Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vinaigre de cidre....

+14
nauno29
maclir
rebeccahe
roriza08
chicco
pascale
catoche
Jason
fadacheval
Betty
celine39
yessika01
spiritou
Gitane33
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Vinaigre de cidre.... Empty
MessageSujet: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:52

Pensez-vous que le vinaigre de cidre soit mieux donné dans l'eau de boisson ou dans la ration? En ce qui me concerne, j'ai débuté il n'y a pas très longtemps et comme j'ai un cheval qui prend déjà beaucoup de médicaments liquides, j'ai choisi de leurs mettre dans leur eau de boisson.Qu'en pensez-vous??? 6
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:06

un ami le met ds la ration
http://spiritdalimat.blogspot.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:08

quels sont les propriétés du vinaigre de cidre ?
http://spiritdalimat.blogspot.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:05

Tu peux l'utiliser en complément alimentaire soit dans l'eau de boisson ou la ration contre les problèmes articulaires(arthrose, arthrite), pour prévenir les calculs intestinaux.
Et en externe, tu peux l'utiliser comme produit anti-insectes en y ajoutant quelques HE.
Et toujours en externe, il est un excellent produit pour les sabots(fourcette pourrie).
Ce ne sont que quelques propriétés, il en a plein d'autres! Pour te dire, j'ai mis mes chevaux au vinaigre, mes chats, mon chien et moi!!! 9
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:53

et bien moi je ne vous parlerais que de l'application externe!! happy
J'en ai appliqué sur les fanons de mon gros car il se grattait toujours meme apres application d'acadrex, et c topppp!!!plus rien!!deja quand il a essayé de le faire juste apres le traitement il a vite regretté en faisant une belle grimace de dégout!!! 888 et le lendemain j'ai passé du temps avec et plus de grattage intempestives!!! jump
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:23

On le met pur en soins externe?
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:39

pur!!rien de mieux pour leur passer l'envie de se gratter!!! 1183
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:43

Oui mais juste l'envie de se gratter ou ça tue la cause ?
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:58

Je pense que ca tue...sur le coup c'etait plutot le gout qui l'empêchait de se gratter mais le lendemain vu que tout a séché il ne se serrait pas gené si il n'y avait pas eu un effet!je vais voir ce soir si c'est toujours le cas! 1185
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:09

Ca m'interesse ^^

La pouliche de mon voisin mange les crins de Hialto :s Je pourrais en appliquer sur sa crinière?? C'est fort gras??

On en trouve où?? en magasin, grande surface?
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:19

Non pas du tout gras, c'est du vinaigre ! Et tu trouves ça en grnade surface partout 1185
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:14

je lui en ai mis aussi un peu sur la crinière!!pour calmer le poulain qui n'arrêtait pas de lui chopper les crins!! 1183
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:20

YES. Avant, je vais essayer l'eau avec du poivre on verra bien ^^
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:42

888 avec ca ton cheval aura plus de copain!!
L'avantage du vinaigre de cidre c'est qu'il démêle, embellit et repousse!!! 1185
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:43

Oui, faut l'utiliser pur en externe! le vinaigre de cidre a pratiquement le même ph que la peau, c'est pour celà qu'il est très intéressant, il la remet en état de tous ses petits bobos: Démangeaisons, mycoses, pertes de poils, allergies, protection contre les insectes et j'en passe! Personnellement, depuis que j'ai commencé à l'utiliser, je ne peux plus m'en passer!
Et on peut le trouver partout mais je me sers d'un vinaigre de cidre simple pour faire mes préparations contre les insectes et y ajoute des HE.
Pour les problémes cutanés, je prends du vinaigre de cidre BIO que je vaporise pur directement sur la peau.
Et pour les problèmes articulaires, j'achète du vinaigre de cidre chez HILTON et je mets mes 150ML de vinaigre dans mes 90LITRES d'eau.
Pour les sabots, je ne l'ai jamais testé mais je n'hésiterais pas une seconde si mes chevaux avaient un souci de fourchette pourrie: VINAIGRE DE CIDRE... 19
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:49

Moi j'en ai mis cet été sur les fanons des postérieurs de mon gros car il commençait à se gratter et ça marchait assez bien.
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:23

Roméo a quelquefois les fourchettes "douteuses", deux ou trois jours de vinaigre de cidre et c'est comme neuf !!!
Chez moi aussi, tout le monde est au vinaigre de cidre.
Mais, attention, il faut l'acheter bio (c'est la garantie qu'il est fabriqué à partir de pommes entières et non à partir des "restes"), c'est très important. Le non bio est loin d'avoir les mêmes qualités (composition différentes en oligo-éléments, vitamines etc.).
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:17

wink oops le miens n'est pas bio...je l'ai acheté en urgence quand j'ai vu qu'il se grattait les fanons..mais je vais vite allé faire un tour dans la boutique bio du coin!! 1185
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:22

Moi aussi, j'ai une bouteille de vinaigre de cidre (bio évidemment!) en permanence à l'écurie.

J'en rajoute un petit coup dans la ration de temps en temps par cure (elles adorent!), mais je m'en sers surtout comme désinfectant.

J'avais mis un post sur le sujet il y a qq temps déjà.

Dans les fanons, c'est extra, ça calme les démangeaisons et s'il y a des bêbêtes, ça les tue!

C'est un produit polyvalent, sans effets secondaires et pas cher!

Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:54

Pascale, je voulais te remercier! Car c'est toi qui m'avait conseillé le vinaigre de cidre sur ce forum pour les problèmes cutanées de mon cheval, j'y croyais pas trop au début, je me suis lancée et il est totalement guéri!! L'été prochain, si ça recommence, je saurrai quoi faire!
L'essayer, c'est l'adopter!!! 14
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:45

fadacheval a écrit:
Ca m'interesse ^^

La pouliche de mon voisin mange les crins de Hialto :s Je pourrais en appliquer sur sa crinière?? C'est fort gras??

On en trouve où?? en magasin, grande surface?

bonne idée light Trouba est notre coiffeur officiel, il s'occupe de la crinière de Chicco et qd il en a la possibilité la queue de Vodia
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:52

Gitane33 a écrit:
Pascale, je voulais te remercier! Car c'est toi qui m'avait conseillé le vinaigre de cidre sur ce forum pour les problèmes cutanées de mon cheval, j'y croyais pas trop au début, je me suis lancée et il est totalement guéri!! L'été prochain, si ça recommence, je saurrai quoi faire!
L'essayer, c'est l'adopter!!! 14

De rien, bien contente d'avoir pu faire partager mon expérience, d'en avoir fait bénificier ton cheval .... et ton porte-monnaie!

1

Ca parait tellement simple qu'on se dit que ce n'est pas possible que ça marche. 1185
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:17

Oui mais il est important de prendre le bio et de s'en servir en friction uniquement sans le mélanger à d'autres choses!!!!!
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:41

je suis bien d'accord avec toi gitane!!j'ai suivi ton post pour le problème de ton loulou et quand "vinaigre de cidre" est apparu je suis resté perplexe aussi....mais finalement comme quoi faut toujours tester avant de juger!! happy j'en suis bien contente aussi!!
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:33

roriza, j'utilise du bio pour les problèmes cutanés mais pour les insectes, j'utilise du simple et je rajoute des HE.
Le seul petit souci du vinaigre, c'est qu'il déssèche un peu la peau, c'est pour celà que j'alternais avec une préparation aux HE et du lait à l'aloé véra(pour femme...) pour hydrater la peau de mon cheval. 14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinaigre de cidre....   Vinaigre de cidre.... Empty

Vinaigre de cidre....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant