Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011

Aller en bas 
+52
sweetyseb
dell
nani1989
Brouno
Kilrush
boots
Pix-elle
céline
Damabiah
VAL
fifi
Jean-Luc
nannerl56
blanc corinne
EURASIE
cricri95
Lisa et Patrick
uarezebest
sandra_lux
patricia
christine fougeres
sandrine
almarie
flo de sarney
LizouDuke
vargas88
radicalchop
keneda
tiph
Emilie
elobulle
arween
koonkoontchek
vitamin
sandy60420
Mallo 76
nat
LILI
dhakka
virginie et pascal
lausan76
annelise
killiminie
Alice Ciravegna
chica327
lililove
l'or
Narika
serge91
Thom's
bidounette
irish cob
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:14

si, le lien fonctionne chez moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:58

on en a plein les mirettes! merci pour toutes ces photos! Bravo à tous les participants
Ca devait etre trop bien tant de poilus réunis

Duke bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:17

Encore épuisée, et tant de chose à faire encore :
J'ai besoin d'un compte rendu de la journée, avec photos (pour les journaux, HN etc)
Quelqu'un voudrait il me préparer quelques trucs ? (Éventuellement, je ferais une compilation de ce que j'aurais reçu)
M'envoyer cela par mail, merci 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:26

irish cob a écrit:
Encore épuisée, et tant de chose à faire encore :
J'ai besoin d'un compte rendu de la journée, avec photos (pour les journaux, HN etc)
Quelqu'un voudrait il me préparer quelques trucs ? (Éventuellement, je ferais une compilation de ce que j'aurais reçu)
M'envoyer cela par mail, merci 1181
Pour nous c'est terminé,nous n'avons qu'à nous remettre de nos émotions mais pour toi le boulot continue, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:54

LizouDuke a écrit:
Vous me faites rougir 1136 ! Merci à tous pour lui 14
14
duke est vraiment un tres jolie model, et j'ais hate de pouvoir le voir en attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:19

encore merci, alice pour ton accueil et ton organisation
à toi et à ton fils qu'on a bien fait courir toute la journée 14
Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:49

teamcanada91 a écrit:
Bruno le lien ne marche pas il n'y a pas de menu bréviaires

si si, ça marche, mais avec mozilla il faut éventuellement faire dans outils un supprimer l'historique récent, car sinon il récupère la page de la dernière visite avant la modif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:09

c'est bon ça fonctionne 14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:13


J'ai envoyé mes photos à Bruno.

La qualité n'est pas terrible, c'est le moins que l'on puisse dire, mais cela vous fera tout de même des souvenirs...

240 photos à regarder... 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:03

Si quelqu'un a des photos de Dun sa m'intéresse !
Ben oui j'en ai presque pas fait, on ne sait pas tout faire en même temps 1136
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:28

Tu as vu les miennes ? Elles ne sont pas extra mais bon...

Je suis également preneuse des photos de Blue !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:05

et moi preneuse de Egor =) mon petit champion adoré =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:40

Bravo à tous les participants et merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:35

Je me permets une petite remarque sur la façon de communiquer des juges :


J''ai dit, à un juge, venir pour avoir un avis objectif et savoir ce qu'ils pensaient de mon jeune entier dans un but d'élevage... que je le présentais avant tout pour ça et être conseillée!

Résultat : il a fallu que je demande ce qu'ils entendaient par "pas harmonieux", parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose...

J'ai demandé pour savoir si ça valait vraiment le coup de le représenter l'an prochain, savoir s'il y avait des choses qui pourraient s'améliorer, etc...
On m'a répondu! "pas assez d'os", "le poitrail pas assez éclaté", "manque de fanons", "le dos creux" et que c'était à moi de voir s'il avait évolué à ce moment là...

Et comme j'avais pas mal insisté pour avoir plus d'infos et de conseils, on m'a dit qu'ils avaient eu le cas d'un cheval très moche quand il était jeune, qui était devenu avec le travail très bien... C'est quand même "maladroit"...

Par contre aucun commentaire sur ce qu'il pouvait y avoir de "bon" chez mon cheval, ça aussi ça m'aurait intéressé.

Et pour conclure: la feuille de notes n'a même pas été remplie! je suis repartie avec une feuille vierge mais signée, ça me fait une belle jambe...
Spoiler:

donc je venais aussi pour en apprendre et je suis repartie vraiment perplexe, pas convaincue du tout de cette 1e expérience en iti/concours IC... c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:32

killiminie a écrit:
Je me permets une petite remarque sur la façon de communiquer des juges :


J''ai dit, à un juge, venir pour avoir un avis objectif et savoir ce qu'ils pensaient de mon jeune entier dans un but d'élevage... que je le présentais avant tout pour ça et être conseillée!

Résultat : il a fallu que je demande ce qu'ils entendaient par "pas harmonieux", parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose...

J'ai demandé pour savoir si ça valait vraiment le coup de le représenter l'an prochain, savoir s'il y avait des choses qui pourraient s'améliorer, etc...
On m'a répondu! "pas assez d'os", "le poitrail pas assez éclaté", "manque de fanons", "le dos creux" et que c'était à moi de voir s'il avait évolué à ce moment là...

Et comme j'avais pas mal insisté pour avoir plus d'infos et de conseils, on m'a dit qu'ils avaient eu le cas d'un cheval très moche quand il était jeune, qui était devenu avec le travail très bien... C'est quand même "maladroit"...

Par contre aucun commentaire sur ce qu'il pouvait y avoir de "bon" chez mon cheval, ça aussi ça m'aurait intéressé.

Et pour conclure: la feuille de notes n'a même pas été remplie! je suis repartie avec une feuille vierge mais signée, ça me fait une belle jambe...
Spoiler:

donc je venais aussi pour en apprendre et je suis repartie vraiment perplexe, pas convaincue du tout de cette 1e expérience en iti/concours IC... c'est dommage...

Encore une fois, bien dommage d'entendre des plaintes publiques sans avoir auparavant demandé des explications en privé à qui de droit.
merci d'excuser les éventuels problèmes d'organisation :
Je m'explique :
1/Les juges ont chacun une feuille de jugement, puis la moyenne est faite et reportée sur une seule feuille.
Il est clair que, par erreur, la feuille qui a été signée pour ton cheval n'a pas été dûment complétée,
Au cas où vous ne vous en êtes pas aperçu, on a bossé comme des fous samedi (et avant et encore après)
Il y avait beaucoup de chevaux à juger, on a vite pris du retard, donc veuillez nous excuser pour les erreurs (corrigeables) qui ont été faites.
2/les juges ont déja répondus à tes questions, je trouve cela deja positif de prendre le temps d'expliquer et de répondre (malgré, encore une fois, une journée hyper chargée)
et si les réponses ne t'ont pas plus, c'est comme cela, ils ne vont pas dire "ton cheval est parfait" pour te faire plaisir non plus.

Imaginez le temps qu'il faudrait si les juges devaient expliquer cheval par cheval tous le détail du jugement.......

Merci de ne pas me répondre "mais ce n'est pas toi qui est visée" : France Irish Cob est une équipe solidaire. (Juges, bénévoles, membres du bureau etc)

P.S.Le message a été passé à l'équipe et dés que possible, tu recevras les détails manquants sur ta fiche.
Et je vois que Cecilia t'a répondu à la perfection sur l'autre forum, ca fait plaisir de voir que les deux "races" ont le même discours !


Dernière édition par irish cob le Jeu 13 Oct 2011 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:44

killi, pour te répondre voila ce que l on appèle un cheval harmonieux..c est un cheval dont la corpulence et l ossature est "égale" en qualité de la tête a la queue..pas "ptite tête gros cul quoi"..
par exemple, un cheval avec une encolure longue et fine mais avec un corps bien compact et rond, une croupe bien cassée sur le dessus et ronde n est pas un cheval harmonieux..
la définition propre de l harmonie, c est un "résultat d'ensemble engendré par le bon équilibre de différentes parties".
voilà..
c est marrant comme les gens peuvent avoir des idées différentes sur le standard..
je ne suis que débutante dans la race mais quand j ai présenté mon hongre a poitiers, en discutant avec certains juges qui se reconnaitront, j ai parlé de mes critères et entre autres de chevaux osseux et ronds mais surtout que pour moi, cela devait rester harmonieux..ils m ont répondu etre surpris d entendre ce terme car pour eux c était en effet important mais que bien souvent les gens l oubliaient ou ne le comprenaient tout simplement pas..
bref, j espère que mes explications t ont semblé claires?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:02

Citation :
Imaginez le temps qu'il faudrait si les juges devaient expliquer cheval par cheval tous le détail du jugement.......

Ben ça va sans doute vous paraître très con, mais perso je trouve que ça serait une bonne chose (même si c'est fait par après et pas le jour J où je conçois qu'ils ont autre chose à faire)
sans les détails qui ne vont pas, comment la personne qui présente son cheval peut-elle se faire l'oeil correctement par rapport à ce que l'on attend au standard ?
Sachant que tous ceux qui présentent leurs chevaux à une ITI ne sont pas des pros, justement une explication du jugement par le détail de ce qui ne colle pas (mais aussi de ce qui colle) est la seule possibilité à mon sens pour "faire l'oeil" des gens, pour que certains arrêtent de présenter des choses plus dignes de figurer au musée des horreurs qu'au SB IC... alors oui je pense que c'est important.

Attention je réagis seulement sur cette phrase, prise seule, sans tenir compte du contexte "Tonkas".

(Si je peux me permettre Vargas88, attention à ta façon d'écrire, ton dernier message semble très hautain pour qqn qui s'avoue "débutant dans la race", et le ton fait très donneuse de leçons, ce qui n'était je pense pas ton but 1185 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:10

Alice, la journée était certes chargée et mon cheval n'est pas parfait, je le sais bien, merci de ta précision 888 et je n'allais pas là-bas pour entendre dire "oh comme il beau!" 9 je ne suis pas si stupide hein... je venais chercher des arguments objectifs, précis; prendre la température en matière d'élevage! Je venais dans une démarche pro et pas pour faire mumuse 9

non, la façon de faire et surtout le fait que ce n'était franchement pas clair, ni même précis avant que je revienne à la charge, ne m'a pas plu. Cela ne m'a pas appris grand chose malheureusement. La feuille de notes non remplie c'était un peu le pompon : manque de bol pour moi! 5

Et si ça ne te plait pas que je puisse faire part de ma remarque, qui pourra peut-être servir pour plus tard, et bien tant pis. Il n'y a rien de tabou, et encore moins d'agressif.
Ce n'est pas parce que tu t'es décarcassée qu'on ne peut rien dire, à part que "ce n'était pas une mince affaire, chapeau à vous". Ça je te l'ai déjà dit en direct et l'ai même écrit.

Je m’exprime publiquement pour éviter de dire qu'on en parle par derrière ou je ne sais quelle bêtise encore, et qu'il y ait malentendu. Je pense que j'aurais du le faire même plus tôt!
Et j'ai posé mes questions à qui de droit sur place, j'ai justement dialogué.
J'ai tendance à dire franchement ce que je pense, que ça plaise ou non. Et là en faisant le "bilan" de cette journée, je l'écris.

Vargas, d'une manière générale, quand tu vois un cheval, si son seul défaut c'est "pas harmonieux" : ce n'est pas un argument. Voilà tout. Les habitués des jugements et des concours sauront de quoi je parle. Il y a des termes techniques, dommage de devoir aller réclamer les infos. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:16

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler,
mais je préfère largement les gens qui nous contactent en privé, qui nous exposent le problème, problème qui est résolu ensuite,
plutôt que ceux qui préfèrent attaquer de front publiquement sans chercher d'abord à résoudre le problème avec les bonnes personnes,
Toujours une question de forme et pas de fonds.

Sur ce, je t'ai répondu, j'ai transmis ta demande aux personnes concernées, je continu à suivre la correction de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:20

il n' y aucun problème à résoudre, c'est le déroulement du jugement, la démarche qui n'a pas été très pro selon moi.

par exemple, je serais simplement venue avec mon p'tit hongre pour me faire plaisir, je l'aurais pris autrement 1185

Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:23

calamityln, en effet, ce n était pas dis dans ce sens mais bon, a présent si cela est prit comme cela, bah ma foi, je n y peut rien...je suis tout sauf ce que tu décris, bien au contraire..je ne suis qu une vague fille de campagne, rien a voir...après les gens pensent de moi ce qu ils veulent, ca m empèchera sans doute pas de dormir.
bref, je trouve dommageable cette ambiance a la con depuis le retour des bréviaires...

vous trouvez que les juges n ont pas donné les bons points du cheval mais pour moi, s ils ne relèvent pas de défauts sur la tète, c est qu elle entre dans le critère etc par déduction..ensuite, il est vrai que s ils n en parlent pas, c est peut etre juste parce que pour eux, cela "passe" mais que rien d exceptionnel non plus (là encore rien dit méchamment ni en visant qui que ce soit) ..

killie, quant aux "défauts" relevés concernant ton cheval, "pas assez d'os", "le poitrail pas assez éclaté", "manque de fanons", "le dos creux" et que c'était à moi de voir s'il avait évolué à ce moment là... ", pour "t'aider" (ou pas je ne sais pas si cela te sera utile), le poitrail s éclate tard chez certains ;)
quant aux autres défauts, bah ma foi, c est en effet a toi de voir comment ton cheval va évoluer en un an ou plus..
le dos creux peut etre éventuellement corrigé avec du travail a pied..le manque de fanons quant a lui, bah ce st soit ca pousse tardivement, soit ca reste comme cela, c est comme pour l ossature, on y peut rien... :/
quant a ta feuille, je pense que si le leur demande gentiment, ils doivent pouvoir t en renvoyer une complétée ;)

je pense que l on perd de vue le coté humain et bon enfant du truc...ca m ennuie car c est ce coté là qui m avait plu a poitiers ainsi qu a d autres ailleurs d ailleurs...
je pense qu il serait bon de rappeler qu une ITI est justement là pour juger des chevaux (et non des gens), voir s ils entrent ou non dans les critères de race...alors oui, malheureusement, les juges font parfois des heureux comme des malheureux, ce st le jeu lorsqu on s engage dans ce type de concours..on sait que l on peut "perdre".sur que ca ne doit pas etre agréable, je le conçois très bien mais dans ce cas là, si l on en veut pas s exposer a un jugement voir a un refus éventuel car cela peut arriver et chacun le sait en s inscrivant, ben je ne comprends pas pourquoi l on s inscrit... :(

pour moi encore une fois je trouve dommage que les problèmes se règlent au yeux de tous les lecteurs qui doivent au final ne garder que ce mauvais coté des choses et se dire que finalement, les iti, c est un sacré merdier alors que pas du tout...
il ne faut pas oublier que les ITI ont été crées pour nous proprios qui n avons pas la chance d avoir des chevaux plein papiers..pensez vous que l ambiance générale donne envie aux juges de continuer a s investir autant?
quant au bilan des mécontents, il ne faut pas oublier que malheureusement, quel que soit le mal donné, bah ya tjr malheureusement des gens qui ne sont pas satisfait, c est normal..
là, il faut quand meme rappeler qu il y a eu grosso modo une cinquantaine de passages donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:28

killiminie a écrit:
il n' y aucun problème à résoudre, c'est le déroulement du jugement, la démarche qui n'a pas été très pro selon moi.

par exemple, je serais simplement venue avec mon p'tit hongre pour me faire plaisir, je l'aurais pris autrement 1185

si c'est pour moi que tu parles mp


Dernière édition par sandy60420 le Jeu 13 Oct 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:28

killiminie a écrit:


Vargas, d'une manière générale, quand tu vois un cheval, si son seul défaut c'est "pas harmonieux" : ce n'est pas un argument. Voilà tout. Les habitués des jugements et des concours sauront de quoi je parle. Il y a des termes techniques, dommage de devoir aller réclamer les infos. Voilà tout.

non, bien sur et le jugement n est pas établit uniquement sur cela, je ne crois pas que c est ce que j ai dis. 1185
simplement, quand tu as un cheval avec beaucoup de fanons, des jambes courtes et pas osseuses avec des jarrets très pointus, un poitrail tout fin, une épaule tombante , un corps lourd, il n est pas dit que cet ensemble soit harmonieux, tout simplement..

Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:36

sandy60420 a écrit:
killiminie a écrit:
il n' y aucun problème à résoudre, c'est le déroulement du jugement, la démarche qui n'a pas été très pro selon moi.

par exemple, je serais simplement venue avec mon p'tit hongre pour me faire plaisir, je l'aurais pris autrement 1185

si c'est pour moi que tu parles mp

1523 alors là, je ne comprends plus rien!!!

Sandy, zen, je ne vois pas pourquoi tu te sens visée... en plus samedi, il me semble qu'il y avait plein de hongres!
Non, sans rire, je disais cela d'une manière générale, j'ai longtemps fais des concours d'élevage avec mon hongre!!! 888 et je n'ai pas le même état d'esprit.

et Vargas je crois que tu t'y perds là. Relis ce que j'ai écrit. 1185

et je n'ai plus rien à ajouter 25
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:39

Citation :
calamityln, en effet, ce n était pas dis dans ce sens mais bon, a présent si cela est prit comme cela, bah ma foi, je n y peut rien...je suis tout sauf ce que tu décris, bien au contraire..je ne suis qu une vague fille de campagne, rien a voir...après les gens pensent de moi ce qu ils veulent, ca m empèchera sans doute pas de dormir.
bref, je trouve dommageable cette ambiance a la con depuis le retour des bréviaires...

T'inquiète je disais juste ça par rapport au ton que moi j'ai ressenti dans ton message, pas par rapport à ta personne, et il se peut tout à fait que je sois la seule à l'avoir interprété comme ça, en tout cas ce n'était pas une agression de ma part et j'espère que tu l'as compris ;)

Et ce n'est pas parce que certains soulèvent les problèmes qu'ils ont vécu ou le ressenti qu'ils ont eu que cela doit provoquer "une ambiance à la con", c'est simplement que les gens ne vivent pas à bisounoursland et que quand ils vivent mal quelque chose, ils peuvent le dire (surtout que bon il n'y a d'agression contre personne et le jugement en lui-même n'est pas contesté, c'est la façon de le donner si j'ai tout compris)

Un forum c'est ça aussi, pas seulement dire c'est merveilleux, mais souligner quand on ressent un souci, sinon ce n'est plus un forum de discussion, mais une dictature flower power ;)
Je veux dire qu'ici il n'y a aucune raison de ne pas parler de ce qu'on ressent, c'est un forum non ? Et si on a le droit de tout dire en bien, pourquoi ne pourrait-on pas quand quelque chose va moins bien, le dire publiquement ? C'est un forum de discussion public justement il me semble... Tant que personne n'est agressé...
Il y a certes le bon côté des choses (qui a été dit et répété, c'était un sacré boulot, bravo), mais parfois il y a un côté plus sombre aussi que certains ressentent le besoin d'exprimer, perso ça ne me choque pas...
Faut que ça reste un forum où on peut discuter librement quand même...

Sinon on ne met pas en doute le fait que les ITI sont utiles et que c'est un sacré travail, je crois que personne ne conteste ça...


Dernière édition par calamityln le Jeu 13 Oct 2011 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011   ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas Vendredi 08 octobre 2010 les Breviaires
» Photos des Breviaires 2011
» Hébergements pour Les Bréviaires 2011
» Resto du vendredi soir Les Bréviaires 2011
» Portes ouvertes au Domaine du Vallon samedi 29 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: