Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cherche pére et mére:papier irish cob

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptySam 26 Sep 2009 - 12:58

bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce genre de question ou même si elle a déjà été poste ,mais d'avance désolé.
donc comme écrit plus haut je voudrais savoir si il existe un site ou autre qui avec les noms de mes loulous ou le numéro de sire je sais pas ,pourrait me dire les parents de mes chevaux( si possible gratuit)
car je ne sais pas si mes sources sont exactes mais il me semble que au niveau
d'une iti si je ne connais pas les parents de mes chevaux ils risquent d'être oc type irish cob donc ils pourrons juste faire des concours club cherche pére et mére:papier irish cob Confused
si quelqu'un pouvais m'éclairer merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptySam 26 Sep 2009 - 13:02

Il me semble que pour les ITI du moment que ton cheval est aux standards on s'en fout de ses parents, si il correspond a 100 % au standard il sera livre A, si il est type Irish cob mais pas a 100 % dans le standard,il sera en livre B c'est tout Je precise qu'etre en livre B n'est pas du tout dévalorisant pour un cheval, ca veut juste dire qu'il y a eu apport d'un autre "sang" dans ses parents, au niveau des HN il sera reconnu IC mais livre B...Merci de confirmer.

apres pour retrouver les parent d'un ONC a part les test genetiques je vois pas comment tu pourrait faire...Et encore faut il que ceux ci soient entrer dans la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptySam 26 Sep 2009 - 13:38

Effectivement, si les parents de ton cheval ne sont pas mentionnés sur ses papiers d'origines tu ne pourras jamais vraiment savoir.

Tu peux faire une enquete et trouver des traces, mais tu n'auras jamais vraiment la preuve (à part test adn de tout le monde supposé, et encore tu ne pourra jamais les revendiquer comme étant "officiel")

Il me semble par contre que un cheval ONC au sire, puis accepté en livre A au stud book de l'irish cob, devient donc IC au sire (apres toutes les demarches necessaires), donc a accés à ce moment là à tous les concours comme les OC.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptySam 26 Sep 2009 - 23:53

Quel est le nom du cheval en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:21

elwin de tan et lugano d'alimat
merci
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:31

OK, tu es la proprietaire actuelle de Lugano,
c'est moi qui l'ai importé en France, en provenance de Belgique, je l'ai acheté chez un particulier qui l'avait deja depuis quelques années.
Je ne connais pas son "passé" d'avant.

Fait lui un gros bisous de ma part ! (j'ai toujours son portrait dans mon salon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:38

Hors Sujet mais j'aime beaucoup cette photo de Lugano :
cherche pére et mére:papier irish cob Lugano10
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:00

merci pour ces infos
le bisous sera transmischerche pére et mére:papier irish cob 1185 tu es la bienvenue si tu veux venir le voir
il est possible d'avoir l'adresse de ses personnes en Belgique ou pas ? merci
Revenir en haut Aller en bas
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:29

cherche pére et mére:papier irish cob Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pére et mére:papier irish cob Empty
MessageSujet: Re: cherche pére et mére:papier irish cob   cherche pére et mére:papier irish cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pére et mére:papier irish cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Sauter vers: