Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cheval allergique...

+5
lodie
elobulle
JustIrish
chicco
Lola gypsy
9 participants
AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

Cheval allergique... Empty
MessageSujet: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:36

Comme apparement je dois les avoirs toutes,voila les resultats de test allergies viennent de tomber , notre Tchebbe est allergiques a deux accariens de stockage (ils s'installent dans le foin) et aux graminées.

Manu me proposait de mouiller le foin,afin que c'est sale bestiolles puissent moins envahir mon gentil noir,je pense que l'idée est bonne,on va commencer par ça.

Ma veto me propose deux solutions

-Faire un vaccin,mais avec le risque de provoquer un choc,le cheval est sous surveillance 4 jours,au cas ou.Voila qui me fais deja peur.Chance de reussite 50%.

-Traiter par homeopathie,traitement sans risque,mais un peu plus contraignant pour moi.Chance de reussite 50%.

Je vais opter pour la deuxieme solution.

Avez vous l'experience de ce genre d'allergie?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:43

tu en as vu avec la personne qui s'est occupée de Lola 1
comme toi, j'aurai tendance à adopter la seconde solution.
quel âge à Tchebbe ? tu l'as déjà vu réagir commeça ?
truc idiot, mais l'humidité ne risque pas de faire une propagation de la bestiole qd il fera beau (chaud + humide) ?
de tout coeur avec toi et ta troupe
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:55

Tu connais le cas de Justice...Allergies à la poussière de foin et de paille...On lui mouille le foin très fort et ca va pour le moment mais parfois on doit lui donner du Ventipulmin 2 ou 3 jour. On pense à la prise de sang qui démontre toutes les allergies mais c'est 180€ mais au moins on saura quoi...Sinon l'homéo fonctionne bien aussi...
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:36

chicco a écrit:
tu en as vu avec la personne qui s'est occupée de Lola 1
comme toi, j'aurai tendance à adopter la seconde solution.
quel âge à Tchebbe ? tu l'as déjà vu réagir commeça ?
truc idiot, mais l'humidité ne risque pas de faire une propagation de la bestiole qd il fera beau (chaud + humide) ?
de tout coeur avec toi et ta troupe

Tchebbe aurra 5 ans en juin.
Mon mari est un peu sur le cul,car depuis que Tchebbe est tout petit(on la eu a 6 mois),je dis qu'il aurra des problemes de peau,je n'ai aucune idee de comment j'ai presentis ça,mais voila,mon resenti s'avere vrai.
Il n'a pas de probleme respiratoire,tous ce passe au niveau de la peau,il se gratte tout le temps,il est plein de croute et ça le rend fou.

Jeune debourré,il est completement mou,ne se tracasse meme pas si je suis 500 metres devant lui avec Lola etc,la veto me dit que toutes son energie est bouffée par l'effort que fait son corps pour lutter contre l'allergie et ses problemes de locomotion n'arrange rien.
Juste que j'espere que si le traitement fonctionne,je ne vais pas me retrouver avec une petite furie 9 .

L"ete il est dehors,a l'herbe 24/24,mais ça arrange encore moins les choses 1151
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:39

JustIrish a écrit:
Tu connais le cas de Justice...Allergies à la poussière de foin et de paille...On lui mouille le foin très fort et ca va pour le moment mais parfois on doit lui donner du Ventipulmin 2 ou 3 jour. On pense à la prise de sang qui démontre toutes les allergies mais c'est 180€ mais au moins on saura quoi...Sinon l'homéo fonctionne bien aussi...

Cette prise de sang a été faite a Tchebbe,visite+prise de sang et un prelevement sur la gale de Lola.........................320 euros 23
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:30

tu peux aussi donner en parallèle du crab apple en fdb, et les EMA aident bien contre les allergies (pulvérisés sur la paille et le foin, ils "mangent" la poussière etc, et en interne, ils aident le corp à faire face)
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:21

CRAB APPLE en fdb??? Heu............moi pas comprendre 1136
lodie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lodie

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:42

fdb c'est en fleur de bach en faite tu peut aller sur le forum de Elobulle il y a toute une partie sur les fleurs de bach qui ont de très bons résultats sur les chevaux d'elobulle ou des membres de son forum.
En tout cas je te souhaite pleins de courage pour ton loulou et j'espere que sa ira.
Il est vrai qu'on ressent souvent beaucoup de chose et la sa prouve tout de meme que tu as eu des le départ une forte relation.
Si tu veux le liens directement vers son forum ou ils parlent de fleur de bach. tu me dit je te le passe. ^^
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:46

Merci,Lodie,oui,je veux bien 1183
lodie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lodie

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:49

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/f53-les-fleurs-de-bach

Voici le liens tu trouveras toutes les informations et tu peux t'inscrire pour en parlé avec les autres. Je n'ai pas encore testé pour le moment pas le besoin mais quand je lis sur certains postes le bien être qu'elles font je n'hésiterais pas et foncerais.
Après tu peux envoyer un mp a Elobulle pour avoir plus d'infos etc.
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:07

Merci 14
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:25

Pour avoir essayé sur Duke, je peux te conseiller les EMA.
Chaque printemps Duke nous fait de la toux allergique (à cette période il est toujours au pré) on ne sait pas à quoi c'est dû, il y a tellement de possibilité au printemps... Malgré les sirops du véto rien n'y a fait, je ne pouvais même plus le monter tellement il toussait. Mais au printemps dernier j'ai été épatée par les EMA, certe il a toussé un peu car j'ai attaqué le traitement à l'appartion de la toux mais en 3 semaines plus de toux, alors que le printemps précédent ça avait bien duré 3 mois.
Ca coute pas grand chose et ça ne présente aucun risque !
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:31

On me parle souvent des EMA,,je ne sais pas ce que c'est au juste,ni ou m'en procurer?
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:09

Moi dans un mon centre équestre il y a un cheval qui est allergique au foin mais je ne sais pas quoi exactement. Je sais juste qu'il lui fait des piqûres de temps en temps et tout se passe bien. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus wink
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:03

Cheval allergique... Thumbsup +1 pour les EMA

Tu en trouvera là : Produits EMA tout prêt

C'est absolument sans risques, a donné dans la ration, et ton cheval n'aura plus de grosses allergies :)
http://criniereblanche.wordpress.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:21

https://passion-irish-cob.forumactif.com/t17639-help-info-ema

je te donne l'adresse d'un post que j'avais fait pour demander des infos sur les EMA.
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:30

Merci bien 14
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:35

Pfuuuut,je ne trouve pas le produit a donner sur le site,il y en a tellement.
Un ptit coup de pouce?
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:49

Je t'ai mis le lien direct du produit a la fin de la page 1 Cheval allergique... Happy
http://criniereblanche.wordpress.com/
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:24

Suis vraiment fatiguée,moi!
J'ai ouvert ce lien pulsieurs fois,sans voir le produit et j'allais fouiller sur le site 1136
Merci,Narika,il y a des jours ou je me desespere moi meme 9 .
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:34

Ah mais pfuuuut,il ne livre pas en Belgique!
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:20

qu'est ce que tu voulais ? EMA ?
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:04

sauf si tu as mieux on peut faire livrer chez mon frère (ma belle soeur travaille a domicile) il doit revenir pour la naissance de son filleul prévu pour mi fevrier...appelle moi si tu veux que je vois ca avec lui...
http://osheendemai.skyrock.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:08

Merci,Manu

Chicco m'a gentillement proposé de me le commander et de me l'envoyer.

Merci,Nath 14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval allergique...   Cheval allergique... Empty

Cheval allergique...
Page 1 sur 1