Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le petit nouveau!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:57

Il y a 2 mois nous avions perdu notre plus jeune chat Attila.
Il y a environ 3 semaines, nous avons appris que l'une des soeurs d'Attila a eu des petits. Nous sommes donc allé les voir mais sans l'intention d'en prendre un...et finalement on a craqué....
Voici le petit bout de chou (il n'a pas encore de nom):
Le petit nouveau!! 10203804ro.th
Le petit nouveau!! 10203824le.th
Sinon je vous remet des photos de ma lapine tête de lion, sa crinière a bien poussé.
A 3 mois:
Le petit nouveau!! 10001909dp.th
A 10 mois:
Le petit nouveau!! 10203754pc.th


Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:02

Il a des grands yeux expressifs ton petit bout de chou !! Il est mignon !! On dirait un peu les miens quands ils étaient pitits... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:23

Il a l'air super migon, c'est trop chou quand c'est petit happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:47

C'est un véritable amour...par contre c'est un raleur (il miaule même après ses jouets)!! 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:27

Ils sont mignon comme tout ! happy
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:39

Tous les chats nous font craquer. Alors imaginez, quand ils sont bébés et avec cette bouille! Il n'est pas râleur, il parle. Les chats sont très causeurs. Elle a bien changé la lapine. Elle pése combien à 10 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:43

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais pesé. Mais je le ferai demain et je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:27

Ca y est on a trouvé un nom pour le petit bout....Il s'appelle Bijou.
On a laissé ma mère choisir car la pluspart du temps c'est moi, ma soeur et mon frère qui choissisont.

Pour trys: Ambre pése environ 1kg300.

Je vous met de nouvelles photos:

Athena (qui fait semblant de dormir)
Le petit nouveau!! 10203854ut.th
Lysa et Bijou
Le petit nouveau!! 10203876hk.th
Ambre
Le petit nouveau!! 10203977vg.th
Vitanie
Le petit nouveau!! 10204006wy.th
Chipette
Le petit nouveau!! 10203991cy.th
Sophia
Le petit nouveau!! 10204024il.th
Sally
Le petit nouveau!! 10204035vv.th
Il manque une photo de Peluche notre chatte blanche. j'en remettrais une dès que j'en ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:47

L'est trop craquant 13 Et il a l'air bien éveillé !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:40

Merci pour le poids d'ambre. Vivent-ils en liberté les lapins?
On devrait ouvrir une section lapins, il y en a plein sur le forum!
Une bien belle famille à quat'pat' que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:53

Saphira (Eragon)

Sally (Lockhart? )

C'est bien tu as de bonnes références 888

J'aime bien la photo de Lysa et Bijou c'est trop mignon bonce8
J'ai hate de voir Peluche az201
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:35

Pour trys: nos lapines ne vivent pas en liberté. Trop dangereux, le quartier est envahi par les chats. Mais on les sort (sous haute surveillance) dès qu'il fait beau, je leur ai fabriqué un parc fermé pour qu'elles puissent se dégourdir.
Malheureusement elles ne sortent pas ou rarement ensemble car elles ne se supportent pas (je n'ai jamais compris pourquoi 1523 ).

Babouyou: Et oui j'ai de bonnes références ( en fait c'est surtout celle de ma soeur 888 ).
Lysa prend les chats pour ses bébés.

Aujourd'hui, j'ai raté une belle occasion de faire de belles photos de Peluche. Elle était en train de prendre son bain de soleil dans l'herbe... Peut être demain, je garderai mon appareil photo en main pour ne pas rater une autre occasion. happy

Merci pour les compliments!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:17

les lapinou ont besoin de beaucoup d'espaces pour se suporter. j'en avait deux qui vivait dehors en tres bonne entente depuis qu'on peur avait amenage un espace bien protegé (dans une anciene piscine) et vaste. (avant, meme en clapier spacieux c'etait des bagares terrible).
Malheureusement avant hier le renard est passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:51

777 Je suis désolée pour tes lapins Sophie! c'est vraiment pas de chance!!
Sophia et Sally s'entendait à merveille quand elles étaient jeunes et puis du jour au lendemain c'était fini...Du coup elles ont chacune une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:23

Voila des photos de Peluche!!!!

Le petit nouveau!! 10204092kf.th

Le petit nouveau!! 10204046ku.th
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:04

adultes chaque lapine à besoin de faire son nid et se met à proteger son territoire. Mais quand on les laisse dans un endroit vaste ça se chicotte bien un peu mais chacunne fini par trouver sa place. (il faut que l'enclos fasse une dizaine de metres carré) Le petit nouveau!! 44856f641592f Voici mes deux petites choupinettes qui se sont fait croquées... (Praline en haut à gauche et Aemilia ci dessous)
Le petit nouveau!! 43be8b488296f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:30

Oui si on compte 1 m² par lapin ca c'est passe bien . C'est pas obligatoir que c'est asse mais a part de cette place il y a surement olus de probleme si il y a en plus un maison lapin avec plusier entres et sortirs!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:16

Merci pour les conseils!!! je vais fabriqué un nouvel enclos plus grand (de toute façon l'autre a subit l'assault destructeur d'Athena).

Sophie, elles étaient super belles tes lapines! Dommage qu'un renard soit passé 1151 .

Quel type de grillage est le mieux adapté pour un enclos pour des lapins?
Et surtout sur quelle hauteur? J'ai un peu peur de faire un grand enclos surtout si Athena "le bulldozer" passe. 1523

Je pense mettre un enclos à l'ombre d'un arbre comme ca elles pourront s'abriter du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:19

Mes lapin sont un cloture d'un hauteur de 80 cm mes une de mes lapines reusir comme meme de se sauver! Alors faut faire asse haut (mais moi je de lapin petit race pas des nain; pour les nain 50 cm de hauteur normalement est suffisant)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:27

Merci Cygan!!!!!

J'aime bien ton avatar happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:31

Oui moi aussi j'aime az201 qui sais qu'est qu'elle fait la 9

Isa
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:37

50 cm ça fait peut-être peu. Nos lapins en liberté dans l'appartement les sautent facilement et avec très peu d'élan. Par contre 80 cm avec un retour vers l'intérieur ça semble bien. On pensait à des fondations pour qu'ils ne s'échappent pas en creusant. Nous avons une amie, ses lapins passaient sous la clôture en faisant un tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:20

Aujourd'hui, Athena a découvert la mer....

Après un long trajet en voiture (vive les bouchons !!!) entrecoupé par une pause, nous arrivons enfin à la mer.

Avant de rejoindre la plage, on fait une pause pour manger et pour boire (y compris pour mademoiselle Athena). Ensuite, on emprunte un long sentier pour aller jusqu'à la mer ( pas de chance c'était la marée basse).

Nous voila enfin face à la mer....
Athena avance doucement pour découvrir ce nouvel élement et puis au bout de quelques minutes, elle se lache....(Elle a tellement fait la folle qu'à un moment elle est tombée dans un trou d'eau 888 voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas où on va!)
Le petit nouveau!! 10204481wf.thLe petit nouveau!! 10204503lx.thLe petit nouveau!! 10204498yc.thLe petit nouveau!! 10204527dh.th
On saute, on court, on essaye d'attraper les petites vagues, et on observe...

Retour au parking...
Le petit nouveau!! 10204540ma.thLe petit nouveau!! 10204556zo.th
Allez on boit un bon coup avant de reprendre la route....

Dans la voiture....
Le petit nouveau!! 10204563do.th
C'est fatiguant la mer...

Mais vraiment fatiguant....
Le petit nouveau!! 10204590iy.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau!!   Le petit nouveau!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: