| selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 | |
|
+17chica327 julie2A noeti annelise magalie LORD timtia60 Mavike Betty isa1240 cellapie n3m0 toscana highland niro73 audp4x yessika01 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Jeu 23 Juin 2011 - 22:52 | |
| enfinnnn!! elle est chouette! c'est difficile de juger de la taille, elle a l'air un peu "perchée" sur son dos... tu as pris quelle taille d'arcade?
mais tu n'es même pas monté 5 secondes dessus? | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 9:34 | |
| nan meme pas...en faite j'suis partie tellement vite que j'ai meme pas pris le temps de me changer et monter en jupe tongues bof bof....! C'est vrai que tu as raison elle est un peu perchée comme tu dis!!!^^ mais je pense que ca vient du fait qu'elle est neuve...elle était "enroulée" dans le carton donc faut un peu de temps pour qu'elle "s'ouvre"... c'est l'arcade d'origine, mon gros n'est pas tres large donc bon je croise les doigts pour que ca aille!! Du coup ce soir c'est balade en main avec la selle et un peu de trot avec les étriers pour désensibiliser!! et pis si tout se passe bien demain je grimpe dessus en carrière pour une tite séance au pas de 10minutes!! En tout cas concernant le tapis spécial selle cheyenne j'ai été vraiment agréablement surprise!!il est vraiment tres épais et bien fait!! Hier je me suis amusé a huiler tout ca je vous raconte pas le chantier chez moi le temps que ca seche!!!ca sent le cuir dans toute la maison!!! Et après mister va me faire un ptit coin sellerie dans le garage!!et tout rentrera dans l'ordre!!! | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 9:59 | |
| Vivement la suite alors... Sur le site cheval nature (je crois...), tu peux envoyer un mail pour demander les patrons des differentes arcades. ensuite tu fait des photocopies, tu les colle sur du papier cartoné et tu découpes! puis le plus délicat, les mettre sur le dos pour voir la correspondance... je l'ai fait cette semaine mais je vais recommencer ce week end car il faut bien que je regarde l'endroit où la selle est posée... si tu as un doute, c'est très pratique et c'est gratuit!! | |
|
| |
audp4x passionné niveau 3
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : St Palais sur Mer Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 10:09 | |
| En tout cas il est bien beau avec !! Et oui je pense aussi que ça fait cette effet la avec la selle car elle est neuve des que tu auras mis tes fesses dessus elle va prendre plus la forme du dos de Ulrick =) en tout cas avec les fenders ça fait classe ! Et effectivement le tapis a l'air d'etre bien
| |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 10:32 | |
| Oauh, super Tu dois etre trop contente, et avoir hate de l'essayer. Du coup la sange c'est bon alors? on dirait meme que t'as de la marge niveau trou, non? | |
|
| |
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 13:18 | |
| aaah merci julie pour l'info c'est top!! Du coup si je vois qu'elle ne se tasse pas je ferai ca c'est parfait!! Merci audrey pour pepere!! En tout cas quand je les ai déballé les fenders j'ai bloqué un peu a cause des petites sangles fournies avec...!!Ces etriers ne sont vraiment pas faits pour le club ya pas de doute....tu les règles une fois et c'est pour la vie tellement c'est la merde!!mdr!! Du coup la sangle lui va bien oui bea!!!ouff je rajouterai meme!!! ya un peu de marge mais bon faut pas qu'il deviennent énorme le mister!!!^^ car on sera vite au bout!!! | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 18:24 | |
| wwaaw ell est trop trop belle, vivement tes impressions hein | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 24 Juin 2011 - 22:41 | |
| Bon ba ce soir je me suis assise dessus 5 tites minutes et....ca s'annonce pas trop mal!!!^^ Apparement il faut attendre plusieurs utilisations pour vraiment se sentir bien...mais j'y suis deja tres bien alors qu'est ca va etre dans quelques temps!!!je vais m'endormir dessus!!!!^^ Sinon pepere a été super!!il a sagement attendu que je l'équipe (je ne l'attache jamais pour le pansage donc j'allais le voir tout de suite si monsieurs ne voulait pas de la selle!!) et en avant!!pas, trot....les etriers bien longs pour bien que ca vole (vivivi je suis sadique!!!^^) d'abord en carrière et ensuite en balade!!bilan de la manoeuvre: il se fou completement de sa nouvelle selle quoi!!! ca fait plaisir quand on sait le prix....mdr!! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 27 Juin 2011 - 10:05 | |
| c'est cool! si il ne dit rien c'est qu'il ne trouve rien à redire!!! j'aimerais bien une tite photos de la selle toute équipée sur ton pepere pour voir ce que ça donne... car je ne suis pas encore décidée en ce qui concerne le modèle... on va d'abord changer la selle de Queen, mon cheri veut la arizona nut et d'ici quelques mois on commandera celle de kéos... je trouve qu'il n'est pas "fini" au niveau du dos...alors on attend!! pfff sont longs ces poilus | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 27 Juin 2011 - 13:25 | |
| ca c'est sur qu'ils sont long ces poilus!!! Je te fais des photos dans la semaine sans faute!! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 27 Juin 2011 - 14:47 | |
| Merci madame!! | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 8 Juil 2011 - 9:53 | |
| tu l'as prise en quelle taille, 1 ou 2? Je me tate vraiment pour vendre la mienne et en prendre une en taille 1... Chez moi aussi ça a senti le cuir très longtemps car je l'avais laissée dans la chambre (ben ouais, fallait que je puisse l'admirer dès mon réveil! ). Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi j'etais tres agréablement surprise par la qualité du cuir et de la fabrication. | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 8 Juil 2011 - 10:53 | |
| tout d'abord.....youps !!! julie je suis désolé j'ai completement oublié la photo!!!ra lalaa c'est tout moi ca !!tete en l'air!!! D'ici la semaine prochaine promiiiis c'est faait!!!! Et annelise je l'ai prise en taille 1, c'est bien suffisant je trouve car vu que les irishs ont un dos court ba j'aurai peur que la taille 2 ne soit grande...!enfin en tout cas pour le gabarit du miens c'est parfait! et tu as raison moi aussi j'ai été agréablement surprise par la qualité!!sur les photos on ne voyait pas très bien sur le site...du coup j'étais aux anges!!je regrette pas mon investissement!!en plus elle commence a "se faire" au dos de mon gros donc elle tourne un peu moins! Tu as une taille 2 donc si je comprend bien?!tu as une photo pour voir?! | |
|
| |
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 8 Juil 2011 - 14:58 | |
| Oui j'ai une taille 2 car d'après les recommandations c'est ce qui correspondait à mon gabarit (taille 44). Mais la dame de barefoot luxembourg avait dit que si on aimait être calé, la taille 1 était suffisante. C'est mon mari qui l'a commandée pour mon anniv,il a pris taille 2. Je suis bien dedans mais je ne pourrais pas la mettre sur Fun (en tout cas pas pour le débourrage). En plus c'est une cherokee donc plus longue que la cheyenne. Je mets une photo de Fun avec la selle sur le dos ça date de mars, il avait tout juste 2 ans, je vais en reprendre une ce soir car a pris un peu de masse ces derniers moi. D'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait bébé! Il a bien changé! | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Ven 8 Juil 2011 - 21:02 | |
| C'est clair qu'elle fait "énorme" sur le dos de ton petiot.... | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 9:32 | |
| il est trop chou sous son enoOorme selle!!! Si sur la photo il a 2ans j'ai bien peur que la selle reste trop grande même après qu'il est pris de la masse, car son dos restera court quand même. A mon avis ça serait préférable de prendre une taille inférieur, surtout que tu y gagneras au change! tu seras mieux calée dans le siège ! En tout cas c'est un super cadeau de la part de ton mari!! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 10:13 | |
| Alors voici une photo prise la semaine dernière. Yessika, pour ce qui est d'être calée, je me sens très bien dans la taille 2 alors c'est dommage. c'est effectivement son dos assez court qui pose problème,elle lui tombe sur les reins. Ce sont mon mari et mes amis qui me l'ont offerte pour mes 30 ans,j'étais ravie! Nous avons donc pensé à une autre solution, c'est de trouver un cheval sur lequel la taille 2 ira bien et de racheter une selle pour Fun-Boy.. ! Bon aller, place aux photos: Et une dernière avec moi... Je précise que c'était la première fois qu'il était sanglé. Il n'a pas bougé,un amour (je l'aime trop!!!). Je suis restée 2 secondes pour les photos (vivement son débourrage,que je puisse le monter vraiment!) | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 14:16 | |
| ah vi en effet la meilleure solution serait de lui prendre une autre taille!voir meme autre chose qu'une cheroke! les cheyennes qu'en penses tu?! En tout cas c'est vraiment un petit gabarie ton loulou!! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 14:27 | |
| Je pense effectivement que je vais me diriger vers la cheyenne en dry tex et garder la cherokee pour un autre cheval. Je veux rester chez barefoot car je suis satisfaite. Je vais trouver une selle mixte avec arçon d'occas (ou neuve) pour le débourrage et un peu de saut. Quand tu dis "petit gabarit" tu penses "trop" petit gabarit pour moi? Parceque c'est parfois ce que je pense... | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 15:00 | |
| oui effectivement la selle fait immense sur lui mais en même temps s'il n'a que 2 ans c'est un peu normal, c'est encore un bébé. J'ai eu Lord à 3 ans, il était petit et fin, tout le monde l'appelait le nain. Il a commencé à grandir puis à s'etoffer et 1 an après il était méconnaissable. Maintenant tout le monde dit qu'il est costaud et qu'il y en a un morceau. Je pense que ton loulou va encore beaucoup évoluer et dans 2 ans, la selle lui ira probablement comme un gant. Un peu de patience. Lord a une arizona, quand je l'ai sorti du carton elle me semblait immense mais sur son dos, elle est parfaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 15:24 | |
| Merci LORD! j'ai bien conscience que Fun n'est qu'un "bébé" et que les irishs ont une croissance tardive. J'ai encore du temps devant moi avant le débourrage, j'attendrai le dernier moment avant d'investir dans une selle qui lui conviendra au mieux! Yessika, désolée pour le poluage... Sinon,as-tu essayé le siège en mouton? Qu'en penses-tu? Tes fenders sont des larges ou des étroits? j'aime bien, je me dis que ça serait pas mal sur ma cherokee... (bien qu'elle soit pour le moment sagement rangée dans ma sellerie sans servir ) | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Lun 11 Juil 2011 - 16:22 | |
| Pas de soucis annelise!!au cotnraire ca me fait plaisir d'échanger! en plus on reste dans le thème des selles!!! Alors je disais petit gabarie parce que je compare a mon gros!en faite a deux ans il était déjà bien costaud (même a un an d'ailleurs....!) je n'ai pas trop de référence a part lui donc ce que lord a dit est encourageant!!ca ne veut rien dire!!il va s'étoffer plus tard! Pour le siège mouton je ne l'ai toujours pas mis sur la selle!il faut que j'y pense!! mais ça promet!!!Sinon pour les fenders j'ai pris les etroits, je les trouve plus jolie! mais alors il faut s'y habituer, ou du moins il faut attendre que les cuirs s'assouplissent car au début la galère pour les enfiler!!si tu les perds au galop t'es foutuuuue!!!!^^ Mais sinon ils sont vraiment top!!moi j'adore le style!!pis j'ai deja essayé une cheroke avec étrivières normales et ca m'a fait super mal a l’intérieur des cuisses (boucles) donc du coup le fait que la boucle soit en bas c'est parfait! En tout cas j'espere que tu pourras vite trouver cheval a ta selle!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Mar 12 Juil 2011 - 10:06 | |
| Je prefère aussi les fenders etroits, les larges sont vraiment trop larges! Je comprends ce que tu veux dire pour les etrivières, c'est pour cela que chez barefoot ils font des etrivières qui ont la boucle en bas au niveau de l'etrier (style selle de dressage). Je pense affectivement que sinon ça pourrait faire mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 Mar 12 Juil 2011 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 | |
| |
|
| |
| selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8 | |
|