| ITI 2011 à POITIERS | |
|
+22tiph almarie l'or dell serge91 meon85 Ivanka mary Xabi90 Thom's France Irish Cob vargas88 Saphira Célinegf apophis86 Alice Ciravegna irish cob louno killiminie christine fougeres uarezebest Rorato Adeline 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 15:35 | |
| Mince alors pour le poulain, décidemment !!!!!!!!! entre le tien et l'autre : pas de chance, et c'était le même véto ? Il faut qu'il se remette de ses émotions le poupou alors , le pauvre ! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 15:43 | |
| - DomainedeRochefort a écrit:
- Mince alors pour le poulain, décidemment !!!!!!!!! entre le tien et l'autre : pas de chance, et c'était le même véto ? Il faut qu'il se remette de ses émotions le poupou alors , le pauvre !
C'est qui "l'autre" ? Y a eu l'air d'avoir quelques soucis dans les derniers départs de chevaux, faut dire qu'apres la journée, tout le monde etait bien fatigué, sans compter les orages.... | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 15:47 | |
| - Alice Ciravegna a écrit:
- J'aurais été partante si ce weekend ne c'était pas fini comme il s'est fini, poulain cabré, retourné sur le dos dans le camion, un point de suture, sous morphine et tranquillisant pour le ramener jusqu'à Nantes donc tout dépendra de "Est-ce qu'il remontera un jour dans un camion????" Dieu seul le sait...
Mais sinon je vous propose d'organiser un truc sur Nantes... LOL ça me fera le transport en moins à prévoir... Mince alors pauv' loulou | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 16:02 | |
| L'autre c'était Vulcain d'Adeline, ces chevaux sont tous montés avec difficultés en camions car la tempête venait tout juste de se lever... mais Vulcain s'est remis très vite tout seul sur ces pattes dès qu'il a été détaché... et la picouse la mis HS Le mien s'est retrouvé la tête à la place du cul, j'ai mis 15 bonnes minutes à le faire se relever le pauvre... Il a fallu vider le camion, que je lui remette les pattes dans le bon sens, virer les barres de cul et de poitrail... Le chanfrein ouvert superficiellement sur 10 bon cm, un point de suture et résultat il a fallu démonté le camion parce qu'impossible de le faire sortir, il serait jamais remonté... ça n'a pas du tout été le même véto, une jeune femme très gentille qui nous a bien aidé... Et nous sommes parti dimanche après midi, justement pour lui laisser la nuit et une bonne partie de la journée pour qu'il puisse se reposer et pas être stressé par l'orage déjà qu'il faisait pas le fier dans son boxe à l'abri... On est bien rentré, il est resté tranquille tout le reste du voyage mais j'ai de nouveau été obligée de voyager avec lui à l'arrière... Il est sorti sans problèmes avec la rampe, à peine les antérieurs au sol, monsieur avait le nez dans l'herbe, même pas entièrement descendu de la rampe... et puis on a préparé un boxe pour pas qu'il soit dehors sous la pluie ou avec les copains, pour qu'il cicatrise bien (2/3 jours) Je mettrais des photos et des nouvelles quand j'aurais pris une journée ou deux (en espérant que le doc veuille bien) parce qu'entre l'adrénaline, le stress et la rechute du tout je suis "Archy"crevée et j'ai le dos hyper tendu... | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 16:04 | |
| et ben, quelles mauvaises aventures tout cela. | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 16:49 | |
| mince alors... heureusement ce n'est que du superficiel, mais j'imagine la fatigue après toutes ces émotions! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 16:51 | |
| Quand je vois comment moi je suis crevée, alors que je n'avais pas de chevaux à gerer (mais plein d'autres choses, mais pas la même fatigue), je compatis pour les proprietaires de chevaux, notemment Jean Michel qui etait tout seul pour ses 7 chevaux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 17:30 | |
| C'est clair que nous étions bien fatigués.... et mon mari qui a présenté les loulous aussi... Merci Guillaume ... et oui tant que mon genou fait des siennes je ne peux toujours pas... Bref.... donc au moment de partir effectivement plus grand monde c'est normal et avons donné des coups de main pour embarquer aussi, mais impressionnant lorsque l'orage s'y met, plus le stress des jeunes chevaux et la fatigue de tous... il a fallu être patient ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 17:47 | |
| 7 Chevaux pour un seul homme!!! punaise, il faut me donner la recette : du benco le matin? le guronsan dans la foulée?
et je dis chapeau à la future maman qu'on voit courir à côté de son cheval! j'en aurais été incapable, il y a peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 17:50 | |
| - killiminie a écrit:
- 7 Chevaux pour un seul homme!!! punaise, il faut me donner la recette : du benco le matin? le guronsan dans la foulée?
et je dis chapeau à la future maman qu'on voit courir à côté de son cheval! j'en aurais été incapable, il y a peu... Un homme a bout le soir, qui n'en pouvait plus (quelques personnes l'ont bien aidé quand meme, mais pas à plein temps!) et quand à la maman, c'est vrai, on s'est tous fait la remarque qu'elle etait bien courageuse ! | |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 20:06 | |
| - irish cob a écrit:
- Quand je vois comment moi je suis crevée, alors que je n'avais pas de chevaux à gerer (mais plein d'autres choses, mais pas la même fatigue), je compatis pour les proprietaires de chevaux, notemment Jean Michel qui etait tout seul pour ses 7 chevaux !
oui le pauvre était surbooké :/ on a pu lui filer un coup de main le vendredi aprem pour laver et natter mais bon, ca ne fait malheureusement pas tout :( allez jean mi, on espère tout de meme que tu vas bien et que ton visage n a pas trop de mal! | |
|
| |
uarezebest passionné niveau 2
Nombre de messages : 439 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 20:38 | |
| oui il a été courageux... deja pour nous 4 chevaux et 6 présentations c'est épuisant ! Mais l'ambiance était hyper sympa... l'équipe FIC est vraiment adorable plus on les connait et plus on les aime !! Merci à vous pour tout ce que vous faites pour nous et la race !!! Merci encore pour cette ITI vraiment sympa ! | |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 20:49 | |
| pis merci a toi et la miss Val pour le transport et les explications diverses, votre aide et tout et tout ;) | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 21:42 | |
| uarezebest pas de photo ! non mais ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 22:47 | |
| - irish cob a écrit:
Un homme a bout le soir, qui n'en pouvait plus (quelques personnes l'ont bien aidé quand meme, mais pas à plein temps!) et quand à la maman, c'est vrai, on s'est tous fait la remarque qu'elle etait bien courageuse ! Quand je vois déjà comment j'étais rincée en concours d'élevage en ne présentant qu'un poney... chapeau au monsieur!!! j'espère que lui et la future maman se sont remis de leurs émotions et de leur fatigue... Bon, et bien ça me fait penser qu'avec tout ça, j'ai pas encore envoyé ma cotis... oups... m'en vais télécharger ce qu'il faut sur le site... j'ai hâte de présenter mon p'tit père en octobre!!! ça donne vraiment envie de participer tous vos commentaires et photos!!! | |
|
| |
dell passionné niveau 2
Nombre de messages : 377 Age : 68 Localisation : Varaize (17) Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Lun 6 Juin 2011 - 23:07 | |
| Merci Bruno pour ces photos !!!! | |
|
| |
dell passionné niveau 2
Nombre de messages : 377 Age : 68 Localisation : Varaize (17) Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
louno Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : charente Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Mar 7 Juin 2011 - 11:03 | |
| Quelqu'un peut il me dire combien vous avez payé pour vos papiers irish cob aprés iti pour les haras? J'ai payé la derniére fois 122€, comme samedi on nous a informé que ce n'était que 40€ (voir 60€ cette année), je viens de télephoner aux haras et il me confirme que pour irish cob (race conventionnée) c'est bien 122€ (juste pour réimprimer la premiére page du passeport OC). Alors j'ai besoin de votre avis .... | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Mar 7 Juin 2011 - 11:07 | |
| - louno a écrit:
- Quelqu'un peut il me dire combien vous avez payé pour vos papiers irish cob aprés iti pour les haras?
J'ai payé la derniére fois 122€, comme samedi on nous a informé que ce n'était que 40€ (voir 60€ cette année), je viens de télephoner aux haras et il me confirme que pour irish cob (race conventionnée) c'est bien 122€ (juste pour réimprimer la premiére page du passeport OC). Alors j'ai besoin de votre avis .... Nous avons effectivement parlé de ce probleme, pas clair, de tarif des Haras Nationaux. Attention, il me semble que le tarif differe : selon le type d'inscription "avant" : OC ou ONC ou autres. selon la categorie choisie : "loisirs" ou "concours" On se tient tous au courant, pas d'affolement à avoir, l'envoi au HN peut attendre quelques jours avant que l'on clarifie tout cela. Merci à tous de nous faire remonter vos informations diverses et variées (plutôt sur un autre post afin de ne pas polluer celui ci, ou par le site de France Irish Cob.) | |
|
| |
louno Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : charente Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Mar 7 Juin 2011 - 11:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Mar 7 Juin 2011 - 11:25 | |
| J'ai créé un post au sujet du tarif SIRE ICI | |
|
| |
Fabanne passionné niveau 3
Nombre de messages : 1946 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Mar 7 Juin 2011 - 14:09 | |
| Y a t'il un endroit où les résultats sont affichés? Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS Mar 7 Juin 2011 - 15:25 | |
| - Fabanne a écrit:
- Y a t'il un endroit où les résultats sont affichés?
Merci d'avance! Les résultats arrivent, ils sont en relecture auprés de nos juges ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITI 2011 à POITIERS | |
| |
|
| |
| ITI 2011 à POITIERS | |
|