Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les soins

Aller en bas 
+3
Aislynna
julie2A
poppy02
7 participants
AuteurMessage
poppy02
Nouveau
poppy02


Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Les soins   Les soins EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:25

Bonjour j'ai un irish cob il n'y a pas longtemps, et faisant ces sabots j'ai remarqué qu'il y a une sorte de crevase.
Que faut-il faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:27

elle est où la crevasse? tu n'aurais pas une photos?
Revenir en haut Aller en bas
Aislynna
Nouveau
Aislynna


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/11/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:33

oui ou est la crevasse ?
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:35

Ben oui faudrait une tof ou plus d explications .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
poppy02
Nouveau
poppy02


Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:00

La crevasse se trouve sur la fourchette, elle a sa qu'a une patte, mais on n'est pas sur que se soit sa. Et quand on touche avec le cur pied c'est tout mou.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynna
Nouveau
Aislynna


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/11/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:12

on ne peu pas avoir des crevasse sur la fourchette si c'est tout mou c'est que la fourchette est pourri ! remède simple rapide et pas cher !
mette du grésil dans une seringue et l'injecter dans la lacune médiane (ou il y a une fissure en haut de la fourchette guérison sous huit jour si application tous les jours 1185
tu peux me croire mon mari est maréchal depuis 18 ans 1185 alors si tu as la moindre question n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:09

Drôle de question... très imprécise... drôle de réponse...
Comment peut-on affirmer que la fourchette est pourrie sans plus de précision.... 6 cela me laisse perplexe....
Et puis, en supposant que la fourchette soit belle et bien pourrie, le grésil me semble être une thérapie bien agressive... m'enfin, j'suis pas maréchal depuis 18 ans.... ce n'est donc que mon humble avis...
Comme les disent les autres... p'tites photos... ou explications détaillées quand au positionnement de la lésion... l'odeur... etc.... cela pourrait aidé à se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:11

Poppy... bienvenue parmi nous... une ch'tite présentation peut être ????
Revenir en haut Aller en bas
poppy02
Nouveau
poppy02


Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:34

Et aussi le sabot à une drôle d'odeur...
De toute façon on va bientot faire venir le maréchal férant Les soins 1185

Bin oui une petite présentation:
Je m'appelle Elise et je suis encore étudiante
Revenir en haut Aller en bas
Aislynna
Nouveau
Aislynna


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/11/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:17

perso moi je donne des conseils tu en fais ce que tu veux ! le grésil il ne faut pas le mettre sur la peau c'est certain !
mais une crevasse sur une fourchette on n'a jamais vu ça ! après si dès qu'on dit quelque chose on est critiqué moi je dis un truc "au revoir !! "
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:06

en ce qui concerne le gresil je suis d'accord avec catoche (quoi qu'en dise Aislynna désolée de contredire) mais c'est très agressif et sauf erreur de ma part c'est même assez réglementé comme produit car très polluant ... donc à ne pas mettre sur un cheval quelque soit l'endroit ...

je suis également d'accord avec catoche pour dire que la description est bien trop imprecise pour se risquer à un "diagnostique" qui pourrait engendrer des conséquences ....

Difficile pour Poppy d'expliquer et c'est bien naturel donc le plus sage est de ne pas trop trainer et d'appeler le maréchal qui vous dira exactement quel conduite à tenir et qui pratiquera les soins necessaires s'il le faut!

Aislynna il ne faut pas prendre la mouche parcequ'on est pas d'accord avec ce que vous dites... Ce n'est pas vous qui êtes remis en cause mais il nous est arrivé à tous d'employer à tors un remède que l'on nous avait conseillé un jour et le fait que l'on nous dise qu'il ne fallait pas le faire est plutot une bonne chose. Ne vous sentez pas attaquée car ca n'est pas le cas !
chacun donne son avis et le fait que l'avis de l'autre soit différent du votre ne doit en aucun cas être concidéré comme une critique. En tout cas pas une critique négative mais une critique constructive donc positive!
Ne prenez pas la mouche sinon vous avez pas fini car des avis différents du votre il y en aura toujours sur les forums! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Aislynna
Nouveau
Aislynna


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/11/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:34

ah mais je ne prend pas la mouche ! comme je le dis plus haut je donne un conseil qui est efficace et en aucun cas dangereux ( avis véto) après vous faites ce que vous voulez 1185 ce que j'ai moins apprécié c'est que catoche reprenne " m'enfin, j'suis pas maréchal depuis 18 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
poppy02
Nouveau
poppy02


Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:35

hier un professionnelle est venu voir sa patte et désolé pour les autres mais c'est Aislynna qui a raison 14 . Elle a la fourchette de pourrie et il nous a dit de mettre du produit et ce n'est pas si agressif que vous le dites...
en tous cas merci comme meme de m'avoir aider et surtout à Aislynna.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:51

Poppy pas de probleme c'est juste que c'est un produit très réglementé (d'ailleurs regarde sur le bidon tu le verras par toi même) et que je ne préfère pas jouer à l'apprenti sorcier sans avoir un avis avisé de la part d'un professionnel qui engage sa responsabilité en cas de conséquence si ca se passe mal en utilisant un tel produit ... Pour ce qui est de la fourchette pourrie on s'en doutait tous surtout lorsque tu as expliqué que ca sentait mauvais mais j'ai tellement vu perso des gens donner leur avis en étant persuadé d'avoir raison (en toute bonne foi) mais ne voyant pas de visue le probleme du cheval et donc en se trompant sur ce qu'il avait que je pense qu'il faut toujours rester prudent ... et puis à chacun son métier .... 1185

Aislynna 1185 j'avais même pas vu que tu avais écrit que ton mari était maréchal depuis 18ans .... 1136
ceci dit je persiste sur le fait que le gresil est un produit très agressif avec une toxicité reconnue et que je ne l'emploirais pas personnellement pour ce genre de chose ... mais après chacun voit midi à sa porte et je respecte le fait que ton mari l'emploi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Aislynna
Nouveau
Aislynna


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/11/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:12

je suis entièrement d'accord avec toi c'est un produit agressif et je le redis ne pas mettre sur la peau et utiliser une seringue tu peux aussi le diluer ! après il en existe des dérivés beaucoup moins agressif appelé "crésil " et tu peux mettre du goudron de Norvège et surtout le mettre un max au sec 1185
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:50

sinon il y a aussi la liqueur de villate pour les fourchettes pourries... tu mets des mèches de coton imbibées de liqueur et tu les coinces bien de chaque côté de la fourchette ou dans la cevasse, et tu refais sur plusieurs jours...

Mais c'est mieux si un professionnel (maréchal ou véto) passe pour donner son avis... 1183
Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
poppy02
Nouveau
poppy02


Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:54

merci encore pour vos conseils et j'ai oublier de dire que quand on metté son doigt dans la fourchette c'été chaud. Maintenent hier on a mis de la liqueur de vilate c ce que le professionnel a dit de mettre et aujourd'hui sa va mieu, on va continuer pendant plusieurs jours et après on verra. 1181
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tinker et les soins !!!!!
» Soins des z'oreilles ??
» questions "coups de soleil": prévention et soins
» Abcès au sabot, quels soins?
» Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: