Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le vinaigre de cidre

Aller en bas 
+2
JustIrish
Gitane33
6 participants
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:33

Combien de temps maximum peut-on utiliser le vinaigre de cidre sur des problèmes de peau? Ou peut-on l'utiliser tout le temps??? Mais je doute, je pense qu'à la longue, la peau serait aggressée??? Si vous l'avez déjà utilisé, vous allez pouvoir m'éclairer... Le vinaigre de cidre Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:52

Personne? Le vinaigre de cidre Confused
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:14

je n'en n'utilise pas trop souvent et même pour le spay contre les mouches je n'en mets plus je l'ai remplacer par une plante en décoction. Vinaigre=acide....Mais en fin de journée quand tu vois ton gros rempli de boursoufflure n'hésite pas à passer un linge imbibé de vinaigre car ca calmera les démangeaisons!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:24

C'est pour les démangeaisons ? Si oui, pourquoi ne pas utiliser de l'HE de lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:50

moi je l'utilise assé régulierement
mais j'en dilue dans avec de l'eau dans un spray comme pour les vitres
principalement dans les fenons pour eviter les demangeaisons
et ma grosse poilu n'a aucun probleme de peau
maintenan c sur j'en mets pas tous les soirs, mais tous les 2 ou 3 jours
et vinaigre de cidre parcque l'odeur est un peu plus agréable je le simple vinaigre Le vinaigre de cidre Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:03

J'en utilise tous les jours (vinaigre de cidre pur mélangé à des HE)comme répulsif contre les insectes et j'ai une bouteille de vinaigre de cidre BIO pure que je vaporise sur les plaques où il a perdu ses poils(problèmes cutanés???)le véto doit venir(faut pas être pressée...)pour une prise de sang, pour que l'on sache ce que c'est...Les poils ont repoussé mais la peau est très sèche, elle part en lambeaux(peaux mortes)je masse aussi aux HE et avec un lait pour femme BIO à l'aloe vera...J'ai déjà dû^écrire ça sur un autre post! Le vinaigre de cidre 1136
Voilà pourquoi, je me demandais si ça ne pouvait pas être le vinaigre qui déssèche la peau??? Le vinaigre de cidre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptySam 31 Juil 2010 - 0:21

Le vinaigre ou bien les HE? Une vendeuse du rayon équitation m'a dit qu'elles pouvaient provoquer des coups de soleil, brûlures mais les problèmes cutanés de mon cheval sont situés sous le ventre et au niveau de ses coudes ainsi qu'entre ses 2 antérieurs! j'ai du mal à croire que le soleil puisse aller brûler ces endroits là??? Qu'en pensez-vous??? Le vinaigre de cidre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:38

Personne??? Le vinaigre de cidre 17
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:20

bah moi j'en utilise mais dans la ration Le vinaigre de cidre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:27

Merci quand même pour l'info! Quelle quantité tu donnes dans la ration? Le vinaigre de cidre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:24

Dans la ration au quotidien pour les nôtres 30ml.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:25

idem chez moi env 30 ml dans les floconnés
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:50

Vous prenez du vinaigre de cidre BIO, je suppose?? Le vinaigre de cidre Confused 30ML pur par cheval et par jour dans la ration, OK, merci! Le vinaigre de cidre 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:58

oui au début j'en mettais un peu moins pour qu'ils s'habituent et je rajoute un peu d'eau dans les floconnés pour que tout se mélange bien et j'achète mon vinaigre de cidre chez bio monde
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:27

Oui bio Le vinaigre de cidre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:29

On peut en donner toute l'année sans problèmes??? Le vinaigre de cidre Confused
Je pense que c'est plus facile à faire prendre dans la ration plûtot que dans l'eau de boisson? Le vinaigre de cidre Confused Je me renseigne bien car je vais en donner à mes loulous et mon papi de 25ANS, j'aurais dû commencer bien plus tôt...Vu ses soucis articulaires: Arthrose naviculaire et aujourdh'ui quelquechose de nouveau, le véto appelle ça l'anneau, c'est au niveau des tendons qui entourent le boulet, il y a une inflammation ainsi que la mollette, je dois lui mettre du gel froid et donner des AI(moi qui ai horreur de ça)j'ai dit au véto que j'avais l'habitude de soigner mon cheval uniquement avec les plantes mais il m'a dit que là, il fallait taper fort...Normalement avec ce ttt, tout devrait rentre dans l'ordre mais le véto m'a dit ça dépend, il faudra peut-être, par la suite, des infiltrations tous les 6 mois! Le vinaigre de cidre 17
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:38

Oui tu peux en donner toute l'année.
Tu sais, soigner par les plantes c'est excellent, mais effectivement parfois il vaut mieux attaquer avec des remèdes médicaux. Ce n'est pas pour ça qu'il s'en portera plus mal bien au contraire Le vinaigre de cidre 1185
Caresses à ton pépère...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:11

Merci Maudelette. Le vinaigre de cidre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vinaigre de cidre Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Le vinaigre de cidre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre de cidre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigre de cidre....
» Roxane et ses fanons punks! (Le vinaigre de cidre page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: