Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Un peu de curiosité?

+3
audp4x
Damabiah
loxiane
7 participants
AuteurMessage
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane

Un peu de curiosité? Empty
MessageSujet: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:11

Alors, voilà je ne sais pas trop ou posté, alors excuser moi si je me trompe ;s
je vous explique tous,
Il y a peu de temps j'ai perdu mon cheval d'une colique. Étant une passionné d'équitation depuis mon plus jeune age et grace au soutien de mes parents j'ai décider de reprendre un cheval (certes j'attends d'avoir mon permis en janvier et que la douleur passe un peu ) mais je commence à chercher car cela me fait du bien de chercher et de rencontrer déjà du monde.
Donc depuis quelques années j'admire les magnifiques bêtes que sont les Irish Cob, malheureusement je ne connais pas beaucoup sur ces chevaux et je voulais déjà vous poser quelques questions a vous propriétaires =)

Est ce des chevaux polyvalents? avec une spécialités?
Sont ils fragiles?
Au niveau de leurs caractères?

J'ai énormément de question qui me turlupine, j'ai aussi peur d'être "trop " grande car j'ai pu lire qu'il ne sont pas très grand, sachant que je mesure 1m75?

Merci a tous s'il vous ai possible de me répondre ce qui m'aidera et me fera beaucoup de bien^^ Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:35

quelques posts qui pourront répondre à pas mal de tes questions 1185 :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/papotages-f21/photos-d-irish-cob-au-travaille-t16963.htm?highlight=irish+travail

Oui ce sont des chevaux polyvalents, attelage, monte classique, western, saut d'obstacle, trec, travail à pieds...

https://passion-irish-cob.forumactif.com/l-acquisition-d-un-irish-cob-f29/taille-d-un-irish-1m40-t9561.htm?highlight=taille

Pour la taille, pas de souci, car meme si ils ne sont pas grands, comme ce sont des chevaux bien ronds et robustes, ça ne choque pas, et ce sont des chevaux porteurs, donc pas de souci

Question caractère, ce sont de bons chevaux gentils, froids dans leur tete. Après chaque cheval a sa personnalité, le mien est un vrai cabochard, mais malgré tout qui me donne beaucoup.
http://www.flann.fr/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:41

Pour repondre a tes questions ( bon apres c'est juste mon point de vue perso ^^ )

Pour moi les IC sont polyvalent et peuvent faire de tout !
je pense que sur le forum on peut bien le voir
avec les différents couples présent pas ici en Dress , en Attelage , en TREC , en CSO

Ensuite je ne pense pas qu'ils soient plus fragile qu'un autre cheval tant qu'ils sont bien nourrit et bien soigner ( apres je ne dis pas qu'ils ne tombent jamais malade mais je pense pas qu'ils le soient plus qu'une autre race)

Ensuite pour les caracteres je pense que cela viens surtout de l'éducation, mais apres je pense que c'est plutot des chevaux avec un plutot bon caractere en étant assez volontaire au travail ( enfin pour le mien en tout cas ^^ ) , tres calin et joueur

Puis pour la taille , ils y en a des petits comme des grands ^^

du haut de mes 1m80, j'ai pris a poulain qui est prévu pour 1m55 comme ma jument de selle donc je pense que tu peux largement trouver ton bonheur ^^

Mais bon je le repete c'est un point de vue completement perso =)
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:49

Tout d'abord, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Nous espérons tous que ces moments n'arrivent jamais, malheureusement, c'est utopique.

Les Irishs sont de magnifiques chevaux au caractère en or (mais non, je ne suis pas raide dingue d'eux). Ils sont de sang froid (ma pouliche est même très glacée) et très gourmands.
Je dirais même que l'Irish n'a qu'un propriétaire et est très jaloux.

Il s'agit d'un cheval polyvalent (dressage, western, attelage, trec, obstacle limité, débardage, ...) mais qui ne sautera jamais de très grandes hauteurs.

La spécialité de ma pouliche ... euh brouter, manger, mendier, ... Lol.

Le point faible de ces chevaux, c'est essentiellement leurs sabots et leur prédisposition pour la gale de boue.

N'hésite pas à rendre visite à des propriétaires afin que tu vois par toi-même ce cheval car même s'il est petit (1.45 - 1.55m en moyenne), il est très rond. Maintenant, si jamais tu le trouves trop petit, il y a le shire mais là, c'est vraiment l'autre extrême car ça ressemble plus à goliath.

Pose toutes les questions qui te passent par la tête, on y répondra avec plaisir.
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:06

Merci pour vos réponses, aujourd'hui je m'en vais déjà en rencontré deux et je vais essayer d'en voir un paquet, je me rendrais egalement sur le salon d'amnéville en esperant en voir.
En tous cas merci, car mon moniteur avait peur que se ne soit pas ndes chevaux très polyvalents vus leurs taille mais de ce que je peux voir sa n'a pas l'air d'etre un probleme =)
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:24

il y a plein d'a prioris sur cette race, mais les gens finissent par etre bluffés quand ils les voients travailler au final.
Beaucoup de personnes s'imaginent que ce sont des chevaux lourds dans tous les sens du terme, des chevaux mous et bons qu'à la balade, je caricature un peu, mais je parle par expérience...
Plusieurs personnes ont été étonnées de la peche que pouvait avoir Flann, et de ces coups de saut
http://www.flann.fr/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:15

Vraiment désolé pour la pete de ton cheval, j'espère que tu trouvera ton bonheur avec un futur irish.

Moi j'ai un poulain d'un an et demi, il est adorable, caractère très gentil, calme, pas méchant pour un sous, il est vraiment tous ce que je recherchais 1183

Après de ce que j'ai lu sur le fofo, se sont des chevaux très polyvalent.
Y a un post qui avait été crée sur le travail de l'irish avec plein de photos, ca illustre bien leur polyvalence.

Pour ce qui est d'être fragile, je n'ai pas eu de soucis particulier avec le mien, pourtant il est dehors.

J'espère que tu trouvera ta perle rare 258
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:18

ALors me voilà de retour, j'ai vus un jeune de 3ans et j'ai FLASHE, malgré l'éat ou il était ( maigre...) j'ai trouvé cette race splendide, et je suis vraiment pressé d'aller en voire d'autres, mais la taille me fait peur, j'espere quil sera possible d'en essayer :s
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:37

tu es d'où? excuse ma curiosité mais comme tu parlais d'aller voir à Amnéville j'ai supposé que tu n'es pas très loin de chez moi!!
en tout cas, j'ai choppé l'irish cob mania depuis que j'en ai acheté 2 encore poulain car ce sont de vrais amours, bien dans l'eur tête et leurs sabots, aimant travailler, les gratouilles et proches de l'homme, mais aussi très gourmands et Maxwell est très joueur!!plus que Wilson mais ça c'est une question de caractère!!!
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:38

en fait je suis d'alsace, mais etants donné mon etats mes parents me soutiennet et me promenet un peu partout d'ou le fait qu'il memenne a Amnéville
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:20

Désolé pour ton dadou. J'espère que tu trouvera un nouveau compagnon qui t'apportera tout plein de bonheur.
http://angel-o.doomby.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de curiosité?   Un peu de curiosité? Empty

Un peu de curiosité?
Page 1 sur 1