Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

A l'aide !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:35

Voila ca fait un petit moment que Buff' n'est plus très très sage ... nerveux , marche sur les pieds , continue à mordre malgré les avertissements avec la grosse voix , le regard de belle mère" et les ptites claques sur le bout du nez quand tout ca ne fonctionne pas , mais enfin jusqu'à la semaine dernière , rien de bien méchant, c'est avant hier que tout commence , lui qui a toujours été très doux , et qui , même dans ses ptites "crises de folies" restait tout de même assez respectueux , se transforme totalement... 1151 : mords sans arrêt , ne veux plus donner les pieds , botte , montre les fesses et rue , se cabre et "boxe" des antérieurs juste devant moi , se fiche bien des "NON" et des claques sur les fesses , même de la chambrière quand on travaille comme d'hab en liberté un petit peu : me fonce dessus , je ne le reconnais pas !! lui qui était doux comme un agneau , il y a si peu de temps , le voilà transformé en "un fougueux petit entier" mal éduqué , du coup je doute de moi , de mes méthodes , je fais de mon mieux pour être clair au niveau des rapports dominant dominé, et jusque là pas eu de "gros" problèmes... J'ai remarqué qu'il tournait toujours à l'endroit ou je range le complément derrière la cabane de son pré , il fait les miettes après avoir fini sa ration , ... peut etre a t il faim?? l'herbe n'est peut etre plus assez riche...pourtant je viens de le changer de pâture hier et il y avait une belle herbe toute verte , il s'ennuie aussi je pense ...tout seul dans son pré pour un poulain de 1an et demi ...??? parce qu'il est encore entier??? une "montée" d'hormones ??? Je cherche actuellement une chèvre pour lui tenir compagnie mais j'ai bien peur qu'il la dé***** la pauvre... je suis complètement désemparée je ne sais plus quoi faire , il commence à me faire peur , j'essaye toujours d'avoir le dernier mot , de ne pas me laisser impressionner , mais au bout d'un moment se retrouver avec une bête de près de 350 400kg debout au dessus de la tête ou nez à nez avec ses fesses dans le fond du box...j'ai l'impression qu'il m'en veut de ne plus être tjrs là... il est arrivé a la maison début aout et j'étais la tous les jours toute la journée du matin au soir , je le promenais dehors tous les jours , je jouais avec lui et passais de longs moments a le gratouiller , aujourd'hui je suis de nouveau en cours et a cause de mon emploi du temps très chargé et de l'éloignement lycée maison , je passe le + de temps possible avec lui mais ca ne fais que 1h30 a 2h par soir...sauf les week end et mercredi toute la journée...maintenant je ne peux plus passer de temps a le brosser ou a lui faire des calins et des gratouilles , il devient trop aggressif , il embraque dès que je le sors , et étant donné que la sortie de pâture est face à un énorme rond point je ne peux pas me permettre de courrir le risque qu'il se sauve avec toutes ces voitures...jouer devient trop dangereux car il ne me respecte plus ...
Avez vous déja vécu ca avec vos poulains?? comment avez vous repris le dessus??? j'attends vos conseils avec impatience 1523 ...
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:39

Il te teste je crois...

Mais je le castrerais le plus vite possible a ta place 1185

Tu n'as pas qq de plus compétant qui peut t'accompagné???? Pour t'aider a la remettre en place????

J'espère que ça va aller 14

A l'aide !! 279-5010
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:40

1523 Difficile a lire mais bon ...

Tu veux dire quoi par jouer avec lui ?
Tu faisais quoi ?

Ensuite là, je n'hésiterais plus une seconde a faire appel a une personne compétente.

Dès que Jack a commencé a tester, j'ai été aidé et je n'avais surtout pas peur de demander de l'aide!!!!!, mais sur un forum, on ne peut pas faire grand chose.
http://jackpot07.skyrock.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:44

il y a un remède : un cheval plus vieux que lui ! Il fera son education et ton poulain sera moins nerveux que d'etre tout seul...
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:45

oui je pense aussi qu'il me teste... mais je n'arrive plus ale remettre à sa place , il s''impose de trop et plus sympa du tout... je jouais au jeu du chat et de la souris avec lui , mais c'était toujours moi le chat , et puis on y allais doucement , et on tenait bien les distances de sécurité , ou on jouait au ballon aussi , mais maintenant il me l'arrache des mains et dès que je le lève un peu il se cabre et boxe...je cherche une personne compétente mais je n'en connais malheureusement pas...je cherche toujours...
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass

A l'aide !! Empty
MessageSujet: tinker im elsass   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:46

as tu changé ses compléments? l'origine peut etre dans la bouffe, un truc qui l'excite.

Sache quand meme qu'un entier de 1 an et demi à un énorme besoin de "jouer" pour trouver sa place en société avec ses congénaires. Or, il est seul...

Tu peux essayer de le mettre avec un hongre ou une jument adulte (pleine?) pour essayer de le canaliser.
L'idéal serait de le remettre en troupeau avec des jeunes de son age.

Le choix de le castrer est aussi à envisager, mais est ce ton but?

bon courage.
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:46

je cherche aussi un compagnon de prairie pour lui mais pas moyen !! dès que l'on dit poulain "entier" les gens se sauvent en courant !!
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:48

Oui, mais la un cheval qui cabre et boxe des antérieurs, c'est pas a mon humble avis un autre cheval qui va arrangé le probleme.

Bien que ce serais l'idéal qu'il ai une compagnie bien sure.
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:49

castrer je ne sais pas encore , il était très doux jusque là et j'avais un petit espoir de le laisser entier avec l'espérence d'un petit élevage amateur plus tard... mais ma première idée était d'en faire un compagnon toujours dispo pour la ballade , le horse ball et les pony games , et surtout pour les gros calins...non je n'ai pas changer son alimentation , il mange toujours la mêmle chose depuis qu'il est arrivé , c'est peu etre ca le probleme , peut etre qu'il a besoin de Plus... je sais pas 1151
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:50

ne donne pas de l'énergétique, il est bien assez énergique comme cela.

Est-ce que tu connais quelqu'un de compétent pour t'aider ?
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:52

personne malheureusement... je cherche toujours...,j'ai un budget assez serré et des services gratuit on n'en trouuve malheureusement très rarement..., i mange du complkément alimentaire spécial poulain mais très peu
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:53

hummmm
effectivement le manque de respect est a l ordre du jour
as tu un endroit pour le faire bosser
si tu as je te conseille un peu de remise au point la leçon numéro un
' bouge de là'
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass

A l'aide !! Empty
MessageSujet: tinker im elsass   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:55

remarque : un entier est tout, sauf un nounours docile.

dans tes messages, ton attente est d'avoir ton gentil cheval pour faire des papouilles...
Sauf si tu est dresseuse de haut niveau (et encore) tu ne feras jamais d'un entier un nounours paisible. Il cherchera toujours la faille pour avoir le dessus.
Si ton désir est d'avoir un "gentil cheval", alors fais le hongre. Il perdra du coup son instinct d'étalon et sera plus accessible pour toi.
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:04

oui je pense de toute facon que c'est ce que je vais faire , mais pour le moment il faut que j'attende car il n'y a qu'un testicule de descendu , au printemps prochain ce sera bon normalement , c'est ce que mon véto a dit... oui j'ai un espèce de "paddock" ou je le fais bosser d'habitude , mais il y a de l'herbe dedans , très rase mais il y en a , avant ca posais pas trop de souci il était quand même attentif et broutait pas sans arrêt mais maintenant c'est meme plus la peine il se fiche bien de ce que j'attends de lui , il mange et lorsuqe j'essaye de le persuader de se bouger un peu les fesses il rue méchamment dans ma direction puis reprends tranquillement son activité...j'essaye le "bouge toi de là" Titine , mais c'est assez périlleux avec lui car quand je lui demande de se bouger c'est forcément ses fesses qui attérissent face a moi , car je n'ai personne pour m'accompagner , ou juste me le tenir parfois , et je ne fais pas le poids contre lui , il est petit mais très costaud !! et puis c'est un cheval ! et il commence a faire du muscle le peu que je le fait "travailler" si on peut dire en liberté ...
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:09

Bah là, a te lire, va falloir cassé ta tirelire pour faire appel a un pro...

Parce qu'ne plus, si la peur s'installe, tu n'arrivera plus a rien.
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:13

j'en ai bien peur 1151 , je cherche toujours une gentille personne compétente pour m'aider ^^ mais bon c'est pas gagne , sinon je pense que oui je vais être obligé de faire appel à un pro...
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass

A l'aide !! Empty
MessageSujet: tinker im elsass   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:20

alors ecoute bien,

tu as dit qu'il à un testicule qui n'est pas descendu?

il est possible qu'il soit kryptorchide (que son testicule soit "coincé") c'est hyper douloureux pour le cheval (mon rustyn a eu ça) et ça peut le rendre complètement dingue.

mon conseil : echographie pour voir "ou" est le fameux testicule et prise de conseil URGENT avec ton véto.

Il est possible qu'il faille l'opérer rapidement.

Si c'est ça, tu retrouveras le cheval que tu aimais après l'opération parce qu'il n'aura plus mal.

passage en clinique et vidage de porte monnaie à prévoir.
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:26

A la limite ne le travail pas en liberté, garde une longe en main, dès qu'il te montre les fesses mets le face a toi de façon énérgique, utilise un licol en corde. Essaye de lui montrer que c'est uniquement toi qui décide de ses faits et gestes lorsqu'il est en ta compagnie. récompense surtout, caresse ou autres ( bonbons carottes etc ...) lorsqu'il fait bien. Ne l'embette pas 3 plombs mais quelques exercices lui fera du bien. Il n'a pas de repere car il est seul, donc ne possède pas de limite, tu es "son" jeu, sa seule distraction de la journée, alors il en profite.

Mets le dans des positions inconforts lorsqu'il n'est pas a ton écoute, mais surtout n'instiste pas trop longtemps laisse le sur un exercice postif.Il est jeune.

C'est vrai que le mieux est de se faire aider. Mais il est vrai aussi que pour un ptit jeune c'est quand meme mieux de lui mettre de la compagnie, essaye de voir pour mettre un cheval en retraite.(passe une annonce !).je suis sure que tu trouveras.
bon courage.
http://spiritdalimat.blogspot.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:56

Je cherche encore pour mettre un autre cheval avec lui , pour le moment je n'en trouve pas , mais j'ai une copine qui veut me donner son anon , ce serait bien aussi non?? il s'ennuyerait moins...
Citation :
alors ecoute bien,

tu as dit qu'il à un testicule qui n'est pas descendu?

il est possible qu'il soit kryptorchide (que son testicule soit "coincé") c'est hyper douloureux pour le cheval (mon rustyn a eu ça) et ça peut le rendre complètement dingue.

mon conseil : echographie pour voir "ou" est le fameux testicule et prise de conseil URGENT avec ton véto.

Il est possible qu'il faille l'opérer rapidement.
J'espère de tou coeur que non , déjà pour lui , ensuite pour le porte monnaie car je ne sais pas du tout cb peut couter une opération de ce genre mais une chose est sûre : mes parents ne voudront jamais lui faire faire et chercheront a le revendre , je prie tout ce que je peux pour que ce ne soit pas ca , j'ai 150€ par mois pour le nourrir, frais de maréchal , véto vermifuge vaccins, nourriture , matériel , paille...et j'essaye de mettre un peu de coté chaque mois pour le faire castrer lorsque ce sera possible , mon véto a déjà touché ses testicules et a juste dit que l'autre n'était pas encore descendu, et toi tinker tu l'as su comment que ton doudou avait ca ?? le mien a changé du tout au tout en un rien de temps , je suis vraiment sur le c** jaw , et maintenant j'ai la frousse qu'il lui arrive qqc 1151 , je panique peut etre vite mais c'est mon premier et j'y tiens plus que tout ! bonce8
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:27

je pense que le rapport je suis le chef et toi tu m'obeis est un peu perdu le fait que le jeu se transforme en un jeu de dominance j'essaie de mettre plusieurs poulains males ensembles quand j'ai vendu le mien ils etaient 4 plus un mini poney donc il y avait toujours un moment de dominance pour l'un ou l'autre mais c'est vrai qu'ils jouent a se mordre se lever......mais en vers toi tu ne peut pas l'accepter je penser que tu doit oublier le jeux avec lui car tu ne fait pas "le poids" et cela risque d'etre dangereux vu la force qu'il attrappe il faut que tu sois plus ferme mais si tu trouvais quelqu'un pour t'aider ce serait bien en ce qui concerne les testicules il peut encore descendre de lui meme mais a surveiller bonce8
http://meschevaux.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:34

Voici une série de tes citations depuis que tu poste dans travail du poulain, donc depuis que tu a ton poulain:

Citation :
alors je rentre de cette petite balade tte contente de mon chéri qui a été très sage et la je me retourne pour fermer la porte , et hop !! monsieur a vite fait de se sauver , la longe m'a brulé les mains je ne l'avait pas senti arriver celle la

Citation :
j'ai pris conseil sur ce forum et ca m'a pa mal aidé , j'apprends encore, il ne charge plus , et respecte les distances, oui c'est vrai qu'il ne le faisait pas avant chez lui , mais comme me l'ont dit la plupart d'entr vous , il cherche sa place , et je pense qu'il sait maintenant , désolé pour mon manque de savoir , mais c'est vrai que c'est pas évident au début

Citation :
le ptit Buff' pique sa crise d'ado

Citation :
cherche a mordre et a dominer , refuse de donner les pieds , fait le singe en balade...j'ai l'impression de reculer alors qu'il y a a peine une semaine c'était un ange et il avancait a pas de géant

Citation :
il se pavane il fait "la grosse encolure" vous voyez , il fait le ptit malin quoi

Citation :
il se laisse plus curer les pieds j'essaye beaucoup pourtant , en récompansant quand c'est bien , en grondant quand il fait pas bien , mais il manque de me schouter !!

Citation :
se cabre et "boxe" des antérieurs juste devant moi

Je pense qu'il est temps de se rendre compte que ça n'est pas venu d'un coup, mais que les problèmes se sont accumulés!
Que maintenant tu arrives a un stade de réel danger pour toi car il cabre et boxe des antérieurs!!!

Alors oui, castrer, mettre un copain, c'est le mieux, l'idéal.
Mais ça ne changera pas son comportement vis-a vis de toi, en tout cas pas assez.

Il est grand temps de faire appel a une VRAI aide, une aide physique et non pas virtuel pour que vous retrouviez confiance l'un l'autre.
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:41

un grand +1 pour gégé!

c'est sur qu'un hongre est "plus facile" a gerer qu'un etalon puisque moins facilement dominant.
mais la, il est d'ores et deja dominant, c'est pas parce qu'il aura plus ses c***lles qu'il va d'un seul coup devenir tout gentil tout mignon.
ca devient vraiment dangereux, et tu DOIS trouver qqun pour t'aider sur place.
peut etre que tu n'as pas les bons reflexes avec lui, peut etre que tu n'es pas assez dur alors que tu penses l'etre, mais ca, tu ne le sauras que qd qqun de competent te verra agir face a ton poulain.

on ne veut pas etre alarmiste, mais ca serait bete que le prochain post que tu crées soit : buff' m'a shooté, j'ai la jambe dans le platre, je pense serieusement le revendre car jai tres peur de lui...

je comprends qu'a ton age tu ne dois pas avoir enormement d'argent, mais tu dois bien avoir une petite "somme d'urgence". cest le moment de l'utiliser car c'est une urgence

j'espere vraiment que ca va s'arranger, et que vous allez vivre plein de bons moments ensemble 1185

http://duban.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:24

tinker im elsass a écrit:
remarque : un entier est tout, sauf un nounours docile.

dans tes messages, ton attente est d'avoir ton gentil cheval pour faire des papouilles...
Sauf si tu est dresseuse de haut niveau (et encore) tu ne feras jamais d'un entier un nounours paisible. Il cherchera toujours la faille pour avoir le dessus.
Si ton désir est d'avoir un "gentil cheval", alors fais le hongre. Il perdra du coup son instinct d'étalon et sera plus accessible pour toi.

en 1er j'aimerai dire qu'un étalon docile, doux, bien en tête, paisible, qui ne cherche pas tjrs la faille etc, oui oui ca existe !!!!!

Maclou à la maison est ainsi, en troupeau à la maison, en piste à cru avec seb ou même les enfants et il n'a que 4 ans !!!
Il ne faut pas parler en négatif des étalons " hooo mon dieu un étalon, c'est dangereux etc "

2ème : oui, tu dois absolument trouver quelqu'un qui va t'aider à canaliser ton poulain et te montrer comment y arriver, il grandit, il est tout seul, il est normal qu'il essaie ....
lui mettre un poulain, une pouliche du meme age pourrait lui faire du bien ! tu parles d'un anon, tout dépend de son age et de son gabarit, mais oui pourquoi pas !! il doit pouvoir jouer avec des congénères et réapprendre à te respecter .....
crois moi, ce sera plus facile quand la journée, il aura pu se défouler en courant, jouant avec son copain de pré ...

3ème: castrer oui, mais comme dit gasior, ca changera pas les "manies" qu'il a acquises, il faut lui montrer les limites, meme un hongre peut ne pas respecter l'homme ...

voilà, bon courage ! fait les manèges aux alentours de chez toi, tu trouveras surement qq'un qui pourras t'aider !

isa et seb

Chasse le naturel, et il revient au galop ............
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:56

Je pense qu'un poulain mâle n'est vraiment pas fait pour grandir tout seul. Il a besoin de la compagnie d'autres poulains/chevaux avec qui il va pouvoir jouer, se défouler, se bagarrer... rien de ce que tu pourras faire à pied même avec une aide pro ne réglera le problème. Tu dois absolument lui trouver des copains "chevaux". N'y a-t-il pas un éleveur près de chez toi (peu importe la race) qui accepterait de le prendre en pension et de le mettre avec un groupe de jeunes poulains mâles par exemple ? Cela devrait régler ses problèmes de comportement/agressivité . Néanmoins, il peut arriver qu'il reste malgré tout très dominant avec l'homme, chaud ou difficile, il faudra alors le castrer. Mais avant d'envisager ça, trouve-lui déjà des copains (pas un petit âne qui risquerait de devenir son souffre-douleurs, à moins d'être lui-même assez dominant pour savoir imposer le respect à ton poulain).
http://www.aux2cigognes.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:07

juste un petit truc
je veux pas créer de polemique mais a vous lire, on dirait que vous dites qu'il "suffit" de mettre un cheval avec d'autres et de le castrer pour que tout rentre dans l'ordre.
ce n'est peut etre pas ce que vous pensez mais c'est l'impression que ca donne et je trouve ca "dangereux" de laisser croire de telles choses
(cest pourquoi, et on en a parlé avec gégé sur msn, on a insisté sur ca ds nos messages)

je ne dis pas quil ne faut pas de compagnon, bien sur que cest tres important aussi pour son comportement, mais il peut etre hongre dans un troupeau et rester irrespectueux et dangereux vis a vis de millou. il FAUT aussi qu'elle fasse un travail sur elle, dans son rapport avec buff'.
une amie a une de ses pouliches en troupeau. je peux vous dire que plein des chevaux du troupeau st tres agressifs et irrespectueux, et celui qui l'est le plus est un hongre. (pourtant ils st "manipulés")
un hongre peut avoir un caractere super dominant! tout comme un etalon peut etre super cool comme le dit isa

donc, oui il faut qu'elle trouve un compagnon pour buff', oui il faut qu'elle pense a le castrer des qu'elle pourra, mais il faut aussi, et en parallele a ca, travailler le respect avec son poulain

http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! Empty

A l'aide !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant