Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6

Aller en bas 
+29
MathouX
Cindy
boots
diana
audp4x
talhula
roriza08
Iza
JustIrish
Mavike
LizouDuke
mary
Julie
LORD
Hope37
sandra_lux
Lupina
Will et Max
Mirabelles
niro73
cel
sof-sof
amiedesbestioles
colombia15
trys
deadly
corinne/bahia
marjory
catoche
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: My foxy beauty vient de fêter ses 2 ans - p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 3:01

My Foxy Lady est de plus en plus belle : elle a fêté ses deux ans le premier juillet... nous ne nous sommes pas trompées, l'une comme l'autre, nous nous correspondons tout à fait !
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050011
Faut pas se fier à sa gueule d'ange, avec le temps qui passe, elle devient une sacrée gardienne !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:19

Joyeux anniversaire à Foxy !
Tu as de quoi être fière, elle est pleine de charme et très "féminine"...
Rien d'étonnant à ce qu'elle devienne une excellente gardienne, ça n'est pas un hasard si le mot "gardien" est un composant du nom de sa race.
Tu fais des activités avec elle genre agility ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:00

trop belle Foxy ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:50

Merci Trys pour ma belle ! Concernant les activités, chez nous, c'est plutôt "nature", l'agility on en fait en forêt ou dans les champs lors de nos promenades quotidiennes : elle est d'ailleurs excellente au saut de balle de paille et elle adore ça ! Néammoins, l'agilité me tente, mais je manque de temps !
Merci Hermine !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:32

Rien de tel que la nature, forêt ou champ, pour faire de l'exercice. Je pense à l'agility surtout pour la sociabilité avec les autres chiens, encore qu'avec le hova il n'y a guère de problème. Comment se comporte-t-elle avec les autres chiens ? Certains disent que les femelles sont plus vindicatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:06

Foxy rencontre des congénères depuis son plus jeune âge : une jeune femme de mon village est famille d'accueil pour une asso et foxy à fait connaissance avec tous ses protégés (et elle en a vu un certain nombre !) : petits, grands, sympas et moins sympas, dominants ou pas... Elle est devenue experte en décodage des codes canins et sait toujours s'adapter avec beaucoup d'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 2:09

Quelques nouvelles en images de ma "plus-belle", 2 ans et trois mois :

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050310
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050311
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050312
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050313
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050314
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050315
 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 P1050316

Pour le bandana, ce n'est pas une coquetterie, juste que mon plus jeune fils adore sa chienne, ne veut pas la voir avec un "collier" et veut pouvoir la "tenir" quand il va la promener... donc, il a souhaité lui mettre un bandana,... Chez nous, pas de collier ni de laisse, elle obéit à tous les membres de la famille... sauf quand elle voit un congénère... là, elle craque, elle veut jouer ! suffit de mettre un doigt sur le foulard et c'est bon ! Foxy pèse ses 36 kgs, l'un de mes fistons en pèse 30 à tout casser... aucun problème pour la garder près de lui... on fait gaffe... dans notre voisinage,que des p'tits chiens... Fox ne souhaite que jouer... mais si en jouant, elle faisait mal au p'tit chien à sa mèmère... déjà qu'on ne fait pas l'unanimité dans le voisinage... là... on serait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:19

L'avant dernière photo est superbe!!! elle a vraiment une bonne bouille, mais on ne se rend pas bien compte de sa taille, ça doit être un sacré morceau pour peser 36 kilos!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:12

Toujours heureuse de lire ce que devient la belle Foxy...
J'ai aussi un faible pour l'avant dernière photo avec la lumière qui tombe sur elle. Celle d'avant rend bien compte de son physique. Elle va certainement encore s'étoffer mais elle est très harmonieuse et vraiment féminine.
Tiens, nous n'aimons pas les colliers non plus mais s'ils se perdent (chose absolument improbable pour un hova...) c'est tout de même bien un collier avec un nº de téléphone (même si pucés). Je ne pensais pas à ça jusqu'à ce que j'aies trouvé des chiens de chasse égarés. À chaque fois ils avaient un collier avec juste un nº de téléphone... Donc appel et le propriétaire était là peu après...
Le voisinage en a après elle ou tout l'importune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:51

Merci Julie, ma belle, est une "belle bête", impressionnante pour les les gens en général... elle ne passe pas inaperçue... Les gens sont souvent surpris de voir sortir "un gros" chien de sous la table du resto... ils ne l'avaient pas remarquée auparavant... tellement sage...
Merci Trys, oui, moi aussi je la trouve très très "fille", elle est remarquablement "girly" ... mais elle tient son rang... Collier non, hors de question, mon pot de colle n'est jamais loin, même si je ne la vois pas toujours, je l'entends, fouler les feuilles, mon p'tit tank ! Et je lui fais une confiance absolue... je sais bien qu'on peut avoir des surprises, un chien reste un chien, mais ma chienne, c'est MA chienne... Concernant notre voisinage, nous avons malheureusement à faire à des gens qui viennent vivre à la campagne mais qui ne supportent rien de ce qui la compose :
- Les chevaux en général...
- Ils découvrent que les chevaux font des crottins...
- Ils découvrent qu'à la campagne, l'été, il y a des insectes (dont ils imputent forcément la présence aux équidés les plus proches...donc les miens ! ). Ils disent, haut et fort, que les chevaux attirent les mouches et les taons... donc, si ils les "attirent"... ils devraient en avoir moins chez eux...
- Les chevaux hénnissent... nous voilà bien... à la campagne, y'a des bêtes qui font du bruit... NON MAIS HO... allez vivre en ville, écouter les camions qui passent, renifler les pots d'échappements... foutez nous la paix !!!!!!!!!
Donc, pour te répondre Trys, personne n'en veut à ma p'tite Foxynette, mon voisinage ne vit simplement pas à l'endroit oû il devrait... Et je les e.....e ! Je ne suis pas polie ni respectueuse, certes... mais j'ai de bonnes et sérieuses raisons... quand on respecte tout, tout le monde, leurs faits et gestes à longueur d'année (pelleteuse, tondeuse, débroussailleuse, bétonnière, piscine, copains et fiestas... ) sans regarder ni horaire, ni les dérangements occasionnés... on est juste en droit d'espérer qu'ils supporteraient un p'tit hénissement le dimanche matin.... non ???
Faut m'excuser pour le "placard", mais Trys, lorsque tu m'as questionnée : " tout les importune"... ça a fait tilt ! Je me suis lâchée... je suis en colère... très en colère... Si, en pleine campagne, nous ne pouvons plus avoir quelques chevaux "heureux"... un chien qui "s'éclate"... où devons-nous aller vivre ?? Très en colère et très "incompréhensive"... ... ou plutôt en mal de "compréhension"... ... ce que je ne trouverai pas... pas ici... je suis très déçue... très déçue... les chiens et les chats font copains/copains et les humains entre eux n'ent sont pas capables alors qu'ils font partie de la même "espèce"... y'a quand même de quoi se poser certaines questions... Personnellement, je reste comme j'ai toujours été... MEFIANTE....
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:36

Oh que je te comprends !
Ici, les vaches sont mises dans les prés (le peu qui restent) au milieu du village pendant 3 (5 tout au plus) jours avant de les remonter aux pâtures d'été, et bien il y en a qui sont allés porter plainte à la mairie. Le son des cloches les dérange !!!
Quant aux chiens, il faudrait tous les promener muselés, attachés, et même en pleine montagne. Je me suis vue agressée verbalement certes, mais très méchamment par un promeneur occasionnel, loin de toute civilisation, parce que Synué était en liberté (il n'a jamais connu ni laisse ni (et encore moins) muselière... Pour une personne rencontrée une fois l'an il faudrait que je promène mon chien attaché tous les jours...
Je pourrais en raconter à l'infini... Mais il faut seulement se souvenir qu'il y a aussi beaucoup de gens bien...
À force de ne parler que du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





 p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6    p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit bonheur : Foxy 2 ans-3mois ; bas p. 6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon ptit Sam
» nouvelle sur le forum
» Et un ptit nouveau !
» Mon ptit lion
» Mon ptit lapinou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: