.fr/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:28

Oui oui, la maman a besoin d'un coup de pouce mais pas de soucis pour ça happy

Timtia60, les chevaux ne sont pas à moi, mais c'est là où je monte 1185
Mais ne t'inquiètes pas, il est proposé à la vente (le proprio a trop de chevaux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas prévu de saillies l'année dernière !) mais il ne partira pas de là-bas : je suis en train de négocier dur avec mes parents pour le prendre (je n'aurais pas besoin de le payer, juste payer la pension de 160€ par mois ;) ), ou alors c'est la proprio du père du petit qui le prend (c'est le seul et unique poulain de ce mâle et elle a aussi complètement craqué sur lui !) donc quoi qui qu'il arrive on aura encore des nouvelles de lui 258 Par contre je doute que j'arrive à convaincre mes parents, et comme je n'ai aucune rentrée d'argent pour l'instant, je ne pourrais pas l'assumer seule...

Par contre Ponytoune, je ne sais pas trop quelle couleur ça va donner ! Le proprio m'a dit qu'il est isabelle, c'est ce que j'ai pensé aussi en le voyant. Je pense qu'il sera comme Spirit, l'étalon du dessin animé 258
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:06

Très mignon !

Pour la couleur faudrait demander à Corinne ou Seb ou Dix-Sept (sur le forum gypsy, elle a créé son propre site de génétique des robes, trop bien fait, voilà le lien :
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,recap-des-robes,461409.html)
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:23

Tout mignon ce petit bout!!! 13 Contente de voir qu'il t'apporte tant de bonheur 14
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:33

oui tres beau poulain ,mais le proprio aurait pu nourrir sa juju de l'hiver on voit que cette bete est completement demusclée(je dirais meme decharnée)et avant qu'elle reprenne des kilos en nourrissant il faudrat du temps
http://meschevaux.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:53

Ce petit est bien mimi et bienvenue à lui mais la mère me fait un peu pitié elle est bien maigre la pauvre 1136 et quand on sait que le petit va encore "la pomper" ça fait un peu peur
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:11

Superbe accident de prairie et quelle chance de partager un moment avec un poulain. Pleins d'ondes positives pour ta négo avec tes parents en croisant les doigts pour qu'elle aboutisse et que tu puisses adopter cet adorable poilu.
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:10

il est mignonnnnnn
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:58

Adorable 19
J'aime sa couleur ...
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:40

diana a écrit:
oui tres beau poulain ,mais le proprio aurait pu nourrir sa juju de l'hiver on voit que cette bete est completement demusclée(je dirais meme decharnée)et avant qu'elle reprenne des kilos en nourrissant il faudrat du temps

Alors la comme je le redis, on ne savait pas que la juju attendait un poulain, elle était tout à fait bien en forme cet hier, un peu "grosse" pour une jument non gestante, mais pas trop non plus, j'ai des preuves en photos.
Je prend ce commentaire un peu "mal", sachant que le proprio prend vraiment bien soin de ses chevaux, il fait tout pour eux, s'en occupe bien, passe ses journées à tout faire pour leur bien.
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:29

Vraiment très beau poulain ,j'adore la robe et j'espère vite qu'on aura de nouvelles photos pour voir l'évolution de cette robe... A voir !!! Mais en tout cas... Je l'aime beaucoup avec ces deux yeux bleus... Je le kifferais encore plus si ils tournent à l'ambre vert...
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:21

Oui oui j'essaierais d'aller faire régulièrement des photos pour vous montrer son évolution 258
Demain je retourne le voir, on va changer les chevaux de parc, il fera le trajet en van avec sa maman et mon chouchou, trop vieux pour les 3h de balades, pendant que nous on ira à cheval 13
Par contre, pas de photos demain désolée...
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:57

Des news du pti loup????
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:23

Julie a écrit:
diana a écrit:

Alors la comme je le redis, on ne savait pas que la juju attendait un poulain, elle était tout à fait bien en forme cet hier, un peu "grosse" pour une jument non gestante, mais pas trop non plus, j'ai des preuves en photos.
Je prend ce commentaire un peu "mal", sachant que le proprio prend vraiment bien soin de ses chevaux, il fait tout pour eux, s'en o
ccupe bien, passe ses journées à tout faire pour leur bien.
il ne faut pas prendre mal le commentaire certain que les proprios soignent bien leurs chevaux mais il y a quand meme un probleme de poids pour la juju elle est trops maigre mais rester realiste et surtout s'en rendre compte et surtout complementer car elle doit produire du lait le poulain va seulement encore tirer c'est normal, ma juju pleine n'a eut surtout que du fourrage cet hiver et elle est restée en super etat mais l(une n'est pas l'autre )
http://meschevaux.skyblog.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:56

Alors, timtia60, oui des news du ptit lou (enfin pas beaucoup mais quand même happy ) : on a changé les chevaux de parc il y a une semaine et demi, donc pour lui, sa maman et le papy de la troupe, on les a déplacés à pied, il suffisait de traverser le village (pour les 6 autres dadous, le parc était à 3h à cheval de leur parc actuel).Tout s'est bien passé, le ptit est déjà sacrément "aventurier" : il n'a pas peur de s'éloigner de maman, de marcher sur la route avec les voitures qui passent à côté, il faut le "retenir" pour qu'il ne parte pas devant sa maman !
Quand je suis arrivée au parc, j'ai passé un peu de temps avec les chevaux en attendant les autres cavaliers. Après avoir fait le tour des chevaux, je suis restée avec lui : il est tout de suite venu ! Depuis la semaine d'avant, quelque chose avait changé en lui : il a pris la mauvaise habitude de mordiller... Normal pour un poulain mais bon, ma poitrine n'a pas trop aimé sur le coup hu hu 1183 J'ai donc de nouveau voulu voir si il me suivait, si il osait encore s'éloigner de sa maman et oui ! Là il l'avait presque "oubliée" sa maman ! Un amour de poulain !
Finalement, je n'ai pas réussi à convaincre mes parents, mes la proprio du papa du petit va le prendre du coup ! C'est génial, on pourra suivre son évolution !
Je referais des photos quand mes exams seront passés, donc d'ici 3-4 semaines 1181

Diana : oui, elle est trop maigre, mais elle reçoit des compléments depuis la naissance du petit, c'est sûr que sinon elle ne pourra jamais produire assez de lait...
Et comme dit, chaque cheval est différent. Si l'on avait su qu'elle était pleine, elle aurait sans doute eu des compléments cet hiver aussi, mais bon, on ne pouvait pas s'en douter 1185
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:17

Coucou tout le monde !
Je suis allée voir le petit hier, et il a bien grandi ! Il va avoir 2 mois le 10 juin 13
Il est actuellement dans un parc avec sa maman Alizée et son "tonton" Eolino (mon chouchou ♥), le retraité.
Quand je suis arrivée au parc, bien entendu, le ptit curieux est tout de suite venu, il est toujours aussi pot de colle, et je me fais un plaisir quand il me suit et qu'on courre tous les 2 dans le parc !
Place aux photos ! happy

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre1na

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre2f

C'est parti pour la course !
Le petit nouveau : Baghera !  Sansre3x

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre4ni

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre5a

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre6v

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre7a

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre8n

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre9lu

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre10u

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre11

Hum il adore les gratouilles ! Adorable !
Le petit nouveau : Baghera !  Sansre12z

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre13bc

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre14i

Cache-cache au-dessus de maman !
Le petit nouveau : Baghera !  Sansre15o

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre16p

Le petit nouveau : Baghera !  Sansre17j

Au passage, petite question : quelqu'un sait-il comment on peut supprimer les fils sur une photo ? J'aime bien cette photo mais les fils la gâchent un peu (beaucoup) malheureusement...
Le petit nouveau : Baghera !  Sansre18x
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:33

Wahou il devient de plus en plus beau!
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:58

Oui, je craque complètement, je le trouve vraiment super ! J'ai hâte de voir son évolution d'ici 2-3 ans ! happy
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:38

oui il est beau !!! En fait il est buckskin, avec la queue et la crinière noire: chouette!
Pour les fils sur les photos, moi je les enlève avec photofiltre (c'est gratuit), mais ça prends du temps si veux le faire bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit nouveau : Baghera !    Le petit nouveau : Baghera !  Empty

Le petit nouveau : Baghera !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant