| Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 12:22 | |
| Coucou tout le monde ! Hier, je suis passée sur leboncoin.fr pour jeter un œil sur les annonces de dp près de chez moi, et je tombe sur... http://www.leboncoin.fr/vi/82184523.htm?ca=5_s J'ai frisé l'attaque cardiaque ! J'y croyais pas ! Alors, voilà, juste une petite question : qu'est-ce que vous en pensez ? NB : Pas la peine de me tenter, je suis déjà obligée de me mordre pour m'empêcher de craquer ! | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 14:13 | |
| Coucou,
Il semble avoir une bonne tête, mais ces photos ne permettent de le juger à sa juste valeur. Je le trouve joliment tâché, il a l'air plus fin que massif, il a une belle crinière mais je crois que comme mon Diablo, ce cheval a plus de barbe que de fanons. Mais ce ne sont pas les fanons qui font le cheval, après si on cherche vraiment un cheval juste pour l'esthétique c'est un autre sujet, mais celui là il est dit calme et joueur, ce qui est très intéressant pour un cheval de loisir (si c'est ca que tu recherches). Il a l'air un peu grassouillet mais ca peut se remédier.
Mais ces photos ne suffisent pas à se faire réellement une idée, le mieux c'est de ne pas acheter sur photo comme moi et mes parents mais de se rendre sur place. Mais heureusement je n'ai eu aucune déception.
Ne te fis pas au jugement des autres, si tu craques pour un cheval il n'y a que toi et uniquement toi qui peut décider. Après un professionnel peut toujours te guider selon tes attentes pour un cheval, qu'elles soient morphologiques, mentales, afin d'éviter toute arnaque. | |
|
| |
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 14:26 | |
| Merci beaucoup Diane ! C'est surtout beaucoup de curiosité, parce qu'en ce moment, un tel engagement, c'est hors de question. De toute façon, c'est sûr que si j'avais pu l'envisager, ne serait-ce qu'un petit peu, j'aurais déjà foncé chez le vendeur pour voir la bêêêête ! C'est sûr aussi que, même si je craque totalement sur les canons de la race, je recherche surtout l'Irish pour son caractère. J'en ai beaucoup discuté (déjà ! ) avec mes parents, et nous sommes tombés d'accord surtout sur un point, sans parler du prix :Une grande préférence pour acheter dans un élevage, ou au moins un endroit où on peut voir le cheval au milieu d'autres. | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 14:39 | |
| Tu as bien raison de chercher l'irish pour son caractère, car en cherchant un canon de beauté irishcobien tu risques d'en oublier le principal : le caractère.
C'est sûr qu'il y a moins de risque en passant par des professionnels éleveurs de chevaux, mais il faut parfois rester méfiant car il y a des éleveurs et des sois-disant éleveurs.
Bonne recherche et bonnes discussions avec tes parents !
Bon..faudrait ptet que je me bouge pour mon analyse des Conquérent de Malraux...pfff veux pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 15:02 | |
| Oh et bien bon courage... moi j'ai lu 50 pages des Conquérants et j'ai décroché ! J'avais déjà La Condition Humaine avant et la re-belotte avec Les Conquérants... Bonne Chance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 16:33 | |
| | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 16:36 | |
| Pour moi la valeur d'un cheval ne depend pas de ses papiers (peut y avoir des pleins papiers qui ne me plaisent pas, par leur modele ou par leur caractere) Y a de tout, aprés ca depend de ce qu'on a comme budget, un cheval reste un cheval.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 16:48 | |
| C'est sûr ! C'est pareil pour moi ! Mais papiers et prix vont quand même souvent de paire... | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 17:07 | |
| - irish cob a écrit:
- Pour moi la valeur d'un cheval ne depend pas de ses papiers
(peut y avoir des pleins papiers qui ne me plaisent pas, par leur modele ou par leur caractere) Y a de tout, aprés ca depend de ce qu'on a comme budget, un cheval reste un cheval.... Pareil que Alice Bonne chance pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 18:18 | |
| derien | |
|
| |
Kilrush passionné niveau 3
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 19:20 | |
| ACHETE - LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'il te plaît... Que je sache où il est... Je m'explique: ce cheval, Quomanche, vient de l'élevage du Bois d'Ambre, il a pour maman Kilrush et pour papa Sheridan (d'où son manque de poils aux pattes...). C'est un cheval génial, s'il est devendu comme ses parents pour le caractère tu peux avoir un cheval très agréable à travailler! Perso, j'aurais eu l'argent, je l'aurais acheté mais il faut dire que la première fois que je l'ai vu il n'avait même pas un an... Ca fait 4 ans que je le recherche... | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 20:27 | |
| ah..........le choix cornélien? le coeur ou la raison? mon conseil si vraiment tu ne peux pas casser la tirelire ben enleves le bon coin de tes favoris lol un jour ce sera ton tour ........ moi j'economise je regarde et quand mon tour viendra ben je pourrais vraiment les regarder avec un autre oeil.... bisous pour moi l'achat derrière c'est pas le plus important c'est surtout qu'il faut assurer derrière maladie et autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 20:36 | |
| Kilrush : Alors, mon but est atteint. Si j'ai posté, c'était également dans le but de savoir si quelqu'un le connaissait. Me voilà renseignée. Il se trouve actuellement à Nuits-Sait-Georges, en côte d'or, juste à côté de chez moi. Je ne sais si je dois être heureuse ou pas de t'avoir permis de retrouver sa piste, car je ne pourrai pas apaiser tes inquiétudes : ce n'est malheureusement pas ce cheval que j'achèterai... En revanche, si tu veux savoir des choses sur lui et ses propriétaires actuels, je suis toute disposée à les contacter, pour pouvoir te renseigner. Cel : Merci pour tes conseils ! Là, j'avoue en toute honnêteté que je n'étais pas du tout à la recherche d'un cheval à vendre. Je regardais les offres de dp. Mais quand j'ai vu Irish Cob, ben...j'ai cliqué ! | |
|
| |
Kilrush passionné niveau 3
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Dim 13 Déc 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Cindy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1961 Age : 36 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Lun 14 Déc 2009 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1961 Age : 36 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Lun 14 Déc 2009 - 13:53 | |
| T'inquiète si je gagne au loto je rachète le fond Mais pas avant ! - Spoiler:
Ok pas de problème, quand tu peux, et surtout rétablie toi bien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Lun 14 Déc 2009 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. | |
| |
|
| |
| Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. | |
|