| irish cob pas de papier?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: irish cob pas de papier?? Sam 12 Aoû 2006 - 22:54 | |
| Je viens de lire sur un site que les irish cob n'étaient pas reconnu en france et qu'ils n'avaient pas de papier J'avoue etre étonnée;;Pourquoi ??? |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Dim 13 Aoû 2006 - 18:50 | |
| C'est une question que vous m'avez pas posée tout à l'heure !
Ils ont des papiers ! En france, l'identification est obligatoire : ils ont donc tous au minimum, des papiers français d'identification, d'autres ont en plus, des passeports Irish Cob.
Par contre, la race n'est pas reconnue par les haras nationaux. Donc, jusqu'à maintenant, ils ne pouvaient participer à des compétitions officielles. A partir de l'année prochaine, les poulains seront Origines Constatées, et auront donc droit aux compétitions officielles. (ce qui ne sera pas le cas des "anciens") | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Lun 14 Aoû 2006 - 12:42 | |
| Je pense que lorsque quelqu'un vient demander "pas de papiers?" il pense a la mention "PLEINS PAPIERS" en France, à savoir un "cheval appartenant à une race reconnue par les Haras Nationaux". donc l'inverse de " l'Origine Inconnue". Biensur après y'a des "papiers" d'identification d'un équidé, puçage, etc... ce qui est obligatoire pour tout équidé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 7 Sep 2006 - 13:08 | |
| Sur le site des haras nationaux, mon irish n'est pas marqué comme "Origine inconnue" mais trait étranger. |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 7 Sep 2006 - 13:27 | |
| Car ton irish est né à l'etranger ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 7 Sep 2006 - 19:50 | |
| Que doit-on avoir pour que son irish puisse saillir en étant reconnu comme "plein papier". Je me pose beaucoup de questions a ce sujet. Merci. |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Ven 8 Sep 2006 - 12:06 | |
| dès 2007, tous les entiers inscrits à un stud book et non agrée pourront reproduire! leurs descendances aura ds papiers OC (origines constatées) Mais pas de pleins papiers même s'il s'agit des 2 même races. Normalement l'irish cob doit être reconnu d'ici 2007 (si j'ai bien compris) après à savoir comment cela va se passer..... | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Ven 8 Sep 2006 - 15:25 | |
| Tu es peut être un peu optimiste pour la reconnaissance des IC en 2007 mais souhaitons le! Val | |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Sam 4 Nov 2006 - 12:34 | |
| dites moi, en 2007: une jument IC reconnue ONC par les HN et qui est saillie par un étalon IC reconnu Trait étranger car importé, avec saillie déclarée, etc... ça donne au final un poulain OC ou ONC ??? Aujourd'hui tous poulains nés sur le territoire français né de parents étrangés ou ONC sont systématiquement reconnus ONC... merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Sam 4 Nov 2006 - 12:55 | |
| j'ai ma réponse! poulain OC avec étalon enregistré aux HN et en règle c'est vrai qu'à la fin, je fini par me mélanger... | |
|
| |
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Lun 6 Nov 2006 - 20:40 | |
| L'association France Irish Cob est à la dispositions de ceux qui se posent des questions, entre autre, à ce sujet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Lun 6 Nov 2006 - 21:24 | |
| oui Merci Alice, j'en avais parlé avec Adeline et comme je ne me souvenais plus de la réponse j'ai été rejetter un coup d'oeil sur le site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 12 Avr 2007 - 7:51 | |
| Bonjour, J'ai acheté Logan hongre IC sans papier d'origine, je n'ai aucune idée de qui est son père et de qui est sa mère ?????? Quelles sont mes chances d'obtenir des papiers ICS lors d'un concours ? Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 12 Avr 2007 - 10:30 | |
| il faut le presenter à un concours de modele et allures. Vu la photo, je pense qu'il ne devrait pas avoir de probleme.
Mais quand est l'interet ? Cela ne changera rien à sa situation vis à vis des haras nationaux, et vu que c'est un hongre, il n'est pas reproducteur...donc ? | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 12 Avr 2007 - 11:16 | |
| Je rejoints les dire d'Alice (Irish Cob)... Pour ce qui est d'obtenir les papiers ICS (ou autres ), souvent c'est juste pour le plaisir... Il y l'air sympa ton Logan ! | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 12 Avr 2007 - 12:00 | |
| Rappelle moi si Danny tu l'a fais passer en Concours ?? lol | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? Jeu 12 Avr 2007 - 12:05 | |
| Vi il est passé en concours !!! (une jolie 2ème prime d'ailleurs ) Donc comme je le dis toujours inutile sur un plan commercial, mais haut en émotions pour moi en tant que simple particulier ! Si c'était à refaire, je le refais, c'est sûr ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: irish cob pas de papier?? | |
| |
|
| |
| irish cob pas de papier?? | |
|