Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!

Aller en bas 
+9
Thom's
uarezebest
Sophie
Quentin
Acelia
Gypsie
apophis86
Will et Max
Laurenv
13 participants
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:04

Je finis par en faire un post car on critique pas mal les vendeurs étrangers au sujet de l'état des chevaux... moi la première.
mais il y a quand même des soucis en France notamment chez les particuliers !
J'achète régulièrement des chevaux à des particuliers en France, or, ceux-ci ne sont pratiquement jamais vaccinés, pucés, inscrit aux HN... rien, quoi !
Et quand je dis pratiquement, je suis gentille.
Puce et HN, c'est rarement fait et vaccins, ils ne sont jamais faits !
Quand j'en achète un maintenant, je demande ce qui est fait et c'est quand il y a quelque chose de fait que je suis étonnée, c'est pour dire.

Comme excuse pour les vaccins, on me dit qu'il n'y a jamais de nouveaux qui arrivent dans le troupeau.
Mais le cheval sort tout de même en extérieur et le tétanos, ce n'est pas une maladie contagieuse mais que tous peuvent attraper, nouveau ou pas.
Après, il m'est déjà arrivé moi-même de vendre un poulain non vacciné mais uniquement dans le cas où le poulain n'est pas prêt pour ça, refuse (et oui, car j'ai reçu régulièrement de l'étranger des poulains complètement sauvages d'où mon ras le bol du commerce). Et la personne est prévenue et je déduis ces coûts de la facture.
Mais dans le cas des chevaux que j'ai acheté en France, c'étaient tous des chevaux très sociables et il n'y avait aucune impossiblité physique de faire ces soins.

Donc, il faut faire :
- rappel de vaccins grippe + tétanos tous les ans (rhino facultatif)
- vermifuge tous les 3 mois si possible
- le cheval doit être pucé et être enregistré aux HN (le véto vous renseignera)
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:08

je comprends ton ras le bol, je vois ça souvent sur des annonces de particulier, de toute façon il y a trop de gens qui s'en foutent de la santé et de la vie des chevaux et autres animaux je commence à m'ennerver 2
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:47

Tiens ca me rapelle le cas d'un cheval pres de notre ancien CE. il est à vendre mais...n'est pas pucé, n'est pas vacciné, n'a pas vvu un marechal depuis des années et fait de la galle de boue. Bha le proprio a trouver la facture du veto "tres salée", le cheval risque de finir à l'abattoir car je cite "c''est un gouffre financier"....Alors que si les soins avaient etait fait regulierement il n'aurait rien eu a payer. il s'agit d'un trotteur de 15 ans, qui n'a fait que de la chasse a cours, ne connait rien mais qui est a vendre quand meme ....1500 euros en etat (c'est a dire avec de la galle de boue jusqu'au sur le dos)

Ca me gonfle serieusement ce genre de personne qui concidere leur chevaux comme de la merde.

vivement une loi qui oblige les proprietaires et eleveurs (pro comme amateurs) des chevaux a passer un diplome d'aptitude et soit responsable devant la loi du bon entretien de ceux ci (avec visite à l'improviste d'un inspecteur tous les 6 mois). quand je parle d'entretien je parle de box soigneusement tenue, de pature en bonne etat et de la bonne dimension, de nourriture de qualité, que le cheval soit paré et suivi par un veto regulierement.


j'ai lut qu'en Suisse il me semble ca se faisait deja pour les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:04

Heureusement tous ne sont pas comme ça...
Chez moi ils sont identifiés, pucés, vaccinés, vermifugés tous les 3 mois, ostéo une fois par an et plus si besoin (Gypsie va la revoir pour la 3eme fois cette année... Ushuaïa la 2eme fois et Dagan 2eme fois aussi ! 1183 ), maréchal dès que besoin, dentiste tous les ans à partir de 3 ans.
MAIS à l'écurie, beaucoup arrivaient sans faire tout cela et s'y sont mis comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:06

Et la seule jument que j'ai vendi pour mésentente avec mon homme, je l'ai vendue dans les larmes, tout à jour, dentiste, maréchal et ostéo fait jsute pour son départ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:12

apophis86 a écrit:
Tiens ca me rapelle le cas d'un cheval pres de notre ancien CE. il est à vendre mais...n'est pas pucé, n'est pas vacciné, n'a pas vvu un marechal depuis des années et fait de la galle de boue. Bha le proprio a trouver la facture du veto "tres salée", le cheval risque de finir à l'abattoir car je cite "c''est un gouffre financier"....Alors que si les soins avaient etait fait regulierement il n'aurait rien eu a payer. il s'agit d'un trotteur de 15 ans, qui n'a fait que de la chasse a cours, ne connait rien mais qui est a vendre quand meme ....1500 euros en etat (c'est a dire avec de la galle de boue jusqu'au sur le dos)

Ca me gonfle serieusement ce genre de personne qui concidere leur chevaux comme de la merde.

vivement une loi qui oblige les proprietaires et eleveurs (pro comme amateurs) des chevaux a passer un diplome d'aptitude et soit responsable devant la loi du bon entretien de ceux ci (avec visite à l'improviste d'un inspecteur tous les 6 mois). quand je parle d'entretien je parle de box soigneusement tenue, de pature en bonne etat et de la bonne dimension, de nourriture de qualité, que le cheval soit paré et suivi par un veto regulierement.


j'ai lut qu'en Suisse il me semble ca se faisait deja pour les pros.

En effet en Suisse c'est le cas, du moins pour les chiens!
Il faudrait cette lois en France 1183
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:23

Acelia a écrit:
apophis86 a écrit:
(avec visite à l'improviste d'un inspecteur tous les 6 mois).


j'ai lut qu'en Suisse il me semble ca se faisait deja pour les pros.

En effet en Suisse c'est le cas, du moins pour les chiens!
Il faudrait cette lois en France 1183


Promi que moi un inspecteur peut se pointé tout les 6 mois cher moi et il aurait un coup de pied au cul!!!!!!!
TOUT c'est inspecteurs à la con qui ne savent faire que chier les gens!!
Je fais partie des gens normalement constitué et j'ai pas envie de payer pour les débiles!!!!!!!!!!! Pas besoin d'un inspecteur en plus!!!!!!!! quand on voit en belgique ce que fait l'afsca RIEN DE BON APART PRENDRE DE L'ARGENT AUX PROPRIETAIRES
et à tout ceux qu'ils peuvent!!!!!!!! tout ça n'est que de la couillonnade et une question d'argent... qu'il reste bien cher eux tout c'est
inspecteurs!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:35

quentin quand tu a un elelvage de chevres, de vaches etc..tu doit te pliés aux normes europeennes. Bref je ne vois pas pourquoi les chevaux ne s'y plierais pas. CA te fait chier ? bha moi je trouve que c'est essentiel. Trouve tu normal que dans certains elevages (dont je tairais le nom) les chevaux ne sont pas vermifuger pas vacciner ni meme parer , se retrouve dans plusieurs centimetres de merde et qu'ils faut des palettes pour avoir acces aux box ? Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:52

je trouve aussi que plutot de taxer les gens corrects il vaudrait mieux mettre à l'amende les "tordus", avec des controle dsv à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:17

apophis86 a écrit:
quentin quand tu a un elelvage de chevres, de vaches etc..tu doit te pliés aux normes europeennes. Bref je ne vois pas pourquoi les chevaux ne s'y plierais pas. CA te fait chier ? bha moi je trouve que c'est essentiel. Trouve tu normal que dans certains elevages (dont je tairais le nom) les chevaux ne sont pas vermifuger pas vacciner ni meme parer , se retrouve dans plusieurs centimetres de merde et qu'ils faut des palettes pour avoir acces aux box ? Moi non.


Ben si tu trouves ca si anormal il suffit de le dénoncer auprès d'une société de défense des animaux qui prendront les mesures
nécessaire pour faire changer les choses si besoin en est!! Mais c pas à moi à payer pour c'est idiots. quand aux normes il y en a déja en belgique et ce n'est qu'une grosse couillonnade pour soutirer de l'argent et toujours plus d'argent aux propriétaires!!!!!!!!!!!!!
Je connais des gens qui ont revendu leur chevaux car ils étaient incapables de se plier aux normes financièrement!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:52

apophis86 a écrit:
quentin quand tu a un elelvage de chevres, de vaches etc..

Je pense que sur ce sujet je perçois les choses autrement... dans ce cas là ce n'est pas pour le bien de l'animal ( sinon un tas de pratiques courantes seraient interdites hors c'est loin d'être le cas) mais plus pour le bien du potentiel consommateur et aussi parce que quelque part le gouvernement les aide financièrement pour se mettre aux normes donc normal qu'ils soient contrôlés! 1185

Je pense qu'il faut pas se tromper de "guerre" ce sont les personnes qui maltraitent les animaux qu'il faut pourchasser et contrôler; non pas tomber sur celui qui essaie de bien faire et qui respecte ses animaux ( dans un élevage même très sérieux y a toujours à redire) ! Mettre un contrôleur ça finit toujours de la même façon, il tombe toujours sur les même éleveurs/personnes: les gens honnêtes qui ne l'agresseront pas et qui écouteront ses critiques sans rien dire... les autres bizarrement sont rarement contrôlés wink ... Jj'ai un tas d'histoires honteuses dans le milieu de l'élevage de chiens et de chats!
C'est plus une mentalité générale qu'il faut changer et tant qu'on laissera mourrir des chevaux sur des pistes de courses célèbres devant les yeux de parieurs excités, cette mentalité ne changera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:08

vla un autres débat quentin n'a pas tout a fait tord! il faut savoir que les élevages de chevaux et les centres équestre il ya des normes différentes du secteurs agricoles et de plus si il y a certaines normes à faire mais l'activitée agricole et les primes qu'elles reçoit sont rémunérateurs.

Je vois certains clubs en pisteux état parce qu'ils ont du payer pour mettre en place des normes de sécurités estincteurs, issus de secours etc. et l'argent ne tombe pas du ciel et ils font ce qu'ils peuvent pour maintenir la santé des chevaux payer les fournisseurs les frais d'entretiens les concours le transport....

Aphophis je suis pas d'accord sur les terres tu imagines deja que la terre coute chère et que les agricultures ne la céde pas si facilement!
tu imagine 80 chevaux 80 hectares avec tout les entretiens qu'il faut derrière le personnel a payer moi je peux dire que nous avons mon centre equestre posséde 6 hectares de paddock et 3 hectares de prés et avec la rotation des parcelle et des chevaux on arrive a rendre heureux 70 chevaux et poney
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:22

Moi, j'aimerais bien voir la tête de la loi XD ...
"article 1 : tout équidé devra disposer d'au moins 1 hectare :
-sauf dans le sud de la france s'il est dans un pré rocailleux dans quel cas il faudra plus de surface-sauf s'il est complémenté ou s'il s'agit d'une espèce adaptée à ce climat- ,
-sauf s'il est dans le nord de la france s'il est dans un pré bien enherbé qui suffit à ses besoins (comment déterminer cela sur le fait, j'aimerais le savoir ...) auquel cas le pré pourra être plus petit sans toutefois l'être trop afin de permettre au cheval de se défouler,
-et devra aussi être complémenté s'il s'agit d'un cheval d'une race non rustique (pour le SF -par exemple- qui peut être un croisé de beaucoup de choses, on le met où ?) ou d'un individu d'une race rustique à qui le pré ne suffit pas (encore une fois, ça va être amusant à déterminer ça) ou s'il travaille (à partir de combien de temps de balade / de carrière peut on appeller cela du travail ? )"
etc etc pour la nourriture, le logement, ... Même si la loi française n'est faite que d'exceptions je ne pense pas qu'il y ait de législateur assez courageux pour toutes le coucher sur papier dans ce cas 888
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:49

je rapelle pour ceux qui rigole qu'il existe deja des lois en France :

Article R214-18
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Il est interdit de garder en plein air des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et des équidés :

1° Lorsqu'il n'existe pas de dispositifs et d'installations destinés à
éviter les souffrances qui pourraient résulter des variations
climatiques ;

2° Lorsque l'absence de clôtures, d'obstacles naturels ou de
dispositifs d'attache ou de contention en nombre suffisant est de
nature à leur faire courir un risque d'accident.

Les animaux gardés, élevés ou engraissés dans les parcages d'altitude
ne sont soumis à ces dispositions qu'en dehors des périodes normales
d'estivage.


En gros vous etes obligé d'avoir une pature assez grande pour votre cheval (il n'est pas mentionner qu'il faut 1 ha mais il est dis qu'il ne faut pas que votre cheval soit en danger ou en surnombre), un abris (pas forcement en dur, un arbre ou un bosquet suffit) et une cloture ne presentant pas de danger pour le cheval (en gros evitez les barbeles). comme vous voyez le legislateur a penser a tout...meme au cas de la montagne ou la loi ne s'applique pas sauf en hiver.

pareil si un veto constate qu'un animal est mal soigné, celui ci peut obliger un proprio a payer la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptySam 18 Juil 2009 - 12:55

Et c'est tout aussi flou sur la taille de pâture minimale, ou sur ce qui peut ou ne peut pas blesser le cheval : tout est laissé à l'appréciation de celui qui constate ...
pas rassurant : t'as pas intérêt à te fâcher avec un juriste ou un beau parleur, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptySam 18 Juil 2009 - 13:30

A quoi sert de mettre des inspecteurs si ensuite la justice ne fait pas son travail ? Le vrai problème en France est que lorsqu'un cheval est effectivement dans un état pitoyable suite à de la maltraitance, c'est très très difficile d'arriver à un résulat juridiquement parlant (condamnation des proprios, expropriation du cheval)...
Faudrait d'abord que la loi soit appliqué et là, je crois que ce serait pas la peine de rajouter des "gendarmes" de plus... on est déjà assez surveillés et fichés comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptySam 18 Juil 2009 - 13:55

pour ma part, j'ai toujours dit que la taille du pré n'est pas ce qu'il y a de plus important mais que les soins prodigués et l'amour porté à un cheval c'est ça le plus important!
Il m'est arrivé une fois d'aller chercher un groupe de chevaux dont les gens ne s'occupaient plus du tout (la dame en pleine dépression depuis des mois voir plus, et le monsieur en permanence absent) .... nous nous sommes rencontrés vraiment par hasard car justement je cherche à m'agrandir et donc ils vendaient leur ferme, et là j'ai vu ces chevaux qui étaient tous très maigres et avec des pieds très longs... on voyait bien que les soins n'avaient pas été prodigués depuis très longtemps, j'ai racheté ces chevaux qui sont arrivés chez moi dans un état pitoyable malgré les 17 hectares de terre dans lesquelles ils étaient car en fait ils n'avaient que ca et se retrouvaient dans des hectares tellement broutés qu'il ne restait rien ... les chevaux pas vermifugés donc bourrés de vers, maigres comme pas permis et non pucés, pas identifiés pas de papiers des HN pas vaccinés pas parrés... bref rien de fait et pas du tout manipulés donc totalement sauvages! nous avons pasés un temps fou a retapper tout le monde, à mettre à jour tout ça et surtout à manipuler tout le monde! ces chevaux avaient pourtant plein d'hectares mais ils étaient dans un piteux état! comme quoi je préfère voir un cheval dans 5000m² et chouchouté avec tout ce qui lui faut plutôt qu'un cheval dans des hectares mais qui est abandonné sans soins!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptySam 18 Juil 2009 - 15:03

Idem ! Si le cheval ets nourri, il a besoin d'avoir de quoi se défouler. Pas de 10 hectares... Mais 10 hectares ne remplaceront jamais les soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! EmptySam 18 Juil 2009 - 16:17

De parler des soins à effectuer aux chevaux me fais penser au reportage "L'amour bête" diffusé lundi 13 juillet sur France 3 http://www.programme-tv.net/culture-infos/1169696-l-amour-bete/

Quand je vois les difficultés des associations à sauver des équidés en danger, malgré des chevaux dans un état pitoyable, il est souvent très difficile de pouvoir agir, plusieurs histoires sur le forum le prouve!

L'association dans le reportage (je ne sais pas laquelle) m'a vraiment surpris, j'avais l'impression d'être dans un autre monde où il est facile de venir en aide aux chevaux qui le nécessite et d'intervenir au niveau des propriétaires, de prendre les chevaux aux propriétaires malveillants et de les placer... si seulement ça pouvait être vrai!
Et si c'est vrai pourquoi cette assoc y arrive et les autres ont tant de difficultés???
Ce reportage était il monté de toute pièce pour faire peur aux co***rd qui prennent un animal comme ils achètent un objet et le laisse rapidement dans un coin???

Avez-vous vu ce reportage et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!   Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel des soins à effectuer sur un cheval !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel
» Les soins
» le tinker et les soins !!!!!
» Soins des z'oreilles ??
» soins et préventin fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: