Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Irish Cob en France
Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.
Sujet: Les soins Mer 3 Nov 2010 - 18:25
Bonjour j'ai un irish cob il n'y a pas longtemps, et faisant ces sabots j'ai remarqué qu'il y a une sorte de crevase. Que faut-il faire svp?
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Les soins Mer 3 Nov 2010 - 18:27
elle est où la crevasse? tu n'aurais pas une photos?
Aislynna Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Les soins Mer 3 Nov 2010 - 19:33
oui ou est la crevasse ?
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Les soins Mer 3 Nov 2010 - 20:35
Ben oui faudrait une tof ou plus d explications .....
poppy02 Nouveau
Sujet: Re: Les soins Mer 3 Nov 2010 - 21:00
La crevasse se trouve sur la fourchette, elle a sa qu'a une patte, mais on n'est pas sur que se soit sa. Et quand on touche avec le cur pied c'est tout mou.
Aislynna Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Les soins Mer 3 Nov 2010 - 23:12
on ne peu pas avoir des crevasse sur la fourchette si c'est tout mou c'est que la fourchette est pourri ! remède simple rapide et pas cher ! mette du grésil dans une seringue et l'injecter dans la lacune médiane (ou il y a une fissure en haut de la fourchette guérison sous huit jour si application tous les jours tu peux me croire mon mari est maréchal depuis 18 ans alors si tu as la moindre question n'hésite pas...
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Les soins Jeu 4 Nov 2010 - 1:09
Drôle de question... très imprécise... drôle de réponse... Comment peut-on affirmer que la fourchette est pourrie sans plus de précision.... cela me laisse perplexe.... Et puis, en supposant que la fourchette soit belle et bien pourrie, le grésil me semble être une thérapie bien agressive... m'enfin, j'suis pas maréchal depuis 18 ans.... ce n'est donc que mon humble avis... Comme les disent les autres... p'tites photos... ou explications détaillées quand au positionnement de la lésion... l'odeur... etc.... cela pourrait aidé à se faire une idée...
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Les soins Jeu 4 Nov 2010 - 1:11
Poppy... bienvenue parmi nous... une ch'tite présentation peut être ????
poppy02 Nouveau
Sujet: Re: Les soins Jeu 4 Nov 2010 - 11:34
Et aussi le sabot à une drôle d'odeur... De toute façon on va bientot faire venir le maréchal férant
Bin oui une petite présentation: Je m'appelle Elise et je suis encore étudiante
Aislynna Nouveau
Sujet: Re: Les soins Jeu 4 Nov 2010 - 19:17
perso moi je donne des conseils tu en fais ce que tu veux ! le grésil il ne faut pas le mettre sur la peau c'est certain ! mais une crevasse sur une fourchette on n'a jamais vu ça ! après si dès qu'on dit quelque chose on est critiqué moi je dis un truc "au revoir !! "
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Les soins Jeu 4 Nov 2010 - 20:06
en ce qui concerne le gresil je suis d'accord avec catoche (quoi qu'en dise Aislynna désolée de contredire) mais c'est très agressif et sauf erreur de ma part c'est même assez réglementé comme produit car très polluant ... donc à ne pas mettre sur un cheval quelque soit l'endroit ...
je suis également d'accord avec catoche pour dire que la description est bien trop imprecise pour se risquer à un "diagnostique" qui pourrait engendrer des conséquences ....
Difficile pour Poppy d'expliquer et c'est bien naturel donc le plus sage est de ne pas trop trainer et d'appeler le maréchal qui vous dira exactement quel conduite à tenir et qui pratiquera les soins necessaires s'il le faut!
Aislynna il ne faut pas prendre la mouche parcequ'on est pas d'accord avec ce que vous dites... Ce n'est pas vous qui êtes remis en cause mais il nous est arrivé à tous d'employer à tors un remède que l'on nous avait conseillé un jour et le fait que l'on nous dise qu'il ne fallait pas le faire est plutot une bonne chose. Ne vous sentez pas attaquée car ca n'est pas le cas ! chacun donne son avis et le fait que l'avis de l'autre soit différent du votre ne doit en aucun cas être concidéré comme une critique. En tout cas pas une critique négative mais une critique constructive donc positive! Ne prenez pas la mouche sinon vous avez pas fini car des avis différents du votre il y en aura toujours sur les forums!
Aislynna Nouveau
Sujet: Re: Les soins Jeu 4 Nov 2010 - 20:34
ah mais je ne prend pas la mouche ! comme je le dis plus haut je donne un conseil qui est efficace et en aucun cas dangereux ( avis véto) après vous faites ce que vous voulez ce que j'ai moins apprécié c'est que catoche reprenne " m'enfin, j'suis pas maréchal depuis 18 ans...."
poppy02 Nouveau
Sujet: Re: Les soins Ven 5 Nov 2010 - 12:35
hier un professionnelle est venu voir sa patte et désolé pour les autres mais c'est Aislynna qui a raison . Elle a la fourchette de pourrie et il nous a dit de mettre du produit et ce n'est pas si agressif que vous le dites... en tous cas merci comme meme de m'avoir aider et surtout à Aislynna.
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Les soins Ven 5 Nov 2010 - 12:51
Poppy pas de probleme c'est juste que c'est un produit très réglementé (d'ailleurs regarde sur le bidon tu le verras par toi même) et que je ne préfère pas jouer à l'apprenti sorcier sans avoir un avis avisé de la part d'un professionnel qui engage sa responsabilité en cas de conséquence si ca se passe mal en utilisant un tel produit ... Pour ce qui est de la fourchette pourrie on s'en doutait tous surtout lorsque tu as expliqué que ca sentait mauvais mais j'ai tellement vu perso des gens donner leur avis en étant persuadé d'avoir raison (en toute bonne foi) mais ne voyant pas de visue le probleme du cheval et donc en se trompant sur ce qu'il avait que je pense qu'il faut toujours rester prudent ... et puis à chacun son métier ....
Aislynna j'avais même pas vu que tu avais écrit que ton mari était maréchal depuis 18ans .... ceci dit je persiste sur le fait que le gresil est un produit très agressif avec une toxicité reconnue et que je ne l'emploirais pas personnellement pour ce genre de chose ... mais après chacun voit midi à sa porte et je respecte le fait que ton mari l'emploi
Aislynna Nouveau
Sujet: Re: Les soins Ven 5 Nov 2010 - 13:12
je suis entièrement d'accord avec toi c'est un produit agressif et je le redis ne pas mettre sur la peau et utiliser une seringue tu peux aussi le diluer ! après il en existe des dérivés beaucoup moins agressif appelé "crésil " et tu peux mettre du goudron de Norvège et surtout le mettre un max au sec
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Les soins Ven 5 Nov 2010 - 13:50
sinon il y a aussi la liqueur de villate pour les fourchettes pourries... tu mets des mèches de coton imbibées de liqueur et tu les coinces bien de chaque côté de la fourchette ou dans la cevasse, et tu refais sur plusieurs jours...
Mais c'est mieux si un professionnel (maréchal ou véto) passe pour donner son avis... Voili voilà
poppy02 Nouveau
Sujet: Re: Les soins Ven 5 Nov 2010 - 19:54
merci encore pour vos conseils et j'ai oublier de dire que quand on metté son doigt dans la fourchette c'été chaud. Maintenent hier on a mis de la liqueur de vilate c ce que le professionnel a dit de mettre et aujourd'hui sa va mieu, on va continuer pendant plusieurs jours et après on verra. Merci encore