Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poppy02
Nouveau
poppy02


Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Aide!!! Empty
MessageSujet: Aide!!!   Aide!!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:49

Bonjour à tous...
Mon cheval à 4 ans, et depuis le début le vacance je le travail à la longe, mais le problème c'est qu'il ne sait pas galoper lorsqu'on le demande 6
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Aide!!!   Aide!!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:18

coucou moi j'ai mis presque 1 ans pour faire galoper ma juju ............j'ai cru qu'elle savait pas faire 6 pourtant elle savais trés bien le faire mais plusieurs problemes se posaient :
1 elle n'était pas assez musclée/équilibrée pour partir au galop sur un cercle court .
2 elle ne comprenait pas l'ordre
La solution que j'ai appliqué c'est sur le cercle qu'elle soit impec pour tous les autres ordres pas, trot, arrêt etc( le test c'est arriver sur un cercle à lui faire faire trois demandes differentes 1185 )
Ensuite le galop est venu naturellement en liberté (rond de longe) pour lui faire comprendre l'ordre d'abord puis, en longe sur un graaaaaaaand cercle puis sur un cercle normal...................
En bref faut être patient et pas brulée les etapes 1185
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Aide!!! Empty
MessageSujet: salut   Aide!!! EmptyVen 11 Mar 2011 - 2:49

tu le travaille ou?
car sur herbe certain se tomber tant poulain en tournant car manque d'equilibre ou tous simplement terrain pas assez sur pour le cheval syle pré boueux ou glissant si c'est en cariere ou manege peut etre qu'il ne sais pas encore fait au sable qui enfonce un peu. si il est respecteux et que tu bosse en cariere sable par exemple delimite un espace 12 par 12un carer en sorte tu bloque les angles de facon a former un rond de longe et tu le bosse en liberter si il n'est pas assez respecteux de ton cercle alors creer toi un cercle dans ton cercle avec des obstacle ou piquets et ficelle. comme cela il aura sont equilibre naturel car si il n'en as pas beaucoup avec la longe il n'en as encore moin.
une fois que le pas est assimiler le trot aussi fait le agrandir le pas puis le trot une fois le trop alonger (voir trot rapide )aquis pousse le encore avec la voix avec un ordre qui ne resemble pas aux marche ou trotter mais un galoppeee si cela marche reste la desuus juste deux fouler sufise la prochaine fois tu lui demandera deux fois deux foulées et en grandissant jusqu'a optenir un galop tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Aide!!!   Aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide!!!
» un poulain de 10 mois
» Un peu d'aide
» A l'aide !!
» crevace impossible de le soignee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: